Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
[DOSSIER] Chambre à air
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Partie cycle et carrosserie Sujet précédent
Sujet suivant
[DOSSIER] Chambre à air
Auteur Message
macdoud76
Sportster d'or

Masculin

Message [DOSSIER] Chambre à air Répondre en citant
jsuis etonné jsavais pas qu'il faisait des valves a vis sur des tubeless Shocked je m'endormirais moins con ce soir Okay
mais bon ça peut etre logique mais dangereux si ce truc se devisse c'est le degonflage assuré sur les caisses ces valves sont serties a force et ne peut pas se barrer! sur les gp y a des vis aussi j'crois pas??
maintenant tant mieux si les roues d'iron sont reellement tubeless ça c'est bien! je prefererais de telles jantes sur mon night
mais bon c'est cheros!
vous voyez le systus au dessus pour compet' est un peu du même style de ce que j'ai vu sur discovery mais là en plus c'est pour du 17' nous on l'a dans le baba mais c'est bien de savoir que ça existe c'est cool! (les roues d'iron sont en 17'???non?)

pour dd:
quand ton pneu ne veut pas coller sur ta jante lorsque tu renvoies l'air au compresseur tu sangles ton pneu en croix assez serré
et tu renvoies l'air a donf sans l'obus le fait de sangler le pneu serré fait en sorte qu'il ne peu se distendre que vers les bord du voile et la ça le colle! mais tu devais connaitre Wink

bon bah tout ça me donnera pas les thunes pour mon night Rolling Eyes

allez tchouss

MACDOUD

BLOG
Jeu 3 Mai - 14:12 (2012)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Jeu 3 Mai - 14:12 (2012)
nouchon
Sportster d'or

Masculin

phenri a écrit:

Il ne peut pas être monté sur une jante à rayon classique.

Source : http://www.mecamotors.com/b_partie_cycle/08_pneumatique/pneuma01.html[/quote]

Bon alors vous dites qu'on peut monter un pneu tubeless sur un jante classique à rayon mais comme à cité phenri c'est bien marqué:

Il ne peut pas être monté sur une jante à rayon classique Neutral

Jeu 3 Mai - 16:03 (2012)
dd
Sportster d'or

Masculin

bah!

Comme l écrit Lorie, problème d étancheité parfois pour un tubeless.

avec une chambre, pas de souçis d étancheité et l on retrouve des chambres aussi sur des caisses équipées de tubeless.

Bin oui!

un gars pratiquant le hors piste , pour avoir vendus durant quelques années des utilitaires auxpaysans , chasseurs, pêcheurs et d autres encore ont des jantes qui souffrent beaucoup ou encore même ces foutus citadins Mort de Rire pour qui c est naturel de flinguer une jantes sur un trottoir .

Pour les valves qui se vissent (j en ai une belle sur mon bureau avec une vis de richesse rangée à l interieur ) c est surtout sur du lourd , du gros, du poids lourd, on retrouve aussi des valves caoutchouc tres efficaces qui n ont plus rien à prouver.

Macdoud, j pensais surtout aux pneus pour caisses, j en ai eu quelques uns qui avaient vraiment beaucoup de mal à se mettre en place.

Bah!
Chacun son truc, la théorie est une chose, la vie en est une autre Wink

El Tacot toutankarbu siouplait et tant pis pour les injectés
*
DD Vagabond!
Un jour hors du temps !
N est jamais revenu depuis !
Ca ne s arrange pô !
Est devenu depuis , explorateur du néant.
Le temps accompli son oeuvre.
Parfois je l aide un peu

Dernière édition par dd le Jeu 3 Mai - 16:20 (2012); édité 1 fois
Jeu 3 Mai - 16:15 (2012)
nouchon
Sportster d'or

Masculin

Mince tu m'as éclairé Okay , en fait on peutmonter un pneu tubeless à condition de mettre une chambre bien sur Mr. Green

Dernière édition par nouchon le Jeu 3 Mai - 16:34 (2012); édité 1 fois
Jeu 3 Mai - 16:18 (2012)
dd
Sportster d'or

Masculin

nouchon a écrit:
Mince tu m'as éclairé Okay , en fait un peu monté un pneu tubeless à condition de mettre une chambre bien sur Mr. Green

Pour une jante , chambre obligatoire hors ce type de jante dont j vous laisse deviner la particularité

Pour le coup, force est de constater qu il n y a point de rigificateur de fourche Shocked

*
DD Vagabond!
Un jour hors du temps !
Ca ne s arrange pô !
Parfois je l aide un peu
Jeu 3 Mai - 16:30 (2012)
Sportster78
Sportster de bronze

Masculin

dd a écrit:

Pour une jante , chambre obligatoire hors ce type de jante dont j vous laisse deviner la particularité

Les rayons sont fixés sur une sorte de languette et non pas sur le fond de jante Wink

Jeu 3 Mai - 17:49 (2012)
macdoud76
Sportster d'or

Masculin

dd, bah justement sur des gros tubes style 4x4 je l'ai vu faire avec des chaines les chaines serrer a fond au cliquet le fait d'enfoncer le pneu sur son milieu a quatres endroit presse le caoutchouc contre la jante et quand tu envoies l'air bah il a tendance a se dilater vers les parois et a coller les bords du pneus sur la jante mais t'as raison chacun ces technique doit y en avoir d'autres pour coller le pneu contre la jante mais j'ai vu faire et ça marche ça se dilatte d'un coup car le fait d'etre emprisonné par les sangles ou une chaine et le fait d'avoir saquer l'obus permet avec une grosse pression qui arrive dans le pneu d'un coup de coller les flancs du premier coup!!
allez les gars le truc c'est de savoir que si vous avez des rayons vous avez obligatoirement une chambre a air m^me si vous avez "tubeless" d'inscrit sur le pneu!!
moi même est ete super surpris Shocked Shocked qu'il colle chez harley des tubeless avec des chambre dedans!?????

bye
Okay Okay Okay
mac

BLOG
Jeu 3 Mai - 18:38 (2012)
phenri
Sportster d'Honneur

Masculin

Comment transformer des jantes à rayon en jantes à rayon "tubeless" :

http://www.teamincomplete.com/Projects/950/1719tubelesswhee.html

Il y a d'autres kits disponibles sur le marché.
Jeu 3 Mai - 19:01 (2012)
dd
Sportster d'or

Masculin

macdoud76 a écrit:
dd, bah justement sur des gros tubes style 4x4 je l'ai vu faire avec des chaines les chaines serrer a fond au cliquet le fait d'enfoncer le pneu sur son milieu a quatres endroit presse le caoutchouc contre la jante et quand tu envoies l'air bah il a tendance a se dilater vers les parois et a coller les bords du pneus sur la jante mais t'as raison chacun ces technique doit y en avoir d'autres pour coller le pneu contre la jante mais j'ai vu faire et ça marche ça se dilatte d'un coup car le fait d'etre emprisonné par les sangles ou une chaine et le fait d'avoir saquer l'obus permet avec une grosse pression qui arrive dans le pneu d'un coup de coller les flancs du premier coup!!
allez les gars le truc c'est de savoir que si vous avez des rayons vous avez obligatoirement une chambre a air m^me si vous avez "tubeless" d'inscrit sur le pneu!!
moi même est ete super surpris Shocked Shocked qu'il colle chez harley des tubeless avec des chambre dedans!?????

bye
Okay Okay Okay
mac

ok, ok.

Nous , on s asseyait dessus afin de l écraser ou collage sur un bord et d autres trucs pénibles .

oui, rayons = chambres pour la plupart même si tubeless hors cette Honda. Wink

*
DD Vagabond!
Un jour hors du temps !
Ca ne s arrange pô !
Parfois je l aide un peu
Jeu 3 Mai - 19:04 (2012)
macdoud76
Sportster d'or

Masculin

ouais phenri c'est ce que j'ai vu a la teloche mais la ils disenet que c'est pour 17'/19'? jsais pas pourquoi ça doit se faire en 16!!
j'pense
merc a toi!!
Okay
bye
mac

BLOG
Jeu 3 Mai - 19:10 (2012)
dd
Sportster d'or

Masculin

phenri a écrit:
Comment transformer des jantes à rayon en jantes à rayon "tubeless" :

http://www.teamincomplete.com/Projects/950/1719tubelesswhee.html

Il y a d'autres kits disponibles sur le marché.

Yep.

Bravo.

Interessant Okay

*
DD Vagabond!
Un jour hors du temps !
Ca ne s arrange pô !
Parfois je l aide un peu
Jeu 3 Mai - 19:21 (2012)
ALEX
Sportster d'or

Masculin

Autrement vous mettez une chambre de dirt découper que vous collez au néoprene sur le fond de la jante ça marche Mort de Rire

J'ai un pote qui faisais ça sur son supermot pour la piste trop cher le kit pidoux Mr. Green

Bon c'était sur du 17 pouces hein Cool

S' NIGHTSTER

Si vous allez aussi vite que je vous emmerde, pour une fois , vous serez en avance sur l'horaire
Jeu 3 Mai - 19:39 (2012)
dd
Sportster d'or

Masculin

ALEX a écrit:
Autrement vous mettez une chambre de dirt découper que vous collez au néoprene sur le fond de la jante ça marche Mort de Rire

J'ai un pote qui faisais ça sur son supermot pour la piste trop cher le kit pidoux Mr. Green

Bon c'était sur du 17 pouces hein Cool

Depuis j ai lu quelques combines comme la colle à pare brise ? silicone, scotch americain etc...

Oui, bof!

Ca donne quoi niveau balourd ?

J vais rester avec mes chambres

J étais tenté, puis j ai toujours mes jantes alus si besoin puis une roure crevée ne m a jamais empêché de rouler,, un coup de couteau dans le pneu pour le virer et l on rentre sur la jante.

c est du vécu en rodéo méca 1380cc double corps 80cv Okay

*
DD Vagabond!
Un jour hors du temps !
Ca ne s arrange pô !
Parfois je l aide un peu
Jeu 3 Mai - 19:46 (2012)
macdoud76
Sportster d'or

Masculin

ouai t'as rasison dd moi ça me collerais les boules de savoir qui'il y a un bout de pneu colle au voile pour empecher que 2,6 bar de pression se barre par les endroits ou la colle va surchauffée bref pas confiance c'est sur que c'est pas le truc que j'essayerais!!
il y avait dans le temps sur les racers auto des bandes de roulement en caoutchouc plus dure que tu "collais" même pas "posais" sur l'interieur du pneu pour empecher les crevaisons du coup ça surchauffait plus la chambre et elle finissait par peter mais pas du a un clou ou a un truc qui traversait le pneu mais par frottement contre cette foutue bande de roulement!!
faut pas jouer avec des truc comme les pneus!!! ça craint!! Bannir
mac

BLOG
Jeu 3 Mai - 19:55 (2012)
ALEX
Sportster d'or

Masculin

C'était sur piste

Autrement quand on oubliait la décoleuse, on prenait un rail de moto et on sautait dessus à 2

S' NIGHTSTER

Si vous allez aussi vite que je vous emmerde, pour une fois , vous serez en avance sur l'horaire
Jeu 3 Mai - 20:24 (2012)
Contenu Sponsorisé

Message [DOSSIER] Chambre à air

Aujourd’hui à 22:56 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Partie cycle et carrosserie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 3 sur 7

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation