Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
[DOSSIER] Chambre à air
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Partie cycle et carrosserie Sujet précédent
Sujet suivant
[DOSSIER] Chambre à air
Auteur Message
Mat06
Sportster

Masculin

Message [DOSSIER] Chambre à air Répondre en citant
Bonsoir à tous,

je suis tombé sur le sujet et je m'interroge beaucoup.

Je comprends pas pourquoi une chambre à air est un problème quand tu crêves hors chez toi.

Perso je préfère mettre la moto sur un rocher, démonter la roue, mettre une rustine ou carément avec le choix de remplacer la chambre à air.

Parce que un tubuless, si tu fais un trou que tu peux pas reboucher, tes bien piner puis les mèches j'ai pas super confiance ...

Aussi j'ai pas compris pour l'éclatement, ça me paraitrai plus logique un tubeless qui éclate qu'une chambre ...

Mat

www.us-motor-siam.com
Ven 24 Mai - 20:34 (2013)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Ven 24 Mai - 20:34 (2013)
Tozaure
Sportster d'or

Masculin

a la crevaison, un pneu sans chambre se dégonfle doucement, un pneu avec chambre rapidement.
pour reparer , un pneu sans chambre c'est une meche par l'exterieur sans démontage, un pneu avec chambre c'est démontage de la roue .
mais si tu preferes démonter ta roue sur le bord de la route pour mettre une rustine, à chacun ses préferences.

Sam 25 Mai - 07:56 (2013)
Philippe S
Modérateur

Masculin

il me semblait que les "meches" etaient interdites maintenant remplacées par une sorte de "soupape" en caoutchouc MAIS qui ne peut etre posée QUE de l'interieur vers l'exterieur ce qui impose donc un démontage là aussi du pneu ...

Franchement tout ce que je lis sur les chambres à air et bine je ne l'ai jamais vu ...
alors en ce qui me concerne les chambres à air me conviennent parfaitement jusqu'à aujourd'hui Wink

KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot

L'actu m'a couvert d'urticaire
Sam 25 Mai - 12:03 (2013)
Tozaure
Sportster d'or

Masculin

ma reponse concerne un dépannage pour pas rester coincé sur le bord de la route. je ne crois pas que les meches par l'exterieur soient interdites, mais si je devais en utiliser une, ce serait en dépannage et je ferais faire des que possible une vraie réparation par l'interieur.
j'ai eu pendant longtemps des pneus avec chambre , puisqu'à l'époque il n'existait que ça. en cas de crevaison c'est galere, la bombe ça marche pas à tout les coup et ça se termine toujours par un démontage et un changement de chambre.

Sam 25 Mai - 13:31 (2013)
Mat06
Sportster

Masculin

Bonsoir à tous,

après multiple recherche, je vais faire ma transfo de mes jantes à rayon en tubuless.

lisez bien ce post : http://ktmadventure.asiafreeforum.com/t1273-transformation-en-tubeless-possible

pourquoi ?

parce que je roule beaucoup seul, loin de chez moi, sur petite route de montagne, souvent dans les chemins cailloux etc

la dernière fois j'avais légèrement la roue dégonflé toute la journée, moto dur à tourner rien de grave, je pose la moto pneu chaud pendant 30 mins le temps de boire un café, je repars impec au premier freinage le pneu saplati, je tombe pas, je m'arrête je réfléchi, j'appel mon père qui était juste à côté avec une bombe....

humm je me dis attend, surement le pneu qui c'est décollé sur le chant qui à laisser l'air s'échapper (j'avais pas capter que j'étais en chambre) je vais à la pompe, je gonfle RAS lol

au final micro fuite 2bars en 1 semaine, chian parce que j'ai rien dans le pneu mais pas compris et j'ai compris que mon pneu (commander 2) et un tubeless, pour ça qu'il était bien rond jusqu'au freinage ....

au final jvais tenter la manip du mec qui me semble viable.

Je posterai, surement juste après Rome Smile

www.us-motor-siam.com
Lun 27 Mai - 20:57 (2013)
Philippe S
Modérateur

Masculin

j'aimerais bien savoir comment ils arrivent à étancher là ou le rayon entre dans le voile
si tu crains les crevaison tu mets une bib mouss pis voilà Mr. Green

KN filter
chromed short shot

Lun 27 Mai - 21:13 (2013)
Mat06
Sportster

Masculin

non mais si tu lis bien, il fait en sorte que ce soit élastique comme tous les autres type de ce genre.

A noté qu'on parle de max 1mm de rentré d'un rayon, et encore, imagine environ 20 rayon rentré suite à un choc, imagine la force qu'il faut, ça serait plus dans l'ordre de torde la jante ...

Réellement ce qui me gène c'est le manque des encoches sur une jante tube type, malgré que ma jante est peut être avec cette encoche ....

www.us-motor-siam.com
Lun 27 Mai - 22:02 (2013)
Philippe S
Modérateur

Masculin

bof le jour ou je ne veux plus de chamber à air je passé sur des jantes alu et puis c'est reglé
une jante rayonnée n'est pas rigide d'ou sa solidité d'ailleurs à chaque vis de rayon et filetage de ces meme rayons
il n'y a pas détanchéité donc autant de pertes d'air potentielles je suis pas convaincu que ça vaille le coup

KN filter
chromed short shot

Lun 27 Mai - 22:45 (2013)
Lambé
Sportster

Masculin

Message Chambre à air pour 48 Répondre en citant
Hello,

Tout est dans le titre. J'ai cherché - mais sans succès Crying or Very sad - la référence des chambres à air montées dans les pneus 5.00X16' du 48.
En fouillant les topics j'ai lu que :

1/ je cite : "Faut aller chez HD pour faire changer la chambre à air qui est spéciale avec sa valve coudée"

2/ je cite : "J'en profite pour apporter une petite précision. Lors de mon changement de pneu Ar chez Cardy, déchirure au niveau de la valve lors du remontage de la chambre. Inquiet car je n'avais pas prévu de chambre à air de rechange, le monteur me rassure. Il m'a mis une chambre classique Michelin en me disant que c'était exactement la même. Effectivement, malgré le trou déporté, les chambres classiques se montent parfaitement et HD est même référencé sur la boite !!"

Du coup.... j'sais pas trop Question Question

Faut aller acheter obligatoirement les chambres chez le cons ?
Une chambre avec valve coudée (du type 34 G) fait-elle l'affaire ?
Ou c'est bon avec des chambres à valve centrale (là j'ai un doute vu la forme de la jante...) ?

Je suis un peu dans le flou là Embarassed

L'idée étant de commander les chambres sur le net et faire monter les pneus chez un gris plutôt que de courir chez le cons...
Dim 5 Jan - 18:57 (2014)
Madmax
Administrateur

Masculin

j'ai pris ma chambre à air là
http://www.wwag.com/cgi-bin/WebObjects/WebSite.woa/wa/DirectAction?page=!11…

XL 883 LOW 2006 carbu-fatboy 2000 carbu
Cul d'acier Long Ride N°3 -Speed-Tricard #4: ************
This is good
Mon 48'ster
Maxster II
Dim 5 Jan - 20:54 (2014)
Dante34
Sportster de bronze

Masculin

Moi je suis à moitié traumatisé de savoir qu'il y a des chambres à air dans mes pneus ! Sad

Lun 6 Jan - 11:41 (2014)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Sur une jante à rayons, c'est plutôt normal... Wink

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Lun 6 Jan - 12:47 (2014)
Dante34
Sportster de bronze

Masculin

Ben pour le coup ne m'étant au par avant jamais penché sur le sujet de la jante à rayon car n'ayant jamais eu que des jantes alu à 3 bâtons de chez Suze, je ne m'étais jamais posé la question. Mais si on me l'avait avant j'aurais certainement dis qu'on est plus à l'age de pierre et que les jantes à rayons devaient être tubeless depuis un bail .. Comme quoi ... Mr. Green

Lun 6 Jan - 13:51 (2014)
Tozaure
Sportster d'or

Masculin

les jantes à rayon tubeless, ça existe mais c'est encore assez marginal , parce que le cout de fabrication est élevé . je crois que seuls BMW et Aprilia en montent.

Lun 6 Jan - 13:58 (2014)
ezy17
Sportster d'or

Masculin

biker store en vend aussi...
les centres motos genre Daf ou Moto exp en ont généralement, car c'est assez courant comme dimension ( pour les roues avant des "grosses", notamment )
le 5.00 c'est ni plus ni moins que du 130/90 - 16

" Daddy's Girl " mon terrible engin...

Mar 7 Jan - 14:00 (2014)
Contenu Sponsorisé

Message [DOSSIER] Chambre à air

Aujourd’hui à 02:26 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Partie cycle et carrosserie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 5 sur 7

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation