Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
réglage carburation
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
 
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Sujet précédent
Sujet suivant
réglage carburation
Auteur Message
Asphalt Trooper
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 06 Oct 2011
Messages: 604
Localisation: Strasbourg
Masculin

Message réglage carburation Répondre en citant
Ahlala, la génération Game Boy! Pianoté un clavier pour régler une bécane ah bah la y'a du monde! Mais pour mettre les mains dans le cambouis et régler de la vraie mécanique, y'a plus personne! Mort de Rire

_________________
Celui qui pille avec un petit vaisseau se nomme pirate ; celui qui pille avec un grand navire s'appelle conquérant

http://www.forumsportster.com/t3683-Mon-Bobster.htm?start=375
Ven 25 Mai - 14:51 (2012)
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Ven 25 Mai - 14:51 (2012)
manalechat
Sportster

Hors ligne

Inscrit le: 27 Avr 2011
Messages: 35
Localisation: deuil la barre
Masculin

Message réglage carburation Répondre en citant
Pour les gicleurs c pareil que toi il me semble .
Meri pour la piste de laiguille , je vais y jetter un oeil des que je suis de retour de vacances.
Ven 25 Mai - 23:30 (2012)
hdbruno
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 25 Mai 2012
Messages: 545
Localisation: Tarn
Masculin

Message réglage carburation Répondre en citant
Bonjour a tous,

Je me permets de demander de l'aide dans ce sujet, mais si pas bon merci aux modos de déplacer Wink

Comme indiqué dans mon message de présentation, j'ai acheté y a 15 jour un Sportster 1200 Custom de 2004 dont je suis très content sauf l'entretien de ce dernier par l'ancien proprio.

Celui ci a un problème de carbu a mon avis mais je ne suis pas un pro, donc peut être une autre con...

Voici une vidéo de son problème



A première vue il est en stage 1 :

Filtre a air screamin eagle
Pots Question (Voir photo et si quelqu'un c'est ce que sait c'est génial)
Coté carbu, après un démontage total de celui-ci :
Gicleur principal : 175
Gicleur ralenti : 45
Aiguille ref : N9EY (longueur totale 56mm, diamètre le plus gros 3mm + 2 rondelle en calage + un trou d'environ 4mm dans le boisseau)

Bon après avoir lu quelques sujets sur le problème, j'ai regarder ma vis de richesse, elle avait seulement un 3/4 de tour, j'ai donc fermé celle ci a fond, ce qui ne change pratiquement rien et j'ai dévissé de 2 tours et essayé de cherché par 1/4 de tour en vissant et dévissant mais le régime moteur n'augmente pas et ne baisse pas non plus Sad

Avant de faire des conneries, je préfères avoir l'avis des pros Wink

Photo des pots :





Merci d'avance

Bruno
Dim 27 Mai - 22:09 (2012) Visiter le site web du posteur
hdbruno
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 25 Mai 2012
Messages: 545
Localisation: Tarn
Masculin

Message réglage carburation Répondre en citant
Personne a une idée du problème Sad
Lun 28 Mai - 18:13 (2012) Visiter le site web du posteur
Sith
Invité

Hors ligne




Message réglage carburation Répondre en citant
Soit patient

DD le pro du carbu va bien passer par la.

Pis beaucoup de monde en week end de 3 jours aussi
Lun 28 Mai - 18:16 (2012)
...
Invité

Hors ligne




Message réglage carburation Répondre en citant
Ne sais plus, suis passé à l'injection récemment
Lun 28 Mai - 18:20 (2012)
hdbruno
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 25 Mai 2012
Messages: 545
Localisation: Tarn
Masculin

Message réglage carburation Répondre en citant
Croco a écrit:
Ne sais plus, suis passé à l'injection récemment


Pourquoi tu n'as plus de HD mais une japonaise Mort de Rire
Lun 28 Mai - 18:31 (2012) Visiter le site web du posteur
...
Invité

Hors ligne




Message réglage carburation Répondre en citant
Bruno81 a écrit:
Croco a écrit:
Ne sais plus, suis passé à l'injection récemment



Pourquoi tu n'as plus de HD mais une japonaise Mort de Rire


Oui juste la fourche av 
Mort de Rire
Lun 28 Mai - 23:30 (2012)
eagle52
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 18 Oct 2010
Messages: 685
Localisation: 52 Hte-Marne Saint-Dizier
Masculin

Message réglage carburation Répondre en citant
Salut :
@Bruno81 : une vis de richesse inoperrente peut venir d'une prise d'air a l'admission , verifies aussi si t'as pas un soucis avec ton starter qui resterai bloqué Wink

eagle A+

_________________
Mar 29 Mai - 09:23 (2012) Skype
hdbruno
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 25 Mai 2012
Messages: 545
Localisation: Tarn
Masculin

Message réglage carburation Répondre en citant
eagle52 a écrit:
Salut :
@Bruno81 : une vis de richesse inoperrente peut venir d'une prise d'air a l'admission , verifies aussi si t'as pas un soucis avec ton starter qui resterai bloqué Wink

eagle A+


Merci Eagle,

Le starter fonctionne normalement a mon avis et me semble bien revenir.

Pour la prise d'air c'est possible, j'ai bien remis en place mon carbu au remontage et ça n'a rien changé, par contre pas regardé si le joint ou est emboité le carbu n'était pas défectueux et est ce possible d'avoir une fuite au niveau des pipes sur les culasses ?

Bruno
Mar 29 Mai - 11:32 (2012) Visiter le site web du posteur
hdbruno
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 25 Mai 2012
Messages: 545
Localisation: Tarn
Masculin

Message réglage carburation Répondre en citant
En testant filtre a air déposé, je viens de voir qu'a chaque pet y a un retour de flamme dans le carbu Bannir
Ven 1 Juin - 14:42 (2012) Visiter le site web du posteur
hdbruno
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 25 Mai 2012
Messages: 545
Localisation: Tarn
Masculin

Message réglage carburation Répondre en citant
Je viens aussi de tester avec du nettoyant pour freins pour voir si il n'y a pas de prise d'air sur l'admission et rien
Ven 1 Juin - 17:48 (2012) Visiter le site web du posteur
dd
Sportster d'or

Hors ligne

Inscrit le: 29 Déc 2010
Messages: 5 585
Localisation: 22-89
Masculin

Message réglage carburation Répondre en citant
hello.

perso, j aurais laissé l aiguille d origine sans perçer .
genre de truc inutile sur un sportster d autant + que mon 8 répond déja bien assez et consomme suffisament .
mais bon!

Puis si tu veux vraiment peaufiner, faudrait peut être penser à avoir un vrai régime moteur Arrow
Un truc au + bas car ce n est pas avec une méca tournant aussi vite que t arriveras à aller dans la finesse.


ton choix de gicleur me parait également fantaisiste.

perso, sur mon 8, je suis en 180-45 et j pense passer en 180-42 afin d optimiser ma richesse

passe donc pour ton 12 en 190-42, pête 2 tr sur la richesse

une fois cette affaire faite, va faire un tour , tournevis en poche, chauffe ta méca , arrête toi , revois le réglage de ta vis de richesse et ralenti afin d avoir un ralenti au + bas et ce devrait aller pour le moment .

car c est + tard selon moi en fonction de la couleur des bougies que tu pourras t assurer d un bon réglage .

* si tu nous refais une démo vidéo, cesse donc ces ptites accelérations nerveuses et inutiles pour un truc du genre



Tu noteras à la 37ème seconde une accélération simple et franche

tout comme sur celle ci à la minute 45



C était, justre mon humble avis.
Bonne chance santé

_________________

El Tacot toutankarbu siouplait et tant pis pour les injectés
*
DD Vagabond!
Un jour hors du temps !
N est jamais revenu depuis !
Ca ne s arrange pô !
Est devenu depuis , explorateur du néant.
Le temps accompli son oeuvre.
Parfois je l aide un peu


Dernière édition par dd le Ven 1 Juin - 21:17 (2012); édité 1 fois
Ven 1 Juin - 21:14 (2012)
sega
Sportster d'Honneur

Hors ligne

Inscrit le: 10 Nov 2010
Messages: 10 364
Localisation: charente aquatique.......
Masculin

Message réglage carburation Répondre en citant
enfin tu donnes ton avis, je commencais a etre etonne de ne point te voir sur ce topic Mr. Green Mr. Green Mr. Green Okay

_________________
Ven 1 Juin - 21:17 (2012)
dd
Sportster d'or

Hors ligne

Inscrit le: 29 Déc 2010
Messages: 5 585
Localisation: 22-89
Masculin

Message réglage carburation Répondre en citant
sega a écrit:
enfin tu donnes ton avis, je commencais a etre etonne de ne point te voir sur ce topic Mr. Green Mr. Green Mr. Green Okay


Hello Sega.

C est que je découvre à l instant ce topic et suis encore pas encore vraiment remis de mon retour .

J ai bien souvent besoin d un jour ou 2 avant de commencer à percuter Rolling Eyes

_________________

El Tacot toutankarbu siouplait et tant pis pour les injectés
*
DD Vagabond!
Un jour hors du temps !
N est jamais revenu depuis !
Ca ne s arrange pô !
Est devenu depuis , explorateur du néant.
Le temps accompli son oeuvre.
Parfois je l aide un peu
Ven 1 Juin - 21:26 (2012)
Contenu Sponsorisé






Message réglage carburation

Aujourd’hui à 07:21 (2017)
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

 
Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Forum Sportster. Traduction par : phpBB-fr.com