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Montage joint tressé entre culasse et tube primaire d'échap.
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Montage joint tressé entre culasse et tube primaire d'échap.
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Stephanouze
Sportster d'or

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Message Montage joint tressé entre culasse et tube primaire d'échap. Répondre en citant
Tout d'abord bonjour à tous, et bien sur à toutes.

Voilà j'ai un petit souci, je suis en train de démonter mes pots US et les remplacer par les pots d'origine, c'est une longue histoire... et je me suis aperçu que le joint tressé qui fait l'étanchéité entre le tube primaire d'échappement du cylindre arrière et la culasse était mort. Du coup je l'ai retiré et essayé de le remplacer par un joint neuf, étant prévoyant j'en avais acheté 2 d'avance... Et là, montage impossible, on dirait que l'ajustement entre les 2 pièces est serré d'origine, à la main ça ne rentre pas !
Peut être que le concessionnaire m' a refilé les mauvais joints ? Peut être qu'il faut le monter à froid dans la culasse chaude ? ... Tant de questions qui brulent mon esprit...

J'ai déjà parcouru le forum et je n'ai rien trouvé sur le montage de ces joints. Si donc quelqu'un a un petit truc pour les monter, qu'il me fasse signe. Merci d'avance...

Voilà le joint en question :


Sinon j'envisage de tremper le joint dans l'eau glacé, l'essuyer, et essayer de le monter dans la culasse chauffé au sèche-cheveux, avec un peu de graisse graphitée... Peut être la bonne méthode ?

Pour finir, j'envisage par la suite de monter des SE, ou straight shots slips_ons V&H, ou Rush, ou bien Sebring... Je crois que Sebring va l'emporter car la chicane est démontable facilement, on peut la raccourcir comme on veut, et en plus ils sont homologués. Et je crois que le son n'est pas si désagréable que ça.

Merci d'avance pour vos réponses.

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Le courant passe mieux quand il est Alternatif.
Jeu 3 Mai - 11:35 (2012)
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Jeu 3 Mai - 11:35 (2012)
Sith
Invité

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Message Montage joint tressé entre culasse et tube primaire d'échap. Répondre en citant
Yes, un jeu sympa Mr. Green

J'ai eu le meme probleme que toi pour mettre en place les joints de collecteurs. En plus c'est pas comme s'il y avait de la place pour mettre les doigts Mr. Green

Perso j'ai tatonné pour les rentrer, sans graisse et sans rien chauffer. Faut juste les ovaliser legerement pour faire rentrer un coté et ensuite, en appuyant doucement faire rentrer le joints dans son logement (un peu comme un pneu de velo autour de la jante pour donner une image).

Un fois que le joint a commencer a prendre place dans le logement, tu appuis en tournant par l'interieur du joint et ca rentre petit a petit.

Essaie de le mettre au mieux a fond de son emplacement, et ensuite l'etancheité se fera lorsque tu ecraseras le joints, lors du serrage des brides
Jeu 3 Mai - 11:56 (2012)
Stephanouze
Sportster d'or

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Inscrit le: 29 Avr 2012
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Message Montage joint tressé entre culasse et tube primaire d'échap. Répondre en citant
Ok merci beaucoup, c'est très clair.

Je vais essayer ça demain, ou bien ce w.e. Je crois qu'il vaut mieux être reposé pour ce genre de manip'... !

Appel phare

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Le courant passe mieux quand il est Alternatif.
Jeu 3 Mai - 12:06 (2012)
Sith
Invité

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Message Montage joint tressé entre culasse et tube primaire d'échap. Répondre en citant
Stephanouze a écrit:
Ok merci beaucoup, c'est très clair.

Je vais essayer ça demain, ou bien ce w.e. Je crois qu'il vaut mieux être reposé pour ce genre de manip'... !

Appel phare


Ben j'etais un poil tendu a la fin de la manip pour te dire.

Bon courage et fait une pose binouze entre les 2 joints histoire de souffler un peu Mr. Green



PS. verifie l'etat des "clips" qui retiennent la bride sur le collecteur. Les miens etaient bien bouffé par la rouille et la chaleur. Comme j'avais pas prevu le coup j'ai remonté comme ca mais j'aurais peut etre pas du. Quitte a refaire, autant remettre tout propre (bon maintenant ca me fait chier de demonter la ligne juste pour ca donc ca attendra)
Jeu 3 Mai - 12:10 (2012)
shazz
Sportster d'argent

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Inscrit le: 11 Juil 2011
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Message Montage joint tressé entre culasse et tube primaire d'échap. Répondre en citant
regardes bien s'il ne reste pas des morceaux du joint d'origine dans ta culasse

je pensais avoir tout oté mais il restait encore une epaisseur qui ne se voyait vraiment pas

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Clik sur mon Brelon sous le Q des gazelles


ne leur pardonnez pas seigneur car ils savent ce qu'ils font
Jeu 3 Mai - 12:22 (2012)
dd
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Message Montage joint tressé entre culasse et tube primaire d'échap. Répondre en citant
Hello.

Changés sans problème.
Pas de manip particuliere

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El Tacot toutankarbu siouplait et tant pis pour les injectés
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DD Vagabond!
Un jour hors du temps !
N est jamais revenu depuis !
Ca ne s arrange pô !
Est devenu depuis , explorateur du néant.
Le temps accompli son oeuvre.
Parfois je l aide un peu


Dernière édition par dd le Jeu 3 Mai - 12:30 (2012); édité 1 fois
Jeu 3 Mai - 12:23 (2012)
JLC12
Sportster d'argent

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Message Montage joint tressé entre culasse et tube primaire d'échap. Répondre en citant
Oui ce que je peux te dire c'est que effectivement ca ne rentre pas pile poil.........faut un peu l'aider comme le decrit Sith Exclamation

_________________
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C'est qui est important ne se voit pas. St Exupéry


Alors que eux se deplacent d'un point A a un point B, sur mon 8, je voyage entre deux mondes....................Ils ne peuvent pas comprendre.
Jeu 3 Mai - 12:29 (2012)
fredlsn
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Message Montage joint tressé entre culasse et tube primaire d'échap. Répondre en citant
Perso, j'ai déserré un petit peu les 2 écrous du collecteur de sortie du cylindre pour avoir un peu de jeu et ne pas écraser le joint métallique.

_________________
Fredlsn
IRON BlackMat

http://www.forumsportster.com/t43-Presentation-des-motos.htm
Jeu 3 Mai - 14:01 (2012)
Sith
Invité

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Message Montage joint tressé entre culasse et tube primaire d'échap. Répondre en citant
fredlsn a écrit:
Perso, j'ai déserré un petit peu les 2 écrous du collecteur de sortie du cylindre pour avoir un peu de jeu et ne pas écraser le joint métallique.


Euh... Fred c'est mieux pour changer les joints de collecteur en meme temps ..... voir meme de tout demonter Mr. Green


Jeu 3 Mai - 14:11 (2012)
...
Invité

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Message Montage joint tressé entre culasse et tube primaire d'échap. Répondre en citant
Stephanouze a écrit:
avec un peu de graisse graphitée...


Avec de la graisse cuivrée c'est beaucoup mieux ...
Jeu 3 Mai - 15:14 (2012)
Stephanouze
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Message Montage joint tressé entre culasse et tube primaire d'échap. Répondre en citant
Merci pour toutes vos réponses. Je vous tiendrai au courant bien sur, si mes doigts meurtris me permettent de taper sur mon clavier Laughing .
Quant à la binouze... Merci je tiens à rester sobre durant cette opération délicate.
De la graisse cuivrée ? J'en ai jamais vu dans les rayons Neutral

En tout cas dans le futur je vais monter d'autres pots ça c'est sur. Je ne sais pas encore trop lesquels, je change d'avis toutes les 5 min. ! Je vais regarder en tout cas les topics sur le forum, qui est une vraie mine d'or.


Et aller... pour le fun j'y vais moi aussi de ma petite signature !

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Ven 4 Mai - 10:32 (2012)
...
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Message Montage joint tressé entre culasse et tube primaire d'échap. Répondre en citant
"L'huile Harley Davidson n'est qu'une banale huile minérale avec soit-disant quelques additifs spéciaux", mais : "Cette huile est parfaitement adaptée à tous les twins américains culbutés"

Oui alors ce genre de considération reste à prouver (...) surtout de l'huile minérale ! Marketing quand tu nous tiens Neutral


Dernière édition par ... le Ven 4 Mai - 11:25 (2012); édité 1 fois
Ven 4 Mai - 11:22 (2012)
...
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Message Montage joint tressé entre culasse et tube primaire d'échap. Répondre en citant
Stephanouze a écrit:
De la graisse cuivrée ? J'en ai jamais vu dans les rayons


Cf. Wurth ou Locticte
Ven 4 Mai - 11:24 (2012)
Stephanouze
Sportster d'or

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Message Montage joint tressé entre culasse et tube primaire d'échap. Répondre en citant
Pour l'huile, c'est bien sur une blague...

Je me suis renseigné sur internet pour la graisse cuivrée, et on dirait bien que c'est l'une des graisses qu'il faut pour faciliter le démontage ultérieur de ce genre de pièces.

Je ne savais pas, et je crois bien que je m'en achèterai.

Mais plus tard hein ...

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Ven 4 Mai - 17:30 (2012)
Stephanouze
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Message Montage joint tressé entre culasse et tube primaire d'échap. Répondre en citant
Ca y est joint monté.

J'ai suivi les conseils de Sith 161, puis l'ai mis au fond de son logement en tapotant un peu à la massette en caoutchouc.

Pour tout vous dire le joint c'est un peu déformé mais je l'ai relissé en le "gommant" avec l'embout d'une rallonde de clé à cliquet, et depuis 50 kms ça marche.

Merci.

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Dim 6 Mai - 09:09 (2012)
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