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Montage joint tressé entre culasse et tube primaire d'échap.
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Montage joint tressé entre culasse et tube primaire d'échap.
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Sith
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Message Montage joint tressé entre culasse et tube primaire d'échap. Répondre en citant
Stephanouze a écrit:
Ca y est joint monté.

J'ai suivi les conseils de Sith 161, puis l'ai mis au fond de son logement en tapotant un peu à la massette en caoutchouc.

Pour tout vous dire le joint c'est un peu déformé mais je l'ai relissé en le "gommant" avec l'embout d'une rallonde de clé à cliquet, et depuis 50 kms ça marche.

Merci.


Okay Okay
Dim 6 Mai - 09:28 (2012)
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Dim 6 Mai - 09:28 (2012)
ALEX
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Message Montage joint tressé entre culasse et tube primaire d'échap. Répondre en citant
Je suis surpris avec les doigts ça le fait, je les ai changé 2 fois aucun problème Wink

Tu as des doigts de pianiste peut être Mr. Green

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S' NIGHTSTER

Si vous allez aussi vite que je vous emmerde, pour une fois , vous serez en avance sur l'horaire
Dim 6 Mai - 11:41 (2012)
Philippe S
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Message Montage joint tressé entre culasse et tube primaire d'échap. Répondre en citant
jamais changé et aucun problème non plus

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Dim 6 Mai - 16:30 (2012)
Stephanouze
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Message Montage joint tressé entre culasse et tube primaire d'échap. Répondre en citant
Je suis surpris avec les doigts ça le fait, je les ai changé 2 fois aucun problème

Tu as des doigts de pianiste peut être


... non. De temps en temps un peu de guitare mais c'est tout... Smile

Maintenant peut-être qu'il m'ont refillé des joints trop grands, ou la tête à aléser sur les chaines de fab' des culasses à Milwaukke avait besoin d'un bon réglage.



A méditer.

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Dim 6 Mai - 17:46 (2012)
macdoud76
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Message Montage joint tressé entre culasse et tube primaire d'échap. Répondre en citant
tu les as monté dans quel sens????question a mille balles?? le gros coté en avant ou le contraire???il est conique sur le pourtour non ce joint?je veux dire y a un coté fin et l'autre moins fin....normalement il rentre tout seul du bon coté Mr. Green
a vous?!

et c'est vrai qu'il reste souvent dans la culasse un bout de l'ancien faut gratter au poinçon (pointe a tracer sur tole) Okay
bye

mac

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Dim 6 Mai - 18:03 (2012)
Stephanouze
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Message Montage joint tressé entre culasse et tube primaire d'échap. Répondre en citant
tu les as monté dans quel sens????question a mille balles?? le gros coté en avant ou le contraire???il est conique sur le pourtour non ce joint?je veux dire y a un coté fin et l'autre moins fin....normalement il rentre tout seul du bon coté
a vous?!

et c'est vrai qu'il reste souvent dans la culasse un bout de l'ancien faut gratter au poinçon (pointe a tracer sur tole)
bye

mac

A moi ça me parait évident pourtant... Désolé ! Sad

Vu que le tube primaire d'échappement est lui en forme de cone "male", il faut que le côté du joint en cône "femelle" soit débouchant, c'est à dire vers nous. Comme ça quand on sert les 2 écrous de bride, le tube primaire pousse le joint vers l'extérieur, vu l'effort de poussée du cône du tube, ce qui fait l'étanchéité. Je crois qu'il ne faut pas serrer les 2 écrous de serrage trop fort sinon au prochain démontage il faudra remplacer ces joints tressés qui sont si durs à mettre.
Je crois que la pointe à tracer pour enlever le joint est une bonne idée, à condition de ne pas rayer le logement du joint, qui normalement à un état de surface calibré pour éviter les micro-fuites, qui peuvent s'agrandir de façon démesurée avec le temps. Je le sais car mon boulot fait que...

Pour faciliter le démontage ultérieur on peut mettre de la graisse haute température, graphitée ou bien cuivrée ! sur les joints et les 2 goujons de serrage des brides.

Voilax...

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Lun 7 Mai - 10:29 (2012)
macdoud76
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Message Montage joint tressé entre culasse et tube primaire d'échap. Répondre en citant
je demandais ça parceque des fois y en a qui savent pas Rolling Eyes et oui tu peux coller de la graisse cuivrée sur les joints mais le mieux pour les boulons d'echappement ce sont des rondelles elastiques type grover la ça se barre pas !
bon la graisse juste sur les joints parceque sur les pas de vis c'est pas le pied y en a qui on peté leur embase de bougies dans la culasse avec ce type de graisse!! faut pas la mettre n'importe ou quoi!
a+

macdoud

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Lun 7 Mai - 10:54 (2012)
celtik
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Message Montage joint tressé entre culasse et tube primaire d'échap. Répondre en citant
déterrage digin
je viens de déposer mes collecteurs et avais prévu de changer les joints , et bien .... j'en ai chié pour les rentrer ces satanés joints !
ils ont quand même morflé un peu , en espérant que lors du montage du nouveau pot ( qui arrive dans la nuit du 24 au 25 décembre ) l'étanchéité se fasse bien .

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mon 12 http://www.forumsportster.com/redirect1/http://www.forumsportster.com/t4317…
Mar 23 Déc - 19:40 (2014)
cams63
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Message Montage joint tressé entre culasse et tube primaire d'échap. Répondre en citant
Moi aussi je les ai abîmés au montage, les tresses se sont un peu beaucoup effilochées mais je les ai quand même montés vu le prix ...

Une fois bien serrés plus de soucis ils se tassent et puis voilà
Mer 24 Déc - 10:11 (2014)
flytus
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Message Montage joint tressé entre culasse et tube primaire d'échap. Répondre en citant
faut leur donner un forme ovale, rentrer un coté du joint et ensuite moi j'ai tapé doucement avec le manche de tourne vis et c'est rentré nikel! Okay

Bien respecter le sens de montage aussi Mr. Green

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Mer 24 Déc - 10:18 (2014)
Hildr
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Message Montage joint tressé entre culasse et tube primaire d'échap. Répondre en citant
Y avait un sens? Je suis pourtant persuadé d'avoir vérif et d'avoir vu des joint cylindrique à monter dans des alésage cylindrique...
Bah maintenant qu'ils sont monté, je vais pas aller les démonter. C'est peut être pour ça que celui de devant fumait beaucoup au premier démarrage, du coup j'ai serré la bague pour plus que ça fuit. Je sens que je serai bon pour les changer la prochaine fois aussi Rolling Eyes

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Message Montage joint tressé entre culasse et tube primaire d'échap. Répondre en citant
Mr. Green

moi je me fais plus chier...

je prends de joint Tresse SE H17048-98 : Ref: 17048-98

http://www.forumsportster.com/t20863-Joint-tresse-chappement-Screaming-Eagle-ref-17048-98.htm?q=



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Sam 27 Déc - 13:56 (2014)
Philippe S
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Message Montage joint tressé entre culasse et tube primaire d'échap. Répondre en citant
Ces joints sont bien tronconiques donc à mettre dans le bon sens
forcément Mr. Green

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Sam 27 Déc - 15:21 (2014)
Hildr
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Message Montage joint tressé entre culasse et tube primaire d'échap. Répondre en citant
Je suis quasi persuadé que ce que m'a filé Twin Power sont les même que ceux de Ed. en fait, en mieux ajusté (genre très serré dans l’alésage), ça à l'air de nager un peu sur la photo là. Ça ressemble à quoi d'origine?

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Mer 31 Déc - 00:42 (2014)
Ed.
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Message Montage joint tressé entre culasse et tube primaire d'échap. Répondre en citant
d'origine les tresses SE sont comme ça >>>>


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