Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Ecrou pignon sortie de boite
Aller à la page: <  1, 2

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Sujet précédent
Sujet suivant
Ecrou pignon sortie de boite
Auteur Message
eagle52
Sportster de bronze

Masculin

Message Ecrou pignon sortie de boite Répondre en citant
Salut ,
@Darkvenus : ça se trouve ici :

c'est l'ecrou n° 3 , ça se trouve derriere le carter de sortie de boite Wink

eagle A+

Mar 22 Mai - 08:49 (2012) Skype
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mar 22 Mai - 08:49 (2012)
Darkvenus
Sportster d'Honneur

Féminin

ok merci Wink

Mar 22 Mai - 09:11 (2012)
arno
Sportster d'argent

Masculin

Darkvenus a écrit:
genre si je le vois, je tente pas de le démonter Embarassed

Si tu le vois, fuis, fuis loin Mr. Green ou alors menace-le avec une douille de 50

JLC12 a écrit:
Yes le pas est inversé, un pu**ain d'ecrou a la con a dévisser marre
Qu'est ce que tu as pris comme kit chaine ??? Moi j'ai mis du AFAM, guère plus cher mais tellement mieux.

c'est clair que c'est la merde à virer surtout quand l'ancien proprio a utilisé du frein-filet et de la colle !!!! un truc de dingue
on se demande même pourquoi il a fait ça vu que le kit chaine est d'origine
bref, ça m'a obligé a acheter un écrou chez HD et à découper celui qui était sur la bécane Mad

Pour le Kit Chaine, je n'ai plus la marque en tête mais il coûte dans les 120 euros avec le maillon à sertir
Quelle différence as tu ressenti entre ton kit d'origine et ton AFAM ?

Mar 22 Mai - 17:05 (2012)
JLC12
Sportster d'argent

Masculin

Je ne peux parler que de ce que je connais.....donc j'avais un kit chaine de chez BJ (http://www.bigjack-cycle.com/references.asp?id_reference=191615) qui s'est usé rapidement (17000 kms) en particulier la chaîne (non renforcée je suppose) qui s'est tellement allongée que les pas entre les pignons et la chaîne ne correspondaient plus.

J'etais obligé de retendre tous les 500 kms, et je peux te dire que je l'ai entretenu jamais comme je n'ai entretenu un kit chaîne par le passé, .......là en 2000 ou 3000 kms (faut que je verifie ?) ca n'a pas bougé.

Faut vraiment verifier que l’alignement est correct entre le pignon de sortie de boite et la couronne, sur ma moto meme avec l'entretoise vendue en sus ce n'etait pas terrible......

Pour ce pu**ain d'ecrou, avec la main droite sur la douille pour ne pas qu'elle ripe (le boulon ne fait que qqs mms d'eppaisseur) et le bras gauche tendu en grand pour dévisser avec une allonge de pres d'un metre, tout en bloquant le pignon...........!

C'est qui est important ne se voit pas. St Exupéry

Alors que eux se deplacent d'un point A a un point B, sur mon 8, je voyage entre deux mondes....................Ils ne peuvent pas comprendre.

Dernière édition par JLC12 le Mar 22 Mai - 19:16 (2012); édité 1 fois
Mar 22 Mai - 17:46 (2012)
arno
Sportster d'argent

Masculin

Shocked tout seul pour visser/dévisser l'écrou je comprends pourquoi tu deviens dingue Mr. Green

Mar 22 Mai - 18:00 (2012)
lois6
Sportster de bronze

Masculin

JLC12 a écrit:
Je ne peux parler que de ce que je connais.....donc j'avais un kit chaine de chez BJ (http://www.bigjack-cycle.com/references.asp?id_reference=191615) qui s'est usé rapidement (17000 kms) en particulier la chaîne (non renforcée je suppose) qui s'est tellement allongée que les pas entre les pignons et la chaîne ne correspondaient plus.

J'etais obligé de retendre tous les 500 kms, et je peux te dire que je l'ai entretenu jamais comme je n'ai entretenu un kit chaîne par le passé, .......là en 2000 ou 3000 kms (faut que je verifie ?) ca n'a pas bougé.

Faut vraiment verifier que l’alignement est correct entre le pignon de sortie de boite et la couronne, sur ma moto meme avec l'entretoise vendue en sus ce n'etait pas terrible......

Pour ce pu**ain d'ecrou, avec la main droite sur la douille pour ne pas qu'elle ripe (le boulon ne fait que qqs mms d'eppaisseur) et le bras gauche tendu en grand pour dévisser avec une allonge de pres d'un metre, tout en bloquant le pignon...........!

il existe différente qualité de chaine, à l'époque où je roulai en enduro IRIS Crying or Very sad REGINA Okay
17000km avec un kit chaine c'est pas mal déjà.
Mer 23 Mai - 12:22 (2012)
arno
Sportster d'argent

Masculin

je me demande si sur un rigide le kit résiste plus ou moins longtemps

Mer 23 Mai - 15:06 (2012)
lois6
Sportster de bronze

Masculin

Je pense plus longtemps car la tension de la chaine ne varie pas en fonction de l'oscillation du bras oscillant.
Jeu 24 Mai - 12:02 (2012)
Contenu Sponsorisé

Message Ecrou pignon sortie de boite

Aujourd’hui à 15:45 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation