Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Comment démonter cet écrou
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Sujet précédent
Sujet suivant
Comment démonter cet écrou
Auteur Message
Patapouf
Sportster d'or

Masculin

Message Comment démonter cet écrou Répondre en citant
Oups !!!

Mais tous les bricolos avertis que vous êtes l'auront compris, c'est de burin Smile

Mon 48

Hooters, hooters... Yum yum yum !!! Hooters, hooters... On a girl that's dumb !!!

Give me fuel, Give me fire, Give me that which I desire, Ooh!
Jeu 17 Mai - 18:23 (2012) Visiter le site web du posteur
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Jeu 17 Mai - 18:23 (2012)
Sith
Invité

Patapouf a écrit:
Oups !!!

Mais tous les bricolos avertis que vous êtes l'auront compris, c'est de burin Smile

Et non pas bourrin, parce que faire le bourrin avec le bureau........

Oui je connais le chemin
Jeu 17 Mai - 18:26 (2012)
Patapouf
Sportster d'or

Masculin

Quoique cela me corresponde plutôt bien Mort de Rire

Mon 48

Hooters, hooters... Yum yum yum !!! Hooters, hooters... On a girl that's dumb !!!

Give me fuel, Give me fire, Give me that which I desire, Ooh!
Jeu 17 Mai - 18:30 (2012) Visiter le site web du posteur
sega
Sportster d'Honneur

Masculin

Mort de Rire si tu tombes sur un bourrin qui tape avec un bureau, esperes qu il bricole pas sur ta moto quand tu le vois Mort de Rire Mort de Rire

Jeu 17 Mai - 18:45 (2012)
chti38
Sportster d'Honneur

Masculin

Prendre, si possible, un bureau solide....................comme un bureau en chêne, par exemple ! Mr. Green

Ven 18 Mai - 13:49 (2012)
MolthiBat
Sportster de bronze

Masculin

Hello les loulous !
Quelques news sur mon problème plus ou moins résolu.

A l'aide d'une cure de WD40 (assez inéfficace ce coup-ci), des renforts d'Asphalt trooper, après 6 heures de boulot et oui, on a réussi à sortir se putain de fucking écrou de son goujon.
Le problème était que la corrosion avait fait partir pas mal de matière et que la pièce était devenue trop petite pour la douille d'un demi.
Mais ça on a pu le déduire qu'une fois avoir fait un beau rond.

Le second soucis c'est que l'accès est vraiment à chier. Avec le cliquet à douille 1/2" et une ralonge trop épaisse on arrivait pas directement en face de l'emprunte. La pince étaux même sérée à bloc ne faisait qu'abimer encore plus l'écrou. Le chauffage au chalumaux ne menait à rien... Bref grippé de chez grippé et une emprunte toujours plus pourrie.

Alors j'ai commené à scier l'écrou en traviolle avec une lame de scie à métaux que j'avais passée entre le cadre et le moteur. Puis on a attaqué le truc avec le dremel d'Asphalt trooper (Ohhh tout puissant dremel). On a découpé l'écrou comme on pouvait selon l'accès (on risquait d'abimer le filetage et la bride à tout instants) puis une fois bien découpé, on réessai avec la pince étaux... rien à faire. On monte une mini meule sur le dremel et on s'y remet. Puis une fois bien amoché, on fout un douille de 10mm en 1/4" avec ralonge et là on arrive un poil à le faire bouger mais on finit par refaire un rond.

Pour finir, on a terminé avec une douille de 9 rentrée de force au marteau et on a pu dévisser le reste de ce satané écrou.

Résultat, je suis bien content d'avoir sortit cette m.... sans casser le reste. Le goujon, dans sa partie " à l'air" a le filetage attaqué par la rouille (je ne sais pas si je dois le remplacer (difficile à sortir), ou me contenter de le laisser comme ça).

Lun 28 Mai - 21:57 (2012)
chti38
Sportster d'Honneur

Masculin

Il faut l'garder..............c'est une relique ! Okay Mr. Green

Mar 29 Mai - 08:08 (2012)
JLC12
Sportster d'argent

Masculin

dd a écrit:
MolthiBat a écrit:

Cependant, les anciens proprio de ma mob n'ont pas trop bien pris soin de la visserie

D un autre coté, il s agit d un brêlon de 2009 Shocked

Put*in, t'as raison Shocked Shocked

Me suis fait la meme reflexion pour le XR d'un pote, dont tous les chromes etaient piqués

C'est qui est important ne se voit pas. St Exupéry

Alors que eux se deplacent d'un point A a un point B, sur mon 8, je voyage entre deux mondes....................Ils ne peuvent pas comprendre.
Mar 29 Mai - 09:41 (2012)
shazz
Sportster d'argent

Masculin

je pencherai plutôt du coté de la mauvaise qualité de fabrication de certaines pièces

déjà quand on voir les écailles de peinture ....

l'echappement ne se demonte qu'en cas de changement de pots, y a pas grand monde qui prend soin de les enduire de graisse cuivrée Rolling Eyes

ne leur pardonnez pas seigneur car ils savent ce qu'ils font
Mar 29 Mai - 09:49 (2012)
Asphalt Trooper
Sportster de bronze

Masculin

Pfiou pfiou pfiou.... voyez, je suis encore tout essoufflé par cette aventure!!! Mec, fais toi un pendentif avec cet écrou! (enfin ce qu'il en reste)

http://www.forumsportster.com/t3683-Mon-Bobster.htm?start=375
Mar 29 Mai - 09:52 (2012)
Sportster78
Sportster de bronze

Masculin

Je pense que la soluce serait de remonter des écrous inox avec la fameuse graisse cuivrée...

Dim 3 Juin - 08:58 (2012)
MolthiBat
Sportster de bronze

Masculin

Graisse cuivrée commandée, nouveaux joints et bagues de maintient des brides (26 euros à la cons...), bande thermique cool it 1 pouve cuivrée et quiet baffles récptionnée !! Le remontage approche Very Happy

Vais fixer la laine céramique au fil galva sur les chicane
Dim 3 Juin - 10:05 (2012)
departement44
Administrateur

Masculin

MolthiBat a écrit:
Graisse cuivrée commandée, nouveaux joints et bagues de maintient des brides (26 euros à la cons...), bande thermique cool it 1 pouve cuivrée et quiet baffles récptionnée !! Le remontage approche Very Happy

Vais fixer la laine céramique au fil galva sur les chicane

Okay Okay des photos bientot alors !
Dim 3 Juin - 18:46 (2012)
MolthiBat
Sportster de bronze

Masculin

OUip je suis passé à l'action aujourd'hui, ça se passe là : http://sportster.xooit.com/t764-bande-thermique.htm?start=195#p249810
Dim 3 Juin - 19:03 (2012)
macdoud76
Sportster d'or

Masculin

ouais j'aurais fait comme ça un lapidaire sur une dremel tu fais une entaille de chaque cote!! là ou tu peux et tu lapides ce saloupiaud jusqu'au plus pret du goujon pis un ptit coup sur la tronche apres et il devait venir!! le pointeau etait une bonne idee aussi

dit?? ya un bleme quand même les autres ecrous etaient ils dans le même etat?? parceque j'ai un night 2008 et les ecrous sont comme neufs
et je roule sous la flotte ptetre qu'elle etait lavé au karcher ta meule non??enfin j'pige pas là!! zarbi...
bon tu l'as eu tant mieux !!!

pitite question thibalt tu l'as chopé ou ta graisse cuivrée? juste pour savoir? j'ai regardé chez noroto y en a pas chez cardy y a pas non plus!!merci du mac l'ami

a+

macdoud

BLOG
Lun 4 Juin - 15:54 (2012)
Contenu Sponsorisé

Message Comment démonter cet écrou

Aujourd’hui à 04:26 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation