Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
HELP : Contacteur éclairage de plaque (démontage)
Aller à la page: <  1, 2, 3

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Electricité et électronique Sujet précédent
Sujet suivant
HELP : Contacteur éclairage de plaque (démontage)
Auteur Message
Stephanouze
Sportster d'or

Masculin

Message HELP : Contacteur éclairage de plaque (démontage) Répondre en citant
Balthazar a écrit:
La question n'est pas: est-ce que ça va marcher mais est-ce que ça va tenir dans le temps?
La réponse est très simple: oui avec une épissure soudée. Sinon, problèmes en perspective...

Justement , on trouve de tout dans les magasins de bricolage pour faire en général tout ce que l'on veut.

Si c'était moi je prendrai un petit bout de tube en plastique flexible transparent, celui dont on se sert pour purger le liquide de frein, et je m'en servirai pour isoler la connexion électrique des vibrations, avec en prime pour faire bien, une fixation qqpart avec un serflex sur le tube...

Et là, y'a tout du bon boulot ! Okay

Le courant passe mieux quand il est Alternatif.
Mer 3 Avr - 15:36 (2013)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mer 3 Avr - 15:36 (2013)
Sith
Invité

OUaip c'est sur que c'est plus simple qu'une soudure et de la gaine retractable autour Mort de Rire

Je sais pas pourquoi vous vouler faire des trrucs compliqué ou la simplicité s'impose.

Perso modif de mon éclairage de plaque, 3 bouts de gaines rétractables, un fer a souder et en avant. un bout de gaine autour de chaque soudure, la 3eme pour emprisonner les 2 autres et remise en place, sous le garde boue

6000km plus tard toujours pas de jeu, pas de faux contacts, et pas d'oxydation.
Mer 3 Avr - 15:48 (2013)
Stephanouze
Sportster d'or

Masculin

Sith a écrit:
OUaip c'est sur que c'est plus simple qu'une soudure et de la gaine retractable autour Mort de Rire

Je sais pas pourquoi vous vouler faire des trrucs compliqué ou la simplicité s'impose.

Perso modif de mon éclairage de plaque, 3 bouts de gaines rétractables, un fer a souder et en avant. un bout de gaine autour de chaque soudure, la 3eme pour emprisonner les 2 autres et remise en place, sous le garde boue

6000km plus tard toujours pas de jeu, pas de faux contacts, et pas d'oxydation.

Tout à fait...

Je n'ai jamais touché à mon éclairage de plaque, mais si je l'avais fait... je l'aurai fait démontable, en inversant les prises males/femelles pour chaque fils entrant et sortant pour être sur de ne pas se tromper, assurer comme tu l'as fait les soudures doublement avec de la gaine thermo, un coup de tube Crystal transparent au bon diamètre pour éviter toutes coupures de fil sur un angle saillant, et roule !

Mais bon... comme on dit, je ne suis pas à ta place Okay

Le courant passe mieux quand il est Alternatif.
Mer 3 Avr - 16:13 (2013)
Potato
Sportster de bronze

Masculin

tite question avant de faire une connerie demain ..

l’éclairage de plaque c'est un petit truc a led avec des fils de toutes petites sections , un rouge et un noir .

l’éclairage d’origine ba vous le connaissez , c'est deux plus gros fils , tout les deux noirs .

Comment je suis sensé le souder ?
Mer 3 Avr - 19:47 (2013)
Sith
Invité

Potato a écrit:
tite question avant de faire une connerie demain ..

l’éclairage de plaque c'est un petit truc a led avec des fils de toutes petites sections , un rouge et un noir .

l’éclairage d’origine ba vous le connaissez , c'est deux plus gros fils , tout les deux noirs .

Comment je suis sensé le souder ?

Ben avant de souder tu joues a touche touche avec les fils (mef au court jus) et tu vois dans quel condition ca allume et quand ca marche tu repères ton origine. Attention sur le feu a led neuf parfois ils mettent un vernis sur la partie denudé des fils pour eviter l'oxydation avant la vente et le contact ne se fera pas. Par securité (pour pas hurler que le feu est mort alors qu'il est neuf - vécu) gratter les parties dénudées pour enlever ce verni.
Mer 3 Avr - 20:02 (2013)
Potato
Sportster de bronze

Masculin

ok

Merci Sith

(c'est joli ca "mercisith" .... )
Mer 3 Avr - 20:10 (2013)
prof_venkman
Sportster d'or

Masculin

Heu question C... Est ce que chez HD ( La baie )il ne vendrait pas la prise. Il n'y aurait plus qu'a brancher et ce serrait démontable/remontable facilement, au cas ou il faudrait remettre d'origine rapidement ( Cf. CT )

-> sorties
-> Black Knight
-> 83000 Kms
Mar 23 Juil - 10:28 (2013) Visiter le site web du posteur Skype
Contenu Sponsorisé

Message HELP : Contacteur éclairage de plaque (démontage)

Aujourd’hui à 11:23 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Electricité et électronique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation