Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Roue de 18 pouces à la place d'une 16 pouces à l'arrière
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Partie cycle et carrosserie Sujet précédent
Sujet suivant
Roue de 18 pouces à la place d'une 16 pouces à l'arrière
Auteur Message
dd
Sportster d'or

Masculin

Message Roue de 18 pouces à la place d'une 16 pouces à l'arrière Répondre en citant
Rafale a écrit:
Mdr!!!

Bon en tous cas je sais que c'est possible, et ça c'est parfait ;-))))

Merci pour toutes ces réponses. C'est vraiment super!

Hello.

Oui, c est possible et c est tant mieux.

Pour la précision d un compteur à moindre coût Arrow compteur vélo 8€ environ intersport à étalonner soi même .
L idéal étan t de l étalonner avec l aide un gps, rien de sorçier , une valeur à rentrer .
Simple , pas cher, efficace et ... enfin un compteur qui sait se faire discret Wink

El Tacot toutankarbu siouplait et tant pis pour les injectés
*
DD Vagabond!
Un jour hors du temps !
N est jamais revenu depuis !
Ca ne s arrange pô !
Est devenu depuis , explorateur du néant.
Le temps accompli son oeuvre.
Parfois je l aide un peu
Ven 1 Juin - 21:31 (2012)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Ven 1 Juin - 21:31 (2012)
Rafale
Sportster

Masculin

Message Roue de 18 pouces à la place d'une 16 pouces à l'arrière Répondre en citant
Hey, très bonne astuce pour économiser!
Merci pour le tuyau ;-)
Mar 5 Juin - 20:25 (2012)
Smalldragon
Sportster de bronze

Masculin

Je compte aussi passer en jante de 18 pour faire un petit cafe racer

Lun 4 Fév - 20:03 (2013)
Az
Sportster de bronze

Masculin

Coucou j'ai le même genre d'idée mais en 19" a l'avant et 17" a l'arrière pour en faire un Scrambler (avec pneu mixte trail) et de fait monter la garde au sol

Si vous avez des idées suis preneur Smile
Lun 4 Aoû - 15:40 (2014)
CC_Indian Rider
Sportster d'Honneur

Masculin

Si tu commençais par nous dire quel type de roues (rayons, alliage) et sur quel Sportster, ce serait mieux...

Lun 4 Aoû - 15:58 (2014)
Tof851
Sportster d'argent

Masculin

Pour les modèles injection, il me semble qu'un Power Vision permet de modifier le rapport final.
Une roue de 19" devant et de 17" à l'arrière d'origine Street Bob, ça donne ça :

C'est le seul choix en dimensions origine HD qui permet de monter des gommes sport/tourisme modernes et de qualité vu que ça correspond aux dimensions de pas mal de gros trails routiers actuels, 110-80/19 avant et 160-70-17 arrière. N'en déplaise à certain, un Pilot Road 3 ou équivalent est supérieur à n'importe quel pneu custom existant sur le sec, et totalement incomparable sous la flotte.

Lun 4 Aoû - 16:20 (2014)
Az
Sportster de bronze

Masculin

cc59120 a écrit:
Si tu commençais par nous dire quel type de roues (rayons, alliage) et sur quel Sportster, ce serait mieux...

Le choix de la moto sera lié à la possibilité de la modif en Scrambler en fait. En gros soit un XR soit (je préfère) un 1200/883 injection si c'est faisable. Du coup dur de te répondre ...

Tof851 a écrit:
Pour les modèles injection, il me semble qu'un Power Vision permet de modifier le rapport final.
Une roue de 19" devant et de 17" à l'arrière d'origine Street Bob, ça donne ça :

C'est le seul choix en dimensions origine HD qui permet de monter des gommes sport/tourisme modernes et de qualité vu que ça correspond aux dimensions de pas mal de gros trails routiers actuels, 110-80/19 avant et 160-70-17 arrière. N'en déplaise à certain, un Pilot Road 3 ou équivalent est supérieur à n'importe quel pneu custom existant sur le sec, et totalement incomparable sous la flotte.

Exactement ce que je veux ! C'est la tienne ? J'adore ! Reste juste la rendre Scrambler lol
Lun 4 Aoû - 21:55 (2014)
Tof851
Sportster d'argent

Masculin

C'est la mienne, en ce moment elle est en changement vers un café racer avec un réservoir alu et une coque arrière monoplace. Et bien sur ça prends 3 fois plus de temps que prévu...

Lun 4 Aoû - 22:10 (2014)
Az
Sportster de bronze

Masculin

Qd tu as 5 min si tu peux me mp les ref que tu as pris pour la modif des roues / amorto, et me dire si cela te change le comportement de la moto car a part l'aspect final qui va être différent , la base et la logique est la même .

Okay  J'adore ton boulot en tout cas. 

PS marrant je suis sur Mios une semaine, j'aurai presque pu la voir Smile
Lun 4 Aoû - 22:26 (2014)
Mister Green
Modérateur

Masculin

Tu as raison pour le choix de pneus bien plus performants que peut t'offrir cette taille de monte. Mais là visuellement ça fait bizarre. Je suis intéressé par d'autres photos.
Là ça donne l'impression que l'arrière est plus important que l'avant.
Lun 4 Aoû - 22:55 (2014)
Tof851
Sportster d'argent

Masculin

Les roues sont des HD de Street Bob, l'arrière se monte directement simplement en la montant à l'envers. Le disque, la couronne et le pneu idem.
La roue avant ne passe que sur des tés mid ou wide glide, avec des entretoises de 1/4" pour le disque et une entretoise d'origine gauche montée à droite pour l'axe.
La fourche est montée avec tout l'intérieur des R, et les amortisseurs sont des Shock Factory en 13,5".
Aucune idée de la tenue de route pour l'instant, l'ensemble de l'habillage est juste posé dessus pour la photo mais non fixé, et je n'ai pas terminé les biellettes des commandes reculées...

Mister Green a écrit:
Tu as raison pour le choix de pneus bien plus performants que peut t'offrir cette taille de monte. Mais là visuellement ça fait bizarre. Je suis intéressé par d'autres photos.
Là ça donne l'impression que l'arrière est plus important que l'avant.

Je n'ai pas d'autre photos, mais l'impression de roue arr plus grande que l'avant de cette photo est un problème d'optique. Les dimensions sont similaires à l'origine Street Bob (110-80 <> 100-90) et le rendu réel est le même que sur la meule d'origine. Je vois pour en faire d'autres demain soir si je ne débauche pas trop tard...

Lun 4 Aoû - 23:39 (2014)
Az
Sportster de bronze

Masculin

Si le projet se concrétise je passerai sûrement par une fourche inverse de japy/européenne pour un aspect plus colosse et un meilleur feeling du coup. Cela évitera les modif sur l'axe avant mais aussi me permettre d avoir de meilleur frein je pense.

Du coup échange standard arrière et changement du block complet a l'avant . A voir si après je la passerai pas a la Drire.... Enfin si le projet se fait lol
Mar 5 Aoû - 17:38 (2014)
Tof851
Sportster d'argent

Masculin

Pour Mister Green :

Mar 5 Aoû - 18:51 (2014)
Pinocchio
Sportster de bronze

Masculin

J'ai fait cette modif sur mon sportst et j'en suis très content.

Je suis donc 17" à l'arrière et 19" à l'avant. Voilà le résultat:

Et pour tout dire si j'avais pu passer en 18" à l'arrière je l'aurais fait, ça se fait pas mal aux US et je trouve que ça claque bien... Mais je ne l'ai pas fait car ces jantes sont introuvables d'occase.

http://www.forumsportster.com/t8164-Mon-1200-R-2007.htm?start=375
Jeu 14 Aoû - 21:53 (2014)
Az
Sportster de bronze

Masculin

Nickel !
Jeu 14 Aoû - 22:51 (2014)
Contenu Sponsorisé

Message Roue de 18 pouces à la place d'une 16 pouces à l'arrière

Aujourd’hui à 12:24 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Partie cycle et carrosserie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation