Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Le XL 1200 R ou Sportster 1200 Roadster
Aller à la page: <  1, 2, 322, 23, 24, 25, 26  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Les gammes » Le Sportster Sujet précédent
Sujet suivant
Le XL 1200 R ou Sportster 1200 Roadster
Auteur Message
Francesco
Sportster de bronze

Masculin

Message Le XL 1200 R ou Sportster 1200 Roadster Répondre en citant
[quote="Francesco"]J'ai essayé un 1200 R d'occase chez HD Besançon, et je me demande si je ne vais pas franchir le pas.......

Je possède un 1200C 2011 ( roue av de 16) et le 1200 R est bien plus sympa sur les routes pourrites que j'adore.
Plus de débattement de suspattes, plus de garde au sol, meilleur freinage, meilleure position de pilotage, et super perfs et souplesse avec le stage 1 (mon C est d'origine).......

Ce R d'occase, c'est bien sûr un 2008, gros résé. C'est moins beau, mais je préfère. Il est passé en stage 1, 9500€ pour moins de 10000 bornes.

Entretemps, je vois qu'ils ont rentré le même sans le stage 1, avec encore moins de bornes, à 9000€.

La reprise de mon C est possible, j'aurai à rajouter dans les 2000/2500€. J'hésite, ça fait une somme, et mon C est très beau. Mais le R correspond vraiment mieux à ma façon de rouler. J'ai passé mon C en commandes médianes pour voir, mais la selle basse me fait bien plier les jambes, en fait je n'y trouve pas mes marques, alors que sur le 1200 R, je suis instantanément bien..

Dim 8 Mai - 22:12 (2016)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Dim 8 Mai - 22:12 (2016)
SportyCed
Sportster de bronze

Masculin

Salut Francesco,

Choix difficile, je l'admets. Je trouve quand même que la somme demandée est conséquente sachant que ta bécane est plus récente de 3 ans, ce n'est pas rien et est assez équipée. D'accord elle n'as pas le Stage 1 que la 1200R a déjà. Je pense que tu devrais essayer de négocier une soulte de ta part de 1500€, ca se tente...
Sinon tu as la solution de mettre une selle qui te rehausse un peu et mettre des commandes médianes semi-avancées sur la tienne pour te sentir mieux. Ensuite il faudra prévoir le Stage 1, qui en le faisant toi même devrait te coûter vers les 1000€.

Tout ça est à étudier et si tu prends la 1200R, il y a aussi le coût de la carte grise à prendre en compte...
Bon courage. Je suis ton fil car j'aimerai savoir ce que tu vas décider Wink
popcorn

Ma présentation : http://www.forumsportster.com/t28582-Ma-pr-sentation-de-newbie.htm

Ma moto : http://www.forumsportster.com/t28591-Pr-sentation-de-ma-b-cane-que-j-aime.h…
Dim 8 Mai - 22:42 (2016)
Francesco
Sportster de bronze

Masculin

Salut, et merci pour ton retour. Je me suis aussi posé pas mal de questions....
Pour la reprise, ils sont durs, effectivement, mais comme il y a déjà 4 ou 5 1200 C à vendre dans la région, sur LBC, je ne pense pas tenter la vente directe. Quoique si je mets mon annonce à moins de 8000€ , je serais le seul dans ces tarifs.

Concernant l'équipement, hier j'ai remonté ma bécane d'origine. J'ai récupéré le sissi bar, les leurres, j'ai juste laissé les risers et le support de compteur qui remplacent la verrue d'origine du 1200 C, et j'ai remonté les commandes avancées. Bien sûr, j'ai aussi laissé les ressorts renforcés que j'ai montés dans la fourche.
Elle est donc comme ça :

La selle plus épaisse serait mieux pour me détendre un peu les jambes, trop pliées avec celle d'origine et les commandes médianes, mais je les trouve moches ces selles épaisses !!! Mr. Green

Concernant le stage1, là encore j'hésite : c'est vrai que la bécane gagne en agrément et en souplesse, mais le bruit me coince un peu.....J'ai monté des pots Screamin' trouvés d'occase, sur ma C, et je trouve que c'est limite (je bosse tard le soir et tôt le matin.....) sur route, ça passe, mais en ville et dans mon bled ça me gêne.

Ton idée des commandes médianes semi avancées est à creuser.....

J'oubliais : dans la somme à rajouter pour prendre une R, le vendeur HD incluait une super garantie optionnelle de 2 ans (un truc qui doit taper dans les 500€). Mais je peux m'en passer, d'autant plus que je préfère faire l'entretien moi-même.

Dernière édition par Francesco le Ven 20 Mai - 07:34 (2016); édité 1 fois
Lun 9 Mai - 07:38 (2016)
El Penguinno
Modérateur

Masculin

J avoue que j ai un peu de mal à comprendre scratch

Ton C est beau, les R que tu montres aussi, mais au pire si tu veux passer en 19" à l avant pour la maniabilité ça peut se faire et pour moins de 2500€ largement sachant que ta roue peut vite partir, ainsi que tes tés larges, des tes étroits ca se trouve à pas trop cher, reste le freinage...un étrier perf machine et hop. Pour les suspensions arrière du R, j en donne (enfin quasiment Mr. Green )

Lun 9 Mai - 08:02 (2016)
Francesco
Sportster de bronze

Masculin

C'est aussi une option, on voit passer des avants complets en 19" sur LBC parfois. Et sinon tés + roue en 19 et ça serait bon. Mais faut aussi des tubes de fourche plus longs.
Et faut être sûr que l'axe de direction soit le même, je n'ai pas des talents de tourneur....
Pour le double disque, je m'en fous un peu, la mienne freine très correctement. C'est surtout le confort de roulage, la position de conduite, et la gueule de l'avant, que je veux améliorer.
Reste les chromes, je préfère le R qui en a moins, que le C qui fait un peu tape à l'oeil, niveau carters moteurs.

Au fait, je ne voudrais pas polluer ce fil, ici c'est surtout les photos de 1200 R, non ?
Lun 9 Mai - 08:19 (2016)
El Penguinno
Modérateur

Masculin

C est pas faux Mr. Green

Pour les chromes effectivement la c est plus compliquer et il peut y en avoir pour un petit billet, sans compter le carter de distrib qui risque de faire du bruit car rodé avec tes cames apres le reste se trouve facilement surtout l avant, la plupart font l inverse Mr. Green

Apres si tu as envie de changer de couleur en plus ça commence à faire pas mal, par contre je les trouve un poil chères quand même les 2 que tu montres...mon 12R avec 5000bornes, stage 1, je l'ai payé 7500 il y a 2 ans, d accord c est un 2007 donc 12l mais tu rajoutes un bidon peint de 17l et avec la revente du 12 ca coute 300/400 de plus Wink

Lun 9 Mai - 08:28 (2016)
Francesco
Sportster de bronze

Masculin

Autre époque (et vente par un pro) .......J'ai bien payé ma BM R100R de 28000 kms, 2ème main, 3000€, il y a 5 ans.

Bon d'accord, j'ai foncé........ Mr. Green
Lun 9 Mai - 12:09 (2016)
tomxl
Sportster de bronze

Masculin

si les pièces chromées te dérangent, ça peut se vite faire.... Laughing
moi, j'ai les pièces mat noir...
Lun 9 Mai - 18:17 (2016)
Francesco
Sportster de bronze

Masculin

Trop tard, c'est fait ! Very Happy Very Happy Very Happy

Bon, j'ai d'abord re-essayé la version passée en stage 1.

Excellent moteur, mais fourche et amortos étaient un poil mous pour une bécane de même pas 10000 bornes. Commande d'embrayage détendue, gros jeu aux cables de gaz, des détails, mais je n'aime pas.
En plus, plein de modifs malvenues à mon goût : carters moteurs avec des skull, rétros adaptables, clignos blancs, caches latéraux chromés, plaque d'immat' pas conforme avec une fixation qui la présente de biais etc.....donc plein de trucs à remplacer pour qu'elle me plaise.
Même ce superbe filtre à air ( facturé presque 500€) est trop ostentatoire, j'aurais préféré un modèle d'origine avec un filtre KN inside.

Au final, après 20 minutes d'essai, j'en avais plein la tête du son (superbe certes) prodigué par les pots Screamin'. Et je me suis dit qu'il serait difficile de revenir en arrière si je ne le supportais plus : avec le stage 1, plus question de rouler avec les pots d'origine.

Le vendeur me certifie que je n'aurais pas de problème avec les flics au niveau des pots Screamin'. Moi je n'en suis pas si sûr. Je lui dit que je ne pourrais plus rentrer en Suisse ( où là ça ne rigole pas du tout avec le bruit des bécanes). Il en convient. Bon, j'habite à 80 bornes de la frontière, donc ça m'emmerde de limiter mon rayon d'action.

Alors j'ai été très heureux de trouver la version stock bien à mon goût. 3900 kms. Etat neuf. Commandes parfaitement réglées. 1ère main. En plus elle était 500€ moins cher.

En fait, le stage 1 donne un moteur un peu plus puissant, des montées en régime un peu plus vives, et un gain en souplesse : on peut repartir à 80 en 5ème, alors qu'avec la version stock, ça cogne sous les 90. Mais je n'ai pas trouvé la différence si transcendante que ça.....
Et la sonorité des pots d'origine est déjà très belle, sans casser la tête.

Le moteur, je connaissais déjà, bien sûr, mais 4 cms de débattement d'amortisseurs en plus, et 3 cms de mieux pour la fourche, associés à une roue avant de 19" au lieu de 16", ça vous donne une moto bien plus sympa, tant en terme de pilotage, qu'au niveau du confort.
La hauteur comparée des pots donne une idée du gain en garde au sol. J'ai frotté un tout petit peu la latérale, alors qu'avec la C je touchais les repose-pieds à chaque échangeur.

A cet instant, le choix est encore possible....

Alors voilà, j'ai craqué. Ensuite je suis parti pour une virée d'une centaine de bornes, sur des routes que j'adore et où j'allais de moins en moins avec la Custom. Là j'y ai pris un vrai plaisir.

120 km/h pour 3500 tours, la bestiole tire long. En fait tout se joue entre 2000 et 4000 tours, on s'en rend compte grâce au compte-tours, mais avec la belle allonge dont fait preuve ce moteur, ce n'est pas un handicap du tout.

Dernière édition par Francesco le Mer 11 Mai - 08:08 (2016); édité 2 fois
Mer 11 Mai - 07:46 (2016)
hdmanillac
Administrateur

Masculin

J'ai scindé le sujet et créé celui sur ta meule ici http://www.forumsportster.com/t29519-Le-R-à-Francesco.htm

Okay

Jeu 12 Mai - 06:59 (2016)
Francesco
Sportster de bronze

Masculin

Merci beaucoup !
Jeu 12 Mai - 07:41 (2016)
SportyCed
Sportster de bronze

Masculin

Vu le détail de la présentation et la qualité des photos, ça méritait bien un nouveau post Okay

Ma présentation : http://www.forumsportster.com/t28582-Ma-pr-sentation-de-newbie.htm

Ma moto : http://www.forumsportster.com/t28591-Pr-sentation-de-ma-b-cane-que-j-aime.h…
Jeu 12 Mai - 09:02 (2016)
Buellberry
Sportster de bronze

Masculin

Salut,

savez vous si les jantes batons des 883R sont plug and play sur les 1200R 2007/2008 ?

Sam 4 Juin - 12:06 (2016)
El Penguinno
Modérateur

Masculin

Pour moi oui, meme taille de jante, juste attention à l axe de roue avant 3/4 jusque 2007 et 1" apres Okay

Sam 4 Juin - 13:32 (2016)
Buellberry
Sportster de bronze

Masculin

donc sur des millésimes équivalents, ce serait compatible; merci

Dim 19 Juin - 11:37 (2016)
Contenu Sponsorisé

Message Le XL 1200 R ou Sportster 1200 Roadster

Aujourd’hui à 18:00 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Les gammes » Le Sportster Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 322, 23, 24, 25, 26  >
Page 23 sur 26

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation