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help pour un truc simplicime: cable de batt negatif
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help pour un truc simplicime: cable de batt negatif
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Le Baron
Sportster de bronze

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voilà l'histoire , c'est ma premiere HD injectee et l'emplacement de la batterie n'a plus rien a voir avec les modeles carbu. Ce qui etatit simplicime avec les carbus, enlever la batterie est devenue une petite merde pour moi ce soir . j'avais laisse mes clefs avec transpondeur sur le contact mais pas sur ignition. Je commence a demonter l'ecrou de cable negatif au niveau du cadre et la c'est la fete: la machine hurle sans s'arreter jusqu'a l'extinction totale de tout. Elle semblait dechargee et clcclaclac plus moyen de lancer le demareur ce matin, juste le claquement sinitre du solenoide. bon ok au point ou j'en suis je defais le fusible principal et son petit copain mais impossible de comprendre la fig.64 du manuel : je ne capte absoluement pas ou se trouve ce support de cable surtout sans enlever le cache droit ou le reservoir d'huile. Apres 25 ans de mecanique moto je reste comme un con devant un cable negatif indemontable. La machine a 7 mois et j'ai commis l'erreur de laisser l'alarme 24/24 alors que je n'ai tres peu roule depuis cause familliale. Encore un mot sur les figures du manuel: la 63 preconise l'utilistion d'une'" cle a rotule"" pour retirer l'ecrou d'attache du connecteur de cable negatif' illustration a l'appui mais voila en passant juste au dessus de la courroie de transmission j'ai gentiement demeonter l'ecrou avec une simple cle plate. Ca delire un peu les mots et les dessins. Du coup la machine est a l'arret et je compte sur les lumieres d'un des notres pour me dire comment deconnecte ce p.. de cable -
Neutral

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Dieu t'a donné un visage mais c'est à toi de moucher ton nez.
Lun 28 Mai - 22:06 (2012)
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Lun 28 Mai - 22:06 (2012)
Le Baron
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ho un bel eclate ici:
http://hdmanillac.over-blog.com/pages/La_batterie-2771557.html

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Lun 28 Mai - 22:43 (2012)
Mister Green
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Dans un cas comme le tien, je te conseille vivement l'achat d'un optimate.

L'alarme pompe énormément la batterie. Au bout de 3 semaines sans utilisation, démarrer la moto devient rock'n'roll.
Lun 28 Mai - 23:05 (2012)
Philippe S
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E Nfait nul besoin de démonter la batterie :
tu as la borne plus qui te tend les bras et pour le négatif il suffit de se connecter sur une vis de culasse
une petit chargeur du style optimate et hop fini les clacs clacs de la bobine Mr. Green

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Lun 28 Mai - 23:13 (2012)
OZO
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tu n'as pas essayé les câbles une caisse et rouler 1 heure plutôt que de démonter Rolling Eyes oui en plus la masse est commune au moteur ...

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Dernière édition par OZO le Lun 28 Mai - 23:19 (2012); édité 1 fois
Lun 28 Mai - 23:17 (2012)
Mister Green
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Oui en effet pour foutre un coup de chargeur, un écrou de culasse suufit. C'est comme ça qu'à démarrer ma bécane a plusieurs reprises.
Lun 28 Mai - 23:18 (2012)
Le Baron
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oui bien sur mais je suis dans un appart recent et tout le sol est en eclairage auto pas de prise externe, donc je dois demonter pour recharger la batterie dans l'appart. Je suis loin d'etre un debutatnt en mecanic ,c'est mon 4e sportster, ma 7 e HD et ma 28 e moto mais ma premiere injectee a alarme!! je pense que la batterie est morte apres seulement 6 mois mais je vais tenter la recharge, mais je pense avoir a racheter une neuve. vous avez quoi vous une YTX14L-BS yuasa en remplacement?les prix c'est tout et n'importe quoi... Shocked

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Mar 29 Mai - 07:11 (2012)
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Dans un premier temps j'essaierais de recharger et régénérer complétement ta batterie avec le chargeur, elle est neuve et peut être encore sauvée.
Si ça marche, il faudra l'entretenir ensuite avec un chargeur comme celui que je t'ai prêté ou un optimate et surtout roulez beaucoup plus ! Wink

edit : je crois comprendre que tu n'as pas de prise dans ton garage Shocked , il va falloir bricoler quelque chose ou tirer une rallonge

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Mar 29 Mai - 08:41 (2012) Visiter le site web du posteur
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bOOb man , ton chargeur en position moto c'est en 6 v!!! pas etonnant que tu trouves ca long Wink !!

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Mar 29 Mai - 10:10 (2012)
Le Baron
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ca a l'air po mal ca:
http://www.motostore.fr/catalog/accumate-612-p-100058.html

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Mar 29 Mai - 10:14 (2012)
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il faut appuyer 2 fois sur le bouton rouge "mode" pour sélectionner l'icone moto Okay
Il détecte automatiquement 6v ou 12v et charge de 1,2 à 120Ah

Enfin moi je l'utilises depuis 2 ans sur jappy et HD et j'en suis trés satisfait Okay


et plus c'est long, plus c'est bon ! Mort de Rire pour les batteries aussi Okay

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Le Baron
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waow trop fort le bOOb Okay

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Mar 29 Mai - 10:24 (2012)
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Quand la led full est verte c'est que c'est rechargé Wink

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Mar 29 Mai - 10:28 (2012) Visiter le site web du posteur
Le Baron
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of course but pour l'instant la procedure de ce soir va etre de sortir la battery et si il faut la suivante commander en ligne une battery adaptable et livrable a domicile: les joie du vehicule unique en panne Neutral je cherche aussi une caisse d'occaz

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Mar 29 Mai - 10:40 (2012)
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maybe it could help

http://www.hdforums.com/forum/sportster-models/704778-2011-nightster-batter…


Le Baron a écrit:
No problem charging the battery while it is in the bike.....no different than having a trickle charger / battery tender (which I highly recommend if she is not riding it very often so you won't have to worry about a dead battery again) on it.

Just open the battery cover and hook the positive cable of the charger to the positive battery terminal. Then take the negative cable for the charger and on the same side just behind the rear cylinder and starter on the primary cover is a ground lug...just clamp that there and you are good. This is how I keep my battery tender connected so I don't have to remove the battery to get to the negative battery terminal.


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Mar 29 Mai - 11:00 (2012) Visiter le site web du posteur
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