Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Ducatiste qui devient Harleytiste...
Aller à la page: 1, 2, 312, 13, 14  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Les gammes » Le Sportster Sujet précédent
Sujet suivant
Ducatiste qui devient Harleytiste...
Auteur Message
Chapel
Sportster de bronze

Masculin

Message Ducatiste qui devient Harleytiste... Répondre en citant
Hello!

Ca y est j'ai ma toute belle Very Happy
Après un post sur mon forum de poto, je vous colle ici mes impressions ^^.

A+

GARAGE
Arrivée au garage. J'attend... C'est long.. Un client barbu devant avec des tatouages me fait perdre du temps, il a de la chance je vais rien dire .. petite forme aujourd'hui!
C'est mon tour. Le garagiste, super froid la fois où j'étais venu commander ma moto, me fait un sourire... Ca change du "Tu veux quoi?! Un cable?!" du premier jour.

Bref il me sort un sac harley, cadeau avec la moto. Catalogue d'accessoires (sont pas cons hein?? Mais j'ai déjà le même! Nyark! ), et d'autres conneries. M'en bat les couillles!! Où qu'elle est ma meule!!!!
Mais au final il me fait l'article... Et une chouette surprise à moi qui connait rien aux meules ricaines : transpondeur sur les clefs. Nice.. Sont high tech chez harley. On me pique ma clef, on peut pas démarrer à moins d'avoir le bidule sur soi. Sympa.. Je sens déjà venir la panne "putain j'ai pas mon transpondeur" en rase campagne...

MA MOTO A MOI
Me voila armé des clefs, je pars d'un pas décidé de l'atelier vers le magasin. Ma femme et mon fils y sont déjà, la gueuse et le fiston avaient déjà senti l'odeur du cuir et étaient déjà devant la moto depuis 5mn -_-. Bon m'en fous, moi qui ai les clefs hahahaha! On me la fait po!

Rapide tour, il me la sort devant le magasin, et on met la bête à chauffer tout en devisant entre bonhommes. La femme et le gamin rentrent m'ouvrir le garage à la maison, et vu ce qui a suivi je suis assez content pour mon honneur d'homme qu'ils soient parti!

On parle, on parle.. Il me montre le truc du niveau d'huile, la classe : bouton pressoir, et un truc tout chromé se dévisse. Les clignos arrière font office de feux stop et warning.. Tout en led. Je vous dis c'est high tech harley..

Je fais le tour et je vois déjà ce que je vais changer car elle est belle mais y a des trucs qui gachent :
- Les pots trop basiques.
- Les cligno trop gros et oranges.
- Remettre la plaque sur le côté pour virer ce laidron de porte plaque.
- Les catamoches réfléchissants sur la fourche
- Mettre une bulle... (au final ca sera un déplacement de compteur Razz)

Et faire un stage 1 pour booster la bestiole qui pointe à peine à 50CV pour 883cm3 le mec me le confirme, m'enfin j'avais déjà lu les stats.. Donc vachement plus léger que ce que j'avais.

Mais putain elle a de la gueule!!! Et pas que ca d'ailleurs!!! C'est une dame, ouais.. Une MAdame même. Faut montrer du respect elle fait un sacré poid.
Au début je fais pas gaffe, penchée sur la béquille, la selle est confort par rapport à une sellerie ducat' de base. J'apprécie de suite la classe des rétros inversés... Et c'est là que je commence à la redresser.

La vache!!! 80Kg de plus que l'italienne, on sent que la ricaine a bouffé du big mac. Avec 260kg seule, j'ai la jambe qui a eu du mal à assumer au départ... Faut pas y aller à la cool, faut être décidé à la redresser mon pote! (ce qui s'avère avec du recule totalement faux, une semaine de route et on s'y fait très bien lol. Juste une question d'habitude finalement).

Et là horreur. Je me rend compte qu'il va falloir faire demi tour dans 5m d'espace, descendre un trottoir, tourner direct à droite pour faire un demi tour serré au carrefour à gauche!)
Tout ca sur un veau dont j'ai aucune idée de la réaction à la poignée, et qui fait 260Kg. Je me vois déjà posant le pied car je suis trop sur l'angle et me vautrer comme une bonne grosse merde!

LA SORTIE
Bon faut y aller, d'autant que j'ai déjà dit au revoir au gus. Il va se barrer ? Hmm non.. Le mec reste là.. Ok, chaud, il veut me voir me planter le bougre.

Allez on descend le trottoir, les jambes bien en écart, la vache je suis pas, MAIS ALORS PAS DU TOUT, rassuré. Je passe la première et je m'aide un peu, ca va c'est pas violent et assez souple. J'avais un peu peur d'un gros coup de broutage ou d'un coup de pied au cul pour ses premiers mètres, mais non ca va niquel.

J'arrive au feu, "putain ca freine pas!! Ok ca va être tendaxe", reste que le demi tour et après ca ira. J'essaie de trouver le point mort, impossible. J'ai essayé 30 fois, et voila le feu qui passe au vert.

Allez le demi tour... Je laisse une jambe trainer au sol au cas où... Ca passe -_-. Piouuu, petite goutte de sueur sur le front qd meme. Mais finalement la moto est assez basse, ca braque bien, et c'est globalement assez maniable inutile de pencher le bousin.

Le son est très bof, mais c'est normal, il parait que le son va se développer au fur et à mesure du rodage. Second feu, j'arrive à 30... Mais lol, "ca freine pas pinaise!!!" J'espère que ca freinera un peu mieux ensuite, car là chaud lol.

Je retente de trouver le point mort, ok on arrête. Respirons et essayons d'apprécier. Me voila au feu... Je me vois dans la voiture de devant : "va aussi falloir que je change de veste pour un truc tout noir tiens...".
Coup d'oeil à droite : on regarde ma moto. Nice ca commence bien. . A gauche? Ah ouais aussi. C'est bon je peux me la jouer, et j'avoue que ca à la classe la position

Feu vert, je démarre. Il m'a dit de changer de vitesse tous les 20km/h en gros rouler comme un papy. Ca me va, et j'apprécie de suite un truc : la position. Simplement géniale, et je vous jure que pour quelqu'un qui a des problèmes de cou depuis plus d'1 an suite à un accident et une vertèbre déplacée, c'est un vrai bonheur!

Putain qu'on est bien même à 30... Idem pour l'embrayage. Celui ducat' te fait un bras gauche de trappeur, là c'est super souple, je suis épaté. HD a une réputation de barbu, mais au final ces motos sont design, proposent des trucs sympa en accessoires électronique, et la mécanique est souple.

Bon petit loupage au démarrage qd meme, on repassera pour la classe... En voulant reposer les pieds, j'ai tout mis dans le vide : les reposes pieds sont plus en avant que sur l'ancienne.

Même si mettre des commandes avancées me dit de plus en plus, là déjà on a plus les jambes repliées, elles sont plus détendues. Idem, bizarre de n'avoir rien qui touche les cuisses!
La position des bras reposante aussi et j'avoue qu'on peut enfin apprécier le guidon. Je vois pas que la route, j'ai vraiment l'impression d'être installé, je sais pas comment expliquer.
Mais par rapport aux jap', et ritales, ca a vraiment pas la même gueule une fois assis. Quand tu prends un virage tu emmènes la moto, pas ton corps, t'es vraiment dans un fauteuil. C'est vraiment unique par rapport à tout ce que j'ai testé.

J'ai fait 7km à pas plus de 60. Mais c'était vraiment bien. Même en ville. C'est vraiment super confort, super je me la joue, et ce qui est une torture en ducat' quand ca avance pas, c'est juste un bonheur là.
C'était simplement génial.

J'écris ces lignes, mais j'ai qu'une envie c'est de ressortir. J'attend demain avec impatience, et pas de JJB ce soir je suis trop excité. Vivement qu'elle soit rodé, vivement qu'elle ait un beau son, vivement que j'ai changé le matos que je veux dessus.

Wabrooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo !

Dernière édition par Chapel le Mar 21 Mai - 14:10 (2013); édité 8 fois
Ven 8 Juin - 19:00 (2012)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Ven 8 Juin - 19:00 (2012)
Haryon
Modérateur

Masculin

Sympa ce petit CR de ton acquisition Okay

CR Rasso du fofo#1-2-3-4 / Mon 1200
Ven 8 Juin - 19:14 (2012) Visiter le site web du posteur
Sith
Invité

Okay
Ven 8 Juin - 19:21 (2012)
greg
Sportster de bronze

Masculin

Okay Okay
Ven 8 Juin - 19:36 (2012)
hdmanillac
Administrateur

Masculin

Okay

On met tes premières impressions dans "le sportster" en tant que CR d'essai.

Dernière édition par hdmanillac le Ven 8 Juin - 21:10 (2012); édité 1 fois
Ven 8 Juin - 19:55 (2012)
departement44
Administrateur

Masculin

Okay Okay
Ven 8 Juin - 20:11 (2012)
Le Baron
Sportster de bronze

Masculin

Mr. Green bon esprit j'apprecie Okay j'ai eu allemandes ,anglaises, japys, italienne, et meme russe! l'americaine a ce petit plus qui fait toute la difference..Welcome home buddy santé

Ven 8 Juin - 20:26 (2012)
Bigmouth
Sportster d'argent

Masculin

Excellent ! Okay

Ven 8 Juin - 20:33 (2012)
chguss
Sportster d'argent

Masculin

Ça donne envie tout ça, beau CR en effet Okay

Ven 8 Juin - 21:16 (2012)
fredlsn
Sportster d'or

Masculin

Content que ta brêle te surprenne dans le bon sens. Fais gaffe tu vas être accro Mr. Green Okay

http://www.forumsportster.com/t43-Presentation-des-motos.htm
Ven 8 Juin - 21:26 (2012)
nouchon
Sportster d'or

Masculin

Bravo Okay

Ven 8 Juin - 21:27 (2012)
CC_Indian Rider
Sportster d'Honneur

Masculin

Trop tard... T'es foutu ! Mr. Green Mort de Rire

Ven 8 Juin - 21:38 (2012)
Icepik
Sportster d'or

Masculin

C'est marrant cette impression d etre un "bizut' sur une Harley ça le fait à tous

Je me rappelle mon premier rond point sur un nighster neuf en essai " Ou sont les freins ............"
Okay Okay

Ven 8 Juin - 21:47 (2012)
wild hogs 45
Sportster d'argent

Masculin

Ca y est il est déjà accro ! Okay

Ven 8 Juin - 21:54 (2012)
Chapel
Sportster de bronze

Masculin

Bon autant continuer à passer pour un guignol, comme ca ce sera fait... J'ai beau essayer j'arrive pas à enlever le bouchon du réservoir -_-.
Pas envie de forcer du coup j'ai pris la notice et ils disent "tirez vers le haut", bon ca déjà ca fait rien. Ensuite "tournez à sens anti horaire", je tourne je tourne et ca finit par coincer, "retirez le bouchon" mon oeil!

Y a quelqu'un qui sait comment ca s'enleve correctement? Faut forcer ou je fais mal un truc?
Ven 8 Juin - 22:12 (2012)
Contenu Sponsorisé

Message Ducatiste qui devient Harleytiste...

Aujourd’hui à 10:10 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Les gammes » Le Sportster Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 312, 13, 14  >
Page 1 sur 14

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation