Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Ducatiste qui devient Harleytiste...
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 12, 13, 14  >
 
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Les gammes » Le Sportster Sujet précédent
Sujet suivant
Ducatiste qui devient Harleytiste...
Auteur Message
CC_Indian Rider
Sportster d'Honneur

Hors ligne

Inscrit le: 27 Déc 2010
Messages: 10 377
Localisation: Loos (59, Lille)
Masculin

Message Ducatiste qui devient Harleytiste... Répondre en citant
C'est un peu comme les bouchons " sécurité enfant"... Mr. Green

Tu lèves, tu tournes, ça coince, tu continues à tourner et ça s'ouvre... Okay

_________________
Indian Chief Vintage 2014 : http://www.forumsportster.com/t16891-Mon-b-b-111ci-ICV.htm
Mon Chti Iron (la précédente) : http://www.forumsportster.com/t1423-Ma-Ch-tite-Iron.htm?q=chti iron
Ven 8 Juin - 22:25 (2012)
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Ven 8 Juin - 22:25 (2012)
wild hogs 45
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 02 Nov 2010
Messages: 1 624
Localisation: Orléans
Masculin

Message Ducatiste qui devient Harleytiste... Répondre en citant
Ben en tournant à sens anti horaire ça doit le faire, ce n'est qu'une grosse vis. Wink

_________________
Street Bob 2010 stage 1 full SE et pots SE- Sportster 883 R 2011 kit 1200cc, pots SE, filtre RSD et ECM Thundermax .
Ven 8 Juin - 22:28 (2012)
Chapel
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 01 Juin 2012
Messages: 216
Localisation: france 95
Masculin

Message Ducatiste qui devient Harleytiste... Répondre en citant
Ouais suffisait de forcer Surprised
Merci -_-
Ven 8 Juin - 22:31 (2012)
wild hogs 45
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 02 Nov 2010
Messages: 1 624
Localisation: Orléans
Masculin

Message Ducatiste qui devient Harleytiste... Répondre en citant
Il était pas si dur que ça l'embrayage du Ducat ! Mr. Green

_________________
Street Bob 2010 stage 1 full SE et pots SE- Sportster 883 R 2011 kit 1200cc, pots SE, filtre RSD et ECM Thundermax .
Ven 8 Juin - 22:36 (2012)
Chapel
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 01 Juin 2012
Messages: 216
Localisation: france 95
Masculin

Message Ducatiste qui devient Harleytiste... Répondre en citant
Vu que j'ai une facheuse tendance à pas être doué et à tout péter, disons que je suis prudent Very Happy
Ven 8 Juin - 22:59 (2012)
OZO
Sportster d'or

Hors ligne

Inscrit le: 31 Jan 2011
Messages: 6 614
Localisation: Nord/Roubaix
Masculin

Message Ducatiste qui devient Harleytiste... Répondre en citant
et quand ta boite sera un peu plus souple , que la position , plus domestique , tu pourra constater que l'on peut attaquer un peu Cool . bon pour les suspattes ramolo/ rasmoquette c plus dur ... Mr. Green

_________________
tout simplement : "To Be or Not to Be"
Ven 8 Juin - 23:25 (2012)
wild hogs 45
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 02 Nov 2010
Messages: 1 624
Localisation: Orléans
Masculin

Message Ducatiste qui devient Harleytiste... Répondre en citant
Pour la boite un peu de rodage et de pratique et plus de problèmes. Okay Les freins sont un peu long a roder et surtout proportion du freinage 50% av 50% ar, là ça freine enfin pour une Harley. Mr. Green

_________________
Street Bob 2010 stage 1 full SE et pots SE- Sportster 883 R 2011 kit 1200cc, pots SE, filtre RSD et ECM Thundermax .
Sam 9 Juin - 06:33 (2012)
Chapel
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 01 Juin 2012
Messages: 216
Localisation: france 95
Masculin

Message Ducatiste qui devient Harleytiste... Répondre en citant
60 premières bornes en 1h30 cet aprem. Ca fait une petite moyenne en vitesse, mais putain je m'en fous ^^. Le casque ouvert ca change pas mal de choses au kiff d'une balade, et la harley ca change tout..
60km/h, je me fais doubler par tout le monde mais au final c'est pas ca l'important.. Les têtes se tournent, des mecs arretent de jardiner pour me regarder passer. J'ai même eu droit à un bel ensemble en passant devant un mariage ^^. Bon certes, on se retournait pas mal sur le Ducat' avec le boucan, mais c'était surtout du jeune, les plus anciens se retournaient pour raler Surprised

Le son est toujours pas au rendez-vous.. Le freinage c'est un poil mieux. La boite de vitesse, mouais, tjrs hard de trouver le point mort même si sur la fin je le trouvais mieux. Je sais pas si c'est moi qui m'habitue ou elle qui s'améliore ^^.

Le truc regrettable au final c'est les amortos, vraiment pourris, comme sur la ducat d'ailleurs. Le moindre chaos résonne dur.
Autre truc moyen : putain que ca chauffe. Alors aujourd'hui c'est sûr, fait pas très très chaud donc à l'arrêt au dessus du chrome c'était super agréable. Mais en été, ca risque juste d'être intenable aux feux.

Coup dur : j'ai fait tomber mon jouli casque tout neuf, et maintenant tout rayé... Vais voir si je peux rattraper ca à la peinture à maquette noire, mais chuis deg.

Mais sinon génial. Je me la suis pété un peu partout dans le val d'oise cet aprem... 500m d'autoroute, sinon le reste que de la cambrousse/ville. S'il avait fiat un peu plus beau je pense que je serais resté dessus malgré le début de mal de fesses.
Avec mes cervicales moisies, ca tirait un peu sur les trapèzes, mais sans plus. A cette allure, et sur cette durée, en ducat j'en aurais chialé. Là une petite pause de 2mn pour prendre des tofs et je suis reparti la banane au vent!

Le poid gêne bcp moins qu'hier. Paradoxalement, la moto est vachement rassurante à basse vitesse. JE suppose que ca vient du poid, et du fait qu'elles sont basses. C'est plus dans les ronds poids qu'il faut se méfier, 1° de plus ou de moins et on se déporte pas mal si on a pas un peu lancé la machine.
Mais finalement, on s'y fait vachement bien, et au bout de 5mn de route on se rassure. 1h30 plus tard on se demande juste pourquoi on a pas passé le pas plus tôt. J'espère que le kiff va durer, car franchement c'est assez génial.

J'attend de pouvoir taper un peu dedans en esperant que ca soit sympa. Car au final les jap' et autre ritale n'ont que ca : le kiff du coup de pied au cul. Côté balade, j'ai toujours trouvé ca pas assez confort pour pouvoir kiffer; à moins d'être à 120. Et là c'est plus une balade...
Quant au circuit jamais pu tester, donc au final ma moto faisait que de la ville et du maison/bureau.

On verra ce que ca donne sur une harley rodée!

A+

ps : petite question sur le rodage puisque j'en suis là : Le surrégime évidemment est à éviter, mais le sous régime? On peut allégremment aller en 5eme à 60 ou il vaut mieux éviter tout de même?
Autre question : l'autoroute à 80. Bon pas bon? Ou vaut mieux attendre un peu pour faire tourner la 5eme sur un rythme même bas?
Et enfin la question qui découle des 2 ci-dessus : j'ai fait que de la ville, je passais très peu en 4 et 5 car j'étais quasiment jamais au delà de 60km/h. Du coup je me dis que c'est pas forcément sensas... Il faut pas que j'hésite à passer la 4 et 5 quite à être en sous-régime pour les faire bosser?
Sam 9 Juin - 14:43 (2012)
papounet HD
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 15 Oct 2011
Messages: 551
Localisation: Auvergne
Masculin

Message Ducatiste qui devient Harleytiste... Répondre en citant
Trop bon tes "CR" !! on se régale de te lire !!! Mr. Green Okay

_________________
Sam 9 Juin - 14:54 (2012)
Le Baron
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 07 Aoû 2011
Messages: 983
Localisation: Nantes/Chicago IL
Masculin

Message Ducatiste qui devient Harleytiste... Répondre en citant
Vas y soucement avec une Harley neuve, ce sont les premiers klm qui vont conditionner le reste de la vie de ton moteur, ne depasse pas le 100 les 100 premiers , doux doux avec la belle mecanic , le rodage existe toujours malgre les fabrications au micron du aux modernes computers, un twin
Harley se libere vraiment autour de 9000 km, les sous regimes a eviter autant que les sur

_________________
Dieu t'a donné un visage mais c'est à toi de moucher ton nez.
Sam 9 Juin - 15:04 (2012)
Chapel
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 01 Juin 2012
Messages: 216
Localisation: france 95
Masculin

Message Ducatiste qui devient Harleytiste... Répondre en citant
Ok donc pas de sous-régime non plus. Assez chiant sans compte tour sur une moto que tu connais pas :/

@papounet : merci, mais je vais pas en faire bcp plus ^^. A moins qu'enfin la harley attire de la gueuse et que ca vaille le coup d'être raconté, mais le coup du "motards ont la cote auprès des femmes" j'en suis revenu Surprised

16 ans que je suis avec ma femme (ouais on s'est connu tôt), et je n'avais pas le permis quand on s'est mis ensemble.. Et si j'ai bien eu 2, 3 sourires coquins de femmes en Ducat', elles avaient toutes passé la soixantaine... Si ca se trouve elles éternuaient en fait, difficile à dire Surprised
Et au fond c'est pas le truc qui m'interesse le plus ^^.

Donc des CR y en aura surement plus bcp Mr. Green

A+
Sam 9 Juin - 16:01 (2012)
Le Baron
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 07 Aoû 2011
Messages: 983
Localisation: Nantes/Chicago IL
Masculin

Message Ducatiste qui devient Harleytiste... Répondre en citant
pas de compte tours c'est une bonne ecole "a l'oreiile"

_________________
Dieu t'a donné un visage mais c'est à toi de moucher ton nez.
Sam 9 Juin - 16:29 (2012)
Chapel
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 01 Juin 2012
Messages: 216
Localisation: france 95
Masculin

Message Ducatiste qui devient Harleytiste... Répondre en citant
Bon... J'avoue j'ai déconné. Je sais pas pourquoi je passe sur ce forum après une virée... On regarde une tof, un commentaire, une vidéo.. Et puis.. Et puis on se dit "tain, si je m'écoutais je ressortirais".

J'ai tenu 1h...
chuis faib' .. Je l'ai ressorti Crying or Very sad

Nan mais j'avais une super bonne excuse hein : aller chercher de la peinture mat chez mon beau papa pour mon casque .. C'est pas une belle excuse ca? Very Happy Et à ceux qui me diront : "t'aurais eu meilleur temps de prendre la voiture", je répondrais "ouais mais non, papier pas dans le manteau, puis faut que je prenne les clefs, etc... Autant que je prenne la nouvelle".

Ma femme non plus n'y a pas cru un instant. Mais j'ai joué le jeu du mec désabusé jusqu'au bout, et sans un sourire j'ai béquillé.
Manque de pot, le beau père était pas là! Manque de pot... ah ah ah .. mouhahahahah !!

Alors là je suis désolé j'y peux rien, mais c'est une bonne excuse pour faire un tour ca!!! J'ai fait mon premier plein et je suis reparti sur 10km à 60!! Ah ! (au passage : mais c'est quoi ce truc qui laisse juste passer l'embout?? On voit même pas où on en est -_-).

Nan mais chuis super faib' je sais Crying or Very sad

Et pire que ca, j'ai remarqué un truc, je sais pas si ca vous l'a déjà fait : j'ai la machoire qui mache quand je roule Shocked M'en suis rendu compte au bout de 2,3 mn arrivé à un feu rouge. Je mache du chewing-gum sans chewing-gum ??!! J'ai décidé d'aller consulter lundi parce que là ca devient grave.

Bon finalement je suis repassé chez le beau père, et j'ai récup un pot noir mat. On va voir ce que ca donne sur le casque.

A+
Chapel le faib'


Dernière édition par Chapel le Lun 24 Déc - 10:42 (2012); édité 1 fois
Sam 9 Juin - 17:15 (2012)
OZO
Sportster d'or

Hors ligne

Inscrit le: 31 Jan 2011
Messages: 6 614
Localisation: Nord/Roubaix
Masculin

Message Ducatiste qui devient Harleytiste... Répondre en citant
bien contaminé la le chapel Mr. Green

_________________
tout simplement : "To Be or Not to Be"
Sam 9 Juin - 17:27 (2012)
hdmanillac
Administrateur

En ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 20 140
Localisation: Gironde
Masculin

Message Ducatiste qui devient Harleytiste... Répondre en citant
Quand ça broute à bas régime et que t'as l'impression que le moteur va sortir du cadre, ben c'est rop tard t'es en sous régime !

Mr. Green

_________________
Mon blog, clique ici This is good
Sam 9 Juin - 17:53 (2012)
Contenu Sponsorisé






Message Ducatiste qui devient Harleytiste...

Aujourd’hui à 17:58 (2017)
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Les gammes » Le Sportster Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 12, 13, 14  >
Page 2 sur 14

 
Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Forum Sportster. Traduction par : phpBB-fr.com