Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Ducatiste qui devient Harleytiste...
Aller à la page: <  1, 2, 3, 412, 13, 14  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Les gammes » Le Sportster Sujet précédent
Sujet suivant
Ducatiste qui devient Harleytiste...
Auteur Message
thomasr
Sportster

Masculin

Message Ducatiste qui devient Harleytiste... Répondre en citant
Bravo pour ce témoignage, ...
J'ai eu presque le même parcours, j'ai aussi craqué pour une sportster, et comme toi, je lui ai trouvé plein de défaut, ...
- pas ou peu de frein, ... mais tu verras, avec le couple, tu apprends à ne plus freiner !
- les amortisseurs tout pourri, ... mais là aussi, il y à une solution, .. prépare doucement ta femme à un changement d'amorto et HOP, avec 600-700€ de plus, ton dos te dira merci
- la fourche trop molle, ... : changement de ressort et d'huile, chez H-D et Hop encore 300€ avec la MO !
- etc ...
Mais tu verras, si ta femme ne te quitte pas à cause de toute ces dépenses, alors c'est bon signe !!!

Aprs, comme moi, tu ne pourras plus prendre la voiture, tu prndre ton Brelon pour m'importe quelle occasion, et tu rouleras, tu rouleras, tu rouleras, ...........
Bon OK tu ferras le plein souvent, encore et encore, .... ca aussi se sera une ruine, ...

Mais quel pied, .... j'ai fait 4000 km en 3 mois, .... et j'en redemande, ... je me ruine en essence, en pieces, ...
MAIS JE M'EN FOU, .....

........

C'est çà je crois la passion H-D !!, ....

Et apres, il faudra envisager une + grosse pour que madame soit plus à l'aise, ... une petite DYNA ou SOFTAIL ..... et Hop !

.....
Bonne route à toi CHAPEL ! ....

et ca manque un peu ;-)
Sam 9 Juin - 19:44 (2012)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Sam 9 Juin - 19:44 (2012)
Chapel
Sportster de bronze

Masculin

Premier aller sur route mouillée vers le taff ce matin.
Assez assuré au final, la position est moins sur l'avant, donc moins l'impression que je vais perdre le dit "avant" au premier freinage.

Pneu monté : michelin, aucun problème notoire ca s'est super bien passé Smile
Lun 11 Juin - 08:46 (2012)
Chapel
Sportster de bronze

Masculin

Quand j'ai vu le soleil j'ai craqué, j'ai chaussé la veste (eh oui moi je la chausse) et j'ai sauté sur la moto en laissant une carte "out of business cause urgence" sur la porte du boulot.
Je comptais faire les 25 bornes qui me manquaient pour passer les 100km fatidiques, et au final j'en ai fait un peu plus de 60 allez savoir pourquoi. Toujours sans dépasser le 80, et je pense à une moyenne de 30-40 car j'ai roulé pas loin de 2h.

Tout se passe niquel mais 2 écueils :

- la sonorité. Toujours pas au rendez-vous, elle est loin d'être top mais peut être que ca vient du fait que je n'en suis qu'à 140 bornes? En tout cas, ca prout pas bcp et le son est assez naze pour le moment. Habitué au gros son de mon mostro pas homologué je reste sur ma faim à ce niveau, et j'espère qu'il faut pas changer les échappements pour avoir droit à un son digne d'une HD (même si c'est prévu à terme, ca me ferait chier de faire tout le rodage avec ca en fond).

- les amortos. Non mais sans déconner c'est qui le malade qui m'a pondu des amortisseurs pareils???!! Y a pas de nids de poule, ralentisseurs et autre plaques d'égout aux US ou quoi? On se prend un coup de latte dans les bras et le fondement (ouais j'essaie de faire soft) à chaque chaos de la chaussée...

Mais sinon la classe..
Me suis même fait siffler. Enfin la meule s'est fait siffler... Du moins, je l'espère c'était un gars qui refaisait la chaussée..

Dernière édition par Chapel le Lun 24 Déc - 10:45 (2012); édité 1 fois
Lun 11 Juin - 16:10 (2012)
wild hogs 45
Sportster d'argent

Masculin

Si tu veux le son HD ce n'est pas avec les pots d'origine que tu l'auras. Rolling Eyes Pour les amortos si ils sont pourris c'est pour que tu ais la joie de les changer ! Mr. Green

Lun 11 Juin - 18:17 (2012)
Chapel
Sportster de bronze

Masculin

Bah ca craint :/ Ca va meme po pétarader un peu?
Bon, je comptais faire le stage1 à la première révision et changer pots et autre à ce moment là... On verra si je tiens jusque là Surprised
Lun 11 Juin - 19:49 (2012)
wild hogs 45
Sportster d'argent

Masculin

Si un peu, Rolling Eyes mais foireux ! Mort de Rire

Lun 11 Juin - 21:45 (2012)
Chapel
Sportster de bronze

Masculin

Le rodage avance doucement avec ce temps pourri.. 250km à la sortie du boulot.

Ca roule peinard et la boite de vitesse et les freins vont mieux. Moi qui aimais me servir du frein arrière à basse vitesse je suis servi là.. Si on freine pas des 2 fers, ca freine pas bcp une HD...
En contre-partie, le fait que la moto soit lourde et basse rend le truc assez secure. On a bcp moins tendance à perdre l'arrière au premier freinage de trappeur car on ne part pas sur l'avant comme sur une jap' ou une italienne..
Bon certes je roule pèpère pour le moment donc j'ai pas eu à freiner très fort, mais globalement bien plus rassurant.

Sinon achat de nouvelle veste, car la route/noire Bering ca le faisait moyen! Et j'ai bien failli me faire baiser !!

Je sors et je met ma jolie veste toute neuve. Je chausse les gants alors que madame; qui était venue pour m'aider à choisir et ramener l'ancienne veste, fait demi tour avec la voiture et commence à sortir du parking.
Je tourne la clef et "Wouiiiiit!" ca couine... Bigre le transpondeur!! Dans l'ancienne veste!! Mariiiiiiiiiiiiiiiie!!!!

Heureusement que j'ai de bonnes jambes et qu'elle a regardé dans le rétro sinon j'étais bien comme un con Very Happy

Question à la con au passage : le noir mate et les chromes ca se lave avec quoi?? Eponge, eau, liquide vaisselle?
EDIT : bon j'ai lu "fée du logis" parait que ca marche bien!

ps : je crois que je vais bientot mettre un coup de surin dans ces saloperies de cache-joints affreux -_-.

Dernière édition par Chapel le Lun 24 Déc - 10:46 (2012); édité 1 fois
Ven 15 Juin - 10:28 (2012)
CC_Indian Rider
Sportster d'Honneur

Masculin

Pour le nettoyage : VULCANET, c'est bon pour tout, Okay sauf pour la peinture noire granuleuse du moteur qui retient les fibres des lingettes... Rolling Eyes

Shocked Qu'est-ce que tu appelles "des caches-joints affreux" ? en clair c'est quoi ? Question

Ven 15 Juin - 12:20 (2012)
Chapel
Sportster de bronze

Masculin

Soufflets de fourche sauf erreur. Le truc en plastoque qui "donne un effet rétro".
Ven 15 Juin - 12:43 (2012)
sega
Sportster d'Honneur

Masculin

pas mal de personne les on enlever, mais au lieu de les decouper fait ca proprement comme ca tu peux les revendre Okay

et meme sans transpondeur tu peux tout a fait demarrer la moto.... il y a une procedure pour ca ... Okay Okay

Sam 16 Juin - 10:07 (2012)
Chapel
Sportster de bronze

Masculin

Bien ca avance doucement. Entre les averses et la vitesse limité fatalement ca avance pas vite.
650km de rodage effectués, et les big radius recus ce week end.

Un petit passage chez mon garagiste, et une triste nouvelle : il ne veut pas m'installer le matos et faire le stage1 avant les 4000km... Pour éviter que j'ai envie de taper dedans :/
Moi qui esperais que ca serait bon dès les 1000 bornes durement achevée, ca risque de faire long. M'enfin j'avoue qu'avec une meule plus puissante et des pots qui vont vroum, j'aurais surement tourné la poignée...

Reste donc plus qu'à rouler.

Au passage vachement sympa de faire le rodage de sa moto.. On la sent répondre au fur et à mesure, c'est presque comme une naissance c'est sympa Very Happy
Lun 2 Juil - 13:07 (2012)
CC_Indian Rider
Sportster d'Honneur

Masculin

J'ai fait les modifs du stage 1, d'abord les pots, ensuite le filtre et le TFI, après la révision des 1600 km... Wink

Lun 2 Juil - 20:40 (2012)
minority84
Sportster de bronze

Masculin

c'est quoi ce conc bizarre... la plupart te font un stage 1 au 1600kms sans probleme... après qu'il te fasse des recommendations ok mais qu'il veuille pas t installer du matos c'est étrange
Lun 23 Juil - 20:04 (2012)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Encore un nullos qui comprend rien à la mécanique, ce cons'... Shocked Evil or Very Mad

Le Stage 1, c'est même pas une préparation. C'est un retour à la normale pour un moulbif qui est bridé pour des raisons de normes anti-pollution et qui du coup surchauffe parce qu'il roule trop pauvre. Rolling Eyes

C'est tellement vrai que les cons' dignes du nom de garagiste (et non de simple vendeur) proposent (moyennant finance, bien sûr) de livrer la bécane neuve avec le Stage 1. Wink

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Lun 23 Juil - 21:30 (2012)
Chapel
Sportster de bronze

Masculin

C'est pas un conc, c'est un garagiste fan de harley et qui fait ca à priori depuis une 30aine d'années.
Le truc c'est pas la prépa, c'est juste que selon lui "Ok c'est pas commercial, mais si je te fais ca, tu vas avoir envie de taper dedans et avant 4000km au final le moteur n'est pas encore complètement mature. HD dit 1000km, mais si tu tapes à 1000 ca va qd meme abimer la mécanique".

N'y connaissant rien, et vu que le gars est quand même depuis 30 ans dans le bordel d'après ses jolis diplomes, j'ai tendance à l'écouter quand même. Et en effet, si ca fait vroum vroum et qu'enfin ca répond à la poignée, je pense que j'aurais tendance à taper dedans ^^. Donc son point de vue se défend Very Happy

Bref, retour sur mon passage à la harley.

Les 1000km sont enfin dépassés... J'ai mis le temps, mais entre la naissance de mon 2nd fiston et le soleil qui a décidé de partir en vacances, c'est pas ca pour rouler. Toujours pas dépassé les 90 lol, mais la moto vibre tellement arrivée aux alentours des 90km/h et la poignée répondant qu'avec peu d'envie au sollicitation, ca donne pas l'impression qu'elle a envie d'y aller.. Very Happy

Bon dieu qu'elle manque de pêche. Bon j'avoue, je n'ai pas encore mis de grand coup de poignée pour voir ce que ca donne. J'ai plutot tendance à la laisser partir à son rythme, qui au fur et à mesure du rodage allait de mieux en mieux. Mais non stagée, ca reste pas pêchu du tout.
Entre le son, et le coup de poignée, sur ce point mon mostro me manque...

Mais pour tout le reste que du bonheur. J'attend d'aller au taff avec impatience c'est pour vous dire... Bon j'attend aussi de repartir du taff avec impatience hein.. Faut pas rêver non plus.
Toujours autnat excellent de rouler en harley, et comme je le dis à mes potes motard "fini le temps du j'ai envie d'une moto différente tous les mois". A présnet je sais que si je change ca sera pour une HD, et le changement est pas à l'ordre du jour.

Pour le manque de puissance, j'attend donc d'avancer en km et je vais voir... Je pense carrément à passer en 1200 car j'ai peur de m'ennuyer avec juste un stage 1 sur les coups de pied au cul. J'aime que ca rougisse le fessier moi!
Mes big radius attendent dans l'entrée, énervant un brin de passer devant...

Ouais les big radius... Les clignos peints.. Le nouveau bouchon et la sacoche qui va bien... Tout ca tout ca. Et puis on a envie de virer le compteur de vitesse... Rabaisser l'arrière si ca passe la pente de garage.. La plaque latérale... La booster..

RAaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah!
Mar 24 Juil - 08:54 (2012)
Contenu Sponsorisé

Message Ducatiste qui devient Harleytiste...

Aujourd’hui à 18:06 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Les gammes » Le Sportster Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 412, 13, 14  >
Page 3 sur 14

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation