Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Ducatiste qui devient Harleytiste...
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 512, 13, 14  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Les gammes » Le Sportster Sujet précédent
Sujet suivant
Ducatiste qui devient Harleytiste...
Auteur Message
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Message Ducatiste qui devient Harleytiste... Répondre en citant
Je comprends l'argument mais il ne me semble pas pertinent. Rolling Eyes

Dans tous les cas, une HD (à part peut être le XR) n'est pas faite pour arsouiller. Shocked

Une HD, et surtout le Sporty, c'est "un moteur de camion dans un cadre de vélo". Quand on ajoute à ça des suspensions type "pompe-à-vélo" (bon, c'est vrai, on les change parce qu'il ne faut quand même pas exagérer) et un freinage tellement léger qu'il s'apparente plus à un ralentisseur qu'à autre chose (pareil, c'est vrai qu'on le change aussi...), il apparaît plutôt évident que la bécane est faite pour un seul truc: cruiser. Okay

Dans tous les cas, tu ne retrouveras jamais sur ton Sporty le même comportement que sur ta Ducat' (je sais de quoi je parle, j'en ai encore une): tenue de cap imprécise, cadre qui donne l'impression de se tortiller dès qu'un virage un peu bosselé est pris à une allure supérieure à celle d'un piéton, etc.

Mais ça tombe bien, c'est pas fait pour ça! C'est fait pour avoir le plaisir de sentir la bécane s'ébrouer entre tes jambes, d'entendre la mélodie du patato, d'enfin pouvoir prendre le temps de regarder le paysage qui défile (et non le chrono) et de sentir (à la campagne) l'odeur de la nature. Smile

Perso', ça me convient tellement que je ne me sers plus du tout de ma Ducat' (que je compte mettre en vente).
Pourquoi rouler comme un débile alors qu'avec mon Sporty j'ai le sentiment, en roulant à 90 (ou à peine plus Mr. Green ) sur une départementale, d'enrouler du câble comme on le faisait sur les bécanes d'il y a 50 ans?

Mais tout ça n'est que mon point de vue.

Pour en revenir à ta bécane, il est certain que le 883 n'est pas le plus gros moteur. Mais il te faut tenir compte du fait que tu es encore en rodage et que le Stage 1 va littéralement libérer ton moulbif.
Un peu comme quand tu vas installer tes Big Radius, tu vas entendre le bruit du tonnerre! A un tel point, peut-être, que tu souhaiteras installer des sourdines.
Crois-en l'expérience de ceux qui sont passés par là et qui, à l'époque, était aussi, pour certains, incrédules que toi... Wink

Pour le reste, quel que soit le kilométrage, je me répète, une HD c'est pas fait pour attaquer.
Mais là où ton garagiste a peut-être raison (l'expérience), c'est qu'il peut y avoir des gars qui "attaquent sur ligne droite". C'est sûr qu'on peut toujours essorer la poignée en ligne droite, même sur une HD. Contre de genre de gars, on peut pas faire grand chose, à part leur dire qu'ils se sont trompés de crémerie...

Mais je te livre là mon (humble) point de vue. Libre à tout un chacun de ne pas le partager. Okay

Prends patience pour le rodage. Wink

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Mar 24 Juil - 10:23 (2012)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mar 24 Juil - 10:23 (2012)
Chapel
Sportster de bronze

Masculin

J'ai exactement les mêmes impressions et envies, par contre autant j'ai pas envie de monter à 180km/h en ligne droite (de toute facon le casque pas intégrale transforme le moindre moucheron en cailloux Surprised) autant j'aimerais qd meme avoir un coup de pied dans le fion quand je démarre ce que j'ai pas du tout actuellement.
Mais c'est sûr, sur le mostro pour avoir du plaisir fallait que je sois minimum à 120 et que ca tourne... Là 50 déjà, je m'en cogne comme un sourd de monter dans les rapports. Je regrette juste la sonorité, et le coup de pied au cul au démarrage...

Mais j'ai peur d'être décu par le stage1, du coup quite à payer, je me demande si passer en 1200 direct vaudrait pas le coup...

De toute facon je ne le ferais pas de suite dans tous les cas.. Vacances qui arrivent, faut que j'arrive à enquiller 600km dans les 2 semaines qui viennent. Avec le nourrisson madame me préfère à la maison Surprised
Mar 24 Juil - 11:57 (2012)
CC_Indian Rider
Sportster d'Honneur

Masculin

Attends la révision des 1600 et ensuite, monte tes échappements... Okay

Par contre, tu peux peut-être commencer à la pousser un peu (un peu plus sur les intermédiaires et jusqu'à 120-130 en vitesse en 5e), sinon tu vas finir par en faire un vrai tracteur... Mr. Green Mort de Rire

Mar 24 Juil - 15:20 (2012)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Rien de mieux à ajouter que cc59120: le gros son et le coup de pied au cul t'attendent avec le Stage 1. Okay

Pour ce qui est du rodage, son conseil me semble également judicieux: faut pas confondre rodage et limage. Mr. Green
L'idée c'est de ne pas violenter le moteur. Mais cela ne t'empêche pas de pousser un peu les rapports (sans ouvrir à fond bien sûr). Wink

- Fuck the stock !
Mar 24 Juil - 16:50 (2012)
Chapel
Sportster de bronze

Masculin

1150 bornes ce soir. Avec vos conneries j'ai craqué et je suis passé prendre rendez-vous chez le conc de Baillet pour révision + tout le reste en septembre -_-. Tttt... J'vous jure..

Franchement je suis monté à 100 pour voir, et ca vibre qd meme carrément. J'entend plus le son du bousin, et j'ai pas de compte tour. Aucune idée d'à combien je suis, mais très sérieusement on a l'impression qu'elle a du mal.
Ou c'est moi qui suis juste pas habitué à ce type de moteur en montée de régime... Je vais voir à la pousser petit à petit.
M'enfin sans stage 1 c'est un 50CV le bousin non? C'est pas un peu bcp demander un "130 cool" pour un 50CV?
Mar 24 Juil - 18:15 (2012)
roguiii
Sportster de bronze

Masculin

Je crois que t'es encore trop focalisé sur la conduite de ton italienne.
Mar 24 Juil - 18:29 (2012)
CC_Indian Rider
Sportster d'Honneur

Masculin

Je roulais à un bon 110 km/h avec ma 125 en 1976, sans être dans la zone rouge et elle avait QUE 13 petits chevaux vapeur... Mr. Green

Tu dois pas avoir l'habitude des "good vibrations"... Mort de Rire

Va falloir forcer un peu pour t'habituer ! Okay

Concernant le problème d'absence de compte-tours, tu peux t'aider avec les tableaux d'équivalence de cette page (attention à bien prendre ceux du 883) Wink

http://sportster.xooit.com/t554-correspondance-vitesse-et-tours-minute.htm?q=vitesse+compte+tours&start=15

Mar 24 Juil - 18:32 (2012)
OZO
Sportster d'or

Masculin

a 140 je suis a 4000 tr ( sur le 12 ) Embarassed g tartiné samedi Paris / Lille a ce régime , pas une goûte d'huile Okay
a 100km/h c du 2500tr ... p'tète un peu plus pour un 8 . c sur que nos meules ne sont pas faite pour la compétition , mais avec un bon rodage , comme pour tout , ce sont de très bon moulin qui peuvent allier vivacité et allonge . g pas vu beaucoup de sportives sur le long de ma descente et remonté de France cet été Cool pas mal de gars sérieux en trail , des gt , sinon les autre , des zingeurs d'agglomération Mr. Green ( quand aux harley "ist"ben je dirais que c les moins sérieux : short, sans gant , t shirt Rolling Eyes )

Mar 24 Juil - 18:47 (2012)
Chapel
Sportster de bronze

Masculin

roguiii a écrit:
Je crois que t'es encore trop focalisé sur la conduite de ton italienne.

Ah ouais non mais carrément.. En regardant les tableaux de vitesse, je me rend compte que j'ai jamais dépassé les 3000 tours je pense Very Happy
Du coup j'avais peur lors du rodage "surtout pas dépasser les 2500 tours", mais c'est bon niquel à ce niveau. Les 600 premiers km ont été vraiment respectés lol.

Du coup j'ai testé ce matin, y a une grosse vibration à 100, qui s'atténue ensuite. Par contre, la vache que ca vibre dans les mains!! Vous faites comment? On s'y habitue ou vous mettez des poignées spéciales godemichet?
J'ai l'impression que 20mn comme ca et on doit plus sentir ses mains Surprised

Amusant aussi lorsqu'on débraie, de sentir le moteur tourner dans le vide, je sais pas comment expliquer, mais on a l'impression d'être sur une grosse toupie ^^.

Et en effet du coup on a moins l'impression d'être sur un veau j'avoue... Le stage 1 suffira peut être. Au final, j'aurais dû demander à un mec de me conduire en sportster une fois avant de vouloir conduire ca. Niveau sensation de conduite ca n'a vraiment rien à voir avec d'autres moto. Jusque là je disais ca en ne pensant qu'à la position, et le kiff.. Mais maintenant je le dirais aussi pour le comportement moteur Surprised
Mer 25 Juil - 09:07 (2012)
CC_Indian Rider
Sportster d'Honneur

Masculin

Shocked T'en avais pas essayé une avant d'acheter ?

Mer 25 Juil - 09:12 (2012)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Ce genre de moulin se conduit sur le couple. Okay

Pour te donner une idée de la différence de comportement moteur, à côté le moulbif d'un Monster te paraît "pointu"... C'est dire! Wink

- Fuck the stock !
Mer 25 Juil - 09:33 (2012)
Chapel
Sportster de bronze

Masculin

Non aucun essai.. J'avais envie d'une HD depuis un moment déjà, mais sur chaque modèle un truc me génait énormément.
Et je suis tombé par hasard (rien à branler au taff, me suis dit "tiens longtemps que j'ai pas trainé sur le site HD"), et je suis tombé sur la 883 iron.

Un SMS a ma femme 2mn après "je change de moto bientot", et le lendemain je passais commande... Pas eu le temps de tester Cool
Mer 25 Juil - 10:46 (2012)
OZO
Sportster d'or

Masculin

remarque moi une occase, suis parti une heure avec ( chèque de caution ) une pointe a 140 , un essais avec madame , loin d’être satisfait de quelconque performance : carburation du n'importe quoi , racler partout avec madame , caler a chaque feu rouge , j'y connaissais que dalle en HD , mais je l'ai prise , pas un achat de raison Embarassed

Mer 25 Juil - 12:24 (2012)
Chapel
Sportster de bronze

Masculin

4K€ de devis pour septembre sur les modifs prévues Crying or Very sad Embarassed
Un kiff ces meules, plus je roule, plus je prend mon pied. Je capte pas trop bien d'où ca vient, mais voila..

Pour ceux qui hésitent depuis plusieurs années, passez le cap... Sinon vous regretterez de pas l'avoir fait plus tôt comme moi.

Le son va de mieux en mieux, même si c'est toujours pas ca. Vivement les big radius et ca va être l'éclate totale! C'est prévu pour septembre...

Obsession, c'est le mot juste... Shocked
Ven 27 Juil - 08:35 (2012)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

4000 roros de devis... Ça me paraît énorme! Shocked

Tu te fais construire un second brelon? Mr. Green

- Fuck the stock !
Ven 27 Juil - 10:28 (2012)
Contenu Sponsorisé

Message Ducatiste qui devient Harleytiste...

Aujourd’hui à 17:50 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Les gammes » Le Sportster Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 512, 13, 14  >
Page 4 sur 14

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation