Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
[DOSSIER] Achat/vente
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Le Sportster pratique Sujet précédent
Sujet suivant
[DOSSIER] Achat/vente
Auteur Message
hdmanillac
Administrateur

Masculin

Message [DOSSIER] Achat/vente Répondre en citant
Sujet Fusionné

Mar 12 Avr - 16:31 (2011)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mar 12 Avr - 16:31 (2011)
hdmanillac
Administrateur

Masculin

Air1 a écrit:
Salut à tous
Voila je débarque après une dizaine d'année d'abstinence. J'aimerais me faire plaisir avec un 883r orange (ça fait une quinzaine d'années que j'en rêve...).

J'ai fais un petit tour sur le boncoin, et je suis tombé sur un modèle de 2006 avec 5000 km vendu 4500 euros à côté de chez moi, quelques dizaine d'appels plus tard (type qui ne répond pas sur son portable), j'apprends que la moto est vendue... les boules.

Je continue donc ma quête et je me rends compte que les bécanes sont en vente à des prix délirants et qu'il y a assez peu de différence entre le prix d'un modèle 2009 et celui d'un modèle 2003.

En gros, un 883r de 2009/2010 avec 5000/10000 km est à 7000/7500E alors que les modèles avec le même kilométrage de 2002/2005 sont a 6000/6500E.

La comme ça, je pencherais plutôt pour 2009. Qu'en pensez-vous ?

Sachant que je veux un moto d'origine (carbu ou injection), à la rigueur avec une selle mono, mais pas de pots ou d'autres truc dans le genre. La bécane me va bien telle qu'elle est d'origine. Et je me méfie de la bricole...

Merci d'avance pour vos réponses.
Air1

La meilleure affaire est le sporty d'occase 2 ans. Il a bien décoté les 2 premières années et commence à se stabiliser en prix. On en trouve avec un bon kilométrage: entre 8 000 et 15 000 km.

Okay

@+ Fred.

Mar 12 Avr - 16:40 (2011)
Air1
Sportster

Masculin

J'en ai trouvé un d'avril 2009 avec 3500 km à 7400€.
Il me semble pas mal, mais y-a déjà quelqu'un sur le coup... décidément, j'ai toujours un train de retard. Je saurais mercredi aprem s'il est vendu.
A+
Mar 12 Avr - 18:03 (2011)
Madmax
Administrateur

Masculin

tiens nous au courant Okay

XL 883 LOW 2006 carbu-fatboy 2000 carbu
Cul d'acier Long Ride N°3 -Speed-Tricard #4: ************
This is good
Mon 48'ster
Maxster II
Mar 12 Avr - 20:12 (2011)
BESTIAL
Sportster de bronze

Masculin

KM48 a écrit:
Pour moi, mon 48 en 1 semaine puisqu'il était dispo et petite remise à hauteur de 500€ à utiliser pour la révision ou achat en boutique acces ou blouson fraingues pompes etc..
acceuil sympat, pas de tralala etc....
chez ROAD92
le pack sac à dos, stylo etc.... esr normalement compris donc je ne compte pas cela comme un avantage.

autre chose: pret d'une bécane quand on dépose la sienne pour une révision (ne pas etre à pieds, cool non).

Wink Wink Mort de Rire

J'hallucine quand je te lis, car j'aimerais acheter un 48 aussi, mais je ne me vois pas négocié quoique ce soit puisque qu'on m'annonce qu'il n'en auront pas de disponible avant le mois d'octobre !
Ven 13 Mai - 19:01 (2011)
Air1
Sportster

Masculin

Salut
Des news... Crying or Very sad
Bon d'occas, il semble que se soit cuit : il y a 3 semaines, il y en avait plein le boncoin avec des vendeurs ouverts à la discussion, aujourd'hui c'est la misère, il y a plus rien, ou alors au prix du neuf.

Je me demande si je vais pas craquer et signer un chèque de 9000 d'autant plus qu'il reste très peu de bécane encore dispo dans les cons.

Pour la remise, waloo, il semblerait que les cons sont tous sur la même longueur d'onde : 0% sur le prix mais un petit "geste commerciale" de 500/600€ à valoir sur les accessoires ou révisions (je me vois bien avec une panoplie de biker Mort de Rire ).

Bon, je vous tiens au jus.
Ven 13 Mai - 20:03 (2011)
hdmanillac
Administrateur

Masculin

C'est pas la période pour acheter. Trop de demande. Faut attendre octobre maintenant.

Mr. Green

@+ Fred.

Sam 14 Mai - 06:37 (2011)
sega
Sportster d'Honneur

Masculin

ca c est sur , des que les beaux jours arrivent, oublient d acheter du neuf, c est le moment ou tout le monde achete, donc pas trop de negociation possible, alors qu a la rentre scolaire (septembre, octobre) la c est la periode creuse pour une concession , donc plus facile a faire des offres...

Sam 14 Mai - 08:17 (2011)
elombre
Sportster

Masculin

pareil pour l'occasion, tu achètes en hivers, t'as moins d'offre c'est sure, mais les prix sont bien plus bas!
Dim 15 Mai - 16:41 (2011)
Superman
Sportster d'Honneur

Masculin

Message Achat Forty-eight neuf! Répondre en citant
Salut!

Bon voilà, je suis en train de faire le tour des concess HD pour la Forty-eight. Coup de bol, je suis bien placé, j'ai un paquet de concession HD dans mon secteur... Le point négatif, c'est qu'elle se vend comme des petits pains, donc je ne suis pas en position de force pour négocier... Et elle se vend trop chère d'occasion, beaucoup trop chère! Donc, je la prend neuve...

HD Paris, je suis passé les voir et grosso-modo, il offre la plaque d'immat'... Pas les frais de mise en circulation ou la carte grise mais bien les 25€ de plaque d'immat'! Du foutage de gueule... Ils peuvent crever!

HD Chantilly, je suis passé la semaine dernière... J'avais déjà acheté ma Buell là-bas. Sur ma Buell, j'avais gratté dans les 1000 de remise si je me souviens bien, mais la marque était en perte de vitesse à l'époque. Il sont sympa et serviable, c'est déjà un bon point... Pour l'achat d'une bécane, il me proposait 450€ de cadeau. Soit la carte grise, la mise ne circulation, plaque d'immat'... En poussant bien, j'ai réussi à obtenir 600€ et -10% sur toutes les pièces HD... C'est le mieux que je puisse en tirer! En sachant que chez eux, si je fais ma prépa stage 1 moi-même, elle reste sous garantie moyennant que j'utilise le boitier HD pour modifier l'injection avec la bonne carto dedans...

Les 600€ qu'ils me font en cadeau, je peux les mettre en frais d'immat (etc...) ou en accessoires... A ma guise! En regardant mieux du côté des accessoires, ça ne vaut pas le coup de prendre les pièces chez eux:

Le boitier Super Tuner Pro est à 675€ chez HD contre 380$ sur le net au mieux que j'ai trouvé.
Reste les câbles et le logiciel 2012 pour une centaine d'euros chez HD...
Le filtre à air est à 215€ chez HD contre 175$ sur le net.
Les pots Vance & Hines eux sont à 412€ chez HD et 399€ sur le net. Avec les frais de port, je ferais mieux de les prendre chez HD... Mais j'ai pas de remise sur les pièces non-HD par contre!

Donc au final autant mettre les 400€ dans la mise en route de la bécane, la plaque d'immat', la carte grise (plus de 200 roros quand même, ouch!) et payer les câbles, le logiciel et un bout des pots avec les 200€ qui me reste... Mais en faisant un effort énorme sur les pièces, ils peuvent pas rivaliser avec les vendeurs US... Le boitier 380$, ça vaut seulement 268€! Même si la douane me tombe dessus, même si je paye des frais bancaire, c'est toujours rentable...

Il me reste encore à aller voir HD Lille et HD Reims pour voir s'ils me font une meilleure offre...

Des conseils pour bien négocier ma brêle? Vous arrivez à tirer quel tarif?

Merci! Okay

Lun 5 Sep - 15:12 (2011) Visiter le site web du posteur
hdmanillac
Administrateur

Masculin

Le sporty est un produit d'appel. Et les modèles en vogue genre Iron, Nightster et 48 se négocient difficilement surtout en pleine saison.

Attends decembre et choisis plutot une conce provinciale et tu auras entre 7 et 10% sous forme de remise ou d'accessoire. Moi je préfère la remise car les access sont facilement achetables sur le net aux US 2 fois moins chers.

Okay

Sinon, pour ta gouverne y'a déjà un sujet sur comment acheter son sportster ici http://sportster.xooit.com/t68-Comment-acheter-un-Sportster.htm

Donc attends toi à une fusion prochaine...

Neutral

@+ Fred.

Lun 5 Sep - 15:36 (2011)
Superman
Sportster d'Honneur

Masculin

hdmanillac a écrit:
Le sporty est un produit d'appel. Et les modèles en vogue genre Iron, Nightster et 48 se négocient difficilement surtout en pleine saison.

Attends decembre et choisis plutot une conce provinciale et tu auras entre 7 et 10% sous forme de remise ou d'accessoire. Moi je préfère la remise car les access sont facilement achetables sur le net aux US 2 fois moins chers.

Okay

Oui, c'est ce que je pense... Mais j'aimerais bien la commander maintenant pour l'avoir en janvier justement! C'est le hic... Vu la demande, y'a parfois jusque 6 mois d'attente, si je la commande en hiver, je l'aurais pas avant longtemps...

hdmanillac a écrit:
Sinon, pour ta gouverne y'a déjà un sujet sur comment acheter son sportster ici http://sportster.xooit.com/t68-Comment-acheter-un-Sportster.htm

Donc attends toi à une fusion prochaine...

Neutral

@+ Fred.

No problemo, j'ai pas encore eu le temps de fouiller partout sur le forum... Okay

Lun 5 Sep - 15:46 (2011) Visiter le site web du posteur
sega
Sportster d'Honneur

Masculin

Sujet Fusionné

Lun 5 Sep - 15:59 (2011)
Superman
Sportster d'Honneur

Masculin

Merci! Okay

Lun 5 Sep - 16:54 (2011) Visiter le site web du posteur
hdmanillac
Administrateur

Masculin

L'hiver, les conces ont quelques bécanes sur les bras et c'est plus facile de négocier vu la chute vertigineuse du nombre de commandes.

Mr. Green

@+ Fred.

Lun 5 Sep - 17:34 (2011)
Contenu Sponsorisé

Message [DOSSIER] Achat/vente

Aujourd’hui à 12:29 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Le Sportster pratique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 3 sur 8

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation