Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Sensation de Frottements au niveau de la roue avant..???

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Partie cycle et carrosserie Sujet précédent
Sujet suivant
Sensation de Frottements au niveau de la roue avant..???
Auteur Message
alexglvr
Sportster

Masculin

Message Sensation de Frottements au niveau de la roue avant..??? Répondre en citant
Bonjour à toue,

Je me permets de demander votre aide, car j'ai un petit souci sur mon IRON tout neuf (300 km)...

Il y a deux semaines, j'ai constaté qu'en virage, j'avais une sensation de frottement au niveau de la roue avant et surtout si j'accélère en même temps...

Je suis passé voir mon consc, il a fait un tour, n'a rien noté de spécial

Il a quand même mis la bécane à l'atelier pour faire un check up : RAS !

Quand je suis reparti, tout était niquel !

Ce we, je pars faire un petit tour, et à un moment j'entends une sorte de claquement, et le frottement est de retour....

Est ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de souci?

Est ce qu'il y a une verif que je puisse faire?

Merci pour votre aide,

Alex
Mar 19 Juin - 19:49 (2012)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mar 19 Juin - 19:49 (2012)
celtik
Sportster d'argent

Masculin

Message Sensation de Frottements au niveau de la roue avant..??? Répondre en citant
un frottement + un petit claquement : je dirais une plaquette de frein qui revient mal et reste légèrement en friction avec le disque .

Mar 19 Juin - 20:04 (2012)
Sith
Invité

celtik a écrit:
un frottement + un petit claquement : je dirais une plaquette de frein qui revient mal et reste légèrement en friction avec le disque .

+1
Mar 19 Juin - 20:12 (2012)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Faudrait démonter les plaquettes pour jeter un œil.
Et si nécessaire, faire un petit rodage de la plaquette récalcitrante à l'aide d'un coup de meuleuse. Wink

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Mar 19 Juin - 20:31 (2012)
OZO
Sportster d'or

Masculin

repousse régulièrement les pistons a la main avec un peu de dégrippant sur les piston , ça travail pas sur toute la course , ça grippe Okay
et ça permet aussi de remélanger le liquide de frein ... enfin moi je vois une différence quand je le fais Okay

Mar 19 Juin - 20:48 (2012)
alexglvr
Sportster

Masculin

Merci pour votre aide !

Je regarde ça cet après midi et je vous tiens au courant !

Alex
Mer 20 Juin - 08:41 (2012)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Lorsque tu mets le dégripant, fais gaffe à ne surtout pas en mettre sur le disque ou sur les plaquettes. Wink

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Mer 20 Juin - 15:21 (2012)
Merkava
Sportster d'argent

Masculin

Je relance ce sujet car j'ai constaté que lorsque de déplalais moteur arrêté mon engin, j'entends comme un léger frottement sur l'avant. D'un côté que je me dis que ce n'est pas normal, mais de l'autre peut être est-il préférable de ne pas y prêter trop attention sur un tracteur du Wilwaukee. Certes, je vais bientôt faire la révision des 8000 mais si d'ici là vous aviez des retours, notamment parmi les possesseurs de sportsters récents comme le mien...
Merci.

Lun 22 Avr - 17:54 (2013)
Cobalt blue
Sportster de bronze

Masculin

Bonjour
Sur ta bécane tu as un étrier de frein avant monté flottant, c'est à dire que l'étrier se déplace latéralement pour s'aligner avec le disque qui, lui est fixe latéralement ( pas un disque "flottant") quand tu freine.
Peut être que c'est l'étrier qui a du mal à rester centré après le freinage , ce qui qui fait qu'il y a une plaquette qui "lèche" le disque, sans grande conséquence puiqu'il n'y a pas de pression hors freinage .................... Tu suis ?.......... Juste un petit chuintement agaçant !

Mar 23 Avr - 19:30 (2013)
Merkava
Sportster d'argent

Masculin

Oui m'sieur !

Merci pour vos retours.

Mar 23 Avr - 19:51 (2013)
bOOb loveR
Sportster d'or

Masculin

frottement plaquette sur disque -> tout à fait normal
par contre ce qu'il faut observer au demontage des plaquettes, c'est le sens d'usure de celles-ci, ça peut donner une indication Wink

"je suis re sur Facebook.^^"
La bOObinette
Mer 24 Avr - 07:50 (2013) Visiter le site web du posteur
vinze
Sportster de bronze

Masculin

j'avais le meme problème sur le frein arrière, c'était quand meme chiant. Je sentais bien la différence à l'arret lorsque je poussais la moto, je la sentais freiné.

Jeu 25 Avr - 20:46 (2013)
Contenu Sponsorisé

Message Sensation de Frottements au niveau de la roue avant..???

Aujourd’hui à 17:49 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Partie cycle et carrosserie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation