Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Sujet vances chicanes.
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 1014, 15, 16  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Sujet précédent
Sujet suivant
Sujet vances chicanes.
Auteur Message
GDN21
Sportster de bronze

Masculin

Message Sujet vances chicanes. Répondre en citant
Je ne suis pas ingénieur du son mais bon si on prend exemple sur la laine de verre dans nos murs c'est l'épaisseur qui fait l'atténuation.

Ma chaine Youtube: http://www.youtube.com/channel/UC6XzE-v36571i4PPmJdJvCA

Futur Ex-motard :-(
Dim 5 Jan - 13:52 (2014)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Dim 5 Jan - 13:52 (2014)
Syruss
Sportster d'argent

Masculin

Certes mais la contrainte n'est pas la même. Ce qu'il m'a dit: la laine ne doit pas être trop compressée car elle brûle sinon. Donc selon ta laine un tour ou plus... mais pas tirer comme un bœuf pour l'écraser quoi. Et puis quand tu l'entoures autours de ta chicane, en serrant certes mais pas comme un bourrin, le nombre de tour que tu peux faire ça va vite te le dire: moi avec mes shortshots et la laine céramique de cross 1 tour ça rentrait en forçant raisonnablement, 2 il aurait fallu vraiment trop forcer. A adapter en fonction de ton matos.

Dim 5 Jan - 14:11 (2014)
Dante34
Sportster de bronze

Masculin

Alors dans les murs ce qui fait l'isolation ce sont les "particules" d'air emprisonnées dans la laine, donc plus il y a de laine et plus il y a de particules d'air emprisonnées.

Syruss j'ai moi même des SS du coup ton expérience m’intéresse.
A tu essayé tes pots sans Quiet Baffle et si oui as tu senti une différence notable en volume de bruit et en type de bruit (grave ou aigu) avec et sans ? Question Mr. Green

Dim 5 Jan - 14:30 (2014)
Syruss
Sportster d'argent

Masculin

Dante34 a écrit:

Syruss j'ai moi même des SS du coup ton expérience m’intéresse.
A tu essayé tes pots sans Quiet Baffle et si oui as tu senti une différence notable en volume de bruit et en type de bruit (grave ou aigu) avec et sans ? Question Mr. Green

Quand j'ai eu la moto elle avait les Vance sans Quiet Baffles (juste avec des chicanes anti-retour d'origine, pas d'effet sur le bruit). J'ai ensuite mis des Chicanes QB avec la laine fournie par Vance très fine, 3 ou 4 tours autour des chicanes. Ca a perceptiblement atténué le son et j'ai trouvé le son plus rond, moins métallique. Disons qu'avant les chicanes au bout d'une heure j'en avais plein la tête du son, avec les QB c'était supportable. Après j'ai mis de la laine de pot d'Enduro. De mémoire ça atténuait encore un peu, mais évidemment moins flagrant que le passage au QB en elles-même.
Néanmoins même avec QB, il ne faut pas s'attendre à avoir des pots sages au niveau du son. Ca reste du lourd (pour les Vances SS). Il y en a qui ajoute au bout des QB des smartpatz... Mais brider a tel point la sortie des gaz pour ré-obtenir un bruit raisonnable, est-ce bon pour les soupapes? Je ne sais pas.
Au final j'ai préférer changer de pots que sur-brider les Vances. Mais bon, certains diront que je suis petit joueur Mr. Green

Dante34 a écrit:
Alors dans les murs ce qui fait l'isolation ce sont les "particules" d'air emprisonnées dans la laine, donc plus il y a de laine et plus il y a de particules d'air emprisonnées.

Ok pour le principe. Après je ne connais pas l'isolation murale, mais t'as peut être plus vite fait de tasser "trop" un petit bout de laine enroulé sur une chicane que de la laine murale ou de comble. Et elle n'est pas soumise à de l'air brûlant. Enfin après je suis nul en méca aussi Mr. Green j'ai juste suivi les conseils du mec qui vendait les pièces enduro et qui m'a dit de ne pas trop la tasser. Après avec les chicanes Vances dans les shortshots, je pense que l'espace est vite rempli par la laine quand elle se détend un peu. Comme je disais sans laine la chicane rentrait facilement, avec un tour de laine enduro attachée a 3 endroits fallait forcer, 2 tours ça ne rentrait pas ou en forçant trop. Ce que je me disais en montant les QB aussi c'est que je ne tenais pas à les monter en forçant de trop car si besoin de les retirer un jour (ne serait-ce que pour changer la laine car ça se change régulièrement) j'avais pas envie de défoncer le pot et les chicanes car tout bloqué. Les chicanes qui restent coincées, il y a des témoignages sur le fofo.

Dim 5 Jan - 19:01 (2014)
Dante34
Sportster de bronze

Masculin

Merci pour ton retour.
Concernant l'isolation murale en fait ça s'adressait à GDN21 qui en parlait plus haut.
Donc t'as plus les SS, t'as pris quoi comme pots remplaçants ?

Dim 5 Jan - 23:28 (2014)
Pepito
Invité

Syruss a écrit:

Il y en a qui ajoute au bout des QB des smartpatz... Mais brider a tel point la sortie des gaz pour ré-obtenir un bruit raisonnable, est-ce bon pour les soupapes? Je ne sais pas. .

Pour les soupapes pas de soucis Very Happy par contre côté performance, un désastre ... Rolling Eyes
Lun 6 Jan - 00:16 (2014)
Dante34
Sportster de bronze

Masculin

Wep, ben j’espère que mon montage quiet baffles sur les SS me conviendront, le bruit ne me fait pas peur, j'ai encore discuté avec un ami gendarme (oui je sais j'ai de mauvaises fréquentations Mr. Green ) l'autre jour ou il me disait qu'ils n'avaient qu'un sonomètre pour un bassin de 300 000 personnes et qu'ils le sortaient pas souvent. La maréchaussée n'est pas trop le souci d'autant que chez moi ils sont formatés par les Brescoudos, nan c'est plutôt mes voisins, ma petite d'1 an et demi et la nuisance d'un son trop fort en roulant.

Lun 6 Jan - 11:35 (2014)
Syruss
Sportster d'argent

Masculin

Dante34 a écrit:

Donc t'as plus les SS, t'as pris quoi comme pots remplaçants ?

J'ai mis des SE Street Perf (que je voudrais remplacer par des Sebring).

Pepito a écrit:

Pour les soupapes pas de soucis Very Happy par contre côté performance, un désastre ... Rolling Eyes

C'est mon gris qui m'avais suggéré de faire gaffe quand je lui avait parlé des Smartpatz en plus des QB. C'est vrai que je me suis dit que c’était possible car des pots conçus très libre et réduits en sortie à un petit trou de souris... Bof. Mais bon si pas de danger tant mieux pour ceux qui ont le dispositif Okay
C'est vrai qu'ils sont beau ces pots, mais il faut faire un compromis après. Pour moi j'ai préféré lâcher en esthétique pour gagner en couple et en tranquillité sonore Mr. Green

Dante34 a écrit:
nan c'est plutôt mes voisins, ma petite d'1 an et demi et la nuisance d'un son trop fort en roulant.

Bah oui c'est aussi pour toi. Au bout de 2 heures plein la tête pour moi. Et ma copine ne voulait plus monter sur la bécane non plus (même avec le confort amélioré de la selle et des amortoss Mr. Green ). Et faut l'assumer en ville. Après si tu es à la campagne... Mais pas forcément besoin de sonomètre pour qu'ils te prunent... La c'est évident que t'es légèrement au delà du borderline (oh tiens un môssieur qui fait du bruit sur 2 km... Oh tiens pas homologué... Mort de Rire)
J'ai déja été emmerdé avec ma Jap et des potes aussi. Ils avaient pas besoin de sonomètre, ils nous entendaient arriver, contrôle, pas homologué, BIM et point barre. Puis bon c'est le jeu ma Pauv' Lucette.
Maintenant mes SE ne sont pas plus homologué.

Lun 6 Jan - 23:14 (2014)
Dante34
Sportster de bronze

Masculin

J'ai jamais eu de pots homologués à par mes pots d'origine qu'on virés de suite sur mes brèles précédentes et j'ai jamais été emmerdé pour ça.
Sur mon B12 j'ai même eu un pot position haute FRC Carbone abimé au niveau de la tomate de sortie, du coup démonté et raccourci à 25 cm !!! Mr. Green
Je vous raconte même pas le barouf de malade avec ce truc ! J'ai pas tenu ! Mr. Green

Mar 7 Jan - 00:34 (2014)
steph
Sportster de bronze

Masculin

En generale les force de l'ordre ne sont pas trop chiant et il faut vraiment faire le con devant eux voir les narguer.. c'est tres rara de se faire plomber!au contraire, ils aimes nos becanes !
Mar 7 Jan - 08:39 (2014)
TiBen
Sportster de bronze

Masculin

Bonsoir,

De ce que j'ai lu il n'y a qu'un modèle de QB pour les V&H shortshots de la même marque, vous me confirmez ?
Elles seraient 1.5" mais je ne trouve rien sur le site de V&H ou ailleurs, les QB v&h sont en 1.5"?

Ya t'il une autre marque que v&h pour les quiets des shortshots ?

Merci Okay

Lun 20 Jan - 20:19 (2014)
jcjames_13009
Sportster de bronze

Masculin

Salut TiBen,

Perso je ne connais qu'un modèle de QB pour les ShortShots. C'est la ref 21301. je ne connais pas d'autres ref adaptables. Elles sont en 2" comme le diamètre de sortie des échappements

Voici les dimensions des QB ref 21301

@+

JC

Some need therapy
I have my motorbike
Mar 21 Jan - 17:09 (2014) Visiter le site web du posteur
TiBen
Sportster de bronze

Masculin

Merci pour ta réponse plus que précise JC Okay

1.5" au bout ? Bizarre c'est ce que ma dit un revendeur pour les v&h du coup je doute de la chose.

2" ca doit faire un barrouf de ouf même avec ces QB :/

Mar 21 Jan - 17:33 (2014)
ste
Sportster de bronze

Masculin

Barouf oui, mais largement plus supportable qu'avec les chicanes d'origine  Shocked .
Franchement ça passe nickel avec les QB.
Me souviens d'une fois bloqué sous un pont avec les bleus juste à côté de moi. Je ne la ramenais pas, mais c'est passé comme une lettre à la poste. Okay

Mar 21 Jan - 17:36 (2014)
TiBen
Sportster de bronze

Masculin

Je vais prendre celle ci, changer la laine et voir avec un gars qui fait des chichi sur mesure pour les prendre avec moi quand je monte sur Paris au cas ou.

Merci les gars Okay

Mar 21 Jan - 17:40 (2014)
Contenu Sponsorisé

Message Sujet vances chicanes.

Aujourd’hui à 16:09 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 1014, 15, 16  >
Page 9 sur 16

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation