Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Sujet vances chicanes.
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 14, 15, 16  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Sujet précédent
Sujet suivant
Sujet vances chicanes.
Auteur Message
shazz
Sportster d'argent

Masculin

Message Sujet vances chicanes. Répondre en citant
des chicanes + de la laine tu divises par 2

bien sur sans chicanes c'est vite insupportable je suis ok mais les vance tout le monde le sait ca fait un bruit d'enfer, si tu cherches juste le look avec un bruit de scoot japy Rolling Eyes

mais je respecte les gouts de chacun et chacun fait comme il veut Okay aucun souci Wink

ne leur pardonnez pas seigneur car ils savent ce qu'ils font
Lun 25 Juin - 18:57 (2012)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Lun 25 Juin - 18:57 (2012)
Superman
Sportster d'Honneur

Masculin

shazz a écrit:
j'essai d’être un minimum logique, un moteur qu'on étouffe a moitié pour faire moins de bruit ben tu divises par 2 sa durée de vie

Qu'est ce que ça doit être avec les pots d'origine alors... Sa durée de vie est divisé par combien, 8? Haha

Lun 25 Juin - 20:10 (2012) Visiter le site web du posteur
ste
Sportster de bronze

Masculin

Ouaip… bin je suis pas mécano (certains peuvent en témoigner) mais je suis persuadé que le fait de mettre une chicane n'use pas plus le moteur que de rouler avec des tuyaux vides… 

Lun 25 Juin - 20:20 (2012)
Superman
Sportster d'Honneur

Masculin

Trop vide, je dirais même que ça crame plutôt les soupapes sur du long terme... Après de nos jours, c'est des alliages costauds les soupapes, mais bon, ça doit chauffer dur quand même!

Après, rien ne vaut le retour d'expérience... kika cramé son moulin en l'étouffant? Ou en roulant avec des drags pipes... Car les shortshots se rapprochent vachement de drags quand même!

Lun 25 Juin - 20:25 (2012) Visiter le site web du posteur
alex67100
Sportster

Masculin

Et si on fout un genre de passoire a la sortie du pot (comme les pot rino) on peut atténuer le son sans l'étouffer? Question

Lun 25 Juin - 21:29 (2012)
Matthieu06
Sportster

Masculin

Salut,
mon iron avait 8000 avec des short et les quiet baffle quand les flics m'ont emm....
bref j 'ai mis les smartpartz, j ai laissé la laine qui était bien bouffée, et l'été arrivant je sens que le moteur chauffe grave...
du coup je pense changer la laine pour de la neuve bien épaisse et virer les smartpartz.
voilà mon retour perso.
Mar 26 Juin - 09:31 (2012)
alex67100
Sportster

Masculin

Ta eut la prune?

Mar 26 Juin - 09:56 (2012)
Matthieu06
Sportster

Masculin

non pas de prune pour les pots, mais pour la plaque noire mat type collection...
mais ils m'ont dit de jamais revenir en ville avec ces pots... bref des cow boys chez nous, même si j'ai des potes flics certain sont très chiants.
Maintenant que ma plaque est homologuée Nul à chier marre je pense qu'ils me lacheront
Mar 26 Juin - 10:13 (2012)
Superman
Sportster d'Honneur

Masculin

En même temps, on sait qu'on a pas le droit de rouler avec des vance... On prend tous le risque! Mr. Green

Après perso, j'irais pas pleurer si je me fais planter... Rolling Eyes

Mar 26 Juin - 11:04 (2012) Visiter le site web du posteur
Obionekenobi
Sportster de bronze

Masculin

Pourquoi on n'aurait pas le droit de rouler avec des V&H? Avec ses pots (entre autre) le moteur respire mieux!
Du moment qu'ils sont en dessous des limites de dB... Rolling Eyes

Mar 26 Juin - 11:39 (2012)
Matthieu06
Sportster

Masculin

ils seront jamais sous la limite de dB même avec les quiet et les smartpatz tu peux te faire planter par les flics...
Mar 26 Juin - 11:56 (2012)
Matthieu06
Sportster

Masculin

moi entre la plaque latérale et les vance j'ai choisi la mélodie des v&h... je tenterais pas les 2 cumulé sur la côte Smile
Mar 26 Juin - 12:01 (2012)
Matthieu06
Sportster

Masculin

J en profite pour savoir si à votre avis la laine change quelque chose ou pas... On m à dit que avec ou sans le son était pareil donc autant rien mettre pour laisser respirer le moteur...

Du coup je sais pas si je laisse les quiet avec laine uniquement ou je vire la laine et garde les smartpartz plus les quiet... Cruel choix qui s offre à moi
Mar 26 Juin - 15:23 (2012)
Superman
Sportster d'Honneur

Masculin

Obionekenobi a écrit:
Pourquoi on n'aurait pas le droit de rouler avec des V&H? Avec ses pots (entre autre) le moteur respire mieux!
Du moment qu'ils sont en dessous des limites de dB... Rolling Eyes

Pourquoi on aurait pas le droit... Euh, trois fois rien... Un truc qui s'appelle le code de la route. T'as du en entendre parler un jour, non? Mr. Green

Les Vance même avec les db killers ne respectent pas les normes de bruit qui sont marqué sur ta carte grise... En plus, ils apportent un surplus de puissance au moteur, ce qui est interdit quand même car ta moto ne correspond plus à sa réception.

Même avec des pots "homologués", si tu fais plus de bruit que ce qui est prévu pour ta moto, c'est la prune... Enfin, si le policier ou le gendarme n'est pas tolérant... Mr. Green

Et en passant (ça doit faire 50 fois que je le répète), un policier ou un gendarme n'a pas besoin de sonomètre pour coller une prune pour "bruit excessif"...

Voili, voilou... Mr. Green

Mar 26 Juin - 19:23 (2012) Visiter le site web du posteur
...
Invité

En plus, ils apportent un surplus de puissance au moteur, ce qui est interdit quand même car ta moto ne correspond plus à sa réception : Et non car la moto a été pensée et construite sans bridage à la différence de la Californie et EUR. En aucun cas tu augmentes la cylindrée ! A l'inverse suis d'accord sur un 883 avec un kit 1200 (où là tu risque une immobilisation du véhicule). Tu as le nombre de CV indiqué sur ta carte grise ? Moi non.

Et en passant (ça doit faire 50 fois que je le répète), un policier ou un gendarme n'a pas besoin de sonomètre pour coller une prune pour "bruit excessif"... : Faux en aucune mesure tu peux te faire verbaliser pour le bruit (bien que dans la pratique ...), mais par contre tu peux subir une réticence provisoire de la carte grise pour te remettre en conformité (à tes frais). Même un gendarme assermenté n'est pas au dessus des lois. Te dire que ta brêle fait trop de bruit sans sortir un sonomètre est tout à fait contestable.

- Sources - Gendarme du fofo Okay
Mar 26 Juin - 20:08 (2012)
Contenu Sponsorisé

Message Sujet vances chicanes.

Aujourd’hui à 00:51 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 14, 15, 16  >
Page 2 sur 16

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation