Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Sujet vances chicanes.
Aller à la page: <  1, 2, 3, 414, 15, 16  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Sujet précédent
Sujet suivant
Sujet vances chicanes.
Auteur Message
alex67100
Sportster

Masculin

Message Sujet vances chicanes. Répondre en citant
Pour ma part j'ai remis de la laine fraiche autour des chicanes et on retrouve a peut pret le mm son Mr. Green

Mer 27 Juin - 10:28 (2012)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mer 27 Juin - 10:28 (2012)
ste
Sportster de bronze

Masculin

En moins fort quand même ?

Mer 27 Juin - 10:31 (2012)
shazz
Sportster d'argent

Masculin

alex67100 a écrit:
Pour ma part j'ai remis de la laine fraiche autour des chicanes et on retrouve a peut pret le mm son

t'as utilisé ce produit ??

ne leur pardonnez pas seigneur car ils savent ce qu'ils font
Mer 27 Juin - 10:52 (2012)
alex67100
Sportster

Masculin

shazz a écrit:
alex67100 a écrit:
Pour ma part j'ai remis de la laine fraiche autour des chicanes et on retrouve a peut pret le mm son

t'as utilisé ce produit ??

Mort de Rire

Mer 27 Juin - 12:39 (2012)
Superman
Sportster d'Honneur

Masculin

Croco a écrit:
En plus, ils apportent un surplus de puissance au moteur, ce qui est interdit quand même car ta moto ne correspond plus à sa réception : Et non car la moto a été pensée et construite sans bridage à la différence de la Californie et EUR. En aucun cas tu augmentes la cylindrée ! A l'inverse suis d'accord sur un 883 avec un kit 1200 (où là tu risque une immobilisation du véhicule). Tu as le nombre de CV indiqué sur ta carte grise ? Moi non.

Et en passant (ça doit faire 50 fois que je le répète), un policier ou un gendarme n'a pas besoin de sonomètre pour coller une prune pour "bruit excessif"... : Faux en aucune mesure tu peux te faire verbaliser pour le bruit (bien que dans la pratique ...), mais par contre tu peux subir une réticence provisoire de la carte grise pour te remettre en conformité (à tes frais). Même un gendarme assermenté n'est pas au dessus des lois. Te dire que ta brêle fait trop de bruit sans sortir un sonomètre est tout à fait contestable.

- Sources - Gendarme du fofo Okay

Ca tombe bien, je suis gendarme moi-même... Grimace

Augmenter la puissance de ton véhicule est strictement interdit, à moins de le faire repasser devant la DRIRE (Directions Régionales de l'Industrie, de la Recherche et de l'Environnement). A réception du dossier complet, tu as rendez-vous pour présentation du véhicule au centre de contrôle de la DRIRE. Après la présentation de ta moto, et si le contrôle s'avère conforme à la législation , la DRIRE te remet un procès-verbal de Réception à Titre Isolé (RTI), que tu présentes en Préfecture pour faire immatriculer ton véhicule.

Après, je ne te dis pas qu'on le fait tous... Mais si tu veux être dans les clous c'est la seule méthode légale! Et pour une bonne raison... Ton assurance couvre ton sportser car il doit correspondre normalement à sa carte grise (à sa réception si tu veux...). Si t'en sors 150ch (rêvons un peu), bah c'est plus le véhicule mentionné sur ta carte grise... Donc tu fraudes l'assurance et tu risques de ne pas être couvert en cas d'accident! D'ailleurs les assurances sont pas encore trop chiante... En cas de pépin avec un stage 1, l'expert pourrait en rendre compte à l'assurance et refuser de nous indemniser... C'est pas encore le cas heureusement! Anger

Et si les contrôles qui concernent le bruit t'intéressent... Voilà la méthode de contrôle sonomètre:

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=15B3F863F80D1B52FEF…

Et voilà l'article qui te permet de verbaliser sans sonomètre:

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000023…

Non non, ne me remercie pas! Grimace

Pour le contrôle sans sonomètre, c'est comme relever une vitesse excessive sans radar... C'est possible aussi! Anger

Dernière édition par Superman le Mer 27 Juin - 12:44 (2012); édité 1 fois
Mer 27 Juin - 12:42 (2012) Visiter le site web du posteur
alex67100
Sportster

Masculin

ste a écrit:

Légèrement ,
maintenant je croise les doigts en espérant rencontrer que des gentilles Monsieur en bleu Embarassed

Mer 27 Juin - 12:43 (2012)
Superman
Sportster d'Honneur

Masculin

alex67100 a écrit:
ste a écrit:

Légèrement ,
maintenant je croise les doigts en espérant rencontrer que des gentilles Monsieur en bleu Embarassed

Un beau sourire, un peu d'amabilité et zou ça passe... J'ai jamais eu de pépin avec mes pots, pourtant je roule toute l'année en full bordel depuis 12 ans maintenant! Même avec la brigade des contrôles techniques à Paris c'est passé...

Mer 27 Juin - 12:46 (2012) Visiter le site web du posteur
alex67100
Sportster

Masculin

Superman a écrit:
Croco a écrit:
En plus, ils apportent un surplus de puissance au moteur, ce qui est interdit quand même car ta moto ne correspond plus à sa réception : Et non car la moto a été pensée et construite sans bridage à la différence de la Californie et EUR. En aucun cas tu augmentes la cylindrée ! A l'inverse suis d'accord sur un 883 avec un kit 1200 (où là tu risque une immobilisation du véhicule). Tu as le nombre de CV indiqué sur ta carte grise ? Moi non.

Et en passant (ça doit faire 50 fois que je le répète), un policier ou un gendarme n'a pas besoin de sonomètre pour coller une prune pour "bruit excessif"... : Faux en aucune mesure tu peux te faire verbaliser pour le bruit (bien que dans la pratique ...), mais par contre tu peux subir une réticence provisoire de la carte grise pour te remettre en conformité (à tes frais). Même un gendarme assermenté n'est pas au dessus des lois. Te dire que ta brêle fait trop de bruit sans sortir un sonomètre est tout à fait contestable.

Augmenter la puissance de ton véhicule est strictement interdit, à moins de le faire repasser devant la DRIRE (Directions Régionales de l'Industrie, de la Recherche et de l'Environnement). A réception du dossier complet, tu as rendez-vous pour présentation du véhicule au centre de contrôle de la DRIRE. Après la présentation de ta moto, et si le contrôle s'avère conforme à la législation , la DRIRE te remet un procès-verbal de Réception à Titre Isolé (RTI), que tu présentes en Préfecture pour faire immatriculer ton véhicule.

Après, je ne te dis pas qu'on le fait tous... Mais si tu veux être dans les clous c'est la seule méthode légale! Et pour une bonne raison... Ton assurance couvre ton sportser car il doit correspondre normalement à sa carte grise (à sa réception si tu veux...). Si t'en sors 150ch (rêvons un peu), bah c'est plus le véhicule mentionné sur ta carte grise... Donc tu fraudes l'assurance et tu risques de ne pas être couvert en cas d'accident! D'ailleurs les assurances sont pas encore trop chiante... En cas de pépin avec un stage 1, l'expert pourrait en rendre compte à l'assurance et refuser de nous indemniser... C'est pas encore le cas heureusement! Anger

Et si les contrôles qui concernent le bruit t'intéressent... Voilà la méthode de contrôle sonomètre:

Pour le contrôle sans sonomètre, c'est comme relever une vitesse excessive sans radar... C'est possible aussi! Anger

Superman a écrit:
Croco a écrit:

Dans ta position tu vois venir une gars en HD (avec un Vances par ex) et qu'il roule sans faire le cake et rouler sur un filet de gaze "en ville",tu le verbalise?

Mer 27 Juin - 12:50 (2012)
Matthieu06
Sportster

Masculin

Moi j suis parti du feu rouge tout doucement devant eux, ça bouchonné et ils m ont contrôler le bruit,
Après je dit pas ils m ont verbalisé que pour la plaque noire type collection... Mais c'est quand même pas rassurant.

alex67100 a écrit:
Pour ma part j'ai remis de la laine fraiche autour des chicanes et on retrouve a peut pret le mm son Mr. Green

Quand tu dis même bruit, ok, mais le même que quoi ? Question
Mer 27 Juin - 13:18 (2012)
...
Invité

Ok Superman, merci pour ta réponse. (vous croyez qu'il est possible d'harmoniser le discours entre collègue ? Laughing)

Alors plusieurs questions se posent à moi :
- Comment se fait il qu'un cons te vendent des pots non homologués (on ne fait pas de compétition avec nos HD) ?
- Comment se fait il qu'un cons te vende une moto NEUVE en stage 1 ? (sans te faire signer quelque décharge que ce soit)
- Si t'en sors 150ch (OH !, elle était facile celle là Razz ) ok mais si après stage 1 tu restes en dessous des 100 ou 105 CV (ne sais plus) tu es dans les clous.
- Après vérification de la carte grise aucune mention de puissance mais un rapport au couple ...
- Peut on le cas échéant se retourner vers le cons pour tromperie et vente illégale ?

Bon je bataille un peu mais rien à foutre quand même ... J'aime bien juste savoir. Voila plus d'un quart de siècle que je fous du bordel; si on épluche je crois que toute une souche ne suffirait pas dans mon cas; je cumule Okay
Il va de soit que la courtoisie est de mise lors d'un contrôle ...

Pour info les assurances sont belle et bien au courant du stage 1 et cela ne leurs posent pas de problèmes pour t'assurer. Lors d'un carton c'est peut être autre chose ...

Bien à toi

PS Une HD qui ne fait pas de bruit est une grosse merde qui chauffe; Ne vous étonnez pas et ne venez pas pleurer lorsque vous allez prendre le moteur dans la gueule d'ici à 50 000 Km. A bon entendeur

Dernière édition par ... le Mer 27 Juin - 13:25 (2012); édité 1 fois
Mer 27 Juin - 13:20 (2012)
Superman
Sportster d'Honneur

Masculin

alex67100 a écrit:
Dans ta position tu vois venir une gars en HD (avec un Vances par ex) et qu'il roule sans faire le cake et rouler sur un filet de gaze "en ville",tu le verbalise?

Non, c'est pas le bruit qui est dangereux... Perso, je verbalise que les comportements dangereux et les connards qui t'agressent avant même de leur avoir parlé... Y'a plein de trucs interdit mais que je tolère largement:

Plaque déporté, casque pas homologué ou sans réfléchissants, pots, stage 1, mini clignos, mini rétros, etc... Je tolère!

Les trucs qui ne passent pas:

Stop, feu cramés, plaque volontairement dissimulée, rouler sans casque, absence de feu ou de clignos, etc...

Mer 27 Juin - 13:24 (2012) Visiter le site web du posteur
...
Invité

Superman a écrit:
alex67100 a écrit:

Non, c'est pas le bruit qui est dangereux... Perso, je verbalise que les comportements dangereux et les connards qui t'agressent avant même de leur avoir parlé... Y'a plein de trucs interdit mais que je tolère largement:

Plaque déporté, casque pas homologué ou sans réfléchissants, pots, stage 1, mini clignos, mini rétros, etc... Je tolère!

Stop, feu cramés, plaque volontairement dissimulée, rouler sans casque, absence de feu ou de clignos, etc...

Tu as oublié outrage Mort de Rire
Mer 27 Juin - 13:25 (2012)
...
Invité

Et superman tu aurais une photo de ton spet qu'on rigole un coup en faisant l'inventaire Mort de Rire
Mer 27 Juin - 13:29 (2012)
alex67100
Sportster

Masculin

Superman a écrit:
alex67100 a écrit:

Okay

Mer 27 Juin - 13:39 (2012)
Superman
Sportster d'Honneur

Masculin

Croco a écrit:
Ok Superman, merci pour ta réponse. (vous croyez qu'il est possible d'harmoniser le discours entre collègue ? Laughing)

Alors plusieurs questions se posent à moi :
- Comment se fait il qu'un cons te vendent des pots non homologués (on ne fait pas de compétition avec nos HD) ?
- Comment se fait il qu'un cons te vende une moto NEUVE en stage 1 ? (sans te faire signer quelque décharge que ce soit)
- Si t'en sors 150ch (OH !, elle était facile celle là Razz ) ok mais si après stage 1 tu restes en dessous des 100 ou 105 CV (ne sais plus) tu es dans les clous.
- Après vérification de la carte grise aucune mention de puissance mais un rapport au couple ...
- Peut on le cas échéant se retourner vers le cons pour tromperie et vente illégale ?

Bon je bataille un peu mais rien à foutre quand même ... J'aime bien juste savoir. Voila plus d'un quart de siècle que je fous du bordel; si on épluche je crois que toute une souche ne suffirait pas dans mon cas; je cumule Okay
Il va de soit que la courtoisie est de mise lors d'un contrôle ...

Pour info les assurances sont belle et bien au courant du stage 1 et cela ne leurs posent pas de problèmes pour t'assurer. Lors d'un carton c'est peut être autre chose ...

Bien à toi

PS Une HD qui ne fait pas de bruit est une grosse merde qui chauffe; Ne vous étonnez pas et ne venez pas pleurer lorsque vous allez prendre le moteur dans la gueule d'ici à 50 000 Km. A bon entendeur

En fait, la loi est vachement soumise à interprétation... Certains ne s'emmerde pas à verbaliser tant que le texte n'est pas 100% clair. Prends l'exemple de la verbalisation sans sonomètre, il précise que "Les véhicules à moteur ne doivent pas émettre de bruits susceptibles de causer une gêne aux usagers de la route ou aux riverains". C'est quoi exactement un bruit susceptible de causer une gêne? C'est vraiment une interprétation personnelle du texte!

En ce qui concerne la vente des pots NH, tu peux toujours l'acheter... Après l'utiliser sur route ouverte, c'est une autre chose! Pour te faire un parallèle, j'ai le droit d'acheter une bombe lacrymogène, mais je n'ai pas le droit de l'avoir sur moi dans la rue... C'est comme ça pour beaucoup de chose!

Après, qu'un concessionnaire te vende une moto avec le stage 1 est complètement interdit... Enfin non! Il a le droit, mais c'est l'acheteur qui ne doit pas rouler avec sur la voie publique... Sur circuit tu aurais le droit par exemple! C'est de ta responsabilité, c'est ton véhicule...

Pour ce qui est de l'augmentation de la puissance, 150, 100ch, c'est pareil... Ton type de moto a été homologué en France pour 65ch par exemple. Si tu en tires 90ch, t'es hors la loi... Ta moto a été réceptionné pour 65ch, la DRIRE a estimé que le châssis, les freins, la partie-cycle peut encaisser les 65ch et l'a réceptionné comme ça. A 90ch, non... C'est pour cela qu'il te faut une Réception à Titre Isolé (RTI)!

En ce qui concerne la "vente illégale", je ne suis pas sûr que ça existe en tant que tel... Toi, utilisateur du véhicule doit savoir que tu ne peux pas rouler sur la voie publique avec un véhicule avec un stage 1! Le concessionnaire n'est pas censé savoir que tu vas t'en servir ailleurs que sur circuit...

On sait tous que les acheteurs et les concessionnaires sont au courant... C'est toléré pour le moment, c'est tout!

Je connais bien le problème, je bossais en carrosserie avant, je connais bien le système des expertises en cas d'accident... Et en tant que Gendarme, je connais la législation!

Mer 27 Juin - 13:50 (2012) Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

Message Sujet vances chicanes.

Aujourd’hui à 09:23 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 414, 15, 16  >
Page 3 sur 16

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation