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Gomard 190-200
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Gomard 190-200
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sebes06
Sportster de bronze

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Message Gomard 190-200 Répondre en citant
Sur ma 48, il y avait un truc qui me rendait fou c'était la tronche du pneu arrière...le michelin fourni d'origine ne souffre d'aucune critique concernant son comportement routier, mais d'un point de vue esthétique...il se rapproche du pneu d'une mobylette!!

Du coup cela rend l'arrière tout frêle en comparaison du pneu avant qui semble d'ailleurs avoir la même taille. Sur les conseils de Wild hogs j'ai fait monté un pneu avon venom x en 150/80 qui fait donc 157 mm de large contre 143mm pour le michelin.

Ca passe sans problème mais pour ceux qui seraient tentés de monter un pneu plus large, faut faire gaffe...Si on vire la plaque plastique entre le garde boue et le sabre, on doit pouvoir monter plus large de 10mm en tout (ce qui est important pour un pneu)...par contre je ne suis pas sur que cela existe pour cette largeur de jante.

En tout cas visuellement le avon est parfait en tout point:
- Grip assez incroyable, la gomme doit être assez tendre, car même archi neuf, il accroche largement aussi bien que le michelin avec 2000km!
- +14mm de plus en largeur mais surtout un profil plus plat au niveau de la bande de roulement qui change radicalement du michelin et qui donne au 48 un arrière digne de ce nom.

Une petite photo certes de 3/4 mais sur laquelle on voit bien le profil du pneu


Bien sûr, un 180 serait parfait, mais ça fait trop cher le cm...


Dernière édition par sebes06 le Mer 18 Juil - 22:46 (2012); édité 4 fois
Mer 18 Juil - 20:33 (2012)
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Mer 18 Juil - 20:33 (2012)
wild hogs 45
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Message Gomard 190-200 Répondre en citant
Mr. Green Là c'est bôoo ! Okay

_________________
Street Bob 2010 stage 1 full SE et pots SE- Sportster 883 R 2011 kit 1200cc, pots SE, filtre RSD et ECM Thundermax .
Mer 18 Juil - 20:41 (2012)
vinze
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Message Gomard 190-200 Répondre en citant
moi j'ai mis un 170 et c'est parfait, je verrais quand je change de pneu si je passe en 180 ou non

_________________
http://sportster.xooit.com/t4593-La-mutation-de-mon-1200-S.htm
Ven 20 Juil - 18:23 (2012)
sebes06
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Message Gomard 190-200 Répondre en citant
170??? Sans autre modif? Il faut que tu nous en dises plus! Notamment la référence exacte du pneu et sa largeur réelle si tu as pu la mesurer.
Ven 20 Juil - 18:33 (2012)
sebes06
Sportster de bronze

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Message Gomard 190-200 Répondre en citant
Merde je suis iPhone et du coup j'avais pas vu la présentation de ta moto...je vais lire ça tranquille!
Ven 20 Juil - 18:36 (2012)
...
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Message Gomard 190-200 Répondre en citant
wild hogs 45 a écrit:
En 150 le Dunlop d 401 fait 156mm,
 le Avon Venom am 42 en indice V fait 157mm
 le Metzeler Marathon me 880 en 160 fait dans les 156mm. 





Aurait on une idée de prix de ces différents modèles ? 
Ven 20 Juil - 20:27 (2012)
sebes06
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Message Gomard 190-200 Répondre en citant
Je suis allé voir un bouclard où ils font que du changement de pneu moto, et le metzeler et le avon sont dans la même gamme de prix, dans les 180 euros.
C'est moins cher sur internet, mais t'as pas le montage. Là j'en ai eut pour 15 euros de montage, ce qui change des tarifs pratiqués par HD!!!
Ven 20 Juil - 20:34 (2012)
vinze
Sportster de bronze

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Message Gomard 190-200 Répondre en citant
sebes06 a écrit:
170??? Sans autre modif? Il faut que tu nous en dises plus! Notamment la référence exacte du pneu et sa largeur réelle si tu as pu la mesurer.


Effectivement, j'ai fait quelques petites modif, je te laisse lire la présentation de ma moto, il y a les photos.

_________________
http://sportster.xooit.com/t4593-La-mutation-de-mon-1200-S.htm
Ven 20 Juil - 20:48 (2012)
...
Invité

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Message Gomard 190-200 Répondre en citant
J'avais déjà vu le travail de vinze ! Suis fan (...) vraiment  Okay
Ven 20 Juil - 20:51 (2012)
Mister Green
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Message Gomard 190-200 Répondre en citant
C'est clair qu'il y a un sacré boulot.

C'est la seule chose que je n'aime pas sur les sportys, la taille des pneus.
Ven 20 Juil - 21:55 (2012)
sebes06
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Message Gomard 190-200 Répondre en citant
Je fais remonter ce post car la largeur du pneu arrière et vraiment une question qui me hante...

En surfant sur le oueb, on peut voir la video youtube de cette mob:



C'est un allemand qui a fait ça et perso, je trouve que c'est un des plus belles 48 qui soit...pas tellement pour la peinture ou les accessoires, mais surtout ces gros gommards!

Apparement il a monté un 150 à l'avant avec jante d'origine et un 180 à l'arrière en changeant la jante...de 3 pouce à 4.5 si j'ai bien compris. (enfin si google traduction à bien traduit)

On trouve la présentation de sa moto et d'autres photos ici
http://forum.milwaukee-vtwin.de/thread3747-page336-zeigt-mir-eure-sportster…

Si on regarde bien les photos, j'ai bien l'impression que le bras oscillant est celui d'origine, pareil pour les sabres, même si il a légèrement raccourci le gb arrière.
Il a même pas enlevé le cache plastique entre le sabre et le gb...

Ca m'a l'air intéressant comme piste...car je trouve que 180 à l'arrière c'est vraiment la largeur idéal sur un sportster.

Bizarrement j'arrive pas avoir plus d'infos sur cette solution...
Jeu 30 Aoû - 14:18 (2012)
Mister Green
Modérateur

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Message Gomard 190-200 Répondre en citant
Magnifique.

Moi aussi j'aimerais bien un 180 à l'arrière.
Jeu 30 Aoû - 19:25 (2012)
Madmax
Administrateur

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Message Gomard 190-200 Répondre en citant
superbe Okay
mais faur changer la jante arriere Sad

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Cul d'acier Long Ride N°3 -Speed-Tricard #4: ************
This is good
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Jeu 30 Aoû - 19:40 (2012)
sebes06
Sportster de bronze

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Message Gomard 190-200 Répondre en citant
Oui mais c'est moins "pire" que changer le bras oscillant, déporter la courroire, et couper les sabres...!
Jeu 30 Aoû - 19:56 (2012)
vinze
Sportster de bronze

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Message Gomard 190-200 Répondre en citant
Elle est magnifique !!

Par contre, je ne sais pas si sur les modèles récents le cadre est différend mais sur la mienne de 1998, ma roue avec un pneu en 170 ne passait pas entre les deux sabres.

On avait déjà débattu sur un autre sujet : taille max pneu avec le bras oscillant d'origine ???
http://sportster.xooit.com/t3248-Du-200-avec-le-bras-oscillant-d-origine.ht…



D'après le mec de cette video, le bras oscillant est d'origine... Perso quand, j'avais acheté ma jante, elle est jamais rentré dans le bras oscillant.

_________________
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Jeu 30 Aoû - 20:00 (2012)
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Message Gomard 190-200

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