Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
[DOSSIER] Lève-moto
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 9, 10, 11  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Le Sportster pratique Sujet précédent
Sujet suivant
[DOSSIER] Lève-moto
Auteur Message
Le Steur
Sportster d'argent

Masculin

Message [DOSSIER] Lève-moto Répondre en citant
Oui mais si je veux lever les 2 roues pour démonter les 2 roues, ça tient toujours ?
C'est pour changer les pneus et éviter de faire 2 A/R...

Carpe diem quam minimum credula postero !
Dim 1 Fév - 11:07 (2015)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Dim 1 Fév - 11:07 (2015)
CC_Indian Rider
Sportster d'Honneur

Masculin

Si le lève-moto est bien placé, oui ; et au pire tu prévois de mettre une cale si l'avant ou l'arrière descend suite à un éventuel déséquilibre sans le poids des roues... Wink

Dim 1 Fév - 11:21 (2015)
Le Steur
Sportster d'argent

Masculin

OK merci, reste à voir si je prends le petit ou le gros. ;-)

Carpe diem quam minimum credula postero !
Dim 1 Fév - 11:32 (2015)
Francesco
Sportster de bronze

Masculin

ezy17 a écrit:
tiens, y'a deux topics similaires... Shocked je déplace...

moi j'ai ça :

[url:ce34051e9e=http://www.ebay.fr/itm/Cric-Bequille-Moto-500-kgs-MH500-MMa-D24404-/161385816809?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item25935822e9]http://www.ebay.fr/itm/Cric-Bequille-Moto-500-kgs-MH500-MMa-D24404-/1613858…

[/url:ce34051e9e]

c'est super pour la bricole ordinaire et un peu plus poussée... Okay

J'ai commandé celui-là aussi. Une vidange de fourche et il sera remboursé, par rapport au tarif en concession..... Smile
Sans parler du nettoyage des roues ( vive le Custom à rayons.....) qui n'obligera plus à pousser la bécane sur 10 mètres.
Lun 21 Sep - 08:03 (2015)
Avelgwalarn
Sportster de bronze

Masculin

P'tit retour d'expérience
Pour ceux qui souhaite acquérir un lève-moto et opte plus pour le lève-moto style "béquille centrale"
Attention
Un lève-moto peut aussi vous permettre d'enlever la roue arrière: si vous avez un garde-boue arrière non coupé, il faut un minimum de hauteur

j'dis ça parce que avec mon lève moto (plus béquille centrale que lève-moto) chui à chaque fois emmerdé dès que j'veux enlever la roue arrière (+ cric auto et cales en bois)
si fallait remonter le temps, j'opterais pour un lève-moto qui lève haut
Rolling Eyes

J'ai pas peur de l'avouer, j'avais quarante ans passés, eh bien, le jour de la mort de Bowie, j'ai pleuré comme un môme. J'ai vraiment pas honte de le dire. Alors que – c'est curieux – mais, le jour de la mort de Johnnie, j'ai repris deux fois des moules.

d'après Pierre Desproges
Lun 21 Sep - 08:50 (2015)
fabien0151
Sportster d'or

Masculin

Voila le mien.

Par contre ne prenais pas mon exemple pour l'endroit ou j'ai pris pour le levage. Le mien c'est de laisser la béquille de sortie et de prendre entre la béquille et le tampon Wink.

Lun 25 Jan - 21:14 (2016) Skype
wolfy
Sportster d'or

Masculin

Mais pourquoi vous vous emmerdez avec des bordels pareil ?
Je me demande ?
J'en avais un à une époque..... c'est lourd, malfoutu, on peut pas le ranger tellement c'est gros, et c'est vraiment pas terrible pour foutre sous la moto.
J'ai résolu le problème avec deux outils, un pour de la mécanique sans passer sous le moteur et un pour les vidanges ou la grosse mécanique.

Quand je veux bricoler, je mets la moto la dedans :
http://www.bs-motoparts.com/fr/bquilles-moto/bequille-moto-avant/constands-…

Et la moto bouge pas d'un pêt, même en s'asseyant dessus ou en shootant dans la roue arrière. Stabilité incroyable.

Quand je veux passer sous le moteur ou travailler la fourche, je lève avec ça :
http://www.bs-motoparts.com/fr/bquilles-moto/leve-moto/bequille-datelier-cr…

Et ca moufte pas non plus. La dyna ne bronche pas d'un poil. J'ai testé sur sportster également, c'est bien plus pratique que le gros bordel hydraulique avec ces deux rails énormes qui font chier quand on glisse et qui racle la béquille. Après c'est des acrobaties quand il s'agit de monter ou descendre la moto. Avec celui que je montre plus haut, il suffit de le glisser dessous de le monter à la clé jusqu'au cadre, on redresse la moto et on tourne ca monte et descend tout seul.
Mais comme j'ai le bloc roue avant, je m'emmerde même plus. Je glisse la moto dedans et je fous le cric dessous. La moto peut rester 8 jours comme ça.

Gros avantages de tout ca, est que ca se range facilement, c'est pas trop lourd à manipuler et d'une solidité à toute épreuve.

Maintenant, vous faites comme vous voulez.... si vous souhaitez continuer avec le 4 roues hydraulique et vous emmerdez pour le glisser sous la moto sans jamais savoir où le mettre, car y'a toujours un truc qui raccroche la dessous surtout sur les custom bas, ben c'est votre choix Mr. Green Mr. Green

Mar 16 Fév - 15:31 (2016)
DaG33K
Sportster de bronze

Masculin

J'avais acheté en septembre 2015 ce lève moto : http://www.motea.com/fr/hebebuehne-constands-mid-lift-l-schwarz--gummibloec…

J'ai posé la moto et fait mes bidouilles (cf ma signature : prez de ma moto), hé bah le lève moto à rendu l'âme ... Impossible de rabaisser la bécane, l'espèce de bouton sous la pédale s'est complètement enfoncé et plus rien ne fonctionne .... Ah si, il lève encore, mais aucune utilité s'il ne peux pas redescendre ...

Bref, pour faire descendre ma bécane, j'ai sortie partie qui est censé monter avec le piston. J'ai réussi à la sortir du piston, en le faisant penché sur un côté (côté arrière de la bécane), puis j'ai du faire sauter le bloc descente (l'espèce de U en ferraille) à coup de masse en ayant fait sauté les goupilles avant. La moto est "tombée" de la hauteur de levage du lève moto, mais c'est les amortos qui ont fait leurs taff, même si ça me plaisais pas, j'avais pas d'autre solution ... surtout en étant seul à manœuvrer et à retenir la bécane ...

Bref, le prochaine lève moto que je prendrais, c'est un plateau ! Je préfère déboursé entre 300 et 500 balles mais avoir de la qualité qu'un truc que j'ai payé en promo à 87 € et qui n'est qu'à usage unique ...

Pour infos, le modèle que j'ai acheté : http://www.motea.com/fr/hebebuehne-constands-mid-lift-l-schwarz--gummibloec…

As I Walk through the Valley of the Shadow I Fear No Evil
For I Have the Lord to guide me and a full magazine to clear the way
Jeu 7 Avr - 22:48 (2016) Skype
Arn0o0
Sportster de bronze

Masculin

ça me rassure pas ce que tu dis, car j'ai le même lève moto Shocked

De mon côté je l'ai depuis avril 2015, et pas de soucis particulier.

Il a moins d'un an, il doit encore être sous garantie non ? Tu veux pas te le faire remplacer ?

Ven 8 Avr - 08:59 (2016)
DaG33K
Sportster de bronze

Masculin

Vue les patates à la masse que je lui ai mis dans les dents, je pense que la garantie à sauter avec un coup de masse Mr. Green
Nan, pis c'est pas plus mal qu'il m'ait lâché comme ça, c'est une merdasse sans nom ... Pour déplacer le lève moto avec la moto posée dessus c'est une galère infâme ...
Et pour poser la moto dessus déjà c'est aussi une misère ... Il est trop haut de ... aller, je dirais légèrement moins d'un centimètres ... et bah c'est juste incroyable comment ce centimètre m'as fait galérer à y poser la moto dessus ...

Nan, quand j'aurais un peu plus de moyen je me prend une table élévatrice et hop, au moins je me pèterais plus le dos ... Okay

Ah, et fait pas la même connerie que moi, la vis à tête fendue (tournevis plat), la dévisse surtout pas, à moins que tu souhaites répandre une quantité astronomique d'huile dans ton garage Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Ven 8 Avr - 09:06 (2016) Skype
Arn0o0
Sportster de bronze

Masculin

Mr. Green merci pour le tip sur la vis Mr. Green

Ah oui déplacé le lève moto avec la moto dessus, çà m'est même pas venu à l'idée.
Je confirme qu'il est également trop haut, en plus j'ai un 883 low ... donc pas le choix, toujours obligé de d'abord mettre la roue arrière sur 2,3 planches

La table elevatrice, c'est le top Okay

Ven 8 Avr - 09:40 (2016)
DaG33K
Sportster de bronze

Masculin

Oui j'avais tenté de foutre la meule sur des cales avant de faire passer le lève moto dessous.
Calcul bien ton coup car, y'a la béquille qui vas te faire chier après Mr. Green

Et si tu connaissais ma patience ultime pour des trucs qui m'emmerde, c'était épique le jour où j'ai posé la bécane sur le lève moto Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Ven 8 Avr - 09:44 (2016) Skype
Xave22
Sportster

Masculin

petit retour d'expérience perso:

http://www.forumsportster.com/t157-Quels-outils-de-levage-pour-un-Sportster…

Mer 13 Juil - 19:36 (2016)
Clovis 1er
Sportster de bronze

Masculin

Bonsoir, j'ai commencé à lire le sujet et celui-ci ressort souvent:

https://www.louis.de/fr/artikel/rothewald-bequille-d-atelier-pour-chopper/1…

Est-il bien adapté au Sportster, notamment au niveau des pots d'origine pour un usage standard, dépose des roues, graissage de chaîne (dans mon cas... Sad )

Merci par avance...
Mar 25 Oct - 19:52 (2016)
Blacksad
Sportster d'argent

Masculin

No problemo Okay

When my life is over and my time has come to pass, Bury me upside down so the world can kiss my ass (Blackberry Smoke - Son of the Bourbon)
Mar 25 Oct - 19:54 (2016)
Contenu Sponsorisé

Message [DOSSIER] Lève-moto

Aujourd’hui à 17:58 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Le Sportster pratique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 9, 10, 11  >
Page 8 sur 11

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation