Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
"Américanisation" ou du HDI à la version US
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Partie cycle et carrosserie Sujet précédent
Sujet suivant
"Américanisation" ou du HDI à la version US
Auteur Message
Frenchie
Sportster

Masculin

Message "Américanisation" ou du HDI à la version US Répondre en citant
Dans mon éternelle quête de rendre son âme d'origine à ma bécane (me demandez pas pourquoi, c'est une obsession) et profitant de cet interminable coupure saisonnière, je tenais à partager une information avec ceux qui peuvent être intéressés : supprimer ces horribles blocs clignotants ORANGE sur nos chères 48, NIGHTSTER et IRON, je parle de ceux montés sur les versions HDI (international) et Japon. Imaginez vous que lorsque que j'ai récupéré mon 48 en aout dernier chez mon concessionnaire HD Shop dans le 15e à Paris, "bone stock" je lui ai tout de suite fait part de mon intention de supprimer tous les avatars de la version internationale ( Question Question ça c'est la tête du vendeur). Je lui ai demandé combien ça me couterait de remettre le système de feux/clignotants US (pour rappel : feux arrières de taille normale, rouges, une ampoule à deux filaments et qui clignotent rouge pour tourner Smile , l'intérêt étant évidemment d'installer les cligno aftermarket de votre choix par la suite Wink ). Réponse professionnelle de l'intéressé : "c'est impossible, ça va vous couter trop cher, faut tout changer le système électrique, les cligno eux-même, tout". Fin de la conversation (si on peut appelez ça une conversation). Bref dès que ça sort du catalogue pièces et accessoires c'est compliqué... Rolling Eyes
Pas découragé, j'ai commandé avec mes petites mains le PART MANUAL 2011 sur Ebay (histoire de la payer trois fois moins cher qu'en concession) et le service manual de chez Haynes.
Après étude d'une heure Mr. Green , voici le résultat : deux modules cligno D/G, quatre connecteurs électriques, le module US de gestion des cligno et deux rivets pince fils histoire de virer ces immondes supports latéraux en plastique. Y'a juste à démonter le garde boue arrière, la selle et roule ma poule. Coût total de l'opération chez Stormy Hill Harley : $260. Un peu loin vous me l'accorderez de la mission impossible prédit par mon clairvoyant concessionnaire. Okay

Mar 4 Jan - 14:50 (2011)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mar 4 Jan - 14:50 (2011)
Madmax
Administrateur

Masculin

Tres bonne initiative que celle ci Okay
quand je vois le prix d'un module Evil or Very Mad entre 400 et 450€
en ce qui me concerne si un jour j'en casse un je prendrai ta solution Okay
peut tu nous détailler les pieces qu'il faut prévoir ainsi que leurs réferences
merci

XL 883 LOW 2006 carbu-fatboy 2000 carbu
Cul d'acier Long Ride N°3 -Speed-Tricard #4: ************
This is good
Mon 48'ster
Maxster II
Mar 4 Jan - 15:04 (2011)
skulls
Sportster d'argent

Masculin

Pourrais- tu nous faire un tuto avec des photos de toute les démarches nécessaire
pour effectuer cette transformation ? Okay

"The path of the righteous man is beset on all sides by the inequities of the selfish and the tyranny of evil men. Blessed is he who, in the name of charity and good will, shepherds the weak through the valley of the darkness. For he is truly his brother's keeper and the finder of lost children. And I will strike down upon thee with great vengeance and furious anger those who attempt to poison and destroy my brothers. And you will know I am the Lord when I lay my vengeance upon thee.
Ezekiel 25:14
Mar 4 Jan - 15:17 (2011)
Frenchie
Sportster

Masculin

No problemo Cool

Pour le tuto, dès que j'installe le tout, je pense à faire un reportage photo avec mon iPhone Very Happy mais il n'y vraiment rien de bien compliqué.

Pour les pièces c'est pareil : supprimer et remplacer toutes les parties HDI à partir de l'alim. électrique sous la selle soit :
Le module de gestion US 68278-07, un support pour le module 68299-07, deux connecteurs (x2) pour la connection des cligno eux-mêmes 72914-01BK et 72991-01 (vous pouvez conserver la connectique d'éclairage du support de plaque identique us et hdi), et les deux ensembles blocs clignotants/stop US 68449-07 (x2). ce dernier part number comprend l'ensemble support, connections, bulb à double filament et cabochons rouges). Et pour que cette opération ne vous coûte rien, voire qu'elle vous rapporte de l'argent Razz Razz il suffit de revendre vos blocs LED à un demandeur (y'en a plein le bon coin), vendu environ 400 euros en concession Bannir

Pour le tuto en image, c'est à suivre Shocked
Mar 4 Jan - 15:30 (2011)
skulls
Sportster d'argent

Masculin

Vivement les photos Cool

"The path of the righteous man is beset on all sides by the inequities of the selfish and the tyranny of evil men. Blessed is he who, in the name of charity and good will, shepherds the weak through the valley of the darkness. For he is truly his brother's keeper and the finder of lost children. And I will strike down upon thee with great vengeance and furious anger those who attempt to poison and destroy my brothers. And you will know I am the Lord when I lay my vengeance upon thee.
Ezekiel 25:14
Mar 4 Jan - 15:34 (2011)
werzeri
Sportster de bronze

Masculin

Coincidence, les grds esprits se rencontrent je viens aussi de remplacer les miens (cassés aprés une chute) !

et comme je voulais pas les payer au prix fort (420€ de la folie) et supprimer les cabochons orange, je me suis bricoler une solution basée sur les cligno stock US pris chez M&M, des ampoules LED tri-fonction (route, frein, cligno) et des cabochons fumés de chez custom-dynamics

l'addition (ss le port et la tva):

- les deux clignos US: 95$
- les deux LED trifonction: 81$
- les deux cabochons fumes: 4$
=====================
Total hors port/tva = 180$

J'ai recycle les 'douilles intérieures' récupérées sur les clignos stock avant (encore plus moches que les AR - a mon avis) que j'avais déjà changé auparavant. En effet la douille US stock AR ets conçu pour deux filamant et les ampoules LEd ont une douille type monofilament donc...fallait bien adapter.

Une autre solution aurait pu consister a utiliser le fer a souder pour bypasser la douille...

Comme les AR STOCK sont deja des led il n'y a pas besoin de module d'adaptation si on conserve des ampoules a l'avant...si on change tous par des led (comme moi) faut ce module sinon l'alarme et le rythme des clignos risque de deconner: cout d'un module: +/- 65$

Si j'ai le courage...explication plus détaillée et tofs prochainement.

PS: ça marche nickel... Very Happy

re-PS: comme je travaille dans l'imagerie medicale, j'ai passe les cligos stock AR aux rayons X.
bilan tout est noye ds une sorte de resine et contient un circuit électronique d'adaptation...y a rien de récupérable ni dedans (les LED le circuit) ni dehors (le boitier)

Mar 4 Jan - 15:50 (2011)
Frenchie
Sportster

Masculin

C'est une bonne solution aussi Okay mais comme je suis un dictateur, je voulais retrouver la fonction du feux stop qui clignote lorsque qu'on actionne les clignotants. C'est juste un module électronique (en fait l'original monté sur les Iron, Nightster et 48 US) gros comme le pouce qui m'a également couté dans les $80-90. Et puis j'aime bien les ampoules, un peu près autant que les phares jaunes à l'avant Smile
Mar 4 Jan - 16:58 (2011)
werzeri
Sportster de bronze

Masculin

on a le meme objectif avec de ssolutions diffrentes.

Mais gaffe a la maréchaussée avec ta solution 'visible' : je pense pas que les stop qui clignotent soit une solution conforme et homologuée..

mais bon on n'est pas a ça pret sur nos becanes, tu me diras.

Mar 4 Jan - 17:33 (2011)
Madmax
Administrateur

Masculin

werzeri a écrit:

- Si j'ai le courage...explication plus détaillée et tofs prochainement.

)

Nickel Okay

XL 883 LOW 2006 carbu-fatboy 2000 carbu
Cul d'acier Long Ride N°3 -Speed-Tricard #4: ************
This is good
Mon 48'ster
Maxster II
Mar 4 Jan - 17:39 (2011)
Frenchie
Sportster

Masculin

Tu m'étonnes !! Evil or Very Mad Evil or Very Mad

C'est très vrai concernant les feux rouges, c'est pas discret Mr. Green
Je me suis fait arrêté deux fois déjà par l'unité de contrôle technique et d'environnement pour mes Screamin Eagle et la plaque déportée, la seconde fois ils voulaient me rajouter clignotants arrières non homologués Rolling Eyes comme quoi on est jamais à l'abri Confused
Heureusement qu'il existe des bons potes d'enfance qui font des études et décident bizarrement d'intégrer la Police Nationale... ça permet de rouler "affranchi" Cool . Non non je n'ai rien dit....
Mar 4 Jan - 18:03 (2011)
hdmanillac
Administrateur

Masculin

Si tu veux remettre tout conforme il faut aussi modifier le rapport de transmission qui n'est pas le même entre US et HDI.

Mr. Green

@+ Fred.

Mar 4 Jan - 18:14 (2011)
Frenchie
Sportster

Masculin

Ouais mais ça se voit pas Shocked Shocked Shocked
Mar 4 Jan - 18:15 (2011)
hdmanillac
Administrateur

Masculin

Tu t'en tiens aux apparences alors !

Very Happy

@+ Fred.

Mar 4 Jan - 18:18 (2011)
Frenchie
Sportster

Masculin

Cool Cool Cool GRAVE !!
Mar 4 Jan - 18:18 (2011)
Frenchie
Sportster

Masculin

@Madmax

J'ai oublié un chapitre, à propos des fixations plastiques latérales sous les flancs des gardes boues arrières des Iron, Nightster et 48, qui servent notamment aux américains pour fixer le réflecteur rouge obligatoire chez eux (nous on a le support mais pas le réflecteur..). Le problème est que ces supports servent aussi de fixation pour les câbles de cligno. et d'éclairage de plaque. Pas grave, suffit de les virer en percant les quatre fixations à rivets et de placer des vis serre cable à ces mêmes emplacements, présentes sur les anciennes versions (ref 10200). Et hop, du plastoq en moins Cool
Mar 4 Jan - 18:34 (2011)
Contenu Sponsorisé

Message "Américanisation" ou du HDI à la version US

Aujourd’hui à 21:48 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Partie cycle et carrosserie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation