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"Américanisation" ou du HDI à la version US
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"Américanisation" ou du HDI à la version US
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departement44
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Message "Américanisation" ou du HDI à la version US Répondre en citant
Rolling Eyes c'est vrai que les feux dans les clignos ca vraiment pas origine mais plus modifs .....

Frenchie a écrit:

Je me suis fait arrêté deux fois déjà par l'unité de contrôle technique et d'environnement pour mes Screamin Eagle et la plaque déportée, la seconde fois ils voulaient me rajouter clignotants arrières non homologués Rolling Eyes comme quoi on est jamais à l'abri Confused
Heureusement qu'il existe des bons potes d'enfance qui font des études et décident bizarrement d'intégrer la Police Nationale... ça permet de rouler "affranchi" Cool . Non non je n'ai rien dit....

Mar 4 Jan - 18:41 (2011)
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Mar 4 Jan - 18:41 (2011)
Madmax
Administrateur

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Message "Américanisation" ou du HDI à la version US Répondre en citant
Frenchie a écrit:
@Madmax

J'ai oublié un chapitre, à propos des fixations plastiques latérales sous les flancs des gardes boues arrières des Iron, Nightster et 48, qui servent notamment aux américains pour fixer le réflecteur rouge obligatoire chez eux (nous on a le support mais pas le réflecteur..). Le problème est que ces supports servent aussi de fixation pour les câbles de cligno. et d'éclairage de plaque. Pas grave, suffit de les virer en percant les quatre fixations à rivets et de placer des vis serre cable à ces mêmes emplacements, présentes sur les anciennes versions (ref 10200). Et hop, du plastoq en moins Cool


bien vu Okay

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Mar 4 Jan - 19:22 (2011)
werzeri
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Message "Américanisation" ou du HDI à la version US Répondre en citant
on l'arrête plus !

et bientôt, Frenchie y va nous causer english !!!!

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Mar 4 Jan - 20:51 (2011)
Philippe S
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Message "Américanisation" ou du HDI à la version US Répondre en citant
et le compteur en miles c'est pour quand ?
parce que là ... ça saute à l'oeil !! Mr. Green
Ceci dit j'aime bien ces choses futiles et inutiles qui à nos yeux sont ...
vitales ! Mr. Green
Pour faire un parallele j'ai modifié il y a longtemps les feux de recul d'une 205 :
en fait quand je recule ça allume les clignotants en fixe et bien elle passe toujours le CT sans aucun souci ... Mr. Green
comme quoi ... Mr. Green

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Mer 5 Jan - 01:16 (2011)
Frenchie
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Message "Américanisation" ou du HDI à la version US Répondre en citant
Comparo turn signals version HDI et US (domestic), en cours d'installation.


Mar 25 Jan - 13:31 (2011)
totogore
Invité

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Message "Américanisation" ou du HDI à la version US Répondre en citant
je suis pas bricolo pour un sou ..dommage parce que ca m'intéresse énormément surtout avec mes mésaventures de cligno hdi justement
Mar 25 Jan - 17:06 (2011)
dom49
Sportster de bronze

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Message "Américanisation" ou du HDI à la version US Répondre en citant
Bonsoir,

Je ne comprends pas bien vos histoires de clignotants, ou alors c'est que c'est différent suivant les états. En effet, mon Sportster est un import, je veux dire qu'il vient des Etats-unis après avoir roulé dans le Missouri de par son ancien prorpiétaire. Donc pour dire qu'à l'arrière, les feux clignotants avaient des ampoules avec 1 seul filamant, parcontre c'était à l'avant que j'avais des ampoules à 2 filamants dans mes clignotants... Et pour qu'il ne s'allume pas en permanance avec le code, un adhésif avait été mis sur un plot de chaque ampoule, afin que la bécane puisse passer à la Drire. Cool

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1200 Custom de 2004, (import Missouri - USA) pots et filtre à air S.E. II, kit Thunderslide, cligno. BMW en bouts de guidon "Flyers" de 85cm amortis. Progressive Susp. 11'5. Tés larges 5°.

http://sportster.xooit.com/t446-Notre-1200-Custom-de-2004.htm
Mer 26 Jan - 20:38 (2011)
Frenchie
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Message "Américanisation" ou du HDI à la version US Répondre en citant
Nos histoires de clignotants ne concernent que les modèle 883N, 1200N et 1200X. Sur ces modèles, il n'y a pas de feu de stop, ils sont intégrés dans les modules de clignotants. Aux Etats-Unis, les modules arrières sont équipés de feux rouges à ampoule deux filaments du même format qu'à l'avant. Ils sont allumés en permanence, et changent d'intensité lorsque l'on freine. Ils clignotent rouges si besoin. L'intérêt c'est que ces modules peuvent être modifiés, cabochons, modukles custom etc. et qu'il est possible d'installer à la place n'importe quel cligno aftermarket US. Les modules Européens sont à LED. Ils sont plus gros, orange et plus laid. Il n'y a quasiment aucun choix de feux aftermarket dispo pour cette configuration et beaucoup n'aiment pas ces gros machins oranges peu gracieux. Voilà donc l'idée de remettre les bécanes dans les config d'origine même si ce n'est pas "street legal".
Tes ampoules avant sont à double filaments parce qu'aux Etats-Unis il y a des veilleuses à l'avant ce qui est interdit chez nous.

Ca y est mes modif sont faites:

Step1


Step2


Step3


Step4


Pour info, lorsque j'ai tout recablé, le système électrique a semblé être en panique quelques secondes. J'ai viré les connexions du FuelPak, réamorcé le bordel et là no problemo. Après réinstallation du FuelPak, tout marche OK.
A noter que le module US a une réaction innatendu avec nos alarmes de série (ce qui n'est pas le cas aux US), au premier contact, un bip pour nous prévenir que l'alarme est supprimé, à l'extinction deux bip et deux coups de cligno pour nous indiquer que le système est réamorcé.
Jeu 27 Jan - 15:45 (2011)
dom49
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Message "Américanisation" ou du HDI à la version US Répondre en citant
Merci pour l'explication Frenchie, je me coucherais moins con ce soir ! Very Happy Wink

J'adore la couleur de ton réservoir Okay

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Jeu 27 Jan - 16:00 (2011)
Philippe S
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Message "Américanisation" ou du HDI à la version US Répondre en citant
Pour ma part j'aurais essayer de mettre la douille d'ampoule bi filaments avant à l'arriere
puis rajour d'un fil pour le feu stop couplé avec le clignotant
ou même un seul conducteur electrique + une diode et hop c'etait pondu Okay

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Message "Américanisation" ou du HDI à la version US Répondre en citant

Frenchie Merci pour ces explications mais j'ai quand meme un souci.

Je souhaite monter ce systeme de cligno 3 en 1 sur mon R, je me suis donc tourné vers la solution des clignos US peut cher et sympa.
Mais là où j'ai un doute c'est sur le module, tu dis utiliser le module 68278.07, moi j'ai vu qu'on pouvait utiliser le module 69463-06A (moitié moins cher), est ce que tu connais?
et c'est quoi cette ref. 10200? j'ai pas trouvé

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Message "Américanisation" ou du HDI à la version US Répondre en citant
effectivement joli deterrage Mr. Green Okay Okay

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Message "Américanisation" ou du HDI à la version US Répondre en citant
Je sait, je fait du déterrage de poste , mais voila, j'aimerai savoir 2/3 choses,

Déjà, le principe de fonctionnement de ces feux AR au US, (si quelqu'un a un schéma électrique du feux/cligno sa serait plus simple pour comprendre le fonctionnement).

Apres une photo de la douille

Et si il est possible de démonter le réflecteur au fond

j'aimerai mettre une ampoule Feux/Stop et percé le réflecteur pour incorporé des LED sur ce dernier pour la fonction cligno .

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Philippe S
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tu ferais mieux de mettre des leds qui font tout à la fois ! Wink

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Message "Américanisation" ou du HDI à la version US Répondre en citant
Oui mais cela implique le changement du boitier complet

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