Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
stage 2 ou 3 ?
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Sujet précédent
Sujet suivant
stage 2 ou 3 ?
Auteur Message
shazz
Sportster d'argent

Masculin

Message stage 2 ou 3 ? Répondre en citant
pour avoir testé un 48 full stock le mois dernier et comparé a mon iron, je dois dire que ca pousse quand meme fort

c'est pourquoi je me range derrière les avis de mes potos du forum, une dépense excessive d'€ que tu ne vas pas amortir car la puissance ne sera pas présente

en plus, le freinage des sports est merdik même avec un étrier 6 pistons 2lamorkitu, faudrait aussi changer ta fourche par une fourche de R avec 2 disques
un sportster ca se cruise trankilou et ceux qui ont voulu tester les limites de la machine ont gouté le bitume (moi itou Rolling Eyes )

commences par changer tes pots, ton filtre et fais toi un bon stage 1 peaufiné avec plusieurs cessions de smartune et pas seulement la carto que t'as injecté ton gris, tu vas déjà pouvoir etre heureux sans depenser trop Okay

concernant ton projet ca tient la route si ton gris est compétent et qu'il te fait une garantie, mais faudra faire gaff au choix du taux de compression de tes pistons

ne leur pardonnez pas seigneur car ils savent ce qu'ils font
Jeu 12 Juil - 09:32 (2012)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Jeu 12 Juil - 09:32 (2012)
jsaloisia
Sportster

Masculin

perso je trouve ton projet interessant,,,,,,,,,mais je n'en vois pas l'utilité,,,,perso j'ai un 48 avec un stage 1 complet,,carto,,pot,,filtre,,et franchement cela est suffisant,,,,,comme dit SHAZZ un 48 ça se cruise trankilou,,,,,,,,,,,,,

Ven 13 Juil - 08:14 (2012)
Asphalt Trooper
Sportster de bronze

Masculin

La dépense va en effet être conséquente!
Entre la prépa moteur, l'allumage, plus le freinage et l'amortissement (avant et arrière)...
Et pourtant je suis de ceux qui pense que plus de watt c'est mieux, même sur un sport'...
Mais si je veux un racer, je récup un vieux sport' à carbu, et là, c'est parti pour un mikuni, culasse Edelbrock et autres joyeusetés.
Et pas de passage chez un gris ou autre, sinon la facture devient vraiment chaude!!!
Et comme les autres, je trouve que les accélérations des Sport' 12 "juste" stage 1 ne sont pas non plus dégueulasse. Et c'est clair que ce n'est pas trop l'esprit du 48 de se transformé en dragster... Après, si ça te fais vraiment plaisir, et que tu peux te permettre de le faire faire par un Mécano, bah, fais toi plaise! Okay
PS: Pour le freinage, brembo est pas mal (moins cher que beringer ou PM)!

http://www.forumsportster.com/t3683-Mon-Bobster.htm?start=375
Ven 13 Juil - 13:41 (2012)
clem
Sportster de bronze

Masculin

re les gars Wink
bon alors pour la petite histoire . mon brélon est déja pas mal équipé ... stage 1 carto SE filtre SE (j'ai aussi un figure engineering) et échappement sébring.
le tout bien réglé au banc et pas qu'au smartune Wink
et je trouve que ça manque de vie ! ok je n'ai jamais roulé stock donc je n'ai pas vu la différence avec le stage 1 ... par contre j'ai vu la différence de comportement avec les suspentions progressive (avant avec une huile spéciale et arrière 440 a gaz) et le freinage (durite aviation et plaquettes carbonne kevlar)
la moto tiens bien la route, freine très convenablement (ça dérape juste nickel de l'arrière) .
mais j'ai envie d'un petit drag a l'accélération , pas d'une moto de course pour enrouler comme un porchard ... le touriste trophy c'est pas pour demain !!! donc je pense que pour moi ces modifs sont pas mal Wink après quand on aime on ne compte pas ^^
ps asphalt merci pour brembo , je ne savais pas qu'ils faisaient des étriers pour sportster !!!

Vlà le brélon

"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
Jeu 19 Juil - 09:06 (2012)
Philippe S
Modérateur

Masculin

Tout repose sur la carto d'allumage
comme je l'ai déjà evoqué dans l'autre topic sur le stage 2
le souci c'est de trouver ou de faire au banc une carto d'allumage qui convienne au stage 2
certain ricains sortent tout de même entre 98 et 110 ch du 1250 NRHS
ce qui ne me parrait pas si ridicule que ça au final
l' AAC stage 2 n'est peut être pas si judicieux
tout du moins le SE je pense que chez Andrew il y a des profils plus coupleux en bas
il doit y avoir pas loins d'une 60 aine d' AAC differents pour le sport donc ça laisse pas mal de posibilités Mr. Green
voilà ou j'en suis Mr. Green

Pour ce qui est de la dépense si tu montes tout toi même à moins de 1500 € il y a de quoi faire retourner les gens au passage ... Wink

KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot

L'actu m'a couvert d'urticaire
Sam 28 Juil - 14:37 (2012)
clem
Sportster de bronze

Masculin

merci philippe pour tes réponses Wink
en tout cas je vais devoir attendre un petit peu . j'ai un "connard" qui m'as cramé la priorité vendredi et je suis allé au tat . rien de grave pour moi et la meule mais pas mal d'access a faire changer par l'assureur ... en tout cas j'ai fait faire un devis en concession . avec toutes pièces SE , réglage carto aux petits oignons etc etc yen a pour 2900 € main d'oeuvre comprise . perso je ne trouve pas ça si exessif donc je pense que je vais le faire . et oui ma meule est sous garantie encore . et je suis obligé de mettre en full SE pour la conserver Wink

par contre dit moi ? tu as trouvé des pompes a huile haut débit pour sporster? j'ai gratté et je n'a irien trouvé ...

Vlà le brélon

Mar 31 Juil - 00:21 (2012)
clem
Sportster de bronze

Masculin

et re bonjour ... il s'en ai passé des choses depuis cette croute !

la moto à été vite réparé (enfin il n'y avait que de l'accessoire abimé ) et j'ai fait installé des arbres a cames pour commencer . les SE qui donnent du couple et des chevaux de 2000 a 6500 tours minute . ça fait presque 2 ans maintenant , ça marche vraiment plus fort (on a passé 1 semaine a régler la carto comme il faut ) mais ... maintenant j'en ai fait le tour ... donc je déterre mon idée de stage supérieur Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil comme je le disais sur d'autres post . j'ai commandé les pièces pour faire la total !
pistons haute compression SE
haut moteur SE
culbuteurs SE
tige de culbuteur spéciales pour ce haut moteur SE
poussoirs hydrauliques haute capacité SE
et disques d'embrayage renforcé SE
le tout sera monté le 2 et 3 juin Okay j'ai hâte !!!!
en tout cas je vous ferais part de mes impressions car je pense que ça va envoyer Twisted Evil Twisted Evil

Vlà le brélon

Lun 25 Mai - 11:01 (2015)
Pinocchio
Sportster de bronze

Masculin

Tiens nous au courant. Ca m'intéresse beaucoup Okay

Quelle est la ref de tes AAC?

D'après ce que j'avais pu lire sur le net, et les courbes que j'avais vu. il fournissent plus de puissance à haut régime, mais ils sont inférieurs en puissance et couple à ceux d'origine sur toute le plage 2000 / ~5000...

Et comment as-tu réglé ton avance à l'allumage?

Je me retrouve un peu dans la même impasse que Philippe à ce sujet...

En tout cas tiens nous au courant du résultat ! Ca devrait marcher très fort.

http://www.forumsportster.com/t8164-Mon-1200-R-2007.htm?start=330
Lun 25 Mai - 11:23 (2015)
clem
Sportster de bronze

Masculin

SCREAMIN’ EAGLE PRO HIGH-PERFORMANCE XL CAMS ref 25649-01A

Engineered for use with hydraulic lifters, providing increased
horsepower and torque, quick-revving responsiveness and
a broad power band from 2000-6500 RPM. Offers higher
lift and longer duration than bolt-in Cams (P/N 25628-89).
Some engine machining may be required for proper fitment.
See instruction sheets for details. For race application only

voila le descriptif de mes cams . après de longues discussion avec le chef d'atelier a limoges nico B. toutes les pièce SE sont référencé dans le SE pro super tuner . lorsque tu rentre la ref de pièces avant réglage la carto et l'ordinateur savent quels paramètres régler et le font automatiquement . après en fonction des essai et de ton ressenti on travail sur le remplissage le mélange stoechiométrique . etc et ta carto sera optimisé au mieux des pièces . après tu peut lisser tes courbes en plus ! . donc pour l'avance a l'alumage avec le super tuner ""pro"" aucun soucis a se faire avec le cliqueti l'avance etc . par contre avec l'autre carto SE la screamin je ne sais plus quoi là tu est refait ... pas de stage 2 bien réglé et donc ça marche mal .

perso avec mes cams on voit franchement la différence . avant 2000 tour la moto est normal . par contre de 2000 à 6500 beh là c'est la poudre qui parle . ça tire fort et ça ne s'arrète pas de tirer !

Vlà le brélon

Lun 25 Mai - 11:46 (2015)
clem
Sportster de bronze

Masculin

après il y a une autre ref de cam SE ce sont les high output maisca ne s'ouvre plus que de 1000 à 4000 . le sports etant une moto qui peut prendre des tours j'ai préféré courbe a l'appui prendre les high performance qui donnent autant de chevaux que de couple et non pas que du couple .

bien sure j'aurais pu prendre des andrews ou des S&S mais les SE sont pensé pour pas faire de mal au moulin en en tirant le max de perfs . et franchement pleins de gens m'ont fait ce retour a limoges . c'est fiable fiable et refiable . si ya un mec qui a ciré son embrayage à 130.000 km avec ces cams ... donc rien d'anormal Smile

Vlà le brélon

Lun 25 Mai - 11:56 (2015)
junior46
Sportster de bronze

Masculin

Ce post m intéresse bien je vais suivre ça ..tiens nous au jus

carto et filtre velociraptor

http://img.xooimage.com/files98/8/a/6/flns-patch-19-junior46-4296d56.jpg
Lun 25 Mai - 18:23 (2015)
clem
Sportster de bronze

Masculin

ohhh t'inquiète pas je vous tiens au jus !!! je vais repartir en rodage de tt façon Wink

Vlà le brélon

Lun 25 Mai - 20:33 (2015)
Nitro6tem
Sportster de bronze

Masculin

Alors, alors??... Mr. Green

Mar 2 Juin - 22:35 (2015)
jackololo
Gueux

Masculin

il est grimpé dans un arbre Mr. Green

Mer 3 Juin - 15:00 (2015) Visiter le site web du posteur
clem
Sportster de bronze

Masculin

alors alors , rien du tout ... il manquait des pièces a la noix pour un montage complet ... les goujons moteur renforcés SE ainsi que le joins de culasse haute compression SE et les disques d'embrayage SE ... du coup mon montage est retardé au 26 ... dsl mais c'est une affaire a suivre Mr. Green ne vous en faites pas j'ai vu les pièces déjà ,et ça va envoyer du lourd !!!! rien que le haut moteur et les pistons HC forgés vendent du rêve Smile

Vlà le brélon

Mer 3 Juin - 16:21 (2015)
Contenu Sponsorisé

Message stage 2 ou 3 ?

Aujourd’hui à 13:38 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 2 sur 5

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation