Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
CR Essai : Dyna Fat Bob + Sportster 72

 
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Les gammes » Les autres (Dyna, Softail, Touring, VRSC...) Sujet précédent
Sujet suivant
CR Essai : Dyna Fat Bob + Sportster 72
Auteur Message
Nokopt
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 16 Juil 2011
Messages: 421
Localisation: Val de Marne
Masculin

Message CR Essai : Dyna Fat Bob + Sportster 72 Répondre en citant
Bonsoir à tous Wink ,

Aujourd'hui je me décide à découvrir une nouvelle gamme, celle des Dynas et également de tester le Sportster 72.

Voyant tous les futurs Bikers en quête de CR je décide d'amener ma pierre à l'édifice Mr. Green

Dans l'ordre des essais, j'ai essayé en premier le Dyna Fat Bob 2012 : Vivid Black, juste équipé de Pots Akrapovic (Cf. Harley Borie et leur contrat avec Akra) et stock pour le reste.



Les Akrapovic :



J'ai été amené à tester le Fat car le Street Bob n'était pas dispo et je préfère le Street au FAT.

Arrivée chez Borie 15H, discussion avec Pierre et présentation de la Bécane.
Mes impressions se confirment,

Les + selon moi :

- La double optique magnifique avec le T Large Twisted Evil
- Le guidon dragbar sur risers noir brillants et le cable interne est splendide.
- Le compteur sur reservoir avec une jauge a essence
- Le moteur 1584
- Les commandes avancées d'origine

Les - :

- J'aime pas du tout les jantes du brelon même si la jante avant à l'avantage de faire profiter de 2 disques
- Le dessin des pneus c'est pareil, si j'en prend un d'origine je change les gommards direct.
- Le garde boue arrière... Bannir


Explications de Pierrot sur le démarrage du Brelon, contrairement au 883R y'a pas de clef pour démarrer, le transpondeur seul suffit.
Tu mets le bouton sur Ignition et Go.

GO ? Ok Let's Go, je monte sur le Fat. Impression à l'arrêt, la bécane est lourde mais je suis super bien assis, l'ensemble selle + amorto est un régal.
La hauteur du guidon est parfaite par contre les commandes sont très avancées, je fais 1,77m et c'était limite.
La bécane est lourde, j'ai bien le résa entre les guiboles et je peux guider la bécane de cette facon, ce que je n'ai pas sur le "R" Cool


Je mets le contact, désactive le coupe circuit et j'allume le Brelon. Il est stock ca s'entend, la bécane équipée des Akra est quasi inaudible et siffle comme une Jap. J'avais oublié ce que c'était et c'est tant mieux (Les Akra sont homologués et a chicanes amovibles, chicanés à l'essai).


C'est parti, j'enclenche la première. Oh putain j'suis un nain! j'avais du mal a foutre mes pieds sur les reposes pieds, ca y est. La bécane est super légère, c'est un pur vélo encore plus facile a conduire que le "R" et le moteur est super souple, un pur kiff


Troublant, y'a quasi aucune vibration émise par le moteur ! scratch


Je me balade dans la ville en imaginant tant bien que mal que je suis sur un V Twin car la j'ai pas du tout l'impression d'y etre. 1ère, 2ème, 3ème ! Bon j'y vais tranquillou mais j'enquille les virages et pas de surprise la bécane est stable, elle se penche bien et te donne pas 1 seule seconde l'impression de vaciller comme le sport. Elle rentre bien dans le virage, se redresse facilement et tu ne sens absolument pas les 350 kilos.

Ce qui est sympa d'origine comparé au "R" C'est que t'as une fonction sur l'ODB (Ordinateur de Bord, qui te donne GEAR/RPM soit la vitesse sur laquelle t'es ainsi que les tours/minutes)

On va tirer un peu mais pas trop car j'ai encore du mal avec les commandes avancées, 1ère 2nde et poignée dans le coin.

PUTAIN CA SECOUE !
Shocked Le moteur te délivre un couple de camion, en 2 secondes tu passe de 30Km/h à 80. La tu sens qu'à 2 le moteur va te tracter mais tranquil, ca commence à chanter et tu comprends l'appellation "Dyna".

Je décide d'envoyer un peu dans la ville dans des zones à bonne visibilité, gauche droite, rond point rien ne me gène c'est vraiment une bonne bécane est la magie opère. Un coup sur l'autoroute pour voir ça donne quoi en cruise à 100-110 et en 6ème c'est un régal ca consomme pas et le couple de camion est toujours la pour te tracter sans tomber le rapport.

On ramène la bécane, je coupe le contact j'ai la banane mais je suis frustré car j'ai pas réellement eu l'impression de rouler en Harley. "Loud Pipes Save Lives".


Rigolons mes amis qui roulent Sports, j'ai absolument pas compris pourquoi on dit que le Sport est une bécane de gonzesse. Y'a pas plus Roots qu'un Sport ! Rien qui vibre plus, qui est moins inconfortable ! Le Sport c'est la Harley Originale, Spartiate.



Partie 2 : Le 72 Red Metal Flake

Ayant adoré les commandes avancées, je décide que ca sera le prochain achat pour mon R qui a beaucoup évolué (Photos sous peu sur le fofo) et j'ai envie de voir ce que donne un Mini Ape. Tout ca est présent sur le 72 et Pierrot me propose un second essai.



Je vais faire beaucoup plus court pour ce CR.

Je fais le tour de la bécane, elle est splendide. La peinture est une tuerie, les jantes sont magnifiques, Flashy et chromée, elle en jette. Okay

Je monte sur le brelon, ignition, je stoppe le coupe circuit et je démarre.
Je retrouve le son Harley mis à part le potopo alors que la configuration est la même à savoir stock + pots Akra. Ca vibre plus, ca pete plus. Twisted Evil

C'est bien un sport c'est pas inconfortable mais c'est pas l'extase par contre la selle est cool mais mini et surtout elle est plate.
Le mini Ape est super agréable et les commandes avancées beaucoup plus proche, si vous faites plus d'1.65m ca devrait le faire. La position est nickelle. Very Happy

Je passe la première est direct c'est le malaise Neutral , le peanut est superbe mais j'ai l'impression de voler plutot que de faire 1 avec la bécane.
J'ai plus de reservoir avec qui je peux faire 1, je guide que sur les bras et c'est tout.

La bécane vibre bien, gros kiff bien roots et le 1200 est bien plus puissant que le 883 Stage 1, les 12 chevaux de plus (par rapport au 883) sont pas anémiques.

Je roule sans réellement prendre mon pied pour la raison évoquée ci dessus mais je me décide de tenter de prendre mon pied. Allez je tourne la poignée et la montée se fait aussi rapidement que sur le Fat Bob celui ci a pas l'air d'etre plus puissant mais simplement plus coupleux. Shocked

Serein ? Pas du tout, je tourne la poignée et mon cul dégage du siège Sad j'ai du mal a tenir la selle est toute plate et petite et je suis pas gros.

Je ramène le brelon, magnifique mais il m'a pas mis à l'aise, trop fin, selle plate et ca m'a tué le plaisir. Pourtant ce moteur 1200cc est un régal et doit assurer en duo, il délivre son lot de sensation mais impossible de tenir sur le sport avec cette selle et cette puissance.

La position de conduite est par contre un nirvana, pas de fourmi dans les mains, le mini Ape 8" est au poil et les commandes avancées à la bonne distante, tu te sens bien sur une HD. Cool

Gros point noir également pour ma part. Le support compteur équivalent à l'iron ou au nightster et différent de celui du 48, il est Horrible...

Le phare avant est pourtant fixé sur le T inférieur comme sur le Street bob par exemple.

Ca sera tout pour ce soir, désolé pour le pavé.

Si vous avez des conseils n'hésitez pas,
Nokopt

_________________
From Ashes to Ashes, living my life for me, f*ck the haters

Mi Novia - 883R Black & Chrome
Mar 10 Juil - 22:56 (2012)
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mar 10 Juil - 22:56 (2012)
Icepik
Sportster d'or

Hors ligne

Inscrit le: 29 Oct 2010
Messages: 5 169
Localisation: Rhone alpes
Masculin

Message CR Essai : Dyna Fat Bob + Sportster 72 Répondre en citant
Okay

_________________
Mer 11 Juil - 11:42 (2012)
hdmanillac
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 20 139
Localisation: Gironde
Masculin

Message CR Essai : Dyna Fat Bob + Sportster 72 Répondre en citant
C'est tellement vrai !

Le 72 est un vélo moteur de 1200cc ni plus ni moins. Une selle à épingle à la place du strapontin d'origine et roule.

Mr. Green

_________________
Mon blog, clique ici This is good
Mer 11 Juil - 13:00 (2012)
louptatoo
Sportster

Hors ligne

Inscrit le: 29 Oct 2011
Messages: 11
Localisation: Les Lilas
Masculin

Message CR Essai : Dyna Fat Bob + Sportster 72 Répondre en citant
merci pour cet avis.
Okay

_________________
On va pas se faire chier la bite! Merde!!!!
Dim 23 Sep - 21:25 (2012) Visiter le site web du posteur
Drazig
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 09 Nov 2011
Messages: 152
Localisation: Bruxelles
Masculin

Message CR Essai : Dyna Fat Bob + Sportster 72 Répondre en citant
Beaux CR, très précis.
Merci Okay

_________________
Sportster Superlow 2011 - Vance & Hines Short shots - Conversion Kit 1200 - Heavy breather SE - poignées RSD - bouchon réservoir pop-up - GB arrière Nightster - Küryakyn Shiftpeg - Saute vent National Cycle - Phare Led - commandes avancées - compte tours digital/compteur digital - repose-pieds OMP - commandes chromées - rétros CVO Break Out - cache-courroie RSD
Dim 23 Sep - 21:33 (2012)
phenri
Sportster d'Honneur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Oct 2010
Messages: 4 525
Localisation: België
Masculin

Message CR Essai : Dyna Fat Bob + Sportster 72 Répondre en citant
C'est bien le problème du Fat Bob, commandes "trop" avancées. Dire qu'ils l'ont fait en commandes médianes les premières années, en option aux USA. Mais ils semblent avoir compris le problème puisque HD commercialise des commandes modifiées plus proches.

Quand au Sportster 1200 Stock, si tu trouves que ça déménage bien, qu'est ce que ce serait avec un Stage One complet.
Plus une selle où on est bien calé, un gros réservoir pour caler les cuisses, un double disque ... et en gros tu as mon Sportster Mr. Green
Dim 23 Sep - 21:53 (2012)
nouchon
Sportster d'or

Hors ligne

Inscrit le: 03 Sep 2011
Messages: 7 686
Localisation: (m)isère
Masculin

Message CR Essai : Dyna Fat Bob + Sportster 72 Répondre en citant
Merci de tes impressions Okay

_________________
Lun 24 Sep - 08:05 (2012)
Bigmouth
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 11 Déc 2011
Messages: 1 365
Localisation: Valence
Masculin

Message CR Essai : Dyna Fat Bob + Sportster 72 Répondre en citant
Très bon CR, merci !

_________________
Bigmouth Strikes Again
(L'ex) Nightster Black & Chrome
L'actuelle : XR1200X Black Denim
Mar 25 Sep - 22:37 (2012)
-MAX-
Sportster de Platine

Hors ligne

Inscrit le: 29 Jan 2012
Messages: 20 220
Localisation: Sur la cote Vendéenne (85)
Masculin

Message CR Essai : Dyna Fat Bob + Sportster 72 Répondre en citant
C'est Tentant un Dyna.... Okay

_________________
http://flns.leforum.eu
Lun 29 Oct - 12:29 (2012) Visiter le site web du posteur
hdmanillac
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 20 139
Localisation: Gironde
Masculin

Message CR Essai : Dyna Fat Bob + Sportster 72 Répondre en citant
C'est curieux, mais moi les Dynas ne m'ont jamais tenté. Sauf peut-être le street bob et encore. Le 2013 est très réussi je trouve mais bon...

Wink

_________________
Mon blog, clique ici This is good
Lun 29 Oct - 13:10 (2012)
-MAX-
Sportster de Platine

Hors ligne

Inscrit le: 29 Jan 2012
Messages: 20 220
Localisation: Sur la cote Vendéenne (85)
Masculin

Message CR Essai : Dyna Fat Bob + Sportster 72 Répondre en citant
moi ca me tente vachement..... Embarassed

_________________
http://flns.leforum.eu
Lun 29 Oct - 15:16 (2012) Visiter le site web du posteur
liptonhex
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juil 2012
Messages: 123
Localisation: ALLIER
Masculin

Message CR Essai : Dyna Fat Bob + Sportster 72 Répondre en citant
j ai rouler 3 mois en 72 j ai u les meme impression que toi trop fin , la selle c est la glissade a chaque accélération , le réservoir pour faire de la route juste la galère bref je suis passe en dyna street bob et depuis je prend mon pied....

_________________
Ma monture -------
https://i37.servimg.com/u/f37/16/22/37/19/31132210.jpg
Ven 9 Nov - 20:30 (2012)
nouchon
Sportster d'or

Hors ligne

Inscrit le: 03 Sep 2011
Messages: 7 686
Localisation: (m)isère
Masculin

Message CR Essai : Dyna Fat Bob + Sportster 72 Répondre en citant
hdmanillac a écrit:
C'est curieux, mais moi les Dynas ne m'ont jamais tenté. Sauf peut-être le street bob et encore. Le 2013 est très réussi je trouve mais bon...

Wink


C'est du bonheur Fred Okay

_________________
Dim 11 Nov - 15:58 (2012)
Contenu Sponsorisé






Message CR Essai : Dyna Fat Bob + Sportster 72

Aujourd’hui à 14:14 (2017)
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Les gammes » Les autres (Dyna, Softail, Touring, VRSC...) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Forum Sportster. Traduction par : phpBB-fr.com