Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
softail ou tourer

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Les gammes » Les autres (Dyna, Softail, Touring, VRSC...) Sujet précédent
Sujet suivant
softail ou tourer
Auteur Message
viso
Sportster de bronze

Masculin

Message softail ou tourer Répondre en citant
je vais bientôt changer mon Sports pour plus gros : besoin de plus confort et de capacité de chargement. Actuellement mon choix se porte vers éventuellement une Switchback, plutôt une Heritage ou un Road King, voire une Electra. Bien sûr j'essaierai tout ça. Ma question porte davantage sur le moteur, toutes ces meules étant équipées du 103 ci, mais avec des balanciers d'équilibrage sur le softail.
Qu'en est-il en terme de conduite ? Y'a t-il une différence de souplesse, de couple plus ou moins bas entre ces deux versions ?
Les essais se faisant sur des motos neuves -donc moteur pas encore ouvert- et sans stage 1 je n'en retirerai que peu d'informations à ce niveau.
Merci pour les retours d'expériences de ceux qui ont pu rouler sur Softail et sur Tourer Okay

Mer 11 Juil - 08:04 (2012)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mer 11 Juil - 08:04 (2012)
hdmanillac
Administrateur

Masculin

J'ai tout essayé stock.

La switchback à un 103ci bien castré par le 2 en 1. Ca se sent. Mais la légèreté de la bécane se sent aussi.

Le softail avec son Twin Cam B (TC B) est moins coupleux et surtout beucoup plus linéaire que le TC A qui l'est déja pas mal comparé un sport.

Le touring avec son TC A est finalement le meilleur 103ci. Ca pousse fort même stock, comme un 96ci stage 1. Par contre ça chauffe aussi.

Okay

Mer 11 Juil - 13:06 (2012)
viso
Sportster de bronze

Masculin

me doutais bien que tu dégainerais le 1er Wink et je m'attendais à ce genre de réponse
le seul que j'ai essayé est le RK modèle 2011. Je sais que dernièrement tu t'es offert un RK ; as-tu hésité avec une autre ? electra, heritage ?
On lit souvent que les RK et Electra sont mieux pour les grands et le Heritage pour...les moins grands. Je mesure un petit 1,77 et d'après mes souvenirs je n'étais pas si mal sur le RK. Or tu es grand et tu avais trouvé l'Electra impressionnante. Dois-je en conclure qu'elle serait too much pour moi ?

Mer 11 Juil - 13:56 (2012)
hdmanillac
Administrateur

Masculin

J'avais hésité avec l'Electra Glide Classic. Très bonne meule aussi. La selle est un peu plus épaisse pour le passager mais du coup il se prend le vent dans la tronche.

Mais j'ai préféré le RK pour sa modularité. On peut virer le pare brise, le sissy bar ou le tour pak et t'as un gros roadster. Ca l'Electra ne le permet pas. Et pis je n'avais que faire de tous ces compteurs sur le tableau de bord qui masquent la vue plus qu'ils n'apportent d'infos utiles et j'aime pas non plus la zic en roulant.

Moi je mesure 1,88m. J'ai les pieds bien à plat, jambes légèrement écartées, pour la stabilité sur le RK à l'arrêt. Ca aide. Mais j'imagine bien que les plus petits gabarits ont plus de mal à l'arrêt. Faut intégrer aussi que l'Electra fait 60kg de plus que le RK ! Et bien chargée, sur un long trip de plusieurs jours, le poids ça compte quand il faut redresser la bête après chaque pause.

Quant au softail heritage, je pense que c'est une bonne alternative au touring pour les plus petits gabarits, mais faut aimer le look cuir et clous et le moteur moins vivant.

Le mieux pour toi serait de les essayer toutes, en duo de préférence, pour les comparer. Il faut profiter des HD Experience Tours, c'est fait pour ça. Mais tu peux aussi faire des essais en concession pour éviter la cohue.

Les essais sont en general assez révélateurs quand tu as short listé quelques meules.

Okay

Mer 11 Juil - 17:58 (2012)
viso
Sportster de bronze

Masculin

essai prévu pour mercredi Very Happy Mais essai de quoi Question J'vous dirais ça après. Mais je sais que j'ai craqué d'avance -c'est une meule que j'ai déjà vue et entendue et WOUAAAAHHH Shocked Exclamation J'suis même déjà passé rendre visite à ma banquière et ça va le faire.
D'ici là à vous de deviner...

Jeu 12 Juil - 17:06 (2012)
hdmanillac
Administrateur

Masculin

Voir et entendre c'est déjà bien mais pas suffisant. L'agréement moteur compte beaucoup ainsi que le confort.

Okay

C'est difficile de deviner sans indice. Le choix est vaste chez HD !

Rolling Eyes

Jeu 12 Juil - 17:21 (2012)
viso
Sportster de bronze

Masculin

Indice : je pense que l'agrément moteur sera là Okay

Dim 15 Juil - 09:23 (2012)
iicare
Sportster d'argent

Masculin

Salut Viso...
En fait, tout depend ce que tu veux en faire...

Mon experience :
Apres pas mal d’essais , softail, RK, j'ai opté pour un RK 2012 103ci...
Je roule énormément en duo et je parcours mini 200km. Le RK est bien equipé de base, saccoches etc…

En route rien à dire, tu t’amuses en conduite, il y a de la puissance et du confort…
Pour le son, j’ai des monsters V&H homologués et je roule sans les chicanes… Finalement le bruit n’est pas excessif, en 6eme, le bruit du moteur est noyé avec celui du vent.

A l’arrêt, cette moto demande une grande attention, et toujours se garer prêt à partir ,
Mon objectif maintenant est d'apporter les modifs nécessaires pour la maitriser à l’arrêt...
Je mesure 1.70, donc peut être un changement de selle , le guidon et à l’extreme, des plaques de rabaissement…
Apres 2400 km, je suis de plus en plus à l’aise...

N'hesite pas si tu as besoin de plus d'infos

Dim 15 Juil - 14:18 (2012)
viso
Sportster de bronze

Masculin

merci pour tes retours iicare, mais mon choix est fait : j'ai craqué. Je suis monté sur un RK : pas super à l'aise à cause de la hauteur et largeur , sur une SG : bien, très bien même. Donc celle que j'ai choisi a une hauteur identique à la SG. J'attends d'être sûr et certain avant de confirmer mon choix. Vivement mercredi !

Dim 15 Juil - 15:28 (2012)
viso
Sportster de bronze

Masculin

autre indice : dans la dénomination du modèle, il y a le mot "custom"
Essai et signature cette après-midi ; si j'y pense je prendrais des photos Okay

Mer 18 Juil - 07:51 (2012)
Contenu Sponsorisé

Message softail ou tourer

Aujourd’hui à 13:05 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Les gammes » Les autres (Dyna, Softail, Touring, VRSC...) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation