Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
883 trop "mou" ?
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Le Sportster pratique Sujet précédent
Sujet suivant
883 trop "mou" ?
Auteur Message
Le Baron
Sportster de bronze

Masculin

Message 883 trop "mou" ? Répondre en citant
yep mon premier sport etait de 1989 et cote vibrations, boulonne c'etait super sauf pour l'eternelle fuite au bidon d'huile cote soudure, bien connue de tous les proprios, cote pointeau un peu plus gros et c'etait aussi bon sur route qu'autoroute tranquille, un coup de gaz et pause, et re et ainsi de suite..On oublie jamais sa premiere Crying or Very sad maintenant avec mon 48 c'est aussi un pur bonheur, passe la 5e vers 100km/h et se retouver sur le couple immediatement apres.. J'adore

Mer 18 Juil - 20:07 (2012)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mer 18 Juil - 20:07 (2012)
hdmanillac
Administrateur

Masculin

Faut reconnaitre que à part le son (je sais c'est pas rien) l'injection a tout pour elle.

Okay

Jeu 19 Juil - 06:16 (2012)
Potato
Sportster de bronze

Masculin

Un petit passage pour vous dire que j'ai bien réfléchi a mon choix de moto .

Comme niveau finance c'est pas trop ca , je préfère attendre un peu plutot que d'acheter un 883 par "défaut" , de plus j'ai croisé un 48 il y a 2 jours et je suis tombé sous le charme de cette bécane , même si a la base je l'a trouvé pas forcement "terrible" , le fait de la voir en vraie m'a fait changer d'avis . Bon le réservoir est vraiment pas pratique mais il donne un méchant look !

Comme je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer , j'ai une petite question :

Il est vrai que quelqu'un de moins d'1m70 a du mal a atteindre les commandes ? C'est ce qu'on m'a dit (mais le mec qui m'a dit n'a même pas de moto ...) Si oui c'est embêtant je fait un ptit 1.68 Embarassed

Dernière édition par Potato le Jeu 19 Juil - 17:05 (2012); édité 1 fois
Jeu 19 Juil - 16:44 (2012)
BART
Sportster d'argent

Masculin

Reste en ducat Rolling Eyes

Mort de Rire

http://www.forumsportster.com/t4370-Le-fat-Bart.htm?q=
Jeu 19 Juil - 17:03 (2012)
Potato
Sportster de bronze

Masculin

ok ok .... Rolling Eyes
Jeu 19 Juil - 17:05 (2012)
dlaumor
Sportster de bronze

Masculin

Tu te pose vraiment trop de questions Very Happy

Déjà, de quoi on parle là?: tu passe d'un 600 ducat à un shadow 125 c'est ça ? Haha
Non parce que là quand même faut arrêter un peu...
D'accord un 883 c'est pas la même chose que l'italienne que tu as, mais bon il y a largement de quoi s'amuser c'est juste qu'elles ne sont pas sur le même terrain c'est tout. C'est un peu comme si tu avait une golf gti et que tu te demandais si tu aller prendre du plaisir en prenant un 4X4!! bien sur que oui mais pas de la même façon.
Tu aura quand même un chouette moteur, bien coupleux avec un bruit extra et de quoi envoyer quand même maintenant c'est sur que si c'est pour la mettre sur l'angle, tu te trompe de sujet.

Il y a qu'une chose à faire pour toi : ESSAYE !!! et tu sauras... Big

Et pour info, moi j'ai un 1200 custom avec commande avancée et je mesure 1m60!
Et pour finir une tite video à voir Haha Haha http://fr.evilox.com/videos/harley-davidson-vs-honda-cbr-1000-rr-fireblade

Ma nouvelle
http://www.forumsportster.com/t35102-Ma-nouvelle-brele-Heritage.htm
Jeu 19 Juil - 18:04 (2012)
Potato
Sportster de bronze

Masculin

Okok bon ba je vous laisse tranquil avec mes questions . Merci . A+
Jeu 19 Juil - 18:34 (2012)
minority84
Sportster de bronze

Masculin

Potato a écrit:
Un petit passage pour vous dire que j'ai bien réfléchi a mon choix de moto .

Comme niveau finance c'est pas trop ca , je préfère attendre un peu plutot que d'acheter un 883 par "défaut" , de plus j'ai croisé un 48 il y a 2 jours et je suis tombé sous le charme de cette bécane , même si a la base je l'a trouvé pas forcement "terrible" , le fait de la voir en vraie m'a fait changer d'avis . Bon le réservoir est vraiment pas pratique mais il donne un méchant look !

Comme je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer , j'ai une petite question :

Il est vrai que quelqu'un de moins d'1m70 a du mal a atteindre les commandes ? C'est ce qu'on m'a dit (mais le mec qui m'a dit n'a même pas de moto ...) Si oui c'est embêtant je fait un ptit 1.68 Embarassed

j etais exactement dans le meme cas que toi... les finances disaient 883 et finalement j'ai craqué sur le 48 sans regret! c'est une becane magique!!! sauf pour l'autonomie au bout de 70kms de ville => RÉSERVE! quand tu viens d'une jap ca fait tout drole... mais à part ca c'est top!

pour les commandes avancées je fais 1m75 et no soucy
Jeu 19 Juil - 19:48 (2012)
Patapouf
Sportster d'or

Masculin

Tu dis faire 1m68, mais ça c'est entre tes pieds et le sommet de ton crâne...
Ce qui importe avec les commandes avancées, c'est la distance entre tes pieds et tes co****es Mr. Green
Si t'es court sur pattes, passe ton chemin, si tu es tout en jambe, tu peux te lancer, et pour l'allonge de tes bras, no panic, après quelques bonnes accélérations il toucheront le sol Mort de Rire

Trêve de plaisanterie, comme dit plus haut, ESSAIE... en plus HD n'est pas chiant comme pour une ultra sportive, donc tu pourras même tester plusieurs modèles pour être sûr de ton choix

Mon 48

Hooters, hooters... Yum yum yum !!! Hooters, hooters... On a girl that's dumb !!!

Give me fuel, Give me fire, Give me that which I desire, Ooh!
Jeu 19 Juil - 20:22 (2012) Visiter le site web du posteur
hdmanillac
Administrateur

Masculin

Il existe des réducteurs de commandes avancées maintenant. Donc no soucy !

Mr. Green

Ven 20 Juil - 06:59 (2012)
celphi
Sportster d'argent

Masculin

si tu trouves qu'un 883 c'est trop mou alors tu poses des leurres nightrider à 30 euros sur leboncoin
et tu changes sensiblement le comportement moteur à bas et mi-regime
et en plus tu consommes 0,5 L de moins qu'a l'origine

pour le 48 c'est clair que c'est la classe et que ça a de la gueule mais pour l'autonomie ??? pas top
l'idéal serait une 48 avec un réservoir de 12 L
qui à déjà adapté un réservoir de 12 L sur son 48 ?

moi je penserai à faire repeindre mon réservoir d'iron façon 48 mais je sais pas ce que ça peut couter
et où je pourrai le faire (j'habite à 35 km au nord de Grenoble)

Mar 24 Juil - 18:07 (2012)
Superman
Sportster d'Honneur

Masculin

Y'en a une chier ici qui sont passé en 12L sur leur 48...

Mar 24 Juil - 22:46 (2012) Visiter le site web du posteur
diablox
Sportster de bronze

Masculin

Venant d'un 800 S2R et ayant 30 ans je pense pouvoir te conseiller, j'ai toujours été pro ducat' j'en ai eu 4, un 600 mostro, un 750 SS, un 620 monster et un 800 S2R en plus de ça j'ai eu l'occasion d'essayer plusieurs fois les S4, S4R et S4RS de mon frangin.

En venant chez harley, j'ai eu peur de m'ennuyer mais après l'essai d'un 883 chez Borie ce fut une sorte de révélation...!

Le plaisir n'est pas du tt le même ! et c'est vraiment pas comparable, la philosophie des possesseurs de ducat' et harley en revanche est tres proche contrairement aux apparences.

Chez ducati il y à les fans de la ligne originel du mostro qui ont arrêtés leur horloge biologique à la sortie des nouveaux modeles (news monster, hypermotard et diavel) et veulent rouler "à l'ancienne", faire l'entretien eux mêmes et cherche un coup de pied au cul en disant que l'injection c'est pour les branquignolles !!! et il y à l'autre partie de la clientele qui voit les nouveautés et part chercher les pièces en carbone de chez ducati perf' et passe par son concess pour tout et n'importe quoi (sans aucunes critiques, chacun voit midi à sa porte...). Chez Harley les choses sont assez similaires.

Pour en revenir au sujet principal, tourne toi plutôt vers un 1200 d'occas plutôt que sur un Iron, avec les pièces que tu peux trouver sur le net (leboncoin, eBay et autres...) tu peux te faire un 48 pour beaucoup moins cher qu'un neuf avec un stage 1 ou 2 en prime !

Enfin bref, essaie un sport's peu importe la cylindrée et voit déjà ce que tu en pense au niveau position de conduite, poids de la machine, freinage, comportement routier, etc... et dit toi que tu pourras toujours tout améliorer sur une harley.

Dernière parenthèse, à la base j'ai 2 mains gauches niveau bricolage, et depuis que j'ai acheté mon 1200 je prends un plaisir de fou à tout faire moi même, et en plus c'est hyper gratifiant !

PS: si tu es comme moi, et la plupart des motards et que le fait que l'on regarde ta machine te fasse kiffer, mets n'importe quelle moto à coté d'une Harley et observe la réaction des gens, t'auras beau avoir une 1199 rouge, si sur la moto d'à coté est écrit Harley, les gens de tous les âges ne se retourneront que sur une seule...

Mer 25 Juil - 00:22 (2012)
celphi
Sportster d'argent

Masculin

alors là je suis à 150% d'accord avec diablox
tu peux aller voir mon témoignage sur le lien c-dessous lorsque j'ai acheté ma 1ère harley après 19 ans de permis et 7 japonaises

Mer 25 Juil - 14:33 (2012)
hdmanillac
Administrateur

Masculin

diablox a écrit:
et dit toi que tu pourras toujours tout améliorer sur une harley.

...

t'auras beau avoir une 1199 rouge, si sur la moto d'à coté est écrit Harley, les gens de tous les âges ne se retourneront que sur une seule...

Y'en a qui arrivent à faire pire que stock ! si si...

Mr. Green

Pour attirer les regards c'est vrai que HD s'y connait bien.

Cool

Mer 25 Juil - 20:44 (2012)
Contenu Sponsorisé

Message 883 trop "mou" ?

Aujourd’hui à 01:12 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Le Sportster pratique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 4 sur 6

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation