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Projet Iron 883 bobber
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Projet Iron 883 bobber
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l_apache
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Message Projet Iron 883 bobber Répondre en citant
Re Salut à tous,

Petit rappel du projet :



Le but n'étant pas de faire quelque chose d'identique mais de m'en inspirer

Comme je le disais dans la présentation , je suis une bleusaille... alors voici mes questions :

Pour les pneus ballon: dep44 tu me parlais des Avon MKII, c'est une référence que je croise souvent, sur le model en photo ce sont des Cocker ca vous parle ? par contre , comment trouver la référence à monter, mes jantes sont du 16" je crois, quelles sont les autres références à prendre en compte? la largeur de la jantes, etc...?
dep44 toi qui a roulé avec des pneus ballon, ca donne quoi au niveau de la direction ? ca doit être bien rigide avec un drag bar, non ?

Pour la fourche: un"rake" d'inclinaison... ca correspond à un réglage ou une modif?

Pour les pots: je vais fuiner un peu dans les différentes rubriques du forum, et j'ai quelques idées différentes sur la gueule que je pense leurs donner, je joindrais un schéma prochainement. Mais une fois les pots façonnés, j'aurais des réglages électroniques à réaliser je pense ? comment connaitre et réaliser ces réglages ? d'autant plus que le filtre à air sera changé aussi mais pas réalisé maison et que je ferais un stage 1...

Pour l'arrière: "il suffit de couper les sabre et le garde boue" Laughing je crois que le 1er coup de meule sera le plus dur psychologiquement...
Quant aux amortisseurs, je les trouve trés sobres ils correspondent pil poil à ce que je cherche... vous reconnaissez le model? si quelqu'un connais la référence ... je suis prenneur !

Merci à vous, l_apache

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Iron 883 2010
Mer 5 Jan - 08:49 (2011)
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Mer 5 Jan - 08:49 (2011)
departement44
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Message Projet Iron 883 bobber Répondre en citant
le rake c'est des tés incliné: +3d° ou +6d°, là on dirait des +3d°

pour la direction moi j'avais des pneus mkII + un rake de +6d, la direction etait hyper lourde, il fallait carrement balancer la moto sinon elle faisait du tout droit, en gros tu negociait bien sur route mais c'etait lourd et dur en ville ... Rolling Eyes

sur la photo que tu presente, les pneus font bien rond, car cela doit etre des jante de 3" qui serrent le pneu a sa base et le fond s'arrondir, sur mon ex 883 cela faisait plus droit car c'etait des jantes 3,5".

si cela peut t'aider un peu!
Mer 5 Jan - 10:55 (2011)
hdmanillac
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Message Projet Iron 883 bobber Répondre en citant
Les amortos sont des Progressive Suspension 412 11''.

Okay

@+ Fred.

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Mer 5 Jan - 12:21 (2011)
Madmax
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Message Projet Iron 883 bobber Répondre en citant
pour les pots tu peut les faires en inox puis les peindre avec une peinture haute temperature
mais faut pas oublier de mettre des cones anti-retour pour eviter de griller tes soupapes
par contre attention au bruit
il va etre d'enfer
pour le réglage il suffit d'utiliser le SEPT
et là tu pourras avoir un réglage au petit oignons
pour l'arriere il suffit de couper les sabres et le garde boue
il faudrait que tu regarde sous la selle pour savoir ou est l'ECM
sur le night il est sous la selle

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Mer 5 Jan - 13:20 (2011)
chrilouk
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Message Projet Iron 883 bobber Répondre en citant
Madmax a écrit:

il faudrait que tu regarde sous la selle pour savoir ou est l'ECM
sur le night il est sous la selle


Sur l' Iron aussi Okay

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Mer 5 Jan - 16:42 (2011)
Madmax
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Message Projet Iron 883 bobber Répondre en citant
Donc si tu veux changer de selle
il y a des chances que tu doives déplacer l'ECM
et reboucher ton garde boue ou le changer

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Mer 5 Jan - 17:13 (2011)
Albert Muda
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Message Projet Iron 883 bobber Répondre en citant
Une autre vue de la bête :



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Mer 5 Jan - 17:44 (2011)
chrilouk
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Message Projet Iron 883 bobber Répondre en citant
superbe avec se T large , ca lui donne du volume a l'avant Cool Okay

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Mer 5 Jan - 21:35 (2011)
l_apache
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Message Projet Iron 883 bobber Répondre en citant
Merci les gars !

Pour les pots je vais étudier ça ! je joindrais un schéma pour avoir votre point de vue ! le bruit n'est pas un problème ... j'aime po mes voisins Mad

Pour le garde boue, apparement il a été coupé en largeur pour etre racourcit et coupé en large pour etre plus fin ... pour ca je pense faire confiance à Mike Moto un préparateur du coin que je vais contacter ( il a bonne réputation...)

Pour le té de fourche il a été coupé et modifié ... là c'est une autre histoire, ca peut etre un peut dangeureux si je foire, je vais essayer de trouver un té similaire ca devrait aller...

Par contre les pneus, dep44 ma conseigné des avon MKII mais le design me plait moyen ... les pneus posé sur le model sont des coker / beck 5.10x16" ... et là pour les trouver , c'est trés chaud ...

Madmax, c'est quoi le SEPT ? et c'est quoi l'ECM ? Rolling Eyes

Chrilouk : t'as bécane c'est une tuerie !! félicitation c'est trés réussit

HDmaniac : merci pour la ref, je vais mettre ça en commande , ca fera avancer le projet

Dep44 : Tes conseils me sont utiles, j'envisage de compenser le manque de direction avec un gouvernaille un peut plus large ... je ne me trompe pas ?

Je me répète mais grand merci à vous, vous assurez !!!!

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Iron 883 2010
Jeu 6 Jan - 20:36 (2011)
Madmax
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Message Projet Iron 883 bobber Répondre en citant
Le SEPST c'est un boitier
il sert à flasher une cartographie d'injection dans le calculateur de la bécane (ECM), visualiser des paramètres moteur en marche, réaliser des enregistrements de paramètres en roulant, et réaliser une cartographie personnalisée

l'ECM c'est un boitier qui sur la bécane (calculateur)
souvent il se trouve sous la selle
quand tu change ton pot et ton filtre tu doit modifier ta cartographie
c'est ce qu'on apelle le stage 1
http://sportster.xooit.com/t52-Le-Stage-1-c-est-quoi.htm

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Jeu 6 Jan - 20:50 (2011)
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Message Projet Iron 883 bobber Répondre en citant
effectivement avec un guidon plus large tu manoeuvrera plus facilement a basse vitesse ... Okay

pour le té c'est pas un large, tu dis que les gommard sont des 5.10 soit 130/140 mm et vu qu'il passe juste entre les tés, ce sont des middle (entre l'origine et le té large), cela se trouve chez L&L Choppers sans souci ca!

demande à Mike mais c'est inconscient de couper un té pour le ressouder, tu vas le fragiliser, c'est soit taillé dans la matière soit moulé mais jamais en partie soudées... Shocked

sinon les gommard du vas les trouver en asie ..... Mr. Green
Ven 7 Jan - 08:26 (2011)
l_apache
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Message Projet Iron 883 bobber Répondre en citant
http://en.item.rakuten.com/burny/10001202/

Voilà jai trouvé ca ! 500-16 apparement ca equivaut à des 130/90 mais je ne trouve pas la ref 510-16
Merci dep44 pour le té de fourche J ai trouvé ca chez l&l

http://www.l-l-choppers.com/L%26L_Choppers/Catalogus/Paginas/Vorken.html#6

C est bien cool, ca avance, ya plus qu a faire pleurer mon porte monnaie Smile

Je me demandais si de l inox alimentaire ca pouvait faire l affaire pour l échappement ? L avantage c est les jeux de coude tout prêt !

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Iron 883 2010
Ven 7 Jan - 11:15 (2011)
l_apache
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Message Projet Iron 883 bobber Répondre en citant
Je viens de percuter, il a mis une jante arrière 16" a l avant, jme trompe?

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Iron 883 2010
Ven 7 Jan - 11:36 (2011)
Madmax
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Message Projet Iron 883 bobber Répondre en citant
tout à fait Okay
l'inox alimentaire fera l'affaire
il est un peu plus cher
n'oublie pas les cones anti reversion (anti retour)




http://www.debrix.com/Exhaust-Drag-Pipes-Power-Torque-Cones-Harley-p/64-479…


http://www.shopcycle-parts.com/searchresults.htm?searchProducts=Torque Cone…

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Ven 7 Jan - 11:44 (2011)
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Message Projet Iron 883 bobber Répondre en citant
pour les echappement pas de prise de tete regarde du coté des kits a monter de chez biltweel ....

exact jante arrière monté a l'avant Okay sinon entre du 5.00 et 5.10 ca changera pas gd chose Wink

pour L&L, ils peuvent te faire du sur mesure (demande a atari-san il l'a fait) et ils ont un contact en france sur leur site ....
Ven 7 Jan - 12:05 (2011)
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Message Projet Iron 883 bobber

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