Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Démontage cable d'embrayage

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Sujet précédent
Sujet suivant
Démontage cable d'embrayage
Auteur Message
Riton75
Sportster

Masculin

Message Démontage cable d'embrayage Répondre en citant
Voilà j'ai monté il y a peu un guidon sur mon 883R qui est plus bas et plus court que celui d'origine. J'ai réemployé tous les cables d'origines et résultat mon cable d'embrayage est maintenant doublement coudé et frotte sur le té de fourche. J'aimerais le faire passer entre les tés, sous le phare mais pour ça il faut bien sûr que je le démonte. Y a-t-il des précautions particulières à prendre ou alors je desserre juste autant que je peux à l'endroit où on le règle et il sort tranquille? J'avoue que je ne comprends pas bien comment il est fixé dans la cocotte.

Merci d'avance pour vos conseils éclairés Okay

Mer 5 Jan - 17:31 (2011)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mer 5 Jan - 17:31 (2011)
hdmanillac
Administrateur

Masculin

Oui y'a juste à désserer au niveau du tendeur le long du cadre suffisamment pour libérer l'oeil du cable de l'axe en teflon et le cable par la fente prévue pour ça. Au remontage penser à laisser du jeu sur la poignée. Opération est très très simple à faire.

Avec un guidon low profile (Iron ou 48) il faut effectivement passer le cable d'embrayage entre les tés et tubes de fourche à gauche du phare. Par contre il va raguer sur le phare et sur le té inférieur.

Okay

@+ Fred.

Dernière édition par hdmanillac le Mer 5 Jan - 19:30 (2011); édité 1 fois
Mer 5 Jan - 18:04 (2011)
Tazynou
Sportster d'or

Masculin

ps: pas besoin d'enlever le circlips si tu desserre assé le tendeur tu sors le câble d'embrayage du logement (là ou tu regarde la garde)
ensuite ton levier est libre mais tient toujours sur l'axe du circlips tu na plus qu'a enlever le teton en telfon et le cable est libre

Okay

la nouvelle : un 883 L : http://www.forumsportster.com/t19181-Le-883-L-de-TaZ.htm?q=
Mer 5 Jan - 19:17 (2011)
Riton75
Sportster

Masculin

Cool merci à tous les deux, je fais ça demain. Okay Okay

Mer 5 Jan - 19:30 (2011)
badgame
Invité

hdmanillac a écrit:
Oui y'a juste à désserer au niveau du tendeur le long du cadre suffisamment pour libérer l'oeil du cable de l'axe en teflon et le cable par la fente prévue pour ça. Au remontage penser à laisser du jeu sur la poignée. Opération est très très simple à faire.

Avec un guidon low profile (Iron ou 48) il faut effectivement passer le cable d'embrayage entre les tés et tubes de fourche à gauche du phare. Par contre il va raguer sur le phare et sur le té inférieur.

Okay

@+ Fred.

désolé de remonter ce 'post' mais dans la fonction recherche je n'ai trouvé que çà concernant le câble d'embrayage qui "abime" la peinture par frottement.

voilà: constat fait hier en nettoyant la machine:
la peinture est partie sur le flan du cuvelage de phare ainsi que sur le T inférieur Crying or Very sad

il s'agit bien du frottement du câble lorsque celui "suit" le mouvement du guidon.
je ne pensai pas qu'au bout de 16 mois et 10 000 bornes l'usure serait aussi importante. ce n'est quand même pas si souvent que çà que l'on balance le guidon de droite à gauche.. Shocked excepté pour les manoeuvres à l'arret et les 1/2 tours ( j'en ai fait quelques uns en suivant Mr Green Laughing ) mais quand même Rolling Eyes
j'ai confectionné une sorte de 'tampon' avec du scotch d'électricien au niveau du phare afin de limiter les dégâts mais je doute de l'efficacité.
si quelqu'un a une idée? une astuce? je n'ai pas encore fait de retouche de peinture. j'attend d'éventuels conseils. mieux vaut quelques avis et conseils avant de faire n'importe quoi avec des produits non adaptés ( je pense surtout au type de peinture)
merci... Okay
Sam 10 Aoû - 11:01 (2013)
hdmanillac
Administrateur

Masculin

Tu peux aussi mettre le cable entre le té sup et le guidon. Bien bloqué il ne fera plus de dégat.

Okay

Sam 10 Aoû - 12:25 (2013)
badgame
Invité

hdmanillac a écrit:
Tu peux aussi mettre le cable entre le té sup et le guidon. Bien bloqué il ne fera plus de dégat.

Okay

Okay je vais regarder çà mais j'ai bien peur qu'avec la longueur du câble.. Embarassed
pour le bloquer, j'ai pas trouvé de solutions adaptées.. Crying or Very sad
Sam 10 Aoû - 12:41 (2013)
Sith
Invité

J'avais tenté ce routage de cable et je commençais a avoir le même problème. Donc re démontage et passage sur le coté du tube de fourche. Ca ne frotte que sur le chrome.

La il est un peu haut, faut que je le fasse redescendre un peu le long du cadre pour que ce soit un poil plus presentable.
Sam 10 Aoû - 14:15 (2013)
badgame
Invité

Sith a écrit:
J'avais tenté ce routage de cable et je commençais a avoir le même problème. Donc re démontage et passage sur le coté du tube de fourche. Ca ne frotte que sur le chrome.

La il est un peu haut, faut que je le fasse redescendre un peu le long du cadre pour que ce soit un poil plus presentable.

merci Okay
sympa la photo; çà aide.. Okay
je suis passé chez le concessionnaire cet A.M Embarassed et regardé un peu les motos.
la grande majorité présente le même pb que sur la mienne. la différence: le kilométrage Mr. Green celles que j'ai vues avaient entre 1000 et 3000 km.
les marques sont encore légères ( la peinture se ternie) . j'ai eu le sentiment que certains cables étaient plus courts Shocked ( pas plusieurs cms , non, mais juste assez pour que çà frotte nettement moins ! mais je dois "psychoter" Crying or Very sad
je vais démonter et essayer différents "chemins".. mais le mal est fait..la peinture est partie Crying or Very sad
Sam 10 Aoû - 19:26 (2013)
eagle52
Sportster de bronze

Masculin

Salut ,
perso , j'ai passé mon cable d'embrayage comme ça :

et je l'ai maintenu le long du cadre avec des petites attaches :

et il ne touche nul part Wink

Faut veiller a faire de longues courbes afin que la commande soit plus souple , et sur les anciens modéles comme le mien , faut un certain effort , comparé aux modéles plus recents ! Wink

eagle A+

Lun 12 Aoû - 14:18 (2013) Skype
-MAX-
Sportster de Platine

Masculin

quand je vois t'es chromes Eagle Cool

Okay Okay Okay

Lun 12 Aoû - 17:55 (2013) Visiter le site web du posteur
samourai21
Modérateur

Masculin

faut mettre des nunettes pour regarder la Beck d'eagle52. Okay

confrérie des Carbus picestout ==> ICI

Lun 12 Aoû - 20:19 (2013)
Rémy 26
Sportster

Masculin

Je met un +1 super ce post ma bien aider à poser ma bulle, pour éviter que ce câble frote dessus.
Smile
Ven 17 Nov - 20:27 (2017)
Contenu Sponsorisé

Message Démontage cable d'embrayage

Aujourd’hui à 07:06 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation