Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Problème de montage bouchon réservoir

 
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Sujet précédent
Sujet suivant
Problème de montage bouchon réservoir
Auteur Message
Chapel
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 01 Juin 2012
Messages: 216
Localisation: france 95
Masculin

Message Problème de montage bouchon réservoir Répondre en citant
Hello,

Je viens de faire l'acquisition d'un bouchon de reservoir poppup pour mon iron 883. En regardant la description c'était "pour sportster à partir de 2004", même les mecs du site qui ont vérifié pour eux c'était bon.
Et bizarrement, je n'arrive pas à le monter. Après 1 tour, ca refuse de se visser. Pas l'impression pourtant que ca vienne de la tige d'évacuation?

Voila la ref :
http://www.bikers-store.fr/bouchon-pop-up-xl04up-ventile-chrome,p-7328.html…

Quelqu'un a déjà monté ce genre de bouchon? Y a une astuce ou c'est juste mort?

Merci
Chapel.
Jeu 19 Juil - 09:08 (2012)
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Jeu 19 Juil - 09:08 (2012)
Chips
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 09 Juil 2012
Messages: 297
Localisation: Alsace (67)
Masculin

Message Problème de montage bouchon réservoir Répondre en citant
Salut,est ce que tu ne dois pas juste appuyer dessus,puis le visser et a nouveau appuyer ? Mon frere on a un dans le meme genre et il fait comme ça ...

_________________
http://sportster.xooit.com/t7149-Max-Mon-SPORTSTER-XL-1200-R.htm
Jeu 19 Juil - 09:37 (2012)
Chapel
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 01 Juin 2012
Messages: 216
Localisation: france 95
Masculin

Message Problème de montage bouchon réservoir Répondre en citant
Visser, enfoncer, visser puis réenfoncer le bouchon? Ou tu parles du système de poppup?
J'essaierai en rentrant pour voir, mais vu que c'est une grosse visse comme le bouchon d'origine j'ai pas essayé comme ca en effet.
Jeu 19 Juil - 10:36 (2012)
jms
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 31 Aoû 2011
Messages: 702
Localisation: Eure et Loir
Masculin

Message Problème de montage bouchon réservoir Répondre en citant
Je crois qu'il faut couper le tuyau de mise à l'air

_________________
Iron inside
Jeu 19 Juil - 12:33 (2012)
Chapel
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 01 Juin 2012
Messages: 216
Localisation: france 95
Masculin

Message Problème de montage bouchon réservoir Répondre en citant
Ah merde :/ Faut couper carrément? Ca craint ca. Evil or Very Mad
Y a un risque quelconque?

@schmitt : J'ai essayé en appuyant mais ca marche point. Bon ca parait logique car j'ai regardé le dessin et c'est juste une grosse visse, et il me manque encore bcp à visser.
Jeu 19 Juil - 15:11 (2012)
Chips
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 09 Juil 2012
Messages: 297
Localisation: Alsace (67)
Masculin

Message Problème de montage bouchon réservoir Répondre en citant
ah merde ....

tu vas couper du coup ????

_________________
http://sportster.xooit.com/t7149-Max-Mon-SPORTSTER-XL-1200-R.htm
Jeu 19 Juil - 16:20 (2012)
pat88
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 03 Mar 2011
Messages: 1 076
Localisation: Chissay en Touraine 41
Masculin

Message Problème de montage bouchon réservoir Répondre en citant
Salut,
regarde dans ce post, il me semble qu'ils en parlent.

http://sportster.xooit.com/t4134-Bouchon-de-reservoir-affleurant.htm?q=montage+bouchon+pop

_________________
http://www.forumsportster.com/t8059-Mon-1200-custom-de-2006.htm
Jeu 19 Juil - 17:06 (2012)
Chapel
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 01 Juin 2012
Messages: 216
Localisation: france 95
Masculin

Message Problème de montage bouchon réservoir Répondre en citant
Niquel merci Smile
Ven 20 Juil - 10:33 (2012)
shazz
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 11 Juil 2011
Messages: 1 853
Localisation: Marseille
Masculin

Message Problème de montage bouchon réservoir Répondre en citant
regardes ma réponse, j'ai le même que toi en noir mais je l'ai payé 39€

_________________
Clik sur mon Brelon sous le Q des gazelles


ne leur pardonnez pas seigneur car ils savent ce qu'ils font
Ven 20 Juil - 11:05 (2012)
macdoud76
Sportster d'or

En ligne

Inscrit le: 17 Nov 2010
Messages: 3 835
Localisation: seine maritime
Masculin

Message Problème de montage bouchon réservoir Répondre en citant
ça vient pas de la tige, d'evacuation je l'ai coupé a zero avant de m'apercevoir qu'il y a environ +/-1cm de pas a couper sur ton bouchon on en cause
là avec shazz:
page 5
http://sportster.xooit.com/t4134-Bouchon-de-reservoir-affleurant.htm?q=mont…
si tu as le même que celui du R avec les encoches une de chaque coté c'est au niveau de cette encoche qu'il faut couper a la scie a metaux t'inquiete ça fait court a visser apres!! mais ça tient sur 2 a 3 pas de vis!

perso je ferme avec parsimonie comme je visse un ecrou assez mais pas trop quoi!? mais ça ne coule pas même avec l'essence au bord du trou ya pas de bleme !!

je repete aussi qu'il est rare de trouver des pieces after market qui soit adaptable sur tout modele soit vous prenez pas cher et vous chignolez soit vous prenez HD et là se sera un gros billet dans un un gant HD de velour tenant une enveloppe de tunes...faut savoir ce qu'on veut!!

bon pour des ptites pieces comme ça la tansfo est chiante parcequ'il faut trouver l'astuce et puis scier le bouchon bien droit (j'y crois!!) sans abimer les plats du bord du bouchon c'est ça le plus chiant t'as pas de prise dans l'etau ça pince mais gaffe au chrome enfin tu verras !

bye This is good salut shazz
macdoud

_________________
CALL n° 1829
SITE

BLOG
Ven 20 Juil - 14:51 (2012)
shazz
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 11 Juil 2011
Messages: 1 853
Localisation: Marseille
Masculin

Message Problème de montage bouchon réservoir Répondre en citant
regardes la dernière collerette du pas de vis que j'ai limé

j'ai pas eu besoin de couper et ca visse tres bien Okay



_________________
Clik sur mon Brelon sous le Q des gazelles


ne leur pardonnez pas seigneur car ils savent ce qu'ils font
Ven 20 Juil - 17:27 (2012)
Chapel
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 01 Juin 2012
Messages: 216
Localisation: france 95
Masculin

Message Problème de montage bouchon réservoir Répondre en citant
@macdoud76Ah ouais c'est plus du limage là, si c'est au niveau des encoches ca fait carrément 1cm à dégager!

Edit : à bah vla une photo ^^. Merci Shazz, donc 2 solutions, couper ou limer. Je vais voir ce que j'ai comme outil, je ferai au plus simple.


Merci les gars!
Ven 20 Juil - 17:56 (2012)
Chips
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 09 Juil 2012
Messages: 297
Localisation: Alsace (67)
Masculin

Message Problème de montage bouchon réservoir Répondre en citant
envois une photo du résultat Mr. Green

_________________
http://sportster.xooit.com/t7149-Max-Mon-SPORTSTER-XL-1200-R.htm
Ven 20 Juil - 19:14 (2012)
Contenu Sponsorisé






Message Problème de montage bouchon réservoir

Aujourd’hui à 11:12 (2017)
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Forum Sportster. Traduction par : phpBB-fr.com