Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
emplacement vignette d'assurance
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Le Sportster pratique Sujet précédent
Sujet suivant
emplacement vignette d'assurance
Auteur Message
CC_Indian Rider
Sportster d'Honneur

Masculin

Message emplacement vignette d'assurance Répondre en citant
Mr. Green Mort de Rire

Lorsque je me gare dans le centre-ville de Lille, j'essaie de me mettre dans un endroit qui gêne le moins possible, ce que ne font (malheureusement) pas bien des possesseurs de 2 roues (scooter ou moto) qui se foutent manifestement de gêner le passage des piétons sur les trottoirs... Rolling Eyes

Jamais eu de problème jusqu'à présent...

Jeu 26 Juil - 22:39 (2012)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Jeu 26 Juil - 22:39 (2012)
OZO
Sportster d'or

Masculin

pareil , mais la dernière fois ou je me suis garé en centre ville , ct a Avignon , au pied du théâtre a coté de la Mairie , la bécane ne gênait en rien , g pas eu de pv ... mais g failli me la faire décoller , la vignette d'assurance
il fait très chaud dans cette ville , les gens pissent comme partout sur les bâtiments publique et les agents municipaux font leur boulot au karcher Embarassed je vous dis pas l'état de la moto Mort de Rire

Jeu 26 Juil - 22:48 (2012)
Superman
Sportster d'Honneur

Masculin

Si je venais à prendre une prune pour un truc totalement idiot, je contesterais plus vite que l'éclair... C'est pas pour la somme, un stationnement c'est pas trop cher! Mais plus pour avoir gain de cause... Même si cela risque de ne pas marcher!

Car au final, quelqu'un qui fait son travail de cette façon est complètement neuneu... En contestant, elle va devoir aussi s'expliquer pour justifier son PV... Si tous le monde contestait quand c'est nécessaire, des gens comme elle ferait mieux leur taf je pense...

Ven 27 Juil - 12:11 (2012) Visiter le site web du posteur
chti38
Sportster d'Honneur

Masculin

Oui mais pouvoir oblige (même pouvoir minime), un flic aime que le gars en face de lui s'écrase ! Wink

Ven 27 Juil - 12:16 (2012)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Je rejoins Superman sur le principe. Okay

Si personne ne conteste (je parle en général et pas du tout des forces de l'ordre en particulier Wink ) un acte abusif, ça ne peut qu'empirer! Sad
Au contraire, je pense (mais je suis un peu naïf Embarassed , si on est gentil, on dira idéaliste Wink ) que se manifester (en gardant toujours le respect du à son interlocuteur) peut finir par changer les choses.

Hier, je me rendais à la F*** (ceux qui sont censés "agiter ta curiosité") pour y acheter un DVD. A l'entrée, le vigile me dit qu'il doit sceller mon sac à dos (j'étais en bécane, donc il me fallait de quoi ranger mes petites affaires) avec un collier plastique. Je lui exprime mon mécontentement devant une mesure que je juge tout à fait vexatoire. Le gars était très pro donc pas de soucis de ce côté là. Comme je lui ai dit, ce n'est pas son comportement que je contestais mais la directive qu'il exécutait.
Ni une, ni deux, à la sortie, j'ai formulé une réclamation écrite avant de partir.
Tandis que j'écrivais (de ma plus belle plume, ça va de soi Mr. Green) ma façon de penser sur une mesure soi-disant justifiée par la lutte contre le vol (à suivre cet argument, on en viendrait à coudre les poches des pantalons des clients et, pourquoi pas, effectuer une palpation "de sécurité" ou même une fouille corporelle... Evil or Very Mad ), le chef du vigile (qui n'était pas jusqu'alors intervenu) m'interpelle d'un "il y a un problème monsieur?". Il faut s'imaginer le ton d'autorité qu'il a essayé d'y mettre... Rolling Eyes Je lui réponds simplement que, comme je l'avais indiqué en entrant, je formulais une réclamation. Il me lance alors "de toute façon, ça ne servira à rien!".
Je lui indique que "je suis encore libre de manifester mes opinions dans un système démocratique" et que, contrairement à ce qu'il a l'air de penser, ce genre de mesure peut parfaitement faire l'objet d'une action devant les tribunaux. Il se trouve, en effet, qu'elle est "légèrement" Rolling Eyes attentatoire aux libertés individuelles et, qui plus est, pratiquée sans aucune autorisation légale par une personne qui n'est pas dépositaire de l'autorité publique. Et pour cause...
Et là, il se sent obligé de me dire qu'il s'y connaît parce qu'il est gendarme... Shocked
Je n'ai évidemment pas relancé la discussion pour lui faire part de mes doutes quant à la réalité de sa prétendue situation professionnelle. Rolling Eyes

Bref, tout ça pour dire que (à mon humble opinion) la passivité collective est le prélude à tous les abus de pouvoir...

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Ven 27 Juil - 13:04 (2012)
Sith
Invité

Y cause bien Balthazar Mr. Green

Pour info le gars est peut etre reserviste chez nous...
Ven 27 Juil - 16:21 (2012)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

sith161 a écrit:
Y cause bien Balthazar Mr. Green
Embarassed

sith161 a écrit:
Pour info le gars est peut etre reserviste chez nous...
J'y ai pensé. Mais, à l'intuition (je peux me tromper), je pense qu'il a du uniquement faire son service dans la gendarmerie.
Toujours est-il que son acolyte m'est apparu nettement plus futé. Wink

D'ailleurs, cette histoire me fait penser aux stations services qui exigent que les motards (à défaut de payer d'avance) laissent quelques choses à la caisse avant de pouvoir se servir.
Conclusion: je vais plus chez eux (même en voiture!).

- Fuck the stock !
Ven 27 Juil - 16:36 (2012)
Philippe S
Modérateur

Masculin

Ouais ... c'est pas faux mais à l'époque ou je faiais de la contestation un principe autant qu'un reflex ( Mr. Green ...)
je n'ai pas toujours eu en ce qui me concerne le retour sur investissement esperé
et malgré quelques "faits d'armes" je préfère maintenant "faire court"
car je ne veux plus prendre le moindre "risque" de rendre non prochain moins con
j'éstime à ce sujet avoir déjà bien trop donné et je me rend compte que la tache est chaque jour plus conséquente
Ceci étant je trouve louable ceux qui pratiquent encore à ce sujet Neutral
la connerie m'est très "urticante" alors je la zappe au plus court ...

KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot

L'actu m'a couvert d'urticaire
Ven 27 Juil - 17:23 (2012)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

D'une façon générale, je fais comme toi. J'essaye d'être efficace et de proportionner ma réaction à l'intérêt de la chose. Okay
Tout dépend de mon humeur. Hier, j'étais d'humeur littéraire... Mr. Green

- Fuck the stock !
Ven 27 Juil - 17:32 (2012)
Philippe S
Modérateur

Masculin

Balthazar a écrit:
D'une façon générale, je fais comme toi. J'essaye d'être efficace et de proportionner ma réaction à l'intérêt de la chose. Okay
Tout dépend de mon humeur. Hier, j'étais d'humeur littéraire... Mr. Green

Il m'a semblé l'avoir compris comme ça Mr. Green Okay

KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot

L'actu m'a couvert d'urticaire
Ven 27 Juil - 18:04 (2012)
shazz
Sportster d'argent

Masculin

autant d'habitude je rebelle systématiquement à toute forme d'atteinte à mes droits autant sur ce coup j'avoue que ca ne me dérange pas de foutre mes affaires dans un sac zippé.

bien que ca n'ait qu'un caractere peu dissuasif pour un voleur averti, ca permet aux vigiles de trouver le temps moins long et du moment qu'il met pas ses mains dans mon sac, ben je trouve rien a redire

ils appliquent simplement une consigne pondue par des mecs assis dans un bureau qui n'ont certainement jamais mis les pieds à la F..c
y a un budget anti-vol et il faut bien le justifier par des mesures visibles

ne leur pardonnez pas seigneur car ils savent ce qu'ils font
Sam 28 Juil - 09:20 (2012)
CC_Indian Rider
Sportster d'Honneur

Masculin

Entre un petit sac à dos porté sur le dos dans le magasin et une femme avec un (gros) cabas porté sur l'épaule et dont l'ouverture arrive juste au niveau des mains, on peut quand même se demander pourquoi un vigile ne demande qu'à celui qui porte le sac à dos d'en condamner l'accès... Rolling Eyes Bannir

Sam 28 Juil - 10:35 (2012)
Sith
Invité

cc59120 a écrit:
Entre un petit sac à dos porté sur le dos dans le magasin et une femme avec un (gros) cabas porté sur l'épaule et dont l'ouverture arrive juste au niveau des mains, on peut quand même se demander pourquoi un vigile ne demande qu'à celui qui porte le sac à dos d'en condamner l'accès... Rolling Eyes Bannir

Okay Okay
Sam 28 Juil - 10:38 (2012)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Comme tu dis, on se pose la question... Evil or Very Mad

Ou peut-être que la réponse est très simple: c'est bien connu que les motards sont tous de sales voyous qu'on devrait jeter en prison (à titre préventif naturellement)! Bannir

- Fuck the stock !
Sam 28 Juil - 10:39 (2012)
CC_Indian Rider
Sportster d'Honneur

Masculin

C'est vrai, surtout si en plus la même bonne femme repart chez elle ensuite en tenant la volant d'un main et de l'autre un mobile et qu'elle provoque un accident de moto en faisant un écart, c'est forcément le motard qui roulait trop vite... RE Bannir

Bon allez, je vais faire un ptit tour, ça va me calmer... Mr. Green

Sam 28 Juil - 10:43 (2012)
Contenu Sponsorisé

Message emplacement vignette d'assurance

Aujourd’hui à 00:24 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Le Sportster pratique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 5 sur 9

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation