Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
1200 carbu : problèmes en série
Aller à la page: 1, 2  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Sujet précédent
Sujet suivant
1200 carbu : problèmes en série
Auteur Message
Farniente
Sportster de bronze

Masculin

Message 1200 carbu : problèmes en série Répondre en citant
Je sollicite votre avis averti et l'adresse d'un bon mécano dans l'Ouest : voila mon histoire
Il y a deux ans mon sports qui marchait bien jusqu'à là s'est mis à déconner grâvemant : explosions au carbu, expulsion du carbu, casse de la boite à air, démarrage à chaud impossible...Le concessionnaire local se contentait de me facturer des boites à air, de tout remettre e place et rebelote, il finit par changer le capteur d'allumage (après avoir gardé la moto juillet/Août/mi-septembre !) Depuis, elle n'a plus jamais marché correctement : explosions au carbu à chaud, déboitage d'y celui, re-dégâts sur boite à air...
Inutile de dire que je ne fréquente plus ce mercantis ! je préfère un gris sympa qui m'a déjà fait de bonnes interventions.
Maintenant la moto "régule à 100/110" avec des petits accoups à ces vitesses rendant son utilisation désagréable, elle a globalement un fonctionnement "rugueux", difficile à expliquer, elle n'est plus aussi agréable qu'avant.
On me parle de poussoirs HS (mais il n'y a pas eu de changement de bruit à la distrib), de joints de queue de soupapes HS (mais je n'ai pas la moindre fumée, ni bougies grasses, ni la moindre conso d'huile...)
-les joints de carbu et pipe on étés changés : pas de prise d'air
La moto à un petit problème electrique (coupure du contact parfois) et la batterie d'origine -1999- mais elle démarre au quart de tour
J'ai déjà changé la tresse de masse, qui s'était cassée dans sa gaine, les symptômes ne sont pas les mêmes.
Avez vous des avis ?
Connaissez vous un "Gourou de la mécanique" dans l'ouest, la concession ayant montré ses limites et mon gris me faisant peur par son devis d'opération à cœur ouvert qui ne me convainc pas tout à fait !
Merci d'avance !
Sam 11 Aoû - 16:29 (2012)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Sam 11 Aoû - 16:29 (2012)
dd
Sportster d'or

Masculin

Message Re: 1200 carbu : problèmes en série Répondre en citant
Farniente a écrit:
La moto à un petit problème electrique (coupure du contact parfois) et la batterie d'origine -1999- mais elle démarre au quart de tour

un peu de jeu dans le neimann avec un excess de poids sur le porte clé peuvent aussi amener à ce genre de déconvenue .

Ca m arrive parfois, mais ça me gêne en rien, j suis désormais rodé .

C est rare, mais ça m arrive .

De suite, j mets la main sur la clé afin d assurer le contact Wink

El Tacot toutankarbu siouplait et tant pis pour les injectés
*
DD Vagabond!
Un jour hors du temps !
N est jamais revenu depuis !
Ca ne s arrange pô !
Est devenu depuis , explorateur du néant.
Le temps accompli son oeuvre.
Parfois je l aide un peu

Dernière édition par dd le Sam 11 Aoû - 19:38 (2012); édité 1 fois
Sam 11 Aoû - 19:02 (2012)
celtik
Sportster d'argent

Masculin

je te conseillerais d'aller voir l'Atelier Kustom à sautron et leur demander ce qu'ils en pensent , c'est là bas que je fais entretenir mon sportster et j'en suis content .
http://www.atelier-kustom.com/cat.php?idp=8
par contre ils sont fermés pour les vacances et ne ré ouvrent que le 20 août

Sam 11 Aoû - 19:24 (2012)
Farniente
Sportster de bronze

Masculin

Merci
Je vais en effet passer du "Netelec" dans le contacteur et mettre la clef neuve que je gardais précieusement, en attendant mieux ...
Pour l'Atelier Kustom, c'est à l'étude sérieusement... Okay
Sam 11 Aoû - 20:04 (2012)
Le Baron
Sportster de bronze

Masculin

verification/changement du vacum et de la membrane de carbu effectues? moi ca a regle tous les soucis!

Sam 11 Aoû - 20:04 (2012)
Mister Green
Modérateur

Masculin

2 gars du forum ont déjà eu des soucis sur leur carbu 1998/1999. La boîte à air se déboite. Il y a eu Jacophil et un autre. Il faut que je cherche. C'est une maladie chronique de ces millésimes.
Sam 11 Aoû - 21:03 (2012)
Farniente
Sportster de bronze

Masculin

Le Baron a écrit:
verification/changement du vacum et de la membrane de carbu effectues? moi ca a regle tous les soucis!

J'ose espérer qu'ils ont testé la VOES et la membrane chez HD, sinon ce n'était pas la peine de me la garder 2 mois et demi !

ps : que pensez vous de la BMW 1200 C ? Embarassed
Dim 12 Aoû - 14:11 (2012)
benoit
Sportster d'argent

Masculin

Un voes deconnecté ca fausse l'avance de l'allumage, ca n'empeche pas un demarrage chaud. Tu as verifié ta membrane dans le carbu ? c'est qu'il fait chaud des fois par la. J'en ai meme deja vu des fondus et percées par la chaleur. Quitte a changer passe sur un kit dynojet Thunderslide ... Une membrane seule d'origine = 75€. Le kit dyno thunderslide 105€ et ca les vaut ...
Lun 13 Aoû - 02:32 (2012)
Farniente
Sportster de bronze

Masculin

Pourquoi pas, mais ce n'est pas une usine à gaz supplémentaire à régler ? j'ai les pôts dépastillées (d'origine, lors de la révision des 1500), donc gicleur OK également posé chez HD, mais le filtre d'origine - mieux sous la pluie !-, le "dynotruc", ça peut marcher avec le filtre d'origine ?
Lun 13 Aoû - 18:44 (2012)
benoit
Sportster d'argent

Masculin

Oui ca marche. Grosso modo tu as un nouveau boisseau, une nouvelle aiguille, pas besoin de changer les gicleurs si tu l'as deja fait (mais c'est dans le kit). Je conseille aussi de mettre un element filtrant KN
Lun 13 Aoû - 21:07 (2012)
Stefanovitch
Sportster

Masculin

Salut, pour ce qui est de la membrane origine HD c'est 57,46€ ici : http://www.jerseyh-d.com/Components.aspx?model=Sportster&year=1999&part=249, sinon tu peux aussi l'avoir en adaptable et encore à meilleur tarif , sur le carbu CV 40 c'est la même que sur le Kawasaki 1500 VN de 1997 à commander ici : http://www.pieces-moto-kristen.fr/membrane_vn15_96-2000__p69672.html et plus d'infos ici : http://sportster.xooit.com/t2211-Remplacement-d-une-membrane-de-boisseau-de-carbu-Kehin-CV-40.htm, merci à dom49, testé et approuvé Okay
Voilà si ça peut t'aider...

Mar 21 Aoû - 15:15 (2012)
Farniente
Sportster de bronze

Masculin

Merci pour les infos...Je rentre d'un périple périgourdin (miam miam) qui s'est déroulé sans trop de soucis : 1er jour, elle ramait aux alentours de 3000trm, semblant pomper...(et chauffer !)
le deuxième jour, j'avais des coupures d'allumage tout le temps, remise à zéro du contact, et ça repart (p'tet bien le contacteur)
Et miracle, les jours d'après, plus de soucis...(il faisait 38°)
Hier, j'avais 400 bornes à faire : les premiers 200 km, pareil, fonctionnement hasardeux aux alentours de 3000 trm, pêche d'un 883, je m'arrête et fait le plein, et, miracle, elle refonctionne correctement !
Evil or Very Mad
J'ai testé la membrane, ça fait bien pschitt et le boisseau ne retombe pas brutalement...Ca n'a pas l'air d'être ça, je vais la changer quand même pour voir...
Ven 24 Aoû - 11:44 (2012)
Stefanovitch
Sportster

Masculin

Dommage que tu ne le dises que maintenant tu aurais pu passer à la maison, je suis à coté de Périgueux. On aurait regardé ça de plus près en buvant une mousse et qui sait on aurais bien pu faire un bon casse croûte aussi Very Happy Une prochaine fois peut-être...

Ven 24 Aoû - 11:55 (2012)
Farniente
Sportster de bronze

Masculin

Ah ouais, dommage en effet, on est passé pas loin (j'étais avec mon beauf et son Nighster et les nanas derrière-courageuses !-)
On s'est baladé plus à l'Est ( le long de la Dordogne et du Lot ) quelle belle région, et en plus les gens sont sympas !
Ven 24 Aoû - 12:12 (2012)
Stefanovitch
Sportster

Masculin

Si tu repasses dans les coins n’hésites pas, fais moi signe Okay

Ven 24 Aoû - 12:22 (2012)
Contenu Sponsorisé

Message 1200 carbu : problèmes en série

Aujourd’hui à 09:19 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation