Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Transmission bloqué, est-ce normal?

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Sujet précédent
Sujet suivant
Transmission bloqué, est-ce normal?
Auteur Message
kerriman
Sportster

Masculin

Message Transmission bloqué, est-ce normal? Répondre en citant
Comme j'ai prévu poser des ape hangers sur mon bike jai installer un kit burly de cable de 16". J'ai donc du changer le cable d'embrayage, cependant en dévissan le cable d'origine, les filets sont venu avec. J'ai donc du enlever le primery case et aller le porter a un garage pour faire installer un élycoil pour refaire les filets.

Bref, je n'avais pas prévu jouer dans la transmission, mais jai donc du tout remonter moi meme. Tout étais A1 jusqua aujourdhui. J'ai voulu déplacer la moto, mais impossible de changer les vitesse et de mettre le neutre. En ce moment les pognés ape ne sont pas installer, donc aucune manette d'embrayage, mais il me semble bien que sans manette et sans que la moto ne soit démarrer, j'arrivais a changer tout les vitesse.

Est-ce normal, et si non, quel est mon erreur? J'ai bien ajuster la vis ( visser jusquau bout puis dévisser d'un demi tour.)

Que dois-je faire. Je suis perdu.

Merci.
Dim 12 Aoû - 20:05 (2012)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Dim 12 Aoû - 20:05 (2012)
Asphalt Trooper
Sportster de bronze

Masculin

Ouais normalement, tu dois pouvoir trouver le neutre, même si c'est parfois assez fin à trouver. Réessaye en y allant vraiment fin quand t'essaye de le passer. Si t'as rien touché d'autre, je vois pas ce que ça peut être... Pour ton réglage de la garde interne, c'est visser jusqu'à ce que ça résiste, et dévisser d'un quart de tour (mais en l'occurrence, c'est pas ça qui t'empêche de trouver le neutre). Bon courage! Okay

http://www.forumsportster.com/t3683-Mon-Bobster.htm?start=375
Dim 12 Aoû - 20:44 (2012)
kerriman
Sportster

Masculin

Jpense que j'y arrive avec la 1ere et le neutre. Mais est-ce normal que je ny arrive pas pour les autre vitesse. Ce nest pas que je ne les trouve pas, ces tout simplement que le levier de vitesse ne bouge pas sauf pour le neutre et la premiere. Pourtant avant que je ne démanche le primary case, je pouvais sélectionner tout les vitesse sans avoir a serrer la manette de clutch. Je parle bien sur sans que la moto soit démarrer.
Dim 12 Aoû - 21:11 (2012)
benoit
Sportster d'argent

Masculin

T'as essayé en avancant un peu. La deuxieme vitesse passe pas forcément a vide il lui faut une petite prise ...
Lun 13 Aoû - 02:20 (2012)
kerriman
Sportster

Masculin

Bon. Premièrement, je n'ai aucune idée si c'est normal.

Cependant, il me semble bien que je pouvais "shifter" entre tout les vitesse sans appuyer sur la manette de clutch avant de bidouiller dans le primary case.

Voila, je résume.

-Le handlebar n'est pas installer, donc je n'ai pas la manette de clutch. Seulemet le cable de clutch est installer et prèt a recevoir la handlebar.

-J'ai tout réinstaller le primary case au torc indiqué.

-J'ai tourner la vis d'ajustement jusqua ce que la bolt de bloquage soit bien au fond et jusqua sentir une résistance, puis jai tourner d'un quart de tour la vis dans le sens contraire.

Résultat (sans moteur démarrer sans manette de clutch):

Je peut descendre le levier de vitesse d'une position, puis le relevé d'une position. Impossible de le remonter en 2, 3, 4, 5ieme vitesse.

Merci de me dire si cela est normal et sinon, de m'aider a trouver une solution.
Mer 15 Aoû - 14:40 (2012)
kerriman
Sportster

Masculin

benoit a écrit:
T'as essayé en avancant un peu. La deuxieme vitesse passe pas forcément a vide il lui faut une petite prise ...

J'ai essayer mais rien n'y fait. Je semble seullement pouvroir passer la première puis le neutre.
Mer 15 Aoû - 14:41 (2012)
OZO
Sportster d'or

Masculin

laisse tombé c normal c fait pour fonctionner en rotation une boite moto ... juste 1, N ,2 moteur arrêté Wink

Mer 15 Aoû - 22:29 (2012)
Philippe S
Modérateur

Masculin

Remonte ton guidon puis fais un essai "réel" pour voir
Je pense comme dit Ozo que tu te prends le chou pour pas grand chose Wink

KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot

L'actu m'a couvert d'urticaire
Ven 31 Aoû - 13:13 (2012)
MOUSSE 56
Sportster d'argent

Masculin

Je suis d'accord avec OZO, moteur coupé, tu n'as que 1-N-2, tu trouve pas les autres ; sinon, il faut la faire avancer même sans le moteur, mais sans le guidon, ça va pas être easy Wink Laughing

peut-être du aux boites crabotées ? sais pas

Dim 2 Sep - 18:22 (2012)
Philippe S
Modérateur

Masculin

MOUSSE 56 a écrit:
Je suis d'accord avec OZO, moteur coupé, tu n'as que 1-N-2, tu trouve pas les autres ; sinon, il faut la faire avancer même sans le moteur, mais sans le guidon, ça va pas être easy Wink Laughing

peut-être du aux boites crabotées ? sais pas

exactement ! Okay j'avais un doute sur le fait que la boite soit synchro ou à crabots
en même temps vu le clac à chaque passage ... Mr. Green
pour passer 3 et plus il faut bouger toute la cynematique sinon ça passe pas

KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot

L'actu m'a couvert d'urticaire
Dim 2 Sep - 21:57 (2012)
Contenu Sponsorisé

Message Transmission bloqué, est-ce normal?

Aujourd’hui à 01:49 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation