Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Différences 883/1200
Aller à la page: 1, 2, 335, 36, 37  >
 
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Les gammes » Le Sportster Sujet précédent
Sujet suivant
Différences 883/1200
Auteur Message
Marc
Sportster d'Honneur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 2 078
Localisation: Paris XIII
Masculin

Message Différences 883/1200 Répondre en citant
Voilà un sujet à propos d'une question que beaucoup de futurs nouveaux membres se poseront :


Quelle est la vrai différence entre le 883 et le 1202 cc ?
319 cc, me direz vous mais pas que  Mr. Green


Pour résumer le le 883 actuel est donné pour environ 7mkg de couple à 3750 trs/min, et une cinquantaine de chevaux à la louche à un gros 5000 trs/min. Le 1200 donne 10 mkg de couple à 3500, et 70cv, soit un supplément de 40 % par rapport à son petit frère, ce qui est tout sauf neutre sachant que les sportsters sont en tout point identiques en termes de poids et parties cycles.
Niveau consommation, le sujet est épineux et pourrait être débattu des heures, mais il ressort d'une part que la conso est plus liée à la configuration moteur de la moto et à l'usage qu'à la cylindrée en elle même. En config stock et dans le cadre d'un usage raisonnable et mixte, le 883 consomme environ 5L/100 le 1200 5,5L/100.
Attention, ces chiffres sont totalement indicatifs, je ne prétends pas annoncer une vérité absolue.


Config/modifs : le fameux stage 1 (que Fred décrira bien mieux que moi) peut avoir une vraie influence sur le comportement (selon les adeptes, perso j'ai pas essayé) et la conso. Un "bon" stage 1 pourra même faire baisser la conso, alors que d'autres un peu moins pointus la feront augmenter dramatiquement (7 à 8L/100 sur un 1200 ...)


En conclusion, le feeling : d'après moi le 883 a déjà un caractère très sympa et pourrait être qualifié de "suffisant" en termes de perfs. Ses avantages sont sa docilité en ville et sa conso légèrement inférieure. Le 1200 a pour lui ce supplément de sensations apporté par ses perfs nettement supérieures, mais un prix d'achat plus élevé et une conso légèrement supérieure.


Je suggère à tous ceux qui ont pu essayer les 2 de poster leurs impressions afin de récolter le maximum d'avis (les plus objectifs possibles ...) sur les différences entre les 2 moteurs evo HD  Very Happy

_________________
Cul d'acier Long Ride N°1
Mon ex-Iron 2009
Ma Victory Gunner

Dernière édition par Marc le Dim 19 Aoû - 22:27 (2012); édité 1 fois
Sam 16 Oct - 22:59 (2010)
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Sam 16 Oct - 22:59 (2010)
hdmanillac
Administrateur

En ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 20 145
Localisation: Gironde
Masculin

Message Différences 883/1200 Répondre en citant
Tout est dit. Vrai qu'un stage 1 bien fait peut faire baisser la conso de 0,5L/100km. C'est en tout cas ce que j'ai mesuré sur mon 12R injecté.

Okay

@+ Fred.

_________________
Mon blog, clique ici This is good
Dim 17 Oct - 00:15 (2010)
Philippe S
Modérateur

En ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 18 569
Localisation: de Nantes
Masculin

Message Différences 883/1200 Répondre en citant
anté stage 1 : le plein => 150 kms puis voyant allumé
le tout repeté à peu près sur 4 plein

post stage 1 : le plein => entre 185 et 195 kms puis le voyant s'allume
le tout constaté depuis 2000 kms

Je ne parle même pas du changement du comportement du moteur ...
et je n'ai toujours pas fais de smart tune ! juste fais un copié / collé de la carto S1 de base

Bref je retombe sur exactement les mêmes constats que l'ami du dessus ! Mr. Green
donc ça a le merite d'être verifié et confirmé Okay

_________________
1200 R 2007
stage 2 AAC SE 249°
race head gasket
KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot



L'actu m'a couvert d'urticaire
Dim 17 Oct - 00:26 (2010)
Gregos 71
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 14 Oct 2010
Messages: 275
Localisation: Bourgogne
Masculin

Message Différences 883/1200 Répondre en citant
J'aime bien ce sujet, n'ayant pas encore de HD Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad , 9a m'interesse beaucoup,
Quand n'est il pour le duo?
Je me doute que le 12 doit être plus à l'aise mais si vous avez des détails je suis preneur.
Merci les copains.

_________________
Je rêve d'un 48 pour mes 40!!!

Dim 17 Oct - 10:01 (2010)
hdmanillac
Administrateur

En ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 20 145
Localisation: Gironde
Masculin

Message Différences 883/1200 Répondre en citant
Le Sporty n'est pas la meilleure moto pour faire du duo, mais sur des courtes distances ça reste possible sur un 8 comme sur un 12.

Le 8 étant étant moins puissant, il est un peu poussif en duo. Le 12 est relativement indifférent à la charge en duo donc même puissance et même conso.

Dans les 2 cas, et pour du duo fréquent, il est conseillé de remplacer les amortisseurs AR et de monter une selle confort.

Voici donc mon point de vue.

Okay

@+ Fred.

_________________
Mon blog, clique ici This is good
Dim 17 Oct - 10:05 (2010)
Gregos 71
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 14 Oct 2010
Messages: 275
Localisation: Bourgogne
Masculin

Message Différences 883/1200 Répondre en citant
ok merci Fred.
Et oui effectivement je n'envisage le duo que sur de courtes distances.

_________________
Je rêve d'un 48 pour mes 40!!!

Dim 17 Oct - 10:53 (2010)
liberty
Sportster d'Honneur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 1 177
Localisation: oise
Masculin

Message Différences 883/1200 Répondre en citant
Pour ma part j'ai essayé les deux motorisation  et étant un habitué des bicylindres j'ai été  decu par le 883 moteur trop pechu à mon gout ensuite j'ai essayé le 12 est la j'ai accroché de suite et c'est pour cette raison que j'ai attendu plus longtemps pour réaliser mon reve (grosse difference de prix). En essayant d'etre objectifs je pense que le 8 satisfera largement les jeunes motards et/ou ceux habitué aux 4 cylindres qui seront forcement epaté par le couple d'un twin. Okay

_________________

c'est bien d'avoir un twin encore faut il savoirs s'en servir !!!!

XL 1200 Custom 2010

Dim 17 Oct - 12:41 (2010)
Philippe S
Modérateur

En ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 18 569
Localisation: de Nantes
Masculin

Message Différences 883/1200 Répondre en citant
1202 - 883 => 319
_______

Ben 319 quoi ? Arrow Mort de Rire

peut pas être plus synthetique ! Mr. Green [/u]

_________________
1200 R 2007
stage 2 AAC SE 249°
race head gasket
KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot



L'actu m'a couvert d'urticaire
Dim 17 Oct - 13:31 (2010)
Nono
Sportster

Hors ligne

Inscrit le: 16 Nov 2010
Messages: 60
Localisation: paris
Masculin

Message Différences 883/1200 Répondre en citant
ce que j'en déduis c'est que je dois faire régler ma carto....
je consomme entre 7 & 8 litres en 883 Stage 1.

Ceci-dit - vu mon gabarit c'est presque comme si on était 2 sur la mule Wink

_________________
Iron 883 2010 Full Stage 1 SE
Sam 27 Nov - 16:01 (2010)
Pikasso
Invité

Hors ligne




Message Différences 883/1200 Répondre en citant
Je suis surpris par ce qu'écrit Liberty (je n'ai jamais essayé d'autre sport que le 883): le 883 est plus pèchu que le 1200?
Je viens d'ailleurs de lire dans un magazine spécialisé Harley que le 1200 serait moins souple que le 883, c'est vrai?
La souplesse étant un critère de choix majeure, et alors que je tergiverse entre Night et Forty eight, vos avis auront leur importance…
Lun 29 Nov - 19:49 (2010)
fredlsn
Sportster d'or

Hors ligne

Inscrit le: 14 Oct 2010
Messages: 7 806
Localisation: TOULOUSE
Masculin

Message 8 ou 12 Répondre en citant
a mon avis il a du oublier le PEU après trop ''PEU'' péchu???

_________________
Fredlsn
IRON BlackMat

http://www.forumsportster.com/t43-Presentation-des-motos.htm
Lun 29 Nov - 20:05 (2010)
Pikasso
Invité

Hors ligne




Message Différences 883/1200 Répondre en citant
Un petit mot qui change tout effectivement Laughing ... j'espere qu'il confirmera...
Qui peut me confirmer cette histire de souplesse entre 8 et 12 ?
Lun 29 Nov - 20:07 (2010)
departement44
Administrateur

En ligne

Inscrit le: 18 Oct 2010
Messages: 16 026
Localisation: South BZH - Naoned
Masculin

Message Différences 883/1200 Répondre en citant
Pikasso a écrit:
Je suis surpris par ce qu'écrit Liberty (je n'ai jamais essayé d'autre sport que le 883): le 883 est plus pèchu que le 1200?
Je viens d'ailleurs de lire dans un magazine spécialisé Harley que le 1200 serait moins souple que le 883, c'est vrai?
La souplesse étant un critère de choix majeure, et alors que je tergiverse entre Night et Forty eight, vos avis auront leur importance…


le night et le forty sont deux 1200 .... Rolling Eyes
Lun 29 Nov - 20:32 (2010)
Pikasso
Invité

Hors ligne




Message Différences 883/1200 Répondre en citant
Exact departement, j'avais noté Laughing ... le truc c'est que je ne comprenais pas la remarque de Liberty, et, qu'en même temps, je posais la question de la souplesse des 8 vs 12 car si le night et le 48 me font de l'oeil, rien n'est fait, et un 8 ne serait alors pas totalement exclu Wink
Lun 29 Nov - 20:51 (2010)
hdmanillac
Administrateur

En ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 20 145
Localisation: Gironde
Masculin

Message Différences 883/1200 Répondre en citant
Je confirme que le 12 injecté est plus chaotique à bas régime mais c'est aussi ce qui fait son charme. Le 8 injecté est plus souple mais moins péchu que le 12 injecté.

Fais des essais. Chez HD c'est très facile. Au moins on peut pas leur enlever cette qualité...

Okay

@+ Fred.

_________________
Mon blog, clique ici This is good
Lun 29 Nov - 21:17 (2010)
Contenu Sponsorisé






Message Différences 883/1200

Aujourd’hui à 19:29 (2017)
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Les gammes » Le Sportster Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 335, 36, 37  >
Page 1 sur 37

 
Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Forum Sportster. Traduction par : phpBB-fr.com