Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Différences 883/1200
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 1035, 36, 37  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Les gammes » Le Sportster Sujet précédent
Sujet suivant
Différences 883/1200
Auteur Message
chti38
Sportster d'Honneur

Masculin

Message Différences 883/1200 Répondre en citant
Moi, j'les enfourne derrière le phare, et ça tient même moteur tournant....

Sam 28 Avr - 16:58 (2012)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Sam 28 Avr - 16:58 (2012)
PhIron
Sportster

Masculin

Ouaips mais quand même il y a un blème quelque part. Prends les iron 883 et les nightster 1200. Même cadres/partie cycle, 2 moteurs différents mais même poids. Donc forcément une est surdimensionnée (883) ou alors l'autre sous dimensionnée (1200). Comme je pense que la conception de la machine à été d'abord faite pour la 1200, puis montée avec un 883 (si je ne me trompe), je dirais que la 883 à un cadre, une partie cycle surdimensionnée. C'est balot côté poids/perfo mais certainement bien coté robustesse/usure. Ça se tient tout ça ?

Mar 12 Juin - 23:27 (2012)
hdmanillac
Administrateur

Masculin

Non, le 883 est sorti bien avant le 1200. Le 1200 n'est qu'une évolution du 883.

Okay

Ne te fais pas trop de noeuds au cerveau avec ça.

Mr. Green

Dernière édition par hdmanillac le Sam 30 Juin - 20:06 (2012); édité 1 fois
Mer 13 Juin - 06:50 (2012)
chti38
Sportster d'Honneur

Masculin

Attention à la méningite..... Okay Mort de Rire

Mer 13 Juin - 10:24 (2012)
Chapel
Sportster de bronze

Masculin

Je confirme aussi.. 883 en rodage, pots d'origine donc tout neuf avec un son de m****. Bah j'ai posé casque et gant sur la selle, tout vautré pendant la chauffe.
Mon casque noir mat tout neuf tout péter -_-.

Donc ouais ca tombe normalement Surprised
Mer 13 Juin - 12:34 (2012)
Bigmouth
Sportster d'argent

Masculin

Allez, je lâche le morceau : j'ai pris un poil de gras Embarassed
Au bout de huit mois, je ne pouvais plus supporter les attroupements autour de l'Iron (whoaaa la bécane !, c'est une Harley ? super le look, etc, ...).
Je l'ai rendu et récupéré un Nightster à la place --> plus de problèmes !

OK, ce n'est pas drôle Mr. Green

En fait :
- Au delà de 120 km/h, le régime moteur ne correspondait pas vraiment à mon idée du régime "HD"
- La plupart de mes dépassements me semblaient un chouïa laborieux et me faisaient hésiter à en effectuer

Le déclic : un bon deal sur un Night black denim avec jantes et selles d'Iron ! Dans ces conditions, difficile (pour moi) de refuser, même si cela pouvait paraître un peu surdimensionné pour qui ne roule que solo. Mais bon, banco !

Bilan :
- Look (quasi)similaire à celui de l'Iron. Je placerai plus tard quelques caches chromés pour "valoriser" les carters gris.
- Nickel pour le régime moteur et les dépassements (ouf !) Okay
- Moins souple en ville, mais gérable
- Je m'étais bien habitué au petit dragbar de l'Iron ...
- Le moulin stock en 12 ne chauffe pas moins que le 8 !

Alors, heureux ? YESSS

J'aurai pu m'en passer ? probablement ...

Ven 15 Juin - 23:12 (2012)
Mister Green
Modérateur

Masculin

Okay
Ven 15 Juin - 23:41 (2012)
sega
Sportster d'Honneur

Masculin

Okay Okay

Sam 16 Juin - 10:04 (2012)
chti38
Sportster d'Honneur

Masculin

Okay Okay Okay

Sam 16 Juin - 10:42 (2012)
Bigmouth
Sportster d'argent

Masculin

Je posterai des photos après avoir installé quelques babioles !

Sam 16 Juin - 13:02 (2012)
Deckard
Sportster de bronze

Masculin

Franchement intéressante la lecture de ce post, ça converge assez avec tout ce que mon entourage (bikers, concessionnaire, passionnés) me conseille, à savoir passer directement sur un 12. Je précise qu'il s'agit de ma première Harley et... de ma première moto!

Mon cahier des charges:
-look agressif, facilement "transformable"
-trajets urbains quasi-quotidiens + balades champêtres (j'habite dans le 95 à 15 bornes de Paris)
-le Duo pour les week-ends et vacances, trajets assez longs possibles, le fessier de mémère va souffrir!
-petit gabarit : 1m70 / 68k
-Envie de choisir LA meule qui va m'accompagner des années avec les modifications qui vont avec! Pas une envie passagère, mais un projet de longue date donc Wink

Pour les modèles:

-Bien évidemment, je rêve comme beaucoup d'une Iron 1200...

-le Forty-Eight est je pense une superbe moto plaisir, mais assez inadaptée à ce que je demande il me semble, j'me vois mal faire un circuit château de la Loire avec madame derrière... Dommage, car c'est à mon sens le Sport au look le plus ravageur. Réservoir, position, tape-cul, bof bof, je demande un minimum d'aspect pratique. Superbe meule en tout cas.

-Le Nightster, franchement pas grand chose à lui reprocher si ce n'est son bloc gris, par contre aucune idée de ce que ça donne en duo! D'autant plus que sa production finit cette année, et que mon achat se fera en août septembre.

-1200c, déjà équipée en duo, gros réservoir, commandes avancées, j'avoue que je pourrais m'en contenter largement avec la finition stock, mais j'ai quelques problèmes avec le look général, superbe mais pas assez "méchante". Si cette année nous apporte les modifs d'usine HD en France, on peut y mettre le moteur noir et la peinture qui va avec, donc franchement très beau ainsi, même s'il reste encore trop de chrome (surtout cette fourche pétaradante), qu'en pensez-vous? Base facilement customisable? pièces chromées à peindre en noir, plan foireux or not? Avec ses gros pneus, je me demande s'il serait possible de lui donner une saveur un peu "tracteur-bobber" façon 48, mais sans les inconvénients!

Voilà pour mes petites préoccupations du moment, que viennent alimenter les innombrables sujets de ce forum. En tout cas, le match Nighster/1200c est lancé!

Pour info, elle sera habillée avec pas mal de V&H, de cuir noir et de Roughcrafts! Wink

Mar 26 Juin - 22:33 (2012)
viso
Sportster de bronze

Masculin

vu ton cahier des charges, je dirais le C qui a tout : autonomie, duo, commandes avancées, sauf le "look méchant". De toute façon look et capacité à rouler longtemps sont souvent antinomiques sauf à faire des sacrifices sur le confort, l'autonomie.
Mais le 12 C actuel avec ces deux roues en 16 fait un peu moins custom que sont prédécesseur.
A savoir que tout se change sur nos brêles : pots et filtres bien sûr, mais aussi réservoir, guidon, phares, etc, sans oublier la peinture.
Je t'aide pas là hein ? Mr. Green

Dim 1 Juil - 16:32 (2012)
Julien B.
Sportster

Masculin

Après avoir parcouru toutes les discuts sur le sujet Eyes droped
Une question con Big me vient...
Pour un futur "jeune" permis et faisant environ 70kg Bad suivant la quantité de bière bu Greedy
C'est pas trop pour commencer une 1200, vous parlez bq de coup de pied au cul, je voudrais pas m'envoler Electric Shock . Juste avoir une moto avec du caractère.
Mais acheter une moto pour la revendre plus tard, parce que trop mou (883) m'intéresse pas. Surtout que je ne tiens pas à la laisser stock trop longtemps

Mer 22 Aoû - 20:27 (2012)
Bigmouth
Sportster d'argent

Masculin

Il ya deux sortes de coups de pied au cul : celui balancé par Roberto Carlos et celui donné par Tatie Danielle.

Pour un sportster 1200, on reste quand même à distance du coup de tatane brésilien.

Mer 22 Aoû - 22:09 (2012)
Culpes
Sportster d'argent

Masculin

Pour le coup de pied au cul même si la 883 est un peu moins violente, c'est pas un veau non plus !...

En tout cas, moi je m'amuse bien avec !

Ven 24 Aoû - 04:38 (2012)
Contenu Sponsorisé

Message Différences 883/1200

Aujourd’hui à 07:57 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Les gammes » Le Sportster Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 1035, 36, 37  >
Page 9 sur 37

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation