Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Différences 883/1200
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 1135, 36, 37  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Les gammes » Le Sportster Sujet précédent
Sujet suivant
Différences 883/1200
Auteur Message
viso
Sportster de bronze

Masculin

Message Différences 883/1200 Répondre en citant
"C'est pas trop pour commencer une 1200, vous parlez bq de coup de pied au cul, je voudrais pas m'envoler Electric Shock . Juste avoir une moto avec du caractère."
Tout étant relatif sans parler de subjectivité... On peut commencer avec un 12, sans problème, et il a du caractère : c'est un vtwin hein, pas un bi italien. Je pense qu'au début la plus grosse difficulté -tout étant relatif à chacun patatipatata- pourrait-être la gestion du couple en courbe.
De toute façon, tu essaye les 2 puis tu choises Smile

Ven 24 Aoû - 16:40 (2012)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Ven 24 Aoû - 16:40 (2012)
Julien B.
Sportster

Masculin

Merci pour vos réponses Victory

Ven 24 Aoû - 17:41 (2012)
Anton
Sportster de bronze

Masculin

Entièrement d'accord avec Viso. Okay
Tu peux commencer avec un 12 sans problème c'est ce que j'ai fait en partant du niveau 0 pointé de conduite.

Sam 25 Aoû - 06:19 (2012)
Pinocchio
Sportster de bronze

Masculin

Même chose, pas de problème pour commencer sur un 12.
Il y a un an, j'ai été cherché mon 1200 R stage 1, à 21 ans, 3 jours après l'obtention permis, et sans la moindre experience du 2 roues à 220 Km de chez moi.

Retour donc de 220 km sous des trombes d'eau avec mon père derière sur la meule et un gros sac à dos. Bon je ne te cache pas, que j'étais pas super à l'aise non plus, on a donc alterné la conduite avec mon père.

Mais après quand tu la prends et que tu y vas progressivement, c'est nickel, et grosses banane à chaque acceleration.

Et là pour te dire je n'ai que 5000 bornes dans les pates et 1 an de conduite, et l'autre jour je suis allé essayer un road king et un street bob chez Harley. Des vélos, enfin presque...

Donc pas de crainte. Okay

http://www.forumsportster.com/t8164-Mon-1200-R-2007.htm?start=375
Sam 24 Nov - 22:14 (2012)
Zab
Bikeuse

Féminin

Salut! Bon, je roule en Ducati Monster 900, mais comme je viens de faire l'essai du 883 et du Forty dans la foulée, je me disais que je pouvais éventuellement coller mon CR ici? (CR posté sur un forum Monster)
Dites moi, sinon je le remet dans ma culotte...

Sam 20 Avr - 20:00 (2013)
Mister Green
Modérateur

Masculin

Vas y. Okay

(Postes le mais si après tu veux le mettre dans ta culotte c'est toi qui vois, ça dépend ce que tu y mets d'habitude Mr. Green )
Sam 20 Avr - 20:02 (2013)
-MAX-
Sportster de Platine

Masculin

post n'est pas peur Laughing

Sam 20 Avr - 20:40 (2013) Visiter le site web du posteur
Zab
Bikeuse

Féminin

Bah... d'habitude y'a pas de CR dans ma culotte

Ok! Arrow Notez bien que ce compte-rendu a été diffusé sur un forum Monster... donc faut interpréter ! je décline toute responsabilité blablabla... Mr. Green

Donc:

Comme tout le monde l’a remarqué, Pierrot nous a inondé de HD sur le forum Mr. Green
Cela a suscité divers avis, des biens Okay et des moins biens… Rolling Eyes Of course, tous les gouts sont dans la nature. Wink
Ceci étant, pour juger correctement, faut essayer !
Je ne dis pas que ceux qui ont posté dans les sujets de pierrot n’ont jamais essayé de HD ; mais pour le coup, c’est mon cas. Donc : action !!
(Ceci dit, ce n’est pas tout à fait vrai, j’avais essayé un XB9sx il y a quelques années… mais c’est pas pareil)

Le mieux étant donc de se faire son propre avis, me voici ce vendredi matin partie en direction de la concession Harley de Marseille. Centre ville. Cours Lieutaud, Le Boulevard des motocistes.

Gros magasin, bien rangé, ça sent le neuf et les sous à la façon des Stores Ducati. A l’entrée, les casques Davida, Ruby, HD, etc… et les vêtements. Plus loin les pièces détachées de customisation HD, à profusion ! (Pierrot, si tu m’entends Mr. Green )
Un peu plus loin, les bécanes neuves en attente de livraison chez le client. Une bonne dizaine… Juste derrière, les bécanes neuves (ou de direction) pour les essais. A l’étage, les occasions HD (oui, une HD ça monte les escaliers !)

Je demande à essayer un 883 - faut commencer petit - je signe un papelar et le gentil monsieur me sort le véhicule sur le Cours.

Petit briefing avant départ : Stage 1 (pots + filtre à air + carto adaptée), les clignos à chaque comodo (qui reviennent automatiquement quand la moto penche), commandes intermédiaires (un coup à prendre), le contacteur à la colonne de direction.

Premières impressions visuelles : c’est vachement bien fini. Matériaux de qualité, peinture granitée noire du plus bel effet sur le moulin, peinture noire matte du résé, tout est noir en fait (hormis deux ou trois choses discrètes qui finalement sont bien pour égayer et relever un peu tout ce noir). Ca respire le costaud et le lourd.

D’ailleurs c’est lourd ! 250 kg (ou 260 je sais plus, mais on n’est plus à 10 kg près ). Et là je me dis : putain, je vais en chier… Rolling Eyes

Bon, on enfourche la bête. Chouette, c’est bas ! C’est déjà ça. Okay
Démarrage et en avant Paulette ! « clang » première enclenchée ; départ… Merde, où sont les cale-pieds ? Ha ! Les voilà ! Deux minutes plus tard, tout rentre dans l’ordre et les pieds trouvent naturellement leur place.
Shocked Ben merde, il est où le poids annoncé ?
Agréable surprise, la répartition des masses est super bien faite, le centre de gravité se trouvant très bas placé, cette bécane est un vrai vélo ! Pour comparer avec la Ducat, bah… c’est bien plus maniable en fait.

La circulation est de densité moyenne en ce vendredi matin de vacances. Conditions idéales de test de circulation en ville. Ni trop peu, ni pas assez.
Moteur super souple, l’injection fait bien son boulot et m’emmène tranquilou aux portes de Marseille direction le col de la Gineste.

Dernier petit bout de ville avant d’attaquer les virolos de la Gineste : zone en travaux, route dégradée. Et là… ma foi… faut le dire comme il se doit : j’ai mal au cul ! Le moindre trou, le moindre décalage de bitume, la moindre bosse se fait sentir aussitôt dans les bras puis dans le fondement, puis le dos… Suspattes en bois de Bamako sans nul doute ! Evil or Very Mad

Bon, ça y est j’ai retrouvé une route revêtue façon table de billard. Very Happy
Premier virolo, tranquille. On enquille pénard, en enroulant sur un petit rythme histoire de tester la chose et de profiter du couple. Petit bout droit, une voiture, on accélère pour doubler… pfff c’est dur, on tombe un rapport et ça repart. Bon, ça manque de punch. Mais je le savais.
Le virolo suivant approche, on va enrouler sur le rythme du doublage, c’est cool ça passera à l’aise (je passe bien plus vite en Monster), on y va : « sscrrriiittcchhhhhh » fait le cale pied… Shocked ha bon ? Déjà ? merde… va falloir adapter… Rolling Eyes
Je tombe légèrement le rythme pour les virolos suivants juste en relachant la poignée sans rétrograder car le couple est là, et ça passe sans frotter.
Ca roule, j’enroule, « scriiiiittcchhhh » putain de merde !! Evil or Very Mad je n’ai qu’un mot à dire : Frustrant. Même en enroulant tranquilou, ça frotte ! Ok, je « lève le pied »… Rolling Eyes

Passé le col, petit bout de droit pour pousser un peu le bouzin : broooaaaap « clang » Brooooaaaaaappppp « clang » Brroooooaaaaaaappppp « click, click, clik » Ha merde ! y’a plus de vitesse à monter !
C’est pas grave, le kiff n’est pas là Wink

Arrêt photo pour vous présenter le bordel maintenant que vous avez eu la patience de me lire (ou pas…)

La bestiole de profil avec son popot et son fifiltre (heureusement que j’ai essayé une bécane équipée du stage 1 sinon… )

Le joli moulin revêtu de noir classieux

Les pneus que tu peux pas user sur les bords même si tu le veux, sous peine d’user autre chose sur la moto…

La finesse de l’engin

Les rétros placés à l’envers, pour voir correctement ! Sinon on voit ses épaules…

Le retour se fera sans encombre sauf qu’il me tardait de le rendre non pas parce que je me suis ennuyée (parce qu’au final, quand on a compris comment ça fonctionne on fini par apprécier… Okay ) mais parce que j’ai failli laisser mon mollet sur ce putain de pot ! Evil or Very Mad Joli, efficace ( !) mais j’ai eu le mollet d’un poulet cramé! Crying or Very sad

Pour conclure cet essai :
Les Points +
- La gueule, le look ! tout le monde se retourne sur ton passage
- Le couple sympa !
- Le bruit Harley avec les pots
- La taille basse, idéale pour les courts sur pattes comme moi
- La finition au top, ça respire la qualité de fabrication
- Alarme intégrée
- Feu stop dans les clignos, sympa
- Le dark…
- Idéale pour la ville par son équilibre et son centre de gravité très bas Okay
- L’injection = souplesse
- Le stage 1. Pas d’origine bien sur, mais heureusement il était là, et bien apprécié.

Les points –
- Les suspattes en bois (on ressent tout de la route, et ça gigote un peu quand on prend du rythme)
- Le manque de puissance. Même si tu sais pertinemment que cette machine n’est pas faite pour ça, il en manque quand même un peu
- Idéale que pour la ville Rolling Eyes
- Les pots façon scrambler de ce stage 1, ça chauffe fort ! mal placés. Aurait nécessité des pots bas.

Les points neutres
- les rangements, mais on s’en fout on a le même problème sur les monstres Laughing
- le duo ?... déjà, faut l’équiper pour… et si ça se fait, bon, vu les suspattes et la puissance, à mon avis c’est pas gagné !

A suivre, l’essai d’un 1200. Faut battre le fer tant qu’il est chaud Mr. Green

Retour l’après midi à la concession Harley. Toujours au même endroit, elle a pas déménagé depuis le matin

Les conditions sont légèrement différentes : la circulation en ville s’est densifiée, un petit vent s’est levé et je suis partie pour essayer le Sportster en version 1200 ! Okay

Coucou, c’est encore moi ! Le gentil monsieur du matin me dit qu’ils ont un Forty Eight dispo. D’ailleurs il est garé devant, y’a plus qu’à ! Je signe un nouveau papelar et prend possession de la bête…

Je me retrouve en face d’un 48 coloris Candy Or pour le résé. De suite je me dis qu’il m’ont filé une mob de tapette… mais non, c’est joli au final, et ça rend du plus bel effet au soleil.

Comme pour le 883, premières impressions visuelles : c’est vachement bien fini.
Même revêtement moteur que sur le 883. Et ça respire encore plus le costaud et le lourd… Même gabari que le 883 avec toutefois quelques différences notables :
- fourche tés larges et plus courte, donc avant rabaissé
- suspattes plus courtes, donc arrière rabaissé
- selle différente, plus petite, qui dépouille visuellement l’engin
- résé de 8L dit « peanuts » qui a donné son nom a cet engin puisque le résé peanuts a été pondu par HD en 1948. Résé qui participe grandement à l’aspect dépouillé.
- Commandes avancées scratch

Note pour plus tard : Le 48 que je m’apprête à tester est full stock.

Je monte sur le 48, plus bas que le 883 j’ai les pieds qui touchent bien à plat et les jambes très légèrement pliées. A l’aise. Les pots bas ne gênent pas. C’est cool.
Je tourne la clé et démarrage du bouzin. Ca vibre fort, c’est monté sur silent-blocs, on voit pourquoi. (Le 883 aussi)
Good vibrations…
J’attrape le guidon, positionné comme sur le 883. Nickel. Les commandes au guidon retombent naturellement sous les doigts. Comme à la maison ! Okay
Je cherche le sélecteur pour enclencher la 1. Mince c’est loin !! J’ai la jambe tendue pour aller chercher le cale-pied avancé… Bon, ok, on se croirait chez la gynéco, on va faire avec… Rolling Eyes
« clang » première enclenchée. Comme pour le 883, boite dure, verrouillage efficace et sonore ! En revanche, embrayage très souple (idem 883, j’ai oublié d’en parler).

Départ ! L’insertion dans le trafic se passe tranquillou. Ce Forty est moins souple en bas que le 883 mais ce n’est pas gênant, c’est du pipi de chat comparé au M900 carburé, by Ducati !

Roulage… Un vrai vélo ! Mêmes sensations idéales d’équilibre ! Smile Un régal, ce machin se faufile partout très facilement. Les gens se retourne encore plus sur mon passage, peut-être parce que j’ai une position bizarre ?... A méditer…
Depuis le départ de la concession, à chaque rotation de poignée, on a l’impression d’emporter en souvenir un petit bout de bitume.

Je traverse la ville par les grandes artères pour rejoindre la Gineste. Même trajet que ce matin avec le 883 et donc, si vous avez bien suivi, même tronçon de route cabossé en travaux Evil or Very Mad
Je serre les fesses, durcit les avant-bras et m’apprête à en prendre plein le derche… et bien non ! Shocked Bizarrement les suspattes réagissent mieux.
Alors… Est-ce qu’elles sont plus efficaces ? Ou bien est-ce moi qui commence à m’endurcir et à me transformer en gros biker à moustache ?... That is the question. A méditer aussi…

Enfin, quoi qu’il en soit après le dernier rond point de la ville passé sur le cale pied (ça recommence Rolling Eyes ) me voici en train d’attaquer la montée de la Gineste.
Grand virage à droite – scriiitcchhh-, petit bout droit + voitures (même topo, z’avez vu ? conditions idéales de comparo ), j’ouvre pour doubler… et là… ça arrive !!
Les chevaux supplémentaires par rapport au 883 permettent de se farcir les caisseux les doigts dans le nez et les pieds en éventail s’il vous plait !
Bon, je vous passe le virage suivant, scriitttcchh blablabla… Rolling Eyes

Après quelques virages sympatoches passés sous le signe du farniente (position gynéco et garde au sol oblige) nous voici arrivés en haut du col qui se poursuit (si vous avez bien suivi le premier test) par un gros bout droit (plateau de Carpiagne) qui permet de monter les rapports et de pousser le bouzin-zinzin Very Happy

Et on pousse ! Et ça tire !! Mes bras s’allongent… la position gynéco perd de son sens et j’arrête de tourner la poignée sinon c’est culbuto direct
Bon, autant dire que c’est juste bien fourni pour se régaler Okay

Alors mes très chers frères (et mes très chères sœurs) je ne vais pas comparer le Forty à un S4Rs… Ils ne jouent pas dans la même cours, faut en être conscient. L’accélération de ce bouzin est celle qu’elle est. Tout est relatif. Je dis juste que les sensations délivrées sont vraiment excellentes!!

Je m’arrête vous faire quelques photo sinon vous allez vous ennuyer Smile

Le bouzin

Le résé or paillette strass qui brille

Compteur minimaliste !

C’est fin…

Somme toute, c’est une jolie bécane

Oui, bon, du coup comme je me suis encore moins ennuyé sur celui-ci, j’ai poussé la chansonnette jusqu’à Cassis.
J’ai vraiment eu du mal à le rendre à la concess, c’est une bécane attachante qui prodigue de bonnes sensations à partir du moment où on a comprit son fonctionnement et qu’on a réussi à switcher un petit bouton « comportement » dans ce qui nous sert de bulbe à penser. Okay

Pour conclure l'essai du Sporster en 1200 :
Les Points +
- La gueule, le look d'enfer qui tue!
- Le couple encore plus sympa que sur le 883
- La taille encore plus basse, je touche à plat, un rêve pour moi
- La finition au top, ça respire la qualité de fabrication
- Alarme intégrée aussi
- Feu stop dans les clignos, aussi
- Le coté sombre, même avec la petite touche de couleur du résé doré
- Idéale pour la ville par son équilibre et son centre de gravité très bas Okay
- Idéale pour la campagne avec ses chevaux supplémentaires!!!
- Même en full stock, il est vachement mieux que le 883... y'a pas photo!
- Bizarre que je mette ça dans les points + mais bon : Les commandes avancées! Au final, on s'y fait rapidement, c'est rigolo et ça prend tout son sens sur ce genre de bécane.

Les points –
- Les suspattes, c'est mieux que le 883 mais c'est pas encore ça...
- La garde au sol, on aurait aimé pouvoir enrouler sans arrière pensée au rythme des virolos. Il faut un temps d'adaptation pour trouver le bon rythme. Ceci dit j'ai essayé l'option "je mets mes pieds sur les cale-pieds arrière et je relève les cale-pieds avant" ben ça passe!
- Manque peut-être un stage 1? ça doit donner avec! Okay

Les points neutres
- les rangements, mais on s’en fout on a le même problème sur les monstres Laughing
- le duo ?... déjà, faut l’équiper pour… et si ça se fait, bon, vu les suspattes et la puissance, à mon avis c’est pas gagné ! Mais... avec le surplus de puissance par rapport au 883 ça doit déjà être plus jouable.

Donc, non, ce ne sont pas des motos de vieillard sénile… Ce sont des motos différentes. Faut apprendre à s’en servir.
Faut le vouloir, tout simplement. C’est comme d’arrêter de fumer, ça ne sert à rien de forcer les gens s’ils ne l’ont pas réellement voulu au fond d’eux même.

Et on peut le vouloir à tout âge Wink

Sam 20 Avr - 20:45 (2013)
-MAX-
Sportster de Platine

Masculin

Super tes CR beaucoup d'humour en plus Okay

Sam 20 Avr - 20:57 (2013) Visiter le site web du posteur
hdmanillac
Administrateur

Masculin

Et beng, quel bagou !

Mr. Green

Mais ton point de vu est juste. Je résumerais en disant que c'est pas le pilote qui mène le twin mais le twin qui mène le pilote. C'est lui qui donne le tempo.

Quand t'as pigé ça, t'as tout pigé.

Okay

Joli CR.

Okay

Pour la position Gyneco, c'est bien la première fois que je lis ça. On lit plus souvent "les membres aux 4 points cardinaux" ou "pieds et poings au vent" !

Mr. Green

Dernière édition par hdmanillac le Sam 20 Avr - 21:03 (2013); édité 1 fois
Sam 20 Avr - 21:01 (2013)
Mister Green
Modérateur

Masculin

Très bon CR, très complet. Okay
Sam 20 Avr - 21:02 (2013)
Zab
Bikeuse

Féminin

C'est qu'il faut beaucoup d'humour pour traiter d'un sujet pareil sur un forum d'Italiennes Mr. Green

En tout cas merci, et si vous appréciez alors tant mieux Wink

Sam 20 Avr - 21:03 (2013)
Haryon
Modérateur

Masculin

Excellent CR Okay
Complet, sans aucun apriori sur les machines. Bref retour de ta part très sympa à lire.

CR Rasso du fofo#1-2-3-4 / Mon 1200
Sam 20 Avr - 21:18 (2013) Visiter le site web du posteur
-MAX-
Sportster de Platine

Masculin

a tu convaincu des Ducatistes d'aller faire un teste chez H.D ?

Sam 20 Avr - 21:20 (2013) Visiter le site web du posteur
Zab
Bikeuse

Féminin

Et bien je ne sais pas encore... L'essai date de vendredi et j'ai posté le CR aujourd'hui donc le temps que certains se réveillent, que d'autres s'insurgent, etc... En plus c'est les vacances donc bon... on verra d'ici une semaine si ça bouge! Laughing

En tout cas j'ai vraiment apprécié cette expérience HD. Le 883 avait tout juste commencé à me titiller lors de l'essai, mais le Forty a fini de me convaincre!
A n'en pas douter, ce sera un 1200!! si je bascule un jour.

Le 883 est vraiment super en ville mais manque un peu de peps pour l'extrieur. Tandis que le moteur 1200 apporte les deux. Okay
Puis je dois reconnaitre que le look du Forty... aïe aïe aïe! Cool

J'avoue j'ai regardé les annonces sur leboncoin, mais ça reste encore hors de portée de ma bourse. On verra plus tard. Ou alors faut que je trouve un Sportster 1200 sur lequel il faudra faire quelques transfo pour approcher le look 48. Mais bon, pour la fourche et le boudin avant ça va chercher loin pour le coup.

Sam 20 Avr - 21:30 (2013)
Contenu Sponsorisé

Message Différences 883/1200

Aujourd’hui à 10:10 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Les gammes » Le Sportster Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 1135, 36, 37  >
Page 10 sur 37

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation