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Différences 883/1200
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Différences 883/1200
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Bebr6583
Sportster de bronze

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Inscrit le: 22 Sep 2013
Messages: 138
Localisation: 65 Hautes Py'
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Message Différences 883/1200 Répondre en citant
Je souhaitais un Iron.

Je me suis décidé sur le forty après m'être rendu compte qu'avec toutes les modifs que je voulais elle reviendrait au prix du forty neuf. (les commandes avancées étant déjà sur le 48)

De plus, vu le nombre incalculable d'Iron qui sont à vendre, je me suis posé la question de savoir si ce n'était pas le manque de gouache qui amenait à changer rapidement.

Du coup j'ai commencé direct par le 1200 et je ne regrette pas, c'est pile poile ce qu'il faut (même pour un jeune permis de 22 ans Wink ). Un vrai vélo !

_________________
Mon ex 48 :
http://www.forumsportster.com/t19655-Le-Forty-d-un-p-tit-jeune.htm
Lun 14 Avr - 20:37 (2014)
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Lun 14 Avr - 20:37 (2014)
Kermit
Sportster

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Inscrit le: 15 Avr 2014
Messages: 62
Localisation: Centre Alsace
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Message Différences 883/1200 Répondre en citant
Je n'ai pas lu les "quelques pages, je vais quand même me permettre un REX.


Marc a écrit:
Voilà un sujet à propos d'une question que beaucoup de futurs nouveaux membres se poseront :


Quelle est la vrai différence entre le 883 et le 1202 cc ?
.....

Je suggère à tous ceux qui ont pu essayer les 2 de poster leurs impressions afin de récolter le maximum d'avis (les plus objectifs possibles ...) sur les différences entre les 2 moteurs evo HD  Very Happy



Pour avoir un 883 et aillant eu la possibilité d'essayer le 1200 S de 2001 d'un copain, le 883 est très bien quand il s'agit de monter dans les tours, le 1200 S s’essouffle assez vite alors que le 883 semble avoir une bonne allonge, mais il arrache beaucoup plus les bras que le 883, c'est indéniable.

Je n'ai jamais tapé le rupteur sur mon 883, changeant avant les rapports car le moteur hurlait suffisamment pour demander la vitesse suivante. Le 1200 S était à chaque poussée au rupteur, l'habitude de pousser plus le 883, j'étais un peu frustré par le "limitateur".

Par contre au niveau reprise, il n'y a pas photo, le 80-120 avec le 1200 c'est un coup de pied au cul en 5 ème en essorant la poigner, avec le 883 faut tomber un ou deux rapports pour arriver au même sensation. En montagne faut jouer un peu du sélecteur de vitesse pour être dans la bonne plage d'utilisation, alors qu'avec le couple du 1200, on met la 3 eme en bas du col et on la laisse jusqu'en haut tout en enroulant du câble.


Bref, en solo le 883 est génial et bien rageur, par contre en duo vaut mieux un bon 1200 pour arriver à suivre...

_________________
Mon 883 de 1999
Mar 15 Avr - 09:56 (2014)
blackdjak
Sportster de bronze

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Inscrit le: 02 Sep 2013
Messages: 124
Localisation: Gard
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Message Différences 883/1200 Répondre en citant
Quand j'ai acheté mon 1200 Custom, j'avais plus de 20 ans de pratique de moto , uniquement des japonaises des 70's et 80's, mono, bi-4-6 cylindres. J'suis tombé dedans à 19 ans après mon permis, faute de moyens, et j'ai pris le virus des vieilles bécanes de caractère !
A l'aube de mes 40 balais j'ai voulu acheter une machine moderne et fiable, tout en gardant un look intemporel et un caractère moteur affirmé.
C'est donc tout naturellement que je me suis tourné vers Harley, surtout quand j'ai vu les prix très accessibles des 883 d'occase.
Or, après en avoir essayé une je n'étais absolument pas convaincu. Je suis donc allé voir chez Triumph, pas convaincu non plus par la Bonneville et le scrambler (qui manquent cruellement de caractère), puis chez Ducat' avec une GT1000 très caractérielle, mais trop pousse-au-crime !

Pour en revenir au sujet - excusez ma longue introduction, mais fallait que je pose le décor Mr. Green - mon conc' m'a fait essayer un 1200 Custom, et alors là, le pied complet : position de conduite très agréable, moteur coupleux et vivant (le jour et la nuit par rapport au 883), excellente maniabilité grâce au centre de gravité bas et la grande roue fine de 21 pouces à l'avant.

Et le problème de rupteur qui se déclenche tôt (cf post de Kermit juste avant) a été réglé par le stage un qui a fait de mon 1200 une toute autre moto !

Et pour le duo, la moto ne bronche pas, ça ne change rien, ne serait-ce que les frottements en montagne et dans les ronds-points...

Par la suite, j'ai essayé des Softail et Dyna, ben je ne retrouve pas le même plaisir de conduite. Le couple est loin de remplacer la maniabilité, la légèreté toute relative et la vivacité d'un 1200. Après c'est la Harley du pauvre et elle en impose moins, mais entre ego et plaisir j'ai choisi Wink surtout que ça se personnalise bien. Je viens d'ailleurs de recevoir une nouvelle selle que je vais présenter dans le topic ad hoc !

Bref je conseille le 1200 pour quelqu'un qui a déjà une expérience de la bécane, histoire de ne pas être frustré et de ne pas vouloir en changer rapidement. Pour une première moto, ça se discute, un 883 est quand même bien plus docile et permettra une meilleure première approche de la bécane sans se faire peur. Et parenthèse, mais juste pour voir, j'ai poussé récemment mon Custom maintenant que le moteur s'est bien libéré (12000 bornes) et j'ai atteint les 210 km/h compteur (en Allemagne Wink ), sachant qu'il restait un peu de réserve. Expérience que je ne réitérerai pas mais je comprends pourquoi mon dernier acheteur potentiel voulait absolument ma bécane Mr. Green

_________________
Ma trapanelle
Sam 19 Avr - 11:16 (2014)
Samuel14
Sportster

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Inscrit le: 14 Mar 2014
Messages: 59
Localisation: Calvados (14)
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Message Différences 883/1200 Répondre en citant
Bebr6583 a écrit:
Je souhaitais un Iron.

Je me suis décidé sur le forty après m'être rendu compte qu'avec toutes les modifs que je voulais elle reviendrait au prix du forty neuf. (les commandes avancées étant déjà sur le 48)

De plus, vu le nombre incalculable d'Iron qui sont à vendre, je me suis posé la question de savoir si ce n'était pas le manque de gouache qui amenait à changer rapidement.

Du coup j'ai commencé direct par le 1200 et je ne regrette pas, c'est pile poile ce qu'il faut (même pour un jeune permis de 22 ans Wink ). Un vrai vélo !




Pas si certain que cela te reviennes moins cher...tu vas forcément vouloir équipé ton forty...stage1 et tout autres accessoires.
Sam 19 Avr - 14:08 (2014)
magwa
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Message Différences 883/1200 Répondre en citant
juste pour info
j'ai eu un nignt et un 883R

en stage 1 c'est du kif tout seul, bon le 883 est bien plus agréable le moteur ne cogne pas du tout

par contre a 2 le 1200 est bien meilleur pour doubler donc en reprise tu tripatouilles moins la boite sur la route a 90 110 120, mais souffre toujours de son moteur pas souple du tout, ce qui gache son couple supérieur

voila

bon le 1584 de la dyna un régale mais les freins ....................... eu yen a pas, alors j'imagine mm pas avec le 103 Shocked

mais le plus bo c'est le R !

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Sam 10 Mai - 14:53 (2014)
Philippe S
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Message Différences 883/1200 Répondre en citant
magwa a écrit:
juste pour info
j'ai eu un nignt et un 883R

en stage 1 c'est du kif tout seul, bon le 883 est bien plus agréable le moteur ne cogne pas du tout

par contre a 2 le 1200 est bien meilleur pour doubler donc en reprise tu tripatouilles moins la boite sur la route a 90 110 120, mais souffre toujours de son moteur pas souple du tout, ce qui gache son couple supérieur

voila

bon le 1584 de la dyna un régale mais les freins ....................... eu yen a pas, alors j'imagine mm pas avec le 103 Shocked

mais le plus bo c'est le R !


tu as raison si l'on parle de 2 machines stictement stock niveau cartographie
Sinon ... je garde mon 12 R Mr. Green
Même avec les short shots le 12 descend à 1600 trs sans cogner Wink

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Sam 10 Mai - 16:45 (2014)
Pinocchio
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Message Différences 883/1200 Répondre en citant
1600 tr sur quel rapport?

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Sam 10 Mai - 17:11 (2014)
Philippe S
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Message Différences 883/1200 Répondre en citant
Pinocchio a écrit:
1600 tr sur quel rapport?


jusqu'en 3 pour le sur après j'en sais rien Mr. Green

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Sam 10 Mai - 17:42 (2014)
Pinocchio
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Message Différences 883/1200 Répondre en citant
ok, parce qu'en dessous 2000 en 4 ème pour moi ça commence à cogner un peu ! Sad

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Dim 11 Mai - 09:28 (2014)
Philippe S
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Message Différences 883/1200 Répondre en citant
Pinocchio a écrit:
ok, parce qu'en dessous 2000 en 4 ème pour moi ça commence à cogner un peu ! Sad


C'est pas une cata non plus

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Dim 11 Mai - 10:56 (2014)
OPA
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Message Différences 883/1200 Répondre en citant
YO ! Mr. Green


Entre le 883cc et LE 1200cc , moi j'ai fais mon choix ,et j'ai opté pour le 883 question de belle gueule !!! J'adore

A notre époque,je suis + pour la souplesse, que pour la vitesse Nul à chier !!!


Okay YO!

Vu mon âge de + de 20 ans Rolling Eyes , je ne choisi plus une bête pour faire de la vitesse Twisted Evil ,mais pour faire des petites routes à mon aise Wink !!!

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Le jour ou l'Europe tournera rond , je lui donnerai un nouveau nom >>>> Harley-Davidson <<<< !!!
Mer 28 Mai - 12:39 (2014)
Thiriami
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Message Différences 883/1200 Répondre en citant
Okay

opa j approuve moi aussi je cherche à rouler cool donc je pense qu un 883 fera l affaire. Et un iron noir pour le style .

Okay

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Mer 28 Mai - 16:22 (2014)
Wyakkh
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Message Différences 883/1200 Répondre en citant
Et ben moi, j'ai préféré le 883 finalement...

Je voulais commencer directement sur un 1200, c'est vrai que j'aurais payé quoi ? 1000 balles de plus ?
Sauf que pour 5500, j'ai déjà un stage 1 de fait, quelques équipements sympas et surtout, des possibilités de personnalisation pas grand chose (mais ça, c'est ma petite tambouille perso' qui le veut)

Je parlerai pas des performances, je m'y connais pas suffisamment, mais pour un petit jeune ou un petit budget, avec peu ou pas de bonus, on sent la différence à l'assurance entre le 883 à 9cvf et le 12 à 11cvf (si si, avec mon assureur, je vous assure... j'ai réussi à négocier 36€ par mois chez la mat' en tout risque... contre 130 chez Axa, avec de moins bonnes garanties Rolling Eyes )

Et le 8 paraît plus court, plus tassé, plus simple, plus sauvage... C'est pas encore le S&S 124" mais je m'en contenterai Mr. Green

+1 pour le look des irons
Mer 28 Mai - 18:46 (2014)
Philippe S
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Message Différences 883/1200 Répondre en citant
Pour ce qui est des dimensions ben ce sont quand même les mêmes Mr. Green
Pour le reste seul le plaisir compte Okay

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Mer 28 Mai - 19:04 (2014)
MICHEL38
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Message Différences 883/1200 Répondre en citant
tu peu rouler cool avec un 1200

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