Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Différences 883/1200
Aller à la page: <  1, 2, 317, 18, 1935, 36, 37  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Les gammes » Le Sportster Sujet précédent
Sujet suivant
Différences 883/1200
Auteur Message
blackdjak
Sportster de bronze

Masculin

Message Différences 883/1200 Répondre en citant
OPA a écrit:
YO ! Mr. Green

Entre le 883cc et LE 1200cc , moi j'ai fais mon choix ,et j'ai opté pour le 883 question de belle gueule !!! J'adore

A notre époque,je suis + pour la souplesse, que pour la vitesse Nul à chier !!!

Okay YO!

Vu mon âge de + de 20 ans Rolling Eyes , je ne choisi plus une bête pour faire de la vitesse Twisted Evil ,mais pour faire des petites routes à mon aise Wink !!!

Ce n'est pas une question de vitesse, mais bel et bien de sensation... On se fait bien plus plaisir avec un gros moulbif plein de couple à basse vitesse qu'avec un petit sur lequel il faut tirer...

Jeu 29 Mai - 18:57 (2014)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Jeu 29 Mai - 18:57 (2014)
majeur
Sportster de bronze

Masculin

Tiut dépend de se que veux en faire ayant eu un 8 puis actuellement un 12, stock pour les deux je précise juste despastillé et bien le 8 est plus souple si tu fait beaucoup de ville agglo prend un 8 tu prendra deja ton pied par contre si tu fais de grande envolé genre vois rapide grand axe prend un 12 dès que tu vas essorer la poignée c'est la banane assuré
Dim 1 Juin - 22:41 (2014)
Sith
Invité

blackdjak a écrit:
OPA a écrit:
YO ! Mr. Green

Entre le 883cc et LE 1200cc , moi j'ai fais mon choix ,et j'ai opté pour le 883 question de belle gueule !!! J'adore

A notre époque,je suis + pour la souplesse, que pour la vitesse Nul à chier !!!

Okay YO!

Vu mon âge de + de 20 ans Rolling Eyes , je ne choisi plus une bête pour faire de la vitesse Twisted Evil ,mais pour faire des petites routes à mon aise Wink !!!

Ce n'est pas une question de vitesse, mais bel et bien de sensation... On se fait bien plus plaisir avec un gros moulbif plein de couple à basse vitesse qu'avec un petit sur lequel il faut tirer...

Petit ouaip, enfin c'est quand meme pratiquement 900 CC, c'est pas non plus un moulin de mobylette. Mr. Green
Dim 1 Juin - 22:50 (2014)
yoman
Sportster de bronze

Masculin

Intéressant ce post..... je vais donc apporter ma petite pierre a cet édifice !
Voila, je viens d'acheter ma première Harley, une 883R noire toute neuve (je devrais la recevoir a la fin du mois) !
Voici les raisons de mon choix:
1) mon utilisation: essentiellement en ville (quoique c'est a Rodez donc....), en solo et quelques petites balades d'une journée dans notre belle région, sur nos petites routes de campagne !
2) ma taille: je fais 1m90 et après avoir essaye les différents modèles 8 et 12 c'est sur la 883R que je suis le mieux !
3) la partie cycle du 883R: double disques avant, guidon , hauteur de selle la plus importante, garde au sol, taille du pneu avant, pneus tubeless....bref, des éléments garantissant un bon comportement !
4) le prix..... car c'est ma première Harley et je m'étais promis de l'acheter neuve, la 883R est rentrée dans mon budget !!!
5) et enfin et surtout ........le LOOCK !!!!!! J'adore les R !!!!! C'est bon ça

Voily voilou !

Mer 4 Juin - 20:11 (2014)
majeur
Sportster de bronze

Masculin

yoman a écrit:
Intéressant ce post..... je vais donc apporter ma petite pierre a cet édifice !
Voila, je viens d'acheter ma première Harley, une 883R noire toute neuve (je devrais la recevoir a la fin du mois) !
Voici les raisons de mon choix:
1) mon utilisation: essentiellement en ville (quoique c'est a Rodez donc....), en solo et quelques petites balades d'une journée dans notre belle région, sur nos petites routes de campagne !
2) ma taille: je fais 1m90 et après avoir essaye les différents modèles 8 et 12 c'est sur la 883R que je suis le mieux !
3) la partie cycle du 883R: double disques avant, guidon , hauteur de selle la plus importante, garde au sol, taille du pneu avant, pneus tubeless....bref, des éléments garantissant un bon comportement !
4) le prix..... car c'est ma première Harley et je m'étais promis de l'acheter neuve, la 883R est rentrée dans mon budget !!!
5) et enfin et surtout ........le LOOCK !!!!!! J'adore les R !!!!! C'est bon ça

Voily voilou !

Félicitations yoman et bienvenue dans le monde harley
Mer 4 Juin - 21:06 (2014)
Fafabulous13
Sportster

Masculin

Bonjour, je reviens vers vous car ça va faire presque 1 an que je devais pousser la porte du cons HD et .... C'est fait. Mort de Rire
Je vais certainement signer l'achat début Août '..... oui mais l'achat de quoi la est la question
Sans doute que des avis avises Laughing me permettront de mieux choisir, alors voilà les données :
- j'hésite entre le 8R, l'iron (trop belle gueule) et le 12 Custom
- mon budget : 12000
- ma morpho 181/90 kg
- mon utilisation : 90% pour le boulot, trajet 18x2 autoroute embouteillée et ville (Marseille), 10% balades mais peut être plus une fois le cul sur la bête Cool , un peu de duo mais essentiellement seul
- ma conduite, pépère, j'ai actuellement un 650 Kawa qui n'a jamais dépassé les 150 Kms, c'est pas lui, c'est moi
- un petit impératif, je suis en copro du coup niveau sonore je veux que ça reste supportable ( pas de stage 1 donc ? )

Mon cœur irait pour l'iron, mais je me demandais si le 12 custom stock ne serait pas plus adapte ?
Si je fais faire le stage 1 sur l'iron, y a t il un moyen de réduire le bruit sans perdre le bénéfice du stage?
Niveau moteur et longévité n'est pas mieux un 12 stock qu'un 8 stage1?
Niveau sécurité, le 8R avec son double disque n'est il pas mieux que l'iron ?

Édit: je vais les essayer mais comme j'ai répondu à OPA (ganamstyle) je suis plus tiraillé entre le coup de cœur pour l'iron et la pérennité de la machine pour le 12

Merci d'avance à ceux qui répondront Okay
Sam 5 Juil - 20:23 (2014)
Hildr
Sportster de bronze

Masculin

-> Info stage 1 sur le forum
Si tu suis le lien pour les infos complémentaires sur le site planete-biker, tu liras que le stage 1, en permettant un mélange plus riche, fera moins chauffer le moteur, et si je ne me trompe pas, c'est mieux pour sa longévité Okay
Donc le 883 stage 1 n'a pas vraiment de raison de durer moins longtemps que le 1200 du fait de son stage 1.

Pour le bruit, je suppose que ça dépendra surtout de la ligne d'échappement que tu choisiras pour ton stage 1. Il doit certainement y en avoir des plus discrets que d'autres.

Enfin, ayant déjà failli mourrir conduit dans la circulation marseillaise... vaut mieux être super agile, donc d'après les précédents conseils du topic, partir sur un 883 serait pas bête (c'est un résumé des mes lectures du forum, pas de pratique, je précise).

Lun 7 Juil - 07:53 (2014)
Fafabulous13
Sportster

Masculin

Merci, j'ai eu aussi un peu le même raisonnement en lisant ci et là les divers avis, d'autant que l'iron me plait vachement
Je prendrais une selle duo sans doute et le stage1 avec un système d’échappement suffisamment "silencieux"
Par contre le stage1 sur moto neuve pas rodée c'est pas grave si j'ai bien suivi ?
Lun 7 Juil - 11:01 (2014)
Kinkaz
Sportster de bronze

Masculin

Faut essayer quand meme: le 1200 stock est vraiment pas souple en ville, par contre le caractere moteur se rapproche plus de l'idée que l'on se fait d'une Harley.

Lun 7 Juil - 17:21 (2014)
Marc
Sportster d'Honneur

Masculin

@fabfabulous13 :
Sur le papier le 883 semble suffire pour ton usage et tu as le coup de coeur pour le Iron. Il me semble indispensable que tu essayes aussi un 1200, voire si tu n'aurais pas un coup de coeur pour le moteur Mr. Green Ce sera plus facile de choisir en connaissance de cause.
Si le bruit est problème il existe une solution hyper originale à laquelle personne ne pense jamais et qui pourtant est économique et pratique : rester stock ! Promis on n'en meurt pas Mr. Green

Lun 7 Juil - 18:20 (2014)
Fafabulous13
Sportster

Masculin

Oui je vais aller prendre rdv, d'autant que ce soir je viens de vendre ma Versys Okay
@Marc c'est justement ce que je me disais trois posts en arrières, un 1200 stock plutôt qu'un iron stage 1, tanpis pour le coup de cœur Mr. Green
Lun 7 Juil - 19:56 (2014)
Hildr
Sportster de bronze

Masculin

Bah après, y a toujours l'option de prendre un 1200R (mais d'occasion du coup) pour le carter déjà noir (ou un nightster, mais faut repeindre le moteur, y a un tuto sur le forum), et de le monter comme un iron par la suite. Si j'ai bien suivi, il n'y a pas de différence de châssis, donc on doit pouvoir avoir le look d'une iron sur un 1200 avec quelques modif esthétiques.
Pour faire ça avec du neuf, faudrait un 48 apparemment, tout le reste de la gamme 1200 de 2013/2014 à le moteur chromé, mais c'est plus le même budget.

c'est ce que je pensais faire d'ailleurs.

Edit: Quoique pour 12000€, tu as regardé du côté du 1200 custom Black edition (XL1200CB)?

Ven 11 Juil - 13:14 (2014)
Fafabulous13
Sportster

Masculin

Yep en fait je verrais deja demain si j'arrive à me decider, niveau couleur c'est pas bien important au final Okay
Ven 11 Juil - 20:50 (2014)
IRONPAT
Sportster de bronze

Masculin

Fafabulous13 a écrit:
Yep en fait je verrais deja demain si j'arrive à me decider, niveau couleur c'est pas bien important au final Okay

pour moi: le IRON (il a une gueule terrible); j'en ai pris un neuf il y a 3 mois et c'est que du bonheur et déjà 4000 kms au compteur!
j'ai pris celui avec l'ABS (500 euros de plus)mais ça freine super bien.je fais 30% ville.20% autoroute.le reste petites routes en virages.
pour mon gabarit (1.m73 et 70 kgs)c'est le top, en plus tjs en solo. salut voisin....
Ven 11 Juil - 22:20 (2014)
OPA
Sportster

Masculin

Message IRON883... Répondre en citant
YO :

Comme tu as + de km que moi,je voudrais bien savoir,si après le rodage , il y a une différence point de vue moteur ( + de souplesse ) ?

Une autre petite question , le prix pour l' entretien des 1600 KM ?

D'avance merci et bonne route

Sam 12 Juil - 09:44 (2014)
Contenu Sponsorisé

Message Différences 883/1200

Aujourd’hui à 05:18 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Les gammes » Le Sportster Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 317, 18, 1935, 36, 37  >
Page 18 sur 37

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation