Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Différences 883/1200
Aller à la page: <  1, 2, 318, 19, 2035, 36, 37  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Les gammes » Le Sportster Sujet précédent
Sujet suivant
Différences 883/1200
Auteur Message
Mister Green
Modérateur

Masculin

Message Différences 883/1200 Répondre en citant
Il y a une 1ère bonne libération du moteur à 10000 kms puis ensuite une totale à 40000. La mienne je l'ai ressenti aux environs de 38000 kms.
Sam 12 Juil - 11:10 (2014)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Sam 12 Juil - 11:10 (2014)
Fafabulous13
Sportster

Masculin

Hou Ha voilà essai HD terminé , pour le moment car ils n'avaient pas de 12 dispo, du coup juste une iron stock avec selle biplace uniquement et ..... ptin qu'on sent bien quand la route est abimée Laughing
J'avoue que je suis resté un peu sur ma faim, vivement le test de la 1200
Par contre je ne sais pas ce que certains appellent "mou" mais l'iron que j'avais entre les pattes était loin d'être molle et pourtant ma Versys est une petite nerveuse Okay
J'ai fait un trajet que je connaissais bien boulot/maison/boulot ( oui HD est pas loin d'ou je bosse )
Partie ville (Marseille) aucun soucis , maniable, elle passe presque partout, faut juste que je change de comportement, je suis sur une Harley, je ne suis pas préssé Mr. Green
Partie autoroute, elle a la peche la Fer, mais dés 110 Kms ça devient un combat avec le vent de face en plus, je m'accroche aux poignées
Mon premier ressentiment : la Iron n'est pas molle contrairement à ce que j'ai pu lire ça et là, par contre j'ai du mal niveau position, je suis trop en "arriere", je me retiens au guidon ... bizarre
Il me tarde de tester la grosse roue avant du 12 et les commandes avancées même si d'aprés moi, le 1200 CA avec son guidon plat et ses commandes médianes devrait m'etre plus adaptés

Je retiendrais une phrase du vendeur : Quand on prend une Harley, on ne cherche pas le confort avant tout, on fait dans le rustique Mort de Rire

.... mais qu'elle pied tout de même Embarassed
Sam 12 Juil - 17:13 (2014)
Haryon
Modérateur

Masculin

hé voila..tu est tombé dans la marmite Mr. Green tu ne pourra plus en sortir Wink

CR Rasso du fofo#1-2-3-4 / Mon 1200
Sam 12 Juil - 17:59 (2014) Visiter le site web du posteur
Kinkaz
Sportster de bronze

Masculin

essaye la 1200 T, tu auras pas le vent dans la tronche.... Sinon la CA avec bulle Okay

Sam 12 Juil - 23:51 (2014)
IRONPAT
Sportster de bronze

Masculin

Message Re: IRON883... Répondre en citant
OPA a écrit:
YO :

Comme tu as + de km que moi,je voudrais bien savoir,si après le rodage , il y a une différence point de vue moteur ( + de souplesse ) ?

Une autre petite question , le prix pour l' entretien des 1600 KM ?

D'avance merci et bonne route

SALUT OPA, désolé de répondre en retard, mais en effet, je peux te dire que mon IRON marche mieux à 4500 kms qu'à 1000k. plus de peche, plus souple aussi ,bref, plus agréable à utiliser; pour ce qui est de la révision des 1600: j'ai payé 260 euros à la concess MASSILIA à MARSEILLE.MAIS POUR CELLE DES 8000 KMS, j'irai chez un gris agréé HD très sérieux qui me la fait pour 200 euros. Smile
Jeu 17 Juil - 09:28 (2014)
OPA
Sportster

Masculin

Mr. Green YO.

Bien le merci pour ta réponse ... Okay

Jeu 17 Juil - 10:39 (2014)
Fafabulous13
Sportster

Masculin

IRONPAT a écrit:
j'irai chez un gris agréé HD très sérieux qui me la fait pour 200 euros. Smile

Bon à savoir ça, je note Okay
Jeu 17 Juil - 11:13 (2014)
Scoob
Sportster

Masculin

Comme vu dans les précédents commentaires et venant d'une belle japonaise Z1000 2011 en full de 140cv, je souhaitais quelque chose avec du caractère .
Je n'ai pas hésité une seule seconde, et après une semaine de possession de mon forty eight 2014 avec pas mal de duo.... C'est de la balle et je l'adore. Ça TRACTE !
Le préjugé de la cylindrée m'a emporté ! Même si actuellement mon plaisir est entre 100 et 130km/h. Mais quand tu ouvre ça part!!! Okay

Dim 20 Juil - 11:30 (2014)
l'haricot
Sportster

Masculin

Je passe rarement sur le forum, n'ai toujours pas ma hd, mais une nouvelle info personnelle vient de me remettre dans le bain et lire l'intégralité du post d'un coup, étant moi aussi tiraillé entre les deux cylindrées de sportster. L'info personnelle ? Moi qui écume les annonces depuis trois ans au moins (!) en me la mordant parce que le budget n'est pas dispo pour différentes raisons, je viens d'apprendre que si Madame ne veut pas entendre parler d'un "chrome à 6000", c'est uniquement parce que cette harley, elle veut que je la prenne neuve, qu'elle soit la mienne de bout en bout! D'la balle! Donc, j'attend qu'on solde le reste.

Cela dit, je vous cause des mes essais sur les deux sporty.

Premier essai d'une hd, un sportster 1200 R carbu, stock avec pots dépastillés léger, en ville (ATS Étoile). Gé-nial! Position, poids, moulbif avec du couple et pas pousse au crime ( je roule ZRX 1100 à ce moment), orange et crème, je crois que j'ai même eu un début d'érection. Ce jour-là, j'accompagne un copain qui essaie une buell 1200, et j'essaierais aussi la XB9 et XB12, préférant nettement la 900.
Après, une 883 carbu stock. Une sombre bouse molle qui m'avait fait dire que de tous mes essais, c'était la seule moto toutes cylindrées confondues que je n'aurais jamais acheté!
Essai du night train stock d'un pote barbu, celui qui avait finalement pris une XB12 avant de définitivement passer au custom. Super look, mais ergonomie pourrie pour mon mètre 67, et moteur objectivement moyen. Pas trouvé ça génial non plus une fois passée par la case stage un.
J'accompagne un collègue de boulot qui hésite entre un Iron et un Nightster, deux injectées et stock donc, et on part avec les deux. Je précise qu'il flotte, merci au concess pour nous laisser tout de même partir pourrir ses meules. En ville je dirais ex-aeco, sur voie rapide, avantage au 883, je passe mon temps à être en sous-régime avec le Nightster. En plus, la roue patine à chaque démarrage de feu. Je m'y prend mal, la route est grasse, ou le pneu d'origine est en pierre cerclé de métal. Ou les trois! Mais le point important de cet essai est de me faire aimer le 883 injecté. Le moteur est transfiguré! Autant je ne vois pas le bénef sur le 12, autant là, le petit sportster monte dans le top cinq des futures-ex-meules possibles. Mais tous mes potes sauf un, le Night Train, roulent tambour battant, le reste de mon utilisation moto étant boulot-dodo, je laisse le plan custom dans un coin de ma tête.

Déménagement en Bretagne, plus de pote pour rouler, trois enfants, plus le temps de rouler non plus.

Pas loin de chez moi, il y a un gris... Et il a des occases...et il a une 883 carbu stage "une brique", et.... une 883 qui vient de là bas, des Statèsse,full origine. Apparté : pour moi, une moto d'origine est une moto dans la configuration prévue par le constructeur. 200 cv pour une hayabusa, pots qui proutent mais pas creux comme ceux des stages "une brique" vendus en concession. Exception faite de deux trois bricoles ( compteur en miles...).
Essai des deux. Bilan, la 883 à carbu, même modifiée, c'est vraiment pas pour moi. Beaucoup de vibrations et de bruit pour rien. L'autre, top moumoutte. Moi qui vénère les engins non modifiés ( je ne change même plus les clicos depuis longtemps), voila la seule concession que je ferais à un 883 : pots et filtre US, pour la remette d'origine. Mébon, je venais d'arriver, maison, pas encore de taf, je laisse filer.

Depuis, je vais chez HD Rennes quand ils font des essais, et bizarement, j'ai trouvé le 1200 custom CA pousse au crime et la 883 Superlow stock nickel. J'ai craqué mon slip sur la street Bob, mais ça passera pas niveau flouze.

Bref, un gros pavé pour dire que c'est 883 injecté pour ma part. ( roulage ville - St Brieuc - / campagne, solo ou avec les enfants donc rythme ballade). Le rêve,une 883R bleue si ils la remettent au catalogue. Hors sujet, je ne comprend d'ailleurs pas que les comparos avec la Yamaha Bolt se fassent contre la Iron qui n'embarque ni ABS ni passager...
Jeu 21 Aoû - 09:22 (2014)
jackololo
Gueux

Masculin

pour moi la 883 est parfaite pour la ville.Dans ce contexte le 1200 cogne vite a bas regime, et c'est usant de le tenir a l'embrayage. Mais en dehors de ca: je vote définitivement 1200! c'est plus rigolo quand on tourne la poignée Mr. Green

Lun 29 Sep - 12:55 (2014) Visiter le site web du posteur
Fido7Dido
Sportster de bronze

Masculin

J'aime déterrer les sujets.
Ayant une 1200, je confirme que la ville n'est pas son fort du fait que ça cogne vite à bas régime. Jouer de l'embrayage est obligatoire sous peine de vomissements. Mdr. J'exagère. Sinon, ça part comme une balle J'ADORE.
Ven 27 Mar - 23:21 (2015) Visiter le site web du posteur
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Avec une carto' bien affinée, ça change pas mal de de choses. Wink

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Sam 28 Mar - 01:45 (2015)
jackololo
Gueux

Masculin

ou en rajoutant 2 cylindres, ca cogne plus du tout  Mr. Green

Sam 28 Mar - 12:48 (2015) Visiter le site web du posteur
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Ouais, ça devient même carrément tout mou... Shocked Mr. Green Mr. Green

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Sam 28 Mar - 13:00 (2015)
Philippe S
Modérateur

Masculin

Balthazar a écrit:
Avec une carto' bien affinée, ça change pas mal de de choses. Wink

On arrive à avoir une bonne souplesse pouvoir passer les RP en 2 voire en 3 sans aucun accoups y compris avec des short shots
pas reputes pour les bas regimes Okay

KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot

L'actu m'a couvert d'urticaire
Sam 28 Mar - 13:02 (2015)
Contenu Sponsorisé

Message Différences 883/1200

Aujourd’hui à 09:02 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Les gammes » Le Sportster Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 318, 19, 2035, 36, 37  >
Page 19 sur 37

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation