Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Différences 883/1200
Aller à la page: <  1, 2, 320, 21, 2235, 36, 37  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Les gammes » Le Sportster Sujet précédent
Sujet suivant
Différences 883/1200
Auteur Message
Philippe S
Modérateur

Masculin

Message Différences 883/1200 Répondre en citant
Un 8 à Paris ça ce conçoit Wink
pour faire une ballade de 1000 kms sur 2 jours en duo avec un pote et son 8 et lui aussi en duo ça va pas trop mal
Il y a quand meme un minimum de couple y compris sur le 8
les reprises sont un peu plus tempérées évidemment

KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot

L'actu m'a couvert d'urticaire
Mer 15 Juil - 23:51 (2015)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mer 15 Juil - 23:51 (2015)
jackololo
Gueux

Masculin

tu as essayé l'une et l'autre?
y'a que ca qui peut te decider.

Jeu 16 Juil - 06:14 (2015) Visiter le site web du posteur
yoman
Sportster de bronze

Masculin

Pereira a écrit:
Après avoir lu tout le topic: 883/1200, j'arrive toujours pas à me décidé, c'est horrible. Avec un poids de 110kg, la 883 ne souffrira t-elle pas trop ? Vu que vos avis déconseille le "duo " sur une 8. Qu'en pensez vous ? (mon poids joue t-il vraiment beaucoup)?

Ce n'est pas un problème de poids (je fais 95kgs et pas de soucis avec le moteur du 883) mais plus de place sur la moto. Je fais 1m90 et pas de problème pour rouler sur mon 883R mais je reconnais que à deux c'est juste au niveau place. En ce qui concerne les amortisseurs, je roule avec le tarage au maxi, même tout seul.
Donc tout ça pour dire que tu dois essayer car tous les Sportster (883 et 1200) ont la même base de cadre donc c'est plus la position de conduite (qui va changer d'un modèle à l'autre) que tu dois valider.
Pour ma part, je ne regrette pas mon achat de 883R dans la "famille Sportster" (moteur largement suffisant pour mon utilisation mi ville - mi campagne) mais quant je reprendrais les balades à deux avec mon épouse je changerais pour un modèle Dyna ou Touring Okay

Ven 17 Juil - 05:54 (2015)
dom et pat
Sportster de bronze

Masculin

bonsoir

j ai lu avec beaucoup d interet ce sujet en integralité . pour ma part pas de probleme sur le choix
depuis quinze jours nous avons commandé un 883R tout neuf avec une selle confort ( et oui j aime la moto
mais encore plus les petites fesses de ma femme Very Happy ...alors j en prend soin !
en rentrant dans la concesion de valenciennes il y avait une douzaine de machines neuves mais nous avons
craqué tous les 2 pour le 883 , le vendeur a bien tenté de nous dire qu un douze serait plus appproprié
mais il a vite admis que nous devions suivre notre coup de coeur .
honnetement je suis convaincu qu un douze c est forcement mieux coté peche ( j ai eu 16 motos et plutot des puissantes :
1000 FZR 1100 ZRX 1100 GSXR 1300 XJR ...
mais aussi un 650 NTX GUZZI et un ducati monster ... et la coté vitesse on a vite fait le tour ,mais coté caractere moteur
je me suis bien plus fait plaisir sur ces 2 europeennes qu avec les 4 cylindres nippons !
l age aidant et oui j ai 57 ans Sad je me suis dit que le 883r c etait suffisant , nous roulons tres peu avec le FZ8 neuf on a
fait 1800 kms en + de 2 ans ...
autre chose : je n ai pas encore la moto mais il sa passe quelque chose d inexpliquable : je me sent comme " envouté "
par cet achat , ce sera la 17 eme motos mais je n ai jamais ressenti cela avant ...

Shindora > rève d une vie, en Indien .
Lun 27 Juil - 20:05 (2015)
jackololo
Gueux

Masculin

dis toi que ce n'est que le debut de l'envoutement Okay

Lun 27 Juil - 20:38 (2015) Visiter le site web du posteur
stf
Sportster d'argent

Masculin

un petit stage 1 et ton R te donneras entière satisfaction.
a deux ça peut etre juste mais en mode balade c'est suffisant.
apres j'ai mon R depuis deux ans, j'ai regardé les 1200 pour plus tard mais aucune ne me plais autant!
reste les dyna mais la c'est hors budget et de plus ça doit etre bien moins agile, donc je garde mon R que je kiff comme au premier jour Mr. Green
Je pense que tu ne regretteras pas ton choix Okay

pour mes 1m83 je pense que la boite a air d'origine me gênerais, mais avec un hyperchargeur c'est bon, et pléiades d'autres filtres laissent encor plus de place Mr. Green

Lun 27 Juil - 21:59 (2015)
dom et pat
Sportster de bronze

Masculin

bonsoir

merci pour vos commentaires

de mon coté je ne mesure qu 1,65 m , du coup je pense que coté genoux ca devrait aller
le jour ou nous l avons acheté , le vendeur m avais meme conseillé l IRON car il pensait que
ce serait mieux adapté à ma taille , mais j ai insisté pour monter sur le R et meme avec des
chaussures de ville j avais les pieds completement à plat.
c est meme la premiere fois de mémoire, que je me sent aussi à l aise sur une moto .
j avais regardé aussi les gammes superieures (autres que sportster) mais effectivement
cote budget on joue plus dans la meme cour... un jour peut etre ...
et puis pour avoir lu beaucoup d essais sur ces gammes , si ce qui est ecrit est vrai, apparemment
c est pas tres facile à conduire , c est lourd voir tres lourd , c est pas fait pour les virages serrés
(deja que les 883 touchent facilemement !) c est assez exclusif ... enfin c est quand meme pas
fort engageant lu comme ça . je suis certains qu apres c est aussi une conduite à adopter et qu
avec de l experience on finit par connaitre les limites et etre capables d anticiper . Et puis l usage,
c est sur que pour faire des centaines de kms sur les 4 voies c est surement meiux adapté mais
en meme temps je ne l ai jamais fais meme avec ma goldwing, c est pas maintenant que je vais
m y mettre !
c est pas comme la plus part des japonnaises ( j en ai eu 14) qui dès les 1ers tours de roues
vous mettent à l aise mais ... qui sont aussi tres rapidement bien fades ... enfin peut
etre pas le GSXR 1100 débridé ( 290 compteur ! ) qui meme en 3éme met encore des coups
de pieds aux fesses !

Mar 28 Juil - 19:46 (2015)
skl
Sportster de bronze

Masculin

Tu as eu tout à fait raison de suivre ton coup de cœur et je suis certain que tu prendras beaucoup de plaisir sur ton 883. J'ai aimé ta phrase, la vitesse on en fait vite le tour, venant moi même d'un hayabusa je ne puis qu'être entièrement d'accord avec toi. C'est sûr qu'à coté mon 1200 c peut sembler poussif mais qu'est ce que c'est bon à conduire, agile, ça vie entre les mains, ça vibre de partout, en bref que du bonheur. Pour les modèles au dessus, j'ai eu l'occasion d'essayer un modèle 103, c'est sympa aussi mais on perd l'agilité du sportster. Je m'étais dit au départ que je passerai ensuite sur un fat ou un street mais désormais je pense rester un bon bout de temps sur mon 1200... de toute manière j'ai des tas de choses à faire évoluer dessus (et ça c'est trop bon !)

Bon courage pour l'attente en tous cas, ensuite ce sera juste que du bonheur !

Ma deuxième Harley, mon Street Bob
Mar 28 Juil - 22:25 (2015)
dom et pat
Sportster de bronze

Masculin

bonsoir

merci pour les appreciations , je crois aussi que nous allons découvrir la moto autrement .
plus le stress de voir les aiguilles du compteur de vitesse et du compte tours
desepérément à gauche si on veut respecter les limitation de vitesses
c est frustrant d avoir beaucoup de puissance et de ne pouvoir (si l on respecte la loi)
s en servir !
la je pense que ce ressemblera à la ducati et a la guzzi que j ai eu, mais avec le mythe
en plus !

Mer 29 Juil - 20:00 (2015)
jackololo
Gueux

Masculin

attention toutefois! Quand j'ai "pensé Harley" je me baladais tranquillou au guidon de ma brave Honda Dominator, au son du mono qui cognait allegrement. Et là, je me suis dit : "mais c'est bien sur!" J'aime pas la vitesse, j'aime les moteurs a air, avec du caractere, donc fonce!
resultat: je roule bien plus vite qu'avec ma Dominator Mr. Green
Faut dire que la pauvre etait pas faite pour la vitesse... Mais j'apprecie de rouler sur un filet de gaz a 60, la truffe au vent. Okay

Mer 29 Juil - 22:30 (2015) Visiter le site web du posteur
nietzschol
Sportster

Masculin

Salut,

Je suis dans la même situation que plusieurs parmi vous, mon coeur balance entre iron 883 ou forty-eight.
Pour info je ne circule quasi qu'en ville, un peu de périph et quelques balades à deux mais pas bien loin.
Comme je l'ai déjà dit dans ma présentation ça fait plus d'un an que je roule sur une Honda CB450 mais je me fais parfois quelques petites frayeurs avec mes freins (disque à l'avant et frein à tambour à l'arrière).

J'ai pu tester la iron 883 chez le concessionnaire Harley avenue de la grande armée et c'était que du bonheur malgré ma déception par rapport au ronronnement (léger mais c'était une version stock pas de stage 1), la position de conduite est plutôt surprenante (je suis droit comme un i sur ma honda) mais on s'y fait et esthétiquement c'est tout simplement magnifique. Le freinage est plutôt correct et un peu plus rassurant.

Malheureusement je n'ai pas eu l'occasion de tester la forty-eight mais je compte bien le faire à la rentrée... je vous tiendrais informer.
Mer 12 Aoû - 15:25 (2015)
skl
Sportster de bronze

Masculin

Honnêtement le 1200 en ville, pas de soucis, moi ça passe niquel même sans le stage 1. Après pour la position de conduite, essaie un modèle avant commande avancée, tu retrouves vraiment des sensations telles que je les imaginais pour une Harley, et plus droit comme sur un roadster. Pour les pots, pas de solution miracle, changement à faire car en stock ça fait le bruit d'une japonaise Sad

Mer 12 Aoû - 15:49 (2015)
baboune
Sportster de bronze

Masculin

moi je suis passé chez harley ce matin pour voir de près le 1200 C, superbe machine mais par contre la poignée d'embrayage c'est un bout de bois Rolling Eyes impossible pour moi de la manœuvrer. Bon faut dire que je me suis cassé le poignet et que je n'ai plus beaucoup de force dans la main. Ensuite je suis allé voir le scrambler ducati et la pas de problème pour manœuvrer l'embrayage Rolling Eyes

mon 12 custom de 2010 ICI
Mer 12 Aoû - 16:07 (2015)
skl
Sportster de bronze

Masculin

Etrange, pour ma part je n'ai vu aucune différence concernant la poignée d'embrayage par rapport à mes anciennes motos, pourtant j'ai eu 6 japonaises avant mon 1200c. Par contre c'est vrai que la résistance n'est pas réglable, c'est un peu dommage.

Mer 12 Aoû - 16:16 (2015)
nietzschol
Sportster

Masculin

skl a écrit:
Honnêtement le 1200 en ville, pas de soucis, moi ça passe niquel même sans le stage 1. Après pour la position de conduite, essaie un modèle avant commande avancée, tu retrouves vraiment des sensations telles que je les imaginais pour une Harley, et plus droit comme sur un roadster. Pour les pots, pas de solution miracle, changement à faire car en stock ça fait le bruit d'une japonaise Sad

En parlant de stage 1 c'est passable à Paris niveau bruit, pas de risques de contrôles fréquents par les condés ?
Mer 12 Aoû - 17:14 (2015)
Contenu Sponsorisé

Message Différences 883/1200

Aujourd’hui à 13:29 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Les gammes » Le Sportster Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 320, 21, 2235, 36, 37  >
Page 21 sur 37

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation