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Différences 883/1200
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Différences 883/1200
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Francesco
Sportster de bronze

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Message Différences 883/1200 Répondre en citant
dom et pat a écrit:


depuis quinze jours nous avons commandé un 883R tout neuf avec une selle confort ( et oui j aime la moto
mais encore plus les petites fesses de ma femme Very Happy ...alors j en prend soin !

autre chose : je n ai pas encore la moto mais il sa passe quelque chose d inexpliquable : je me sent comme " envouté "
par cet achat , ce sera la 17 eme motos mais je n ai jamais ressenti cela avant ...




Eh eh......Mon 1200 C est ma 63ème bécane, et ma première Harley. Et je ressens la même chose. Cette bécane, c'est "autre chose".
Un truc dont j'ai toujours rêvé sans jamais oser franchir le pas.
Ce couple et ce grondement sourd font de chaque mètre parcouru un grand moment de plaisir.

Pour revenir au sujet, 883 ou 1200 , après essai chez mon concessionnaire d'une 1200 C démo stock, puis d'un 883 Iron stage 1, y'a pas photo : l'Harley c'est le 1200.
Je veux dire que même si j'ai beaucoup apprécié le 883, les sensations " double gromono longue course " sont plus fortes sur le 1200, même stock.
Le 883 est plus souple, plus facile si vous devez vous taper de l'embouteillage, mais il ressemble plus à des bécanes que j'ai déjà connues ( Anglaises des années 70, 650 XS, W650 etc......) avec plus de caractère.
Mais le 1200, c'est une autre dimension, on sent vraiment qu'il y a deux gros pistons qui poussent là dessous.
A son guidon, j'ai les mêmes sensations qu'en pilotant la BSA 500 d'un copain, avec les chevaux et la fiabilité en plus.

Même la sonorité du 1200 C d'origine me comble. Le 883 Stage I était monté en pots SE, je ne l'ai pas trouvé plus bruyant que le 1200 Stock, et le 1200 tape plus dans les basses, c'est ce que je préfère.

Après 2 mois et 2000 bornes, j'ai assoupli mon 1200C avec des leurres Nigthrider, et je l'ai fait tirer plus court ( SDB de 29 au lieu de 30), du coup je me fais les ronds points facile en seconde, voire en troisième quand je peux garder assez d'élan.
Je me faufile beaucoup en ville, et je n'ai jamais regretté d'avoir le 1200 plutôt que le 883. De toute façon, il y aura toujours des situations où il faudra jouer un peu sur l'embrayage ,et franchement, le 1200 n'est pas un problème à ce niveau.
La question serait plus Scooter ou Moto dans les conditions urbaines, mais c'est un autre débat ( de toute façon j'ai un Scoot 400 pour les jours où il flotte Mr. Green )
Mais dès que je suis en mode cruising, entre 100 et 120 compteur, les pieds sur les commandes avancées, le 1200 me procure plus de plaisir que le 883, du fait qu'il tourne moins vite, et repartira bien plus franchement sur le couple pour doubler si besoin.

J'ai testé un 1690 Slim, et honnêtement la différence d'avec le 1200 ne m'a pas renversé : plus de couple, plus de souplesse, mais le surpoids relativise beaucoup ces avantages. (Il avait les pots avec la valve réglable électriquement, franchement, rouler en position d'ouverture maxi est insupportable, j'ai p'têt vieilli.....mais autant j'adore un bon son, autant là ça me gêne).

Si parfois j'ai envie d'un 883 R, c'est plus pour la garde au sol, les débattements de suspattes augmentés, la roue AV de 19 qui filtre mieux les trous que ma 16", et sa gueule d'enfer Okay , pour moi c'est LE Sportster tel que j'en rêvais quand j'avais 15 ans (1973) et que je lisais Culbuteur......



.......mais je garde mon Custom pour son 1200, c'est trooooooooop bon !!!!!! Very Happy


Dernière édition par Francesco le Dim 1 Nov - 08:59 (2015); édité 2 fois
Dim 1 Nov - 08:23 (2015)
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Dim 1 Nov - 08:23 (2015)
jackololo
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Inscrit le: 31 Juil 2013
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Message Différences 883/1200 Répondre en citant
Francesco a écrit:


Si parfois j'ai envie d'un 883 R, c'est plus pour la garde au sol, les débattements de suspattes augmentés, la roue AV de 19 qui filtre mieux les trous que ma 16", et sa gueule d'enfer Okay , pour moi c'est LE Sportster tel que j'en rêvais quand j'avais 15 ans (1973) et que je lisais Culbuteur......



j'ai une bonne nouvelle pour toi: le 1200R Mr. Green
Un tres bon compromis.

_________________


Dim 1 Nov - 08:53 (2015) Visiter le site web du posteur
Francesco
Sportster de bronze

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Inscrit le: 10 Sep 2015
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Message Différences 883/1200 Répondre en citant
Oui, si Harley en avait eu un, c'est là-dessus que je serais reparti. ( Le pire c'est qu'ils ont eu un 1200 R carbu d'occase, il y a 2 semaines. Il est resté 5 jours en magasin. Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad )
Mais bon.......il y a pire dans la vie ! Very Happy
Dim 1 Nov - 09:02 (2015)
chrissimons
Sportster de bronze

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Message Différences 883/1200 Répondre en citant
Ca fait plusieurs années que je louche sur les HD, de loin, et surtout à travers des émissions sur les customs US. En fait depuis que j'ai eu mon Bandit 650 en 2008 avec le permis moto. Maison, enfant... le Bandit a été vendu en 2010 sans succession depuis, faut de temps à consacrer aux loisirs. L'argent de la vente avait été bloqué au chaud avec en prévision pour plus tard un départ dans une des deux extrêmes "je rachèterai soit une supersport soit une HD".

Il y'a un mois et demi, la moto m'a repris, objectif HD à 100%. Aussitôt dit, aussitôt fait, je regarde un peu sur le net (merci les forums) et j'envoie 2/3 questions en tentant de ne pas paraître trop stupide par mp à des habitués des lieux. Rapidement se pose la question entre 883 et 1200, les deux entrant à peu près dans mon budget. Impossible de décider sur les on-dit en ligne, pour moi c'est très subjectif et rien ne vaut un essai. Je file donc à la concession du Mans en expliquant mon souci. Le commercial Julien comprend tout à fait et me laisse environ 25mn chaque moto pour rouler.

J'en suis ressorti avec les impressions suivantes (moto full stock, le 883 avait juste un échappement Akra mais rien de plus) :
- 883 : ma grosse attirance chez HD pour le look. J'avais quelques craintes côté moteur, en particulier je voulais voir la capacité à atteindre facilement 130 pour si éventuellement j'ai un jour à faire de l'autoroute. J'ai trouvé la position de conduite vraiment chouette, on est bas, bien assis, du coup l'équilibre vient très rapidement, un vrai plaisir. C'est pas hyper violent pour doubler (sur nationale, donc en gros dépassement sur une plage entre 80 et 110), mais c'est une moto, ça monte quand même beaucoup plus vite qu'une voiture. Le 130 est atteint très facilement, en fait je trouve que globalement l'accélération est très correcte jusqu'à 150, la moto s'essouffle après.
- 48 : Passé un premier moment assez court pour trouver ma position avec les commandes avancées, j'ai accéléré un peu pour voir... Wow surprise, ça pousse fort et tout de suite. Ca me rappelle une clio williams que j'avais essayé en groupe N, on a l'impression que tout arrive en bas. Du coup j'ai pu gagner quelques centimètres en bouts de bras Mr. Green La position commandes avancées m'a bien plue pour prendre les virages, j'ai trouvé ça assez facile de me positionner sur la moto pour tourner. Par contre, et ça c'est très perso, soit par manque d'habitude soit que j'étais crispé, je me suis fait une mega crampe à la hanche gauche, assez douloureuse sur le moment.

Je n'avais pas roulé en moto depuis 4 ans et demi, et j'arrivais avec une méconnaissance totale des HD. J'étais donc pour les deux motos assez haut dans les tours (plutôt entre 3000 et 4000 que entre 2000 et 3000). J'ai été pas mal freiné pour le 48 par le réservoir mini, ma douleur à la hanche et le gros pneu à l'avant dont je ne suis pas fan esthétiquement. Au niveau équipement j'ai bien apprécié l'ensemble, compteurs avec les bonnes fonctions (compteur / compte tour / rapport engagé / réserve ça me suffit), démarrage sans la clé, alarme de série et suspensions réglables.

Un peu hors sujet mais pour poursuivre l'histoire pendant que j'y suis ( ;-) ). J'ai également hésité entre neuf et occasion, suite à plusieurs discussions. Occasion c'est meilleur prix, et suivant l'année des customisations plus faciles, sans compter en général stage 1 inclus. Neuf, c'est plaisir d'être le premier à poser les mains dessus, prendre soin du rodage, mais aussi potentiellement un coût plus élevé pour faire un stage 1 ou la moindre modification sur les millésimes récents.

J'ai fini par me décider et j'ai commandé un Iron 883 2016 en Olive Gold. Les critères m'ayant fait opter pour cette solution sont l'équipement du 2016 (alarme / suspensions) et le choix de la couleur que j'apprécie énormément et qui est moins courante que du noir - plus facile d'entretien. Je ne pense pas faire de modifs à outrance, je vise juste des leurres pour enrichir un peu pour le bien du moteur, et peut être mettre deux cale-pieds sur l'avant pour poser les pieds en mode avancé si je fais des virées assez longues. Réception prévue en décembre, ça va être long !


Edit : C'est mon 48-ème message et je parle d'un 883, je suis limite insolent Mort de Rire

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Présentation de ma moto.
Jeu 5 Nov - 13:42 (2015)
Derviche_Biker
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Félicitations !!  Bravo
Jeu 5 Nov - 14:17 (2015)
chrissimons
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Message Différences 883/1200 Répondre en citant
Merci Wink

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Présentation de ma moto.
Jeu 5 Nov - 15:31 (2015)
Francesco
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Message Différences 883/1200 Répondre en citant
Tu as trouvé ta solution, c'est donc le meilleur choix ! De toute façon, entre 883 ou 1200, tu ne peux pas te tromper, c'est juste du bonheur !

(En plus cette couleur, rare, est effectivement bien craquante.)
Jeu 5 Nov - 17:34 (2015)
marcou
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Message Différences 883/1200 Répondre en citant
bonjour pensez vous que pour faire du duo a 70 pourcent vaut mieux un 1200 ou 883?(ps en cours d obtention du permis je suis Embarassed )
Mer 23 Déc - 19:06 (2015)
jackololo
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Message Différences 883/1200 Répondre en citant
relis bien les posts precedents, tu verras que beaucoup conseillent le 1200 pour du duo regulier.

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Mer 23 Déc - 19:13 (2015) Visiter le site web du posteur
PIERROT LE FOU
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Message Différences 883/1200 Répondre en citant
Les deux c'est des Sportster...et le Sportster en duo c'est un cas de divorce, donc aucun des deux...
Mer 23 Déc - 22:38 (2015)
yoman
Sportster de bronze

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Inscrit le: 02 Juin 2014
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Message Différences 883/1200 Répondre en citant
PIERROT LE FOU a écrit:
Les deux c'est des Sportster...et le Sportster en duo c'est un cas de divorce, donc aucun des deux...


Mort de Rire Okay

_________________
http://www.forumsportster.com/t19184-ma-nouvelle-moto.htm
Mer 23 Déc - 22:48 (2015)
PIERROT LE FOU
Invité

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Message Différences 883/1200 Répondre en citant
Bon après, il veut peut être divorcer scratch ben prend celui qui te plaît le plus, vu que t'en feras tout seul dans quelques temps ! Mr. Green
Mer 23 Déc - 22:51 (2015)
jackololo
Gueux

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Inscrit le: 31 Juil 2013
Messages: 4 186
Localisation: limoges-Nouvelle Aquitaine
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Message Différences 883/1200 Répondre en citant
PIERROT LE FOU a écrit:
Les deux c'est des Sportster...et le Sportster en duo c'est un cas de divorce, donc aucun des deux...


pas faux Mr. Green

_________________


Mer 23 Déc - 23:04 (2015) Visiter le site web du posteur
Sporty975
Sportster de bronze

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Inscrit le: 14 Jan 2014
Messages: 108
Localisation: Saint-Pierre et Miquelon
Masculin

Message Différences 883/1200 Répondre en citant
Un 1200 T est le plus adapté quand même pour le duo pour de la grande ballade, Okay et plutôt que le divorce, une séparation à l'amiable pour les grandes virées de plusieurs jours restera conseillée Mr. Green

_________________
Un Biker à l'Ouest ... un peu plus à l'Ouest
Jeu 24 Déc - 02:50 (2015)
marcou
Sportster

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Inscrit le: 19 Déc 2015
Messages: 43
Localisation: 30
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Message Différences 883/1200 Répondre en citant
Okay Okay Mort de Rire
Jeu 24 Déc - 07:28 (2015)
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Message Différences 883/1200

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