Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Différences 883/1200
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 535, 36, 37  >
 
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Les gammes » Le Sportster Sujet précédent
Sujet suivant
Différences 883/1200
Auteur Message
Coccs
Sportster d'or

En ligne

Inscrit le: 12 Mar 2011
Messages: 3 525
Localisation: Oise
Masculin

Message Différences 883/1200 Répondre en citant
C'est clair que le 12 doit être plus joueur, lors des accélérations en sorties de courbes on doit avoir les bras qui tirent.
Mais avec le 8, si tu restes dans les tours, tu as de très bonnes sensations aussi. Okay

_________________
http://sportster.xooit.com/t1218-Ma-mob.htm
Sam 13 Aoû - 18:21 (2011)
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Sam 13 Aoû - 18:21 (2011)
Keihilin
Sportster

Hors ligne

Inscrit le: 23 Juil 2011
Messages: 22
Localisation: 78
Masculin

Message Différences 883/1200 Répondre en citant
Oky, c'est plus clair merci ;o))
Pour les Essais, j'y compte bien.. juste a toper le permis avant..
Aout = Vacance BZH.. Permis programmé (dans ma tête du moins) pour Septembre..

En me basant sur ce que je lis, je me dirige quand même sur le Nightster.

_________________
Un jour... je passerais le permis... (sisi)
Dim 14 Aoû - 15:44 (2011) MSN
dan la buche
Sportster

Hors ligne

Inscrit le: 21 Oct 2011
Messages: 31
Localisation: belgique
Masculin

Message Différences 883/1200 Répondre en citant
Merci pour ce sondage, grace a cela j'ai fait mon choix sur la 1200cc Okay
Ven 21 Oct - 17:52 (2011)
Neuxie
Sportster

Hors ligne

Inscrit le: 29 Déc 2011
Messages: 81
Localisation: Auvergne
Masculin

Message Différences 883/1200 Répondre en citant
Moi j'étais au départ parti sur un 883 Iron. Mais hier je n'ai pu essayer que le nightster (883 non dispo en concession).
C'est sûr que les sensations en accélération sont super. Même sans habitude, je n'ai pas eu trop de difficultés à bas régime sur de petits trajets urbains. Reste à voir maintenant ce que donne la comparaison avec l'essai du 883.
L'idéal pour moi avant décision définitive sera je pense d'essayer les 2 à la suite (prévu dans le courant du mois ou au plus tard février)
a suivre...
Ven 30 Déc - 17:33 (2011)
Mister Green
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 05 Déc 2010
Messages: 34 054
Localisation: Levallois-Perret (92)
Masculin

Message Différences 883/1200 Répondre en citant
Ben si tu fais pas mal de duo autant prendre le 1200 sinon le 883 est très bien.
Ven 30 Déc - 20:30 (2011)
Franz6co
Sportster

Hors ligne

Inscrit le: 16 Déc 2011
Messages: 5
Localisation: 57
Masculin

Message Différences 883/1200 Répondre en citant
Quid de l'autoroute? Je suis frontalier et peux donc profiter pleinement des Autobahn Allemande sans craindre pour mon permis Twisted Evil

_________________
Si tu roules pas, tu tombes!
Dim 1 Jan - 11:25 (2012) Visiter le site web du posteur
Marc
Sportster d'Honneur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 2 078
Localisation: Paris XIII
Masculin

Message Différences 883/1200 Répondre en citant
Question autoroute, on est limité par des problèmes d'aérodynamique et de position avant d'être limité par le moteur ... Il n'y a aucune protection donc comme sur n'importe quel roadster naked, ça devient fatiguant si on tient longtemps une vitesse supérieure à 110 km/h. A part ça aucun problème pour tenir 130 km/h en sportster si tu es prêt à souffrir physiquement  Mr. Green . Il y a aussi la solution du pare brise  Rolling Eyes


Sinon puisque tu comptes rouler chez nos voisins outre Rhin, mon 883 100% stock a déjà flirté avec les 170 compteur, ce qui donne vaguement 160 réels je pense. Pour le 1200 j'ai déjà lu des appoximations à 190, mais attends plutôt des avis mieux renseignés. Mais j'aime mieux prévenir d'avance qu'en sportster ça n'a aucun intérêt de rouler à ces vitesses, on en ch... sur la moto on ne profite de rien. Je l'ai fait une fois ou deux juste pour voir, même pas envie de recommencer, même si c'était autorisé  Wink

_________________
Cul d'acier Long Ride N°1
Mon ex-Iron 2009
Ma Victory Gunner
Dim 1 Jan - 14:58 (2012)
Bigmouth
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 11 Déc 2011
Messages: 1 364
Localisation: Valence
Masculin

Message Différences 883/1200 Répondre en citant
Salut et bonne année à tous,

Pour ceux qui hésitent encore, voici comment j'ai fait mon choix :

Tout d'abord, HD a fait le choix marketing de bien différencier ses sportsters (il n'y a plus de 12R par exemple), tout en soignant particulièrement le look des 883 et en laissant l'attrait d'une puissance légèrement supérieure aux 1200.
Ceci dit :
- les deux types de brêlons vous emmèneront à des vitesses illégales sur routes et autoroutes
- les 1200 y parviendront plus rapidement, même en duo (quelle que soit la masse embarquée !)

Mais cela reste assez théorique car en l'absence de pare-brise - et là on touche un sujet sensible pour certains Mr. Green - tout trajet sur autoroute va s'avérer très inconfortable, à moins d'avoir les bras et les abdos d'Arnold.

Donc :
- Si vous souhaitez ressentir le petit pincement au coeur à chaque fois que vous irez regarder votre brêle dans le garage, si vous ne pensez pas rouler en duo la majeure partie du temps et si vous acceptez d'atteindre les 140 km/h en "un peu de temps", alors foncez sur un 8, ils sont tous les trois superbes .
- Si votre style personnel de conduite requiert plus de pêche (transition récente japonaise --> HD, par exemple Wink ), si vous pensez rouler assez souvent en duo en prévoyant d'installer un pare-brise alors n'hésitez plus, les 12 sont faits pour vous (à part peut-être le 48 qui est une espèce à part !)

Pour ma part, je me suis situé dans le premier cas et je n'ai donc pas hésité très longtemps.

Voilà, en espérant aider un peu ceux qui doivent encore choisir ...


P.S. : pour les incurables, il reste toujours le kit 1200 HD ; la Drire ne devrait pas s'y opposer (?) si les pots stocks et le bruit qui va avec sont conservés ...

_________________
Bigmouth Strikes Again
(L'ex) Nightster Black & Chrome
L'actuelle : XR1200X Black Denim
Dim 1 Jan - 16:17 (2012)
Mister Green
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 05 Déc 2010
Messages: 34 054
Localisation: Levallois-Perret (92)
Masculin

Message Différences 883/1200 Répondre en citant
Bigmouth a écrit:
à moins d'avoir les bras et les abdos d'Arnold.


Surtout de bonnes cervicales. Rolling Eyes
Dim 1 Jan - 16:33 (2012)
Bigmouth
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 11 Déc 2011
Messages: 1 364
Localisation: Valence
Masculin

Message Différences 883/1200 Répondre en citant
Très vrai.

... et c'est difficile à muscler, les cervicales Wink .

_________________
Bigmouth Strikes Again
(L'ex) Nightster Black & Chrome
L'actuelle : XR1200X Black Denim
Dim 1 Jan - 17:21 (2012)
Franz6co
Sportster

Hors ligne

Inscrit le: 16 Déc 2011
Messages: 5
Localisation: 57
Masculin

Message Différences 883/1200 Répondre en citant
Bigmouth a écrit:
Très vrai.

... et c'est difficile à muscler, les cervicales Wink .


Ouais, j'ai eu l'occasion de tester leurs résistances et endurances avec diverses japonaises ou teutones sur les Autobahn...
Merci pour ces précisions et conseils! Okay

_________________
Si tu roules pas, tu tombes!
Dim 1 Jan - 17:27 (2012) Visiter le site web du posteur
sega
Sportster d'Honneur

Hors ligne

Inscrit le: 10 Nov 2010
Messages: 10 364
Localisation: charente aquatique.......
Masculin

Message Différences 883/1200 Répondre en citant
Mister Green a écrit:
Bigmouth a écrit:
à moins d'avoir les bras et les abdos d'Arnold.


Surtout de bonnes cervicales. Rolling Eyes


ca le fait, j ai fait plus de 500 km (fois deux ) par l autoroute, sans pare brise, ben on s y fait Mr. Green Okay et mon 8 me suffit amplement d ailleurs Okay

_________________
Dim 1 Jan - 18:15 (2012)
Bigmouth
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 11 Déc 2011
Messages: 1 364
Localisation: Valence
Masculin

Message Différences 883/1200 Répondre en citant
Bravo

Tu prends quoi au petit-déjeûner Smile ?

_________________
Bigmouth Strikes Again
(L'ex) Nightster Black & Chrome
L'actuelle : XR1200X Black Denim
Dim 1 Jan - 18:47 (2012)
Philippe S
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 18 538
Localisation: de Nantes
Masculin

Message Différences 883/1200 Répondre en citant
A mon avis je pense que la problèmatique du pare brise est très pertinente
Nous avons eu l'occasion de tester ça sur l'autoroute avec l'ami Gouss
sans pare brise il est pénible de tenir le 140 sans arrêt alors qu'avec un petit
pare brise le 150 de croisière est envisageable même si le but n'est pas là
tout ça testé en 1200 et 1200 Wink

_________________
1200 R 2007
stage 2 AAC SE 249°
race head gasket
KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot



L'actu m'a couvert d'urticaire
Lun 2 Jan - 02:10 (2012)
Neuxie
Sportster

Hors ligne

Inscrit le: 29 Déc 2011
Messages: 81
Localisation: Auvergne
Masculin

Message Différences 883/1200 Répondre en citant
Merci à tous pour ces précisions.
J'ai une petite question: peut on adapter un pare brise sur un sportster? Si oui, est-il possible de mettre un système un peu amovible (comme sur la dyna switchback 2012? Et niveau look? (si vous avez des photos...)
Merci d'avance Okay
Lun 2 Jan - 09:04 (2012)
Contenu Sponsorisé






Message Différences 883/1200

Aujourd’hui à 17:09 (2017)
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Les gammes » Le Sportster Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 535, 36, 37  >
Page 4 sur 37

 
Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Forum Sportster. Traduction par : phpBB-fr.com