Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Différences 883/1200
Aller à la page: <  1, 2, 332, 33, 34, 35, 36, 37  >
 
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Les gammes » Le Sportster Sujet précédent
Sujet suivant
Différences 883/1200
Auteur Message
Teugos
Sportster de bronze

En ligne

Inscrit le: 14 Sep 2014
Messages: 815
Localisation: France
Masculin

Message Différences 883/1200 Répondre en citant
C'est un concours de circonstance qui font que j'ai eu l'opportunité de passer sur ce kit à moindre frais.

_________________
La prez de mon Iron, the 1st one : http://www.forumsportster.com/t25846-L-Iron-de-Teugos.htm#p936509
Le projet Choudiduwa'ster => http://www.forumsportster.com/t30998-Choubiduwa-ster-incomming.htm
Dim 3 Juil - 15:27 (2016)
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Dim 3 Juil - 15:27 (2016)
stefd30
Modérateur

En ligne

Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 16 346
Localisation: Home sweet home
Masculin

Message Différences 883/1200 Répondre en citant
En meme temps tu pars d'un 883 donc avec transmission courte , ca devrait etre plus sympa que sur un 1200 Okay

_________________
mon Ex Super CROSS Mon Ex 48

In DIY we Trust
Parfois je diverge, mais le plus souvent je dis Bite
Dim 3 Juil - 15:33 (2016)
Teugos
Sportster de bronze

En ligne

Inscrit le: 14 Sep 2014
Messages: 815
Localisation: France
Masculin

Message Différences 883/1200 Répondre en citant
C'est clair que ça va monter bien plus vite dans les tours !

_________________
La prez de mon Iron, the 1st one : http://www.forumsportster.com/t25846-L-Iron-de-Teugos.htm#p936509
Le projet Choudiduwa'ster => http://www.forumsportster.com/t30998-Choubiduwa-ster-incomming.htm
Dim 3 Juil - 15:42 (2016)
Dargo
Sportster

Hors ligne

Inscrit le: 18 Juin 2016
Messages: 55
Localisation: Ouroux sur Saone
Masculin

Message Différences 883/1200 Répondre en citant
Balthazar a écrit:
Dargo a écrit:
Le cons m'a dit : "pas de rodage" gasp....bon, j'y suis allé cool qd même, je pense....
Merci El peguinn^^


Les cons', ils doivent faire l'objet d'une sélection ultra rigoureuse pour être capables de sortir de telles énormités... Shocked Shocked Shocked

Dire des conneries pareilles, ça mériterait des baffes dans la gueule tellement c'est la preuve d'une méconnaissance absolue de la mécanique la plus élémentaire! Bannir Bannir

Je crois qu'on ne le répétera jamais assez, le cons' c'est vraiment la dernière personne à écouter...


Bon, j'ai pas trop monté ds les tours, et pas dépasser les 90/100 pendant les 1600kms, j'espere que ça suffira pour ne pas avoir de probleme plus tard..
PourLa premiere revision (250 euros), ils ne m'ont pas évoqué de problemes... Ma foi...
Dim 3 Juil - 18:48 (2016)
stf
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 03 Oct 2013
Messages: 1 408
Localisation: perpignan
Masculin

Message Différences 883/1200 Répondre en citant
jackololo a écrit:
stf a écrit:
bon alors ayant plus d’expériences je peux dire que 883 iron injecter non stage 1 on sent bien que le moteur est étouffée!
883R injecter stage 1 la c'est bien le moteur respire mieux ça monte plus franchement dans les tours mais attention on ne se retrouve pas avec un avion de chasse non plus.
1200C carbu stage 1 ba alors la c'est le top plus d'allonge plus de couple moto moins maniable certes et l'impression d'avoir plus de poids mais alors quand on tourne la poignée c'est vraiment sympa Okay

dans tous les cas sur chacune de ces machines je me suis régalé

alors là, faut m'expliquer... Mr. Green Le 883 et le 1200 sont strictement identiques.La difference tient dans le suralesage du 883 pour obtenir 1200 cm3.



pour ça que j'ai ecrit l'impression, j'ai jamais dit qu'elle était plus lourde!
impression due a plusieurs facteurs commande avancée jantes guidons je pense

_________________
Dim 3 Juil - 19:39 (2016)
CC_Indian Rider
Sportster d'Honneur

Hors ligne

Inscrit le: 27 Déc 2010
Messages: 10 377
Localisation: Loos (59, Lille)
Masculin

Message Différences 883/1200 Répondre en citant
jackololo a écrit:
stf a écrit:
bon alors ayant plus d’expériences je peux dire que 883 iron injecter non stage 1 on sent bien que le moteur est étouffée!
883R injecter stage 1 la c'est bien le moteur respire mieux ça monte plus franchement dans les tours mais attention on ne se retrouve pas avec un avion de chasse non plus.
1200C carbu stage 1 ba alors la c'est le top plus d'allonge plus de couple moto moins maniable certes et l'impression d'avoir plus de poids mais alors quand on tourne la poignée c'est vraiment sympa Okay

dans tous les cas sur chacune de ces machines je me suis régalé

alors là, faut m'expliquer... Mr. Green Le 883 et le 1200 sont strictement identiques.La difference tient dans le suralesage du 883 pour obtenir 1200 cm3.

quand au conc qui dit "pas besoin de rodage", alors là, au secours!!!
Un moteur HD est culbuté et à air de surcroit, avec donc plein de pieces en mouvement qui doivent "faire leur place". Alors certes, les materiaux sont modernes, mais l'architecture du moteur pas tellement...


Idea Je pencherais plus sur une différence de comportement en fonction des dimensions jantes/pneus entre les 883 (R et Iron = idem) et le 1200C qui peut créer ce sentiment de poids différent...

Et évidemment, les commandes avancées et les guidons différents peuvent renforcer cette impression... Wink

_________________
Indian Chief Vintage 2014 : http://www.forumsportster.com/t16891-Mon-b-b-111ci-ICV.htm
Mon Chti Iron (la précédente) : http://www.forumsportster.com/t1423-Ma-Ch-tite-Iron.htm?q=chti iron
Dim 3 Juil - 19:42 (2016)
syl2034
Sportster

Hors ligne

Inscrit le: 25 Sep 2016
Messages: 66
Localisation: montpellier
Masculin

Message Différences 883/1200 Répondre en citant
j'ai lu pas mal de pages sur ce topic, et je me demande si mon iron équipé d'un stage 1 "boitier zodiac, v&h shrt et d'un filtre joker" ne consomme pas trop Mad

je suis à 120 kms avec 8 litres, soit 6.7 litres au 100 kms

je précise que je n'est jamais touché au boitier et que je connais donc pas sa config...
des avis ?
Ven 2 Déc - 18:52 (2016)
Haryon
Modérateur

En ligne

Inscrit le: 11 Mar 2012
Messages: 20 166
Localisation: Forcalquier (04)
Masculin

Message Différences 883/1200 Répondre en citant
il est possible que le réglage ne soit pas optimal , mais il faut également prendre en compte le type de trajet ( urbain, campagne etc ) tu consommera plus en ville

_________________
Culs d'Acier Sport's Men / Haryon Kustom Products
CR Rasso du fofo#1-2-3-4 / Mon 1200
Ven 2 Déc - 19:04 (2016) Visiter le site web du posteur
syl2034
Sportster

Hors ligne

Inscrit le: 25 Sep 2016
Messages: 66
Localisation: montpellier
Masculin

Message Différences 883/1200 Répondre en citant
Haryon a écrit:
il est possible que le réglage ne soit pas optimal , mais il faut également prendre en compte le type de trajet ( urbain, campagne etc ) tu consommera plus en ville


je fais mi ville mi nationale
Ven 2 Déc - 19:11 (2016)
CC_Indian Rider
Sportster d'Honneur

Hors ligne

Inscrit le: 27 Déc 2010
Messages: 10 377
Localisation: Loos (59, Lille)
Masculin

Message Différences 883/1200 Répondre en citant
La façon de conduire influe également beaucoup sur la consommation... Rolling Eyes

Pour savoir vraiment à quoi t'en tenir, le mieux c'est de faire une balade avec un autre Sportster et de comparer les 2 consos. Là, tu seras fixé (pour le peu que vous ayez tous les 2 le même style de conduite...). Wink

Quand je roulais seul avec mon Iron, je trouvais qu'il consommait plus que ce que certains sur le forum annonçaient ; j'était plus entre 5,5 et 7 l/100km.
Jusqu'à ce que je fasse une balade à plusieurs Sportster avec un qui rodait son Sportster neuf et donc ne pouvait pas trop tirer dessus. Et là, j'ai consommé 4,5 l/100km...

Mais qu'est-ce qu'on s'était traîné... Mr. Green Mort de Rire

J'en ai déduit que ceux qui annonçaient une conso de moins de 5l/100km roulaient (très) cool... Mort de Rire


C'est d'ailleurs un peu ce que je retrouve sur mon Indian : quand je roule seul, je fais entre 6,5 et 8 l/100km. Quand on roule en groupe style balade, je fais entre 5 et 5,5l/100KM avec un 1800 cm3 (soit à peine plus qu'avec mon Iron de moins de 900 cm3 qui pesait 250 KG, alors que mon Indian en fait quasi 400...) Cool

_________________
Indian Chief Vintage 2014 : http://www.forumsportster.com/t16891-Mon-b-b-111ci-ICV.htm
Mon Chti Iron (la précédente) : http://www.forumsportster.com/t1423-Ma-Ch-tite-Iron.htm?q=chti iron
Ven 2 Déc - 20:03 (2016)
jackololo
Gueux

En ligne

Inscrit le: 31 Juil 2013
Messages: 4 182
Localisation: limoges-Nouvelle Aquitaine
Masculin

Message Différences 883/1200 Répondre en citant
syl2034 a écrit:
j'ai lu pas mal de pages sur ce topic, et je me demande si mon iron équipé d'un stage 1 "boitier zodiac, v&h shrt et d'un filtre joker" ne consomme pas trop Mad

je suis à 120 kms avec 8 litres, soit 6.7 litres au 100 kms

je précise que je n'est jamais touché au boitier et que je connais donc pas sa config...
des avis ?


je roule des que possible avec Reddog87 (883R carbu).Quand j'avais mon 1200 je cramais 4.5-5 L de moyenne alors que Reddog etais en dessous de 4L (et avec un carbu!).Le tout sur petites departementales à alterner franches accelerations et balade nez au vent.
6.7l c'est un poil plus que ce que je fais avec mon 1584... Alors oui, je troyve que tu bois un peu Mr. Green
pour en avoir le coeur net, regarde la gueule de tes bougies, t'es peut etre un peu trop riche

_________________


Sam 3 Déc - 16:34 (2016) Visiter le site web du posteur
Lucas
Sportster

Hors ligne

Inscrit le: 06 Déc 2016
Messages: 32
Localisation: Arras
Masculin

Message Différences 883/1200 Répondre en citant
Vous me faites un peu peur avec vos commentaires sur la différence entre le 883 et le 1200…
Je suis en train de passer mon permis et j’ai pour objectif de m’acheter une Iron.
Sauf qu’au vu de vos commentaires, j’ai un peu peur de m’ennuyer et de me retrouver trop limiter avec l’Iron (utilisation essentiellement sur route de campagne, sur du plat. Un peu de voie rapide et de ville, mais très peu).
Le soucis est que je voudrais la commander en cons avant la fin de l’année pour ne pas me prendre la traditionnelle hausse de prix de la nouvelle année, et que du coup, je n’ai pas la possibilité d’essayer avant de la commander… Rolling Eyes

Est-ce que mes craintes sont justifiées d’après vous ?
Mar 6 Déc - 16:25 (2016)
jackololo
Gueux

En ligne

Inscrit le: 31 Juil 2013
Messages: 4 182
Localisation: limoges-Nouvelle Aquitaine
Masculin

Message Différences 883/1200 Répondre en citant
C est ta premiere becane,donc pas de raison d etre frustré! Un 883 c est deja une cylindree respectable,pour une moto,il faut pas non plus flipper d avoir un truc qui avance pas...

_________________


Mar 6 Déc - 18:36 (2016) Visiter le site web du posteur
Lucas
Sportster

Hors ligne

Inscrit le: 06 Déc 2016
Messages: 32
Localisation: Arras
Masculin

Message Différences 883/1200 Répondre en citant
jackololo a écrit:
C est ta premiere becane,donc pas de raison d etre frustré! Un 883 c est deja une cylindree respectable,pour une moto,il faut pas non plus flipper d avoir un truc qui avance pas...


A l'origine je ne flippais pas. C'est en lisant les commentaires ici que j'ai commencé à me poser des questions ! Lol
Mar 6 Déc - 18:44 (2016)
CC_Indian Rider
Sportster d'Honneur

Hors ligne

Inscrit le: 27 Déc 2010
Messages: 10 377
Localisation: Loos (59, Lille)
Masculin

Message Différences 883/1200 Répondre en citant
De plus, acheter une bécane neuve juste après le permis (donc avec la bride permis A2), autant en chercher une d'occasion... Wink

_________________
Indian Chief Vintage 2014 : http://www.forumsportster.com/t16891-Mon-b-b-111ci-ICV.htm
Mon Chti Iron (la précédente) : http://www.forumsportster.com/t1423-Ma-Ch-tite-Iron.htm?q=chti iron
Mar 6 Déc - 18:45 (2016)
Contenu Sponsorisé






Message Différences 883/1200

Aujourd’hui à 23:17 (2017)
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Les gammes » Le Sportster Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 332, 33, 34, 35, 36, 37  >
Page 33 sur 37

 
Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Forum Sportster. Traduction par : phpBB-fr.com