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roue arriére à l'avant
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roue arriére à l'avant
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Jools
Sportster de bronze

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Message roue arriére à l'avant Répondre en citant
J'aimerai que l'on me confirme qu'une roue de 16 arrière de nightster peut se monter à l'avant ?

Je sais qu'il faut changer les T d'origine pour des plus larges (genre 48 187mn ?) ainsi que l'axe de roue mais la jante arrière est prévue avec le montage de la couronne une fois démontée les trous restent apparents ?

faut il donner de l'angle au T larges ? ou laisser à 0°

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Forty-Night de jools

Dernière édition par Jools le Lun 13 Aoû - 17:41 (2012); édité 1 fois
Lun 13 Aoû - 14:01 (2012)
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Lun 13 Aoû - 14:01 (2012)
Sith
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Message roue arriére à l'avant Répondre en citant
On demande Max dans le coin Mr. Green
Lun 13 Aoû - 14:17 (2012)
Madmax
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Message roue arriére à l'avant Répondre en citant
Mr. Green
j'arrive

déja
il faut changer les tés
il faut des tés large
il y a des kit complet avec entretoise et axe
pour l'angle j'ai opté pour le 0°
demande à macdoud76
de mémoire il a des tés avec un angle de 6°
ensuite pour la roue
il faut verfier le diametre de l'axe de la roue arriere
si c'est le meme
pas de soucis ça doit se monter
sinon faut changer les roulement
il faudra aussi jouer avec les entretoise de la roue et du disque pour avoir un alignement parfait

_________________


XL 883 LOW 2006 carbu-fatboy 2000 carbu
Cul d'acier Long Ride N°3 -Speed-Tricard #4: ************
This is good
Mon 48'ster
Maxster II
Lun 13 Aoû - 15:22 (2012)
Gilles-Coyote
Sportster de bronze

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Message roue arriére à l'avant Répondre en citant
Et la courroie, tu la laisses à droite ??  Mort de Rire

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ça aussi c'est R'n Roll........

Coyote Custom Shop
Lun 13 Aoû - 17:24 (2012) Visiter le site web du posteur
macdoud76
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Message roue arriére à l'avant Répondre en citant
ah bah coyote je te l'affirme c'est bien rocknroll Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mort de Rire
ouais jsuis d'accord avec mad, jools les roulement sont les mêmes qu'a l'avant ça se monte par contre tu vas avoir les trous de la courronne et les le disques a monter avec l'etrier avant!!
je^pense qu'il te faudra un tourneur pour faire des entretoises au bonnes cotes et bien caler ta roue bien l'aligner comme dit mad j'ai bien des tés en 6° et j'en changerais pour rien au monde!!
si tu continue ton projet n'hesite pas a nous demander a moi ou a mad on a galerer et reussi par contre si j'etais toi je chercherais un voile et un moyeu avant (nous on a mis une roue de 48!!pas une roue arriere c'est paspareilmais ça se monte j'ai un pote qui l'a fait!!)

bonne chance et n'hesite pas pour les conseils mate:



ça vaut le coup non??

allez atoi de jouer fait toi zizir

mac

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Lun 13 Aoû - 19:13 (2012)
nounours
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Message roue arriére à l'avant Répondre en citant
salut tout le monde

pour les tes larges il y a une combine pour les choisir ?
je m explique quand on regarde les ecartements du tube il y en a
a la pelle .est ce qu il faut les choisir en fonction de la taille du pneu que l on veut mettre
ou pas ? comment faite vous ?


merci d avance

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L' ouverture d' esprit n'est pas forcément une fracture du crâne
Dim 19 Aoû - 13:16 (2012)
bobbeer
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Message roue arriére à l'avant Répondre en citant
serait il possible de monter une roue arriere de 48 a l'avant, sur un 48 ?

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http://sportster.xooit.com/t2596-bobbeer-s-48.htm?q=
Dim 25 Nov - 23:30 (2012)
macdoud76
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Message roue arriére à l'avant Répondre en citant
la roue arriére du48 est la même que sur les autres sportster
pour la mettre à l'avant il faudra quand même que tu adapte s
et l'axe et la grandeur des entretoises et aussi que décales le disque de
freins qui ne va plus étre devant l'retrier ça plus nouvel axe de roue
qui te seras fournis avec le kit de tes !!
en ce qui concerne la largeur des tes il y en a de 23cm entre axe et de 25cm
voir plus!! après tout est adaptable mais le réglage est toujours à 0,5 mm car il faut
aussi songé au garde boue !!@#$
perso j'ai été forcé de couper les attaches des fourreaux pour ma roue et mon
gb passent et souvent on doit rajouté un raidisseur Okay:
à toi de jouer on reste à votre service pour plus de données
ok? Okay
mac

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Lun 26 Nov - 09:35 (2012)
dd
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Message roue arriére à l'avant Répondre en citant
Hello Mac.

Il est bon de préciser que le raidisseur de fourche, ce n est bon que pour la déco.




Pour vous convaincre, si ça ne suffit pas, allez donc faire un tour sur les trailsd antan et d aujourd hui si ça vous chante santé

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Lun 26 Nov - 12:00 (2012)
macdoud76
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Message roue arriére à l'avant Répondre en citant
ouais t'as raison DD pas obligé (remarque t'as pas de roue de 16!? non plus),
n'empeche que j'ai quand même apprecié le raidisseur dans les virolos avec bourrelet de bitume sur la route quand ma brele serpentait avant la mise en place du raidisseur et se tenait bien apres!!!
mais il est vrai que j'ai mis des 6° Rolling Eyes ...........ça tire sur l'angle de chasse et destabilise pas mal + le boudin de 16= tout pour louvoyer un piti peu Mr. Green
me too!! mais plus trop!

bye dd Wink

mac Okay

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Lun 26 Nov - 12:09 (2012)
dd
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Message roue arriére à l'avant Répondre en citant
C est vrai, j ai juste failli passer en 16 en montant ma jante ar neuve, puis j ai choisi le 19" à tambour de 103 car j aime beaucoup moins les tés larges.


@ l encontre d un brêlon tout en finesse , c est d ailleurs il me semble , un peu la raison d être du 48 encore bien + pour le 12C avec son gros bidon.


Celà dit, il me semble que le brêlon est sacrément + maniable avec du té +6° et un look qui me convient +.

J vais donc peut être m orienter vers du + 6° tés étroit, une version qui me convient bien + que toutes ces brêles affublées de Fourches types springer pour le coup devenues d un commun que ça me gave de faire comme tous ces speudos artistes tendances

Certainement parce que je n ai pas envie d être reconnu ainsi que j passe à d autres configs, d autres genres , mais c est un autre sujet .

J résume Laughing

Oui, nous sommes d accord pour le +6° et j espere bien que nous ne serons pas trop .

2 c est déja le maximum santé

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Lun 26 Nov - 13:29 (2012)
macdoud76
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Message roue arriére à l'avant Répondre en citant
les tés de 6° te balancent l'avant a 4 ou 5 cm vers l'avant c'est a dire que pour faire demi tour sur une deux voies tu dois t'y reprendre en 2 fois!!avec une roue de 16 alors même en tés etroits et en roue de 19 tu n'auras pas plus de maniabilité ce que je trouve bien en té de 6° c'est la stabilité en virolos t'es plus collé a la route mais tu dois faire plus d'effort pour la balancer (remarque avec la 19 tu recupereras ptetre de la maniabilité! Mr. Green )..

par contre tu sais j'ai remonté mon reservoir de 2,5 pouces (soit x par 2,54= 6cm35) plus haut et là c'est le bordel je peux plus mettre de riser haut sinon je touche au reservoir Rolling Eyes dans l'avenir je redescendrais surement ce PT1 de reservoir!! mais la j'aime le look massif du brelon!!

a pluche
DD
Okay mac

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Lun 26 Nov - 14:37 (2012)
EddyG
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Message roue arriére à l'avant Répondre en citant
et un pneu arrière de 48 à l'avant, c'est jouable sans modif?
Sinon, quid de la largeur max du pneu?

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Eddy

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Lun 26 Nov - 14:53 (2012)
Jools
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Message roue arriére à l'avant Répondre en citant
tu veux mettre le 150 a la place du 130 c'est ca eddyG ?

Merci mac ! je cherchai a connaitre la longueur que rajoutai l'inclinaison des tés sur l'angle de chasse. Me concernant les tés que j'ai choisi on une option +3°... je pense rester avec l'angle d'origine

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Forty-Night de jools
Lun 26 Nov - 15:17 (2012)
dd
Sportster d'or

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Message roue arriére à l'avant Répondre en citant
macdoud76 a écrit:
les tés de 6° te balancent l'avant a 4 ou 5 cm vers l'avant c'est a dire que pour faire demi tour sur une deux voies tu dois t'y reprendre en 2 fois!!avec une roue de 16 alors même en tés etroits et en roue de 19 tu n'auras pas plus de maniabilité ce que je trouve bien en té de 6° c'est la stabilité en virolos t'es plus collé a la route mais tu dois faire plus d'effort pour la balancer (remarque avec la 19 tu recupereras ptetre de la maniabilité! Mr. Green )..

par contre tu sais j'ai remonté mon reservoir de 2,5 pouces (soit x par 2,54= 6cm35) plus haut et là c'est le bordel je peux plus mettre de riser haut sinon je touche au reservoir Rolling Eyes dans l'avenir je redescendrais surement ce PT1 de reservoir!! mais la j'aime le look massif du brelon!!

a pluche
DD
Okay mac



Bin , je faisais mes demi tours en 1ere ou 2 ème (souvent en seconde , voir peut être même 3 ème enclenchée ) d une aisance avec une main que je trouvais ça plutôt déconcertant ou plutôt tres agréable.

Apres faire un demi tour en 1, 2 ou 3 fois, cela dépend surtout de la largeur de la chaussée car il est certain qu un angle + 6° augmente ton empattement.

Tu ne peux donc avoir un rayon plus court pour peu que tes butées soient égales à la config précédente.

J ai un doute sur ce dernier point, de + que mes butées té du bas sont certainement plus petites que les tiennes ou plutôt absentes (voir vidéo) avec butée du cadre meulée afin d en diminuer l épaisseur, ce qui a pour effet d augmenter mes braquages possibles.
Tandis qua ta config te limite beaucoup il me semble sur ce dernier point.


L histoire du gb réhaussé+ riser haut + té incliné, oui j y ai eu droit aussi, c est un piège pour débutant, qui se paye avec des bings sur le bidon.
Problême vite résolu.

L idée étant de reculer aussi le bidon si tu réhausses.
On le voit bien sur la vidéo



Allez!
C est décidé, j reviens aux tés + 6°, mais tés étroits


La semaine prochaine, lorsque je serais revenu de Bourgogne santé

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