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guidonnage
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guidonnage
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Raf
Sportster d'or

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Inscrit le: 27 Sep 2011
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Localisation: La brousse dans le 38490 Isère
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Message guidonnage Répondre en citant
A 170 km/h la mienne ne bouge pas, commande avancées et roue de 21. C'est peut etre ta sacoche avant qui fait des turbulences......à moins que ce soit à cause du Hape.....

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Motorcycle clubs are not street gangs
Mar 21 Aoû - 09:49 (2012)
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Mar 21 Aoû - 09:49 (2012)
alex54
Sportster de bronze

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Inscrit le: 04 Juil 2012
Messages: 336
Localisation: Nord Lorraine
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Message guidonnage Répondre en citant
Pour moi le guidonnage vient très certainement de la roue avant.
Vérifie si elle n'est pas voilée, si elle est bien équilibrée (un plomb s'est peut etre barré), serrage des rayons (si ce n'est pas des jantes à batons Laughing ) etc...

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Mon Chop => 883 de 1996 rigide => http://www.forumsportster.com/t17520-alex54-Sportster-883-ann-e-1996.htm
Mar 21 Aoû - 14:29 (2012)
SCAL91
Sportster d'argent

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Inscrit le: 07 Mar 2011
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Localisation: le neuf un
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Message guidonnage Répondre en citant
Oui ou alors refaire un essai sans les sacoches.

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one road my road !
Mer 22 Aoû - 10:06 (2012)
JC57
Sportster

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Inscrit le: 10 Juil 2012
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Message guidonnage Répondre en citant
Faut pas confondre guidonnage et louvoiement...

Le louvoiement, la moto "serpente" de gauche à droite, ne tient pas sa ligne droite.
C'est pas très dangereux, tu ralentis et ça se calme.
Souvent du à un problème aérodynamique du à un pare-brise pas adapté, un top case...
Ou à des suspats pas accordées AV/AR.
Ca commence à partir d'une certaine vitesse. Ce n'est ni soudain, ni immédiatement violent.

Le guidonnage est un mouvement violent sinon très violent du guidon qui peut aller jusqu'aux butées.
Ca c'est très chiant et très dangereux car t'est souvent au tapis.
Souvent après une grosse compression rapide des suspensions mal coordonnées et mal amorties.
Un bon vrai guidonnage et t'es à terre dans la seconde qui suit...
Et ça prévient pas.

Mais comme dit, c'était bon dans les 70' quand les vitesse n'étaient pas limitées et qu'on avait des motos d'homme.
Désormais, à 90-110-130....pas grands risques.
Sauf à vraiment bricoler sa mob.
Mer 22 Aoû - 12:43 (2012)
Balthazar
Sportster de Platine

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Inscrit le: 22 Juil 2011
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Message guidonnage Répondre en citant
Bon résumé! Okay

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Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Mer 22 Aoû - 16:31 (2012)
shazz
Sportster d'argent

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Inscrit le: 11 Juil 2011
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Localisation: Marseille
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Message guidonnage Répondre en citant
yep +++ Okay


et cette sensation de direction flottante ca s'appelle comment ??

c'est spécifique aux sportster ??

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Clik sur mon Brelon sous le Q des gazelles


ne leur pardonnez pas seigneur car ils savent ce qu'ils font
Jeu 23 Aoû - 08:43 (2012)
Balthazar
Sportster de Platine

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Inscrit le: 22 Juil 2011
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Localisation: Tolosa
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Message guidonnage Répondre en citant
Ça s'appelle technologie d'un autre âge pour certains... Moi, je préfère: une moto d'homme! Wink Okay

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Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Jeu 23 Aoû - 10:34 (2012)
Bigmouth
Sportster d'argent

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Inscrit le: 11 Déc 2011
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Message guidonnage Répondre en citant
A mon sens on serait -si on le souhaitait vraiment ! - en droit d'attendre de HD des sportsters au comportement sain. Tout le monde y arrive aujourd'hui (ma MZ 250 y arrivait déjà très bien).
Faut juste investir un chouïa en R&D.
Et cela s'appellerait : moto d'homme en vie.

Avec un saute-vent, les choses s'arrangent néanmoins.

Wink

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Bigmouth Strikes Again
(L'ex) Nightster Black & Chrome
L'actuelle : XR1200X Black Denim
Jeu 23 Aoû - 10:46 (2012)
Balthazar
Sportster de Platine

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Inscrit le: 22 Juil 2011
Messages: 27 587
Localisation: Tolosa
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Message guidonnage Répondre en citant
Après, faut pas exagérer. La tenue de route n'est pas aussi mauvaise que cela. Certes, on peut pas dire que la bécane se comporte comme sur un rail. Mais avec les modifs qui s'imposent au niveau des suspensions, le comportement devient correct, si ce n'est sain. Wink

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- Fuck the stock !

Dernière édition par Balthazar le Jeu 23 Aoû - 17:33 (2012); édité 1 fois
Jeu 23 Aoû - 11:56 (2012)
Bigmouth
Sportster d'argent

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Inscrit le: 11 Déc 2011
Messages: 1 365
Localisation: Valence
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Pas faux !

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Bigmouth Strikes Again
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Jeu 23 Aoû - 16:16 (2012)
alex54
Sportster de bronze

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Inscrit le: 04 Juil 2012
Messages: 336
Localisation: Nord Lorraine
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Message guidonnage Répondre en citant
Oui nos type de moto ont un comportement sain

Déja d'une, je ne trouve pas que le sportster ait un comportement mal sain: brute oui, mais ni dangereux ni avec une sensation de direction flottante ou je ne sais quoi... Et pas besoin d'investir en R&D Laughing ni dans une fourche inverséee ou autre Razz , d'origine elle ne doit pas guidonner... si c'est le cas, il y a un Pb

Ma moto tire droit et ne guidonne pas, et ENCORE HEUREUX ! Ce serait l'inverse qui serait inacceptable et anormal.

Donc pour revenir au thème original du sujet, NON ta moto ne doit pas guidonner. Donc fais vérifier ce que certains (dont moi t'on déja dit de vérifier). Après tu te fera une meilleur idée du Probleme Wink

Et aussi, une sacoche ou le fait que tu pèse 100kg n'est pas une raison pour dire que ta moto guidonne à cause de ça ! Crying or Very sad
A la limite un énorme guidone pourquoi pas (et encore...)

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Ven 24 Aoû - 08:38 (2012)
Dede47
Sportster de bronze

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Messages: 331
Localisation: Agen
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La mienne a guidonné ce weekend, après une heure d'autoroute, rentrée sur la rocade toulousaine, et en décélérant de 120 à 80 km/h, une raisonnance s'est produite à 80 km/h et si tu laches le guidon, ça guidonne; sans force, c'est juste un mouvement parasite, mais si tu le lachais 3 secondes ça irait en butée et le païlote au tas.

Je pense que c'est dû aux pneus qui se comportent moins bien surchauffés. On appelle ça du shimy je crois chez les journaleux.

Comme dit Balthazar, en chargeant la roue avant le phénomène doit disparaitre. C'est à dire, pneu AR gonflé pour du duo à 2,7 bar et pas 2,5 comme moi, et suspatte sur le cran 3 des 3 existant, et pas sur le 2 comme moi... avec ce réglage j'étais allé sur Bordeaux avec un pare-brise et pas de phénomène. Un guidonnage trouve très souvent son origine à la roue arrière.

Je conseille donc un gonflage de la roue AR au max, 2,7 bar (duo) et un réglage de la suspatte au plus dur, et tu vois.

Aussi, ça dépend de la marque de pneus. Les pneus "rétro" type Dunlop D401/402 accentuent les défauts. Les super gommes complexes comme des Michelin Commander 2 doivent éliminer le Pb. Sinon tu fais comme moi, tu "signes" chez une marque et tu t'habitues. A la maison c'est Metzeler ou rien. Du Metronic pour mes K100 et R100, du Z6, du Tourance, du Exp, et prochainement, du Marathon 880 (ou commander 2, mais faudra me convaincre !).

T"as quoi comme marque de peuneus ?

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Let's ride the Bike now
Mer 29 Aoû - 21:11 (2012)
macdoud76
Sportster d'or

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guidonnage, louvoiement!? quand j'ai monté mon pneu de 130 a l'avant en roue de 16' sur des tés large 6° j'ai voulu monté la becane a donf pour l'essayer et a 140 le truc s'est mis a se barrer dans tous les sens lors d'un depassement (HHHHuuuuue....j'ai calmé la monture et je me suis dit sue si elle se comportait comme ça ça avait été un peu con d'avoir investi du temps et de l'argent la dedans bref j'ai reinstallé la roue de 19 et suis reparti sur la m^me route et là...
que dalle Rolling Eyes j'ai donc fait reequilibré la grosse roue de 16 et ouais y avait un plomb qui s'etait barré Neutral
de même que j'avais mis des amortos progressifs a l'avant et a l'arriere que j'ai comprimé un peu plus et une fois tout remonté c'etait mieux mais pas la panacé quand même alors j'ai fait appel a "mad"(que tout le monde connait)
qui s'est gentiment proposé de se taper un raidisseur de fourche pour moi depuis plus de guidonnage a 160/180 mais generalement ce probleme est chiant car il se produit a la limite des vitesses autorisées donc t'arrive a 140 et tu guidonnes....tu peux pas cruiser penard!!

dis nous un peu t'as essayé plusieur fois a 160 a plusieur endroits ou t'as pas reessayer? parceque pour atteindre 160/180 avec un sports il te faut
de la lancée une longue ligne droite!!! estceque t'as pris toujours la même route Mr. Green ça peut etre con mais ya ptetre des bourlets de bitume sur cette longue ligne droite et la t'as riena faire quand tu passes les virage enn descente ou montée estc qu'elle se tord aussi estce qu'elle serpente???
toi t'as rien changé reflechit a ce que tu as fait car c'est pas une paire de sacoches qui te fait guidonner t'as sauté un trottoir? tu l'as preté a ton petit frere Mort de Rire t'as oublié ton antivol a disque? c'est pas normal verifie la pression des pneus aussi et remet l'arriere tel qu'il etait niveau amortos et tu nous rediras!!
tu dis que t'as mis une sacoche niveau du berceau en bas Wink essaye sans!!!c'est ptetre ça!!

macdoud

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Jeu 30 Aoû - 09:33 (2012)
David31
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Message guidonnage Répondre en citant
J'avais des problèmes de guidonnage sur mon nightster avec un mini hape. En fait j'ai mis les rétros vers le bas au lieu d'ëtre en dessus et ça à pas mal calmé le guidonnage pour ne pas dire complètement
Ven 31 Aoû - 20:37 (2012)
CC_Indian Rider
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Messages: 10 377
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Mon ch'ti Iron, il guidonne pas à 180, testé il y a 15 jours... Wink

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Indian Chief Vintage 2014 : http://www.forumsportster.com/t16891-Mon-b-b-111ci-ICV.htm
Mon Chti Iron (la précédente) : http://www.forumsportster.com/t1423-Ma-Ch-tite-Iron.htm?q=chti iron
Ven 31 Aoû - 22:42 (2012)
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