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guidonnage
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guidonnage
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ttipiac29
Sportster

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Message guidonnage Répondre en citant
Bonjour.
Je ressent un léger louvoiement à base vitesse, jusqu'à 40, puis aux alentours des 80.
J'ai vérifier la pression des pneus, les rayons, les plombs d'équilibrage sont présents, voilage des roues ...ras
La vis du bras oscillant RAS, j'ai essayer de faire bouger le bras en vain.
J'ai descendu un route à côté de chez moi, moteur coupé, à petite vitesse la moto tremble, lorsque la vitesse augmente ça s'arrête ... bien qu'il y est un plomb de présent sur la roue avant j'ai un doute sur l'équilibrage.
...
Jeu 9 Oct - 08:21 (2014)
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Jeu 9 Oct - 08:21 (2014)
Tof851
Sportster d'argent

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Voir peut-être pour faire un équilibrage dynamique des roues.

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Jeu 9 Oct - 10:44 (2014)
tibar56
Sportster de bronze

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Message guidonnage Répondre en citant
Shocked Quand je vous lit j'admire la tenue de route de ma bécane Shocked

en gros:
plus de GBav et pas de rigidificateur
deloc de conteur latérale faite main
sacoche mis à l'arrache et souvent chargées sans tenir compte de l'équilibre
plus qu'un seul retro
pneu arrière plat ( l'ancien proprio devait avoir peur en virage)
commandes avancées
support de plaque latéral homemade
sissy bar à l'occasion homemade également

et pourtant je monte de temps en temps à 160-170 et elle ne bronche pas du tout même en doublant des camions!

Ah, qu'est ce que je l'aime!

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Carbupicestout


=> Intron Wenn <=
Jeu 9 Oct - 12:37 (2014)
Tof851
Sportster d'argent

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Message guidonnage Répondre en citant
Si ça peut te rassurer, quelles que soient les modifs que j'ai pu faire sur la mienne, chargé ou non, pneu neufs ou usés, elle ne louvoie pas non plus même un poil au dessus de 200. Okay
Finalement, nombreux sont ceux qui ne rencontrent aucun souci de ce type, et du coup n'en parlent pas. C'est tout le "vice" d'internet de laisser penser que parce qu'une minorité exprime un problème, c'est une généralité. Mais en relativisant avec le nombre de satisfaits on change pas mal la vision de la chose.
Même si cela n'aide pas ce qui subissent !

_________________
Jeu 9 Oct - 18:21 (2014)
Ryochan
Sportster de bronze

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Inscrit le: 09 Jan 2014
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Message guidonnage Répondre en citant
Pour la défense de ma CA elle était hyper stable même sur route dégradée. Elle déconne depuis que j'ai supprimé le pontet d'origine pour des riser court et que j'ai changé le guidon pour un bitwell tracker.
Je pense que vais finir par retourner au dragbar ça résoudra peut être le problème.

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violence: if it doesn't solve your problem, you aren't using enough of it

Mon Sport : http://www.forumsportster.com/t16529-Un-Xl-CA-plus-si-CA-que-a.htm#p617652
Jeu 9 Oct - 20:19 (2014)
Philippe S
Modérateur

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Inscrit le: 13 Oct 2010
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Message guidonnage Répondre en citant
Tof851 a écrit:
Si ça peut te rassurer, quelles que soient les modifs que j'ai pu faire sur la mienne, chargé ou non, pneu neufs ou usés, elle ne louvoie pas non plus même un poil au dessus de 200. Okay
Finalement, nombreux sont ceux qui ne rencontrent aucun souci de ce type, et du coup n'en parlent pas. C'est tout le "vice" d'internet de laisser penser que parce qu'une minorité exprime un problème, c'est une généralité. Mais en relativisant avec le nombre de satisfaits on change pas mal la vision de la chose.
Même si cela n'aide pas ce qui subissent !


Je dirais meme que plus on va vite et plus elle est stable
enfin en ce qui me concerne Wink

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L'actu m'a couvert d'urticaire
Jeu 9 Oct - 20:33 (2014)
tibar56
Sportster de bronze

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Inscrit le: 25 Jan 2014
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Message guidonnage Répondre en citant
Philippe S a écrit:
Je dirais meme que plus on va vite et plus elle est stable
enfin en ce qui me concerne Wink


Est-ce que c'est vrais ça? Dit moi tout jamys

En théorie la physique te dit que oui, plus tu va vite plus tu à d'inertie donc plus c'est dur de te faire changer de trajectoire, mais dans ce que j'ai appris, on utilisais des objet simple donc on ne tenais jamais compte des paramètre de vent relatif et de toutes les turbulences créée par la moto qui influe sur sa stabilités, et comme le vent relatif augmente avec ta vitesse, les turbulences aussi. Donc avec un fort taux de turbulences, celles ci augmente peut être plus vite que la stabilités due à l'inertie.

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=> Intron Wenn <=
Ven 10 Oct - 10:38 (2014)
Philippe S
Modérateur

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Inscrit le: 13 Oct 2010
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Message guidonnage Répondre en citant
tibar56 a écrit:
Philippe S a écrit:
Je dirais meme que plus on va vite et plus elle est stable
enfin en ce qui me concerne Wink


Est-ce que c'est vrais ça? Dit moi tout jamys

En théorie la physique te dit que oui, plus tu va vite plus tu à d'inertie donc plus c'est dur de te faire changer de trajectoire, mais dans ce que j'ai appris, on utilisais des objet simple donc on ne tenais jamais compte des paramètre de vent relatif et de toutes les turbulences créée par la moto qui influe sur sa stabilités, et comme le vent relatif augmente avec ta vitesse, les turbulences aussi. Donc avec un fort taux de turbulences, celles ci augmente peut être plus vite que la stabilités due à l'inertie.


Sauf que tu oublies les gyroscopes ! ça Jamy il te l'aurait dit Mr. Green

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L'actu m'a couvert d'urticaire
Ven 10 Oct - 21:30 (2014)
tibar56
Sportster de bronze

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Un gyroscope c'est bien le truc qui tourne sur lui même sans jamais changer d'axe de rotation? (ça sert dans les sous-marin pour savoir où ils sont). Mais eux il ne se prennent pas la douce brise d'été (ou la bise en plein hiver pour ceux qui connaisse) et pis d'abord il n'ont pas de guidons nah! Razz

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Sam 11 Oct - 18:10 (2014)
Philippe S
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tibar56 a écrit:
Un gyroscope c'est bien le truc qui tourne sur lui même sans jamais changer d'axe de rotation? (ça sert dans les sous-marin pour savoir où ils sont). Mais eux il ne se prennent pas la douce brise d'été (ou la bise en plein hiver pour ceux qui connaisse) et pis d'abord il n'ont pas de guidons nah! Razz


Et ça sert aussi à ne pas devoir rouler avec des roulettes Mr. Green

Toi t'as pas suivi Jamy ... Mr. Green

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Dim 12 Oct - 17:15 (2014)
Tof851
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Par déduction on peut donc dire que les motards ont un gyroscope intégré et ceux qui roulent en poubelle à 3 roues non ?

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Dim 12 Oct - 19:28 (2014)
Hildr
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Après, il n'y a que les roues qui font gyroscope, avec un moment cinétique proportionnel à la vitesse (et des efforts de "stabilité" proportionnels au moment cinétique), le reste de la moto lui il fait plutôt drapeau (surtout le motard dessus s'il est taillé comme moi) donc régime turbulent, et effort allant avec le carré de la vitesse.
Ce qui confirme ce que dit tibar56, il y a une vitesse critique à partir de laquelle une augmentation de la vitesse entraîne une perte de stabilité.

Perso, avec commandes avancée, TBars, poids plume et grand et blouson assez large (donc je profite pas de ma finesse) en montée avec joli vent de face, je suis plutôt super concentré sur la stabilité de l'engin, car j'ai l'impression que la roue avant est sur un film d'air. Ce qui m'a fait assez peur je dois dire la première fois que j'ai essayé la brèle (en même temps sur la voie rapide de la côte bleue, c'est pas le top).

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Vroum, vrou... Pot pot pot potopot pot pot
Jeu 16 Oct - 08:04 (2014)
Balthazar
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Je suis d'accord avec toi Hildr. Sur nos bécanes, l'effet drapeau joue à plein, d'autant plus qu'on roule avec des commandes avancées et qu'on a une position de conduite qui a tendance à tirer (et non pas pousser) sur le guidon.
Alors qu'il faudrait serrer les genoux et pousser sur le guidon tout faisant corps avec la machine, on fait exactement l'inverse.

Mais justement, comme on n'est pas sur des mixeurs en plastoc se prenant pour des missiles, on s'en branle! Mr. Green Mr. Green

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Jeu 16 Oct - 09:59 (2014)
Hildr
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Oui, du coup j'ai décidé de mettre un pouf passager sur le guidon, comme ça ça fera plus de poids. Le problème, c'est que si y a trop de poids, j'y verrai rien Laughing

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Jeu 16 Oct - 10:18 (2014)
stefd30
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Okay c'est une solution Mr. Green

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Jeu 16 Oct - 12:57 (2014)
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