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guidonnage
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guidonnage
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El Penguinno
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Message guidonnage Répondre en citant
Salut,

Je sens un leger louvoiement par moment, à partir de 80-90, et me demandais un peu d'ou cela pouvait venir. Va falloir que je regarde les rayons, mais en regardant l'autre jour, j'ai vu que titine n'a pas de plomb d'équilibrage à l'avant Shocked est ce possible? J'ai pas trop l'habitude des roues à rayons

En vous remerciant

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Mon 12R, My Psychedelic Realm


Jeu 16 Oct - 13:29 (2014)
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Jeu 16 Oct - 13:29 (2014)
Hildr
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Message guidonnage Répondre en citant
Les rayons servent à maintenir la bonne géométrie de la roue (en gros, qu'elle soit droite par rapport au moyeu et que celui-ci soit au centre). Pour un équilibrage dynamique, je vois mal comment c'est possible, puisqu'il faut équilibrer les défaut de répartition de masse sans toucher à la géométrie globale. Donc je pense que soit ta roue est équilibrée sortie d'usine (ça doit être rare mais possible), soit le plomb à sauté.


Par contre, je veux pas dire de conneries, mais, une roue à rayons, donc probablement avec chambre à air, les poids peuvent être à l'intérieur non? Bon, ce serait bête car ça voudrait dire que la roue est équilibrée sans pneu, mais plus esthétique? Je sais pas si ça se fait.

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Vroum, vrou... Pot pot pot potopot pot pot
Jeu 16 Oct - 14:10 (2014)
El Penguinno
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Message guidonnage Répondre en citant
Je te remercie pour ta réponse.

Pour l'équilibrage sortie usine j'ai un doute, je penserais plutôt à un plomb sauteur

Quand à l'équilibrage à l'intérieur, sachant que j'ai des plombs sur l'arrière je vois pas trop l’intérêt industriel de faire 2 méthodes pour les 2 roues (et bien sur si c'est possible) sachant que les 2 sont chambre à air

Bon je vais vérifier le serrage des rayons ce soir et si ok je passerais à l'équilibrage

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Mon 12R, My Psychedelic Realm


Jeu 16 Oct - 14:19 (2014)
Hildr
Sportster de bronze

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Message guidonnage Répondre en citant
Yep, les probabilité de sortir un jante équilibrée en sortie de production est assez faible, j'écrivais ça car il y a une possibilité, comme de gagner l'euro million tout seul.

Pas faux pour l'équilibrage intérieur, juste une idée pas forcément cohérente qui m'est passée par la tête au moment d'envoyer le message =p

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Vroum, vrou... Pot pot pot potopot pot pot
Jeu 16 Oct - 14:30 (2014)
El Penguinno
Modérateur

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Inscrit le: 01 Jan 2014
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Message guidonnage Répondre en citant
Donc si je comprends bien:

Je fais équilibrer ma jante avant, si pas nécéssaire, je vais jouer direct un euromillion et je suis sur de gagner? Merci Hildr je prépare ma lettre de démission Mr. Green

Non t'inquietes pas j'avais compris Okay

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Mon 12R, My Psychedelic Realm


Jeu 16 Oct - 15:14 (2014)
Philippe S
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Message guidonnage Répondre en citant
mettez vos meules aux orties ça sera bien plus efficace Mr. Green Mort de Rire

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1200 R 2007
stage 2 AAC SE 249°
race head gasket
KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot



L'actu m'a couvert d'urticaire
Jeu 16 Oct - 17:14 (2014)
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Message guidonnage Répondre en citant
petit deterrage

ma moto souffre de guidonnage aigû depuis peu.

à partir de 90km/h, si je décélère: guidonnage

passé 110km/h: guidonnage

en courbe à haute vitesse, guidonnage (surtout en courbe à droite... Shocked )


après vérif, la vis du bas de l'ammorto gauche avait du jeu... une fois revissée......... le problème continue! Shocked

j'ai levé la bécane et il y a un subtil voile de jante... ça peut être la cause? (c'est pas enorme quand même)

par contre je n'ai pas de plomb d'équilibrage ni à l'avant ni à l'arrière Shocked ça m'étonne... ça peut être la cause?
d'ailleurs quelqu'un a une photo de ce que ça donne sur un night (ou n'importe quelle HD à roues à rayons) j'ai jamais vu scratch


si vous avez des pistes ça m'intéresse. je me pose surtout des questions sur l'équilibrage vu que je n'ai pas de plombs...

merci!!!

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Mer 22 Avr - 19:55 (2015)
ttipiac29
Sportster

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Inscrit le: 08 Avr 2014
Messages: 85
Localisation: Presqu'île de Crozon 29
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Message guidonnage Répondre en citant
Équilibrage des roues obligatoire, soit des plombs olives dans les rayons soit des cales collées sur la jantes.
Mer 22 Avr - 20:16 (2015)
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Sportster de bronze

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Inscrit le: 15 Aoû 2013
Messages: 657
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Message guidonnage Répondre en citant
Arg j'ai ni l'un ni l'autre... Sur mes deux roues.... Neutral
Je vais investiguer dans ce sens alors! 
Merci

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Jeu 23 Avr - 22:07 (2015)
f@bi1
Sportster d'or

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Message guidonnage Répondre en citant
Pour bien distinguer le(les) souci(s) :




guidonnage

http://www.moto-station.com/article15316-special-pneu-moto-le-guidonnage-de…







louvoiement

http://www.moto-station.com/article15299-special-pneu-moto-le-louvoiement-d…









shimmy
http://www.moto-station.com/article15289-special-pneu-moto-le-shimmy-wobbli…


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mon ex 1200 S = clic
mon road king custom = clic

OCOS' life membership / chapter 64 "les Goupils" / n° 3834
Ven 24 Avr - 09:48 (2015)
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Sportster de bronze

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Inscrit le: 15 Aoû 2013
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Message guidonnage Répondre en citant
Ah merci pour cette explication! Okay
Il s'agissait donc de louvoiement!

Avec un roadtrip en corse arrivant le weekend prochain et le 1,5mois d'attente pour me faire bichonner mes roues, je me suis lancé dans une campagne de retension des rayons et dévoilage (j'avais en effet un léger voile sur la roue arrière).

Bon j'avais déjà fait ça sur vélo donc je ne suis pas parti au hasard mais il faut faire attention avec ce genre de manip. Rolling Eyes
mai résultat tout est rentré dans l'ordre (du moins pour l'instant... peut être qu'après un peu de roulage les rayons vont travailler un peu et ça va re-déconner), mais bon pour l'instant plus de soucis Okay

Par contre toujours pas de signe de plombs d'équilibrage... J'ai croisé un 72 garé l'autre jour, j'ai inspecté ses jantes et... pas de plombs non plus Shocked

je comprends pas...

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Dim 26 Avr - 22:09 (2015)
aurelien
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Localisation: Lille
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Message guidonnage Répondre en citant
J’en parlais sur le sujet des pneus, mais je pense qu’ici c’est sûrement plus adapté…


aurelien a écrit:
Oh merde, j’aurai dû lire ce sujet bien avant !

Première GROSSE frayeur dans un rond point bien humide… Sad

L’arrière qui part en couille, je ne sais toujours pas comment j’ai réussi à la rattraper… et c’était à coups de pieds sur le bitume ! Crying or Very sad

Foutu Scrotcher 31… Je pensais que tout le monde abusait sur sa tenue de route, eh bien me voilà servi et traumatisé, même sur route sèche…

Je roule pas du tout comme un pilote, je suis pépère, je penche pas…

Bah maintenant me voilà à rouler encore pire comme en bicyclette !
Faut pas que je me laisse traumatisé comme ça, j’ose plus la prendre dès que le bitume est mouillé, et j’habite à Lille… Shocked



Même ce soir en rentrant, putain mais je me demande même si je deviens fou.

Temps sec, soleil, vraiment, conditions parfaites, pas un gravier, pas une tâche d’huile et j’ai comme une sensation de « flou » quand je penche à gauche, moins de 30 km/h en rond point. Comme si je la sentait se dérober… Si ça s’trouve c’est que dans ma tête mais ça ne rate pas, je l’ai quasi systématiquement selon l’angle et la vitesse…

J’en tremble encore comme une fillette ! C’est quoi ce délire ?

Ça ressemble à aucun des symptômes plus haut, car ça a l’air de venir de l’arrière…

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http://facebook.com/RESCAP.fr — Groupe de rock français
http://www.forumsportster.com/t31639-back-in-black-sobre-48.htm — Ma noire.
Ven 11 Aoû - 17:49 (2017) Visiter le site web du posteur
Balthazar
Sportster de Platine

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Fais essayer ta bécane par quelqu'un d'autre. Wink

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Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
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