Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
pignon 1200 sur 883
Aller à la page: 1, 2  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Sujet précédent
Sujet suivant
pignon 1200 sur 883
Auteur Message
reeko
Sportster

Masculin

Message pignon 1200 sur 883 Répondre en citant
Salut les motards !

J'ai vu des posts qui parlaient plus ou moins sur les pignons mais jamais directement de ce sujet alors je me lance !

J'ai fait la connerie d'essayer chez le cons un forty-eight y'a deux jours..... marre
Outre le couple de tracteur qu'offre le 1200, j'ai surtout trouvé beaucoup plus agréable le fait que le moulin tournait quand même vachement plus bas, surtout sur autoroute.

Du coup je me demandais ce que ça donnerait de mettre un pignon plus "long" pour redescendre les tours/min du moulin.

Ce qui me fait douter :

- Le 883 a bien entendu moins de couple que le 1200, c'est bien pour çà que les ingés de Milwaukee leur ont pas mis les mêmes pignons... Après, est-ce que çà va vraiment en faire un veau pour autant ? Surtout que je veux la passer en stage 1 ?

- le compteur de vitesse va s'en retrouver faussé, cela dit aucun compteur de n'importe quel véhicule n'est jamais juste et toujours optimiste, donc si ça se trouve, ça ne ferait que le remettre plus juste qu'il ne l'est vraiment Laughing Bref, çà faudrait mesurer avec un gps la vraie vitesse, puis faire des règles de trois pour voir de combien ça réduit / augmente....... scratch
Ou sinon çà se change pas le pignon de compteur ? (sur les jeep on les change quand on met des gros boudins et qu'on veut retrouver un compteur correct d'où ma question ?)

- D'après la notice du sportster, y'a deux pignons qui changent entre le 883 et le 1200 : le pignon primaire (34 à 38 dents) et le pignon de transmission (28 à 30). Donc déjà en changer un des deux devrait rallonger un peu la course sans trop perturber le comportement. Du coup lequel serait le mieux à changer ? (j'imagine en tout cas que le plus simple serait celui de la courroie, qui évite de démonter tout...)

Bref, si vous pouvez me faire profiter de vos expériences en la matière parce que la je Noeuds au cerveau

Merci d'avance !
Sam 18 Aoû - 12:59 (2012)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Sam 18 Aoû - 12:59 (2012)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Mauvaise idée à mon sens... Rolling Eyes
Tu n'obtiendras pas le résultat escompté.

Fais plutôt ton Stage 1. Là, c'est un bonne opération. Ton brelon va être transfiguré. Okay

Grosso modo, un 883 en Stage 1 marche à peu près comme un 1200 stock. Wink

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Sam 18 Aoû - 20:53 (2012)
wild hogs 45
Sportster d'argent

Masculin

Sur mon 883-1200 carbulectronique Mr. Green il y a un pignon de 38 dents, à ce changement je dirai qu'a 110 km/h ça mouline comme à 90 km/h avec le 34 dents. Il me semble que cela pourrait faire environ 500 trs, avec le changement du primaire le compteur indique la même vitesse. Voici la réf du pignon de 38 dents : 40290-04A la chaîne réf : 40147-04. Par contre je ne sais pas ce que ça donne en restant en 883 puisque j'ai changé après passage en 1200cc. Okay

Sam 18 Aoû - 23:16 (2012)
Darkvenus
Sportster d'Honneur

Féminin

Balthazar a écrit:

je pense pas.
Et puis pour la garanti de ton assurance, si tu as un soucis ils peuvent t'embêter je pense.

Le plus prudent : vend ton 8, économise et achète toi le 12

Dim 19 Aoû - 11:39 (2012)
Darkvenus
Sportster d'Honneur

Féminin

http://sportster.xooit.com/t7143-883-iron-de-2009-a-32-000-km-envie-de-pass…

Dim 19 Aoû - 11:40 (2012)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Darkvenus a écrit:
http://sportster.xooit.com/t7143-883-iron-de-2009-a-32-000-km-envie-de-pass…

Justement! On t'y conseille de ne pas te contenter du Stage 1 mais de faire un Stage 2 (Kit 1200)... Mr. Green

- Fuck the stock !
Dim 19 Aoû - 12:31 (2012)
reeko
Sportster

Masculin

Balthazar a écrit:
Mauvaise idée à mon sens... Rolling Eyes
Tu n'obtiendras pas le résultat escompté.

Fais plutôt ton Stage 1. Là, c'est un bonne opération. Ton brelon va être transfiguré. Okay

Ca t'inquiètes pas le stage 1 est en cours Twisted Evil mais mon idée c'est pas d'arriver aux performances d'un 1200 avec un 883 (çà je sais que ca sert à rien, autant acheter un 1200) mais d'avoir les mêmes régimes d'utilisation du moteur, et ainsi rouler plus au couple, le problème potentiel étant que le 883 n'a pas le même couple que le 1200... Mais je me dis qu'avec le stage 1 ca devrait peut être compenser ?

wild hogs 45 a écrit:
Sur mon 883-1200 carbulectronique Mr. Green il y a un pignon de 38 dents, à ce changement je dirai qu'a 110 km/h ça mouline comme à 90 km/h avec le 34 dents. Il me semble que cela pourrait faire environ 500 trs, avec le changement du primaire le compteur indique la même vitesse. Voici la réf du pignon de 38 dents : 40290-04A la chaîne réf : 40147-04. Par contre je ne sais pas ce que ça donne en restant en 883 puisque j'ai changé après passage en 1200cc. Okay

Cool, c'est effectivement ce que j'ai pu lire sur d'autres forums (beaucoup le font sur leurs XR qui ont le même pignon que les 883). Ca me rassure aussi pour le compteur, mais c'est vrai qu'en y réfléchissant, le pignon primaire n'agit pas sur le compteur...

Merci aussi pour les refs, bon je vais chez Cycle&bike tout à l'heure je vais en toucher 2 mots à Louis savoir ce qu'il en pense, mais je crois que je vais me lancer dans la modif parce que j'en ai marre de chercher la 6e vitesse à chaque fois Mr. Green Et puis comme je fais le test pour sportster.xooit je vous dirai si c'est concluant Wink
Jeu 23 Aoû - 12:57 (2012)
dutch
Sportster de bronze

Masculin

Okay
Lun 27 Aoû - 21:44 (2012)
macdoud76
Sportster d'or

Masculin

sert pas a grand chose vot' truc les gars tu dis que t'es a 110 en train de mouliner plutôt qu'a 90 reecko?? t'aurais du changer ta couronne les rapports sont toujours faussés quand tu ajustes pas couronne et pignon tu mettrais une couronne californienne j'pense qu'elle ont moins de dents que les europeennes avec ton pignon de 38 là t'aurais le couple et la vitesse mais là dans l'etat actuel tu allonges le pas mais t'as un rendement de MZ Mort de Rire

BOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOooooooooooooooooooooooffffffffffffffffffffff Mr. Green

BLOG
Jeu 30 Aoû - 13:43 (2012)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Dans tous les cas, ça me semble contradictoire de prétendre gagner en vitesse et en couple. Shocked

Soit tu augmentes le rapport de démultiplication (pignon plus grand et/ou couronne plus petite) et tu gagnes en vitesse (en perdant en couple).
Soit tu diminues le rapport de démultiplication (par l'opération inverse) et tu as le contraire.

- Fuck the stock !
Jeu 30 Aoû - 13:46 (2012)
reeko
Sportster

Masculin

Balthazar a écrit:
Dans tous les cas, ça me semble contradictoire de prétendre gagner en vitesse et en couple. Shocked

Soit tu augmentes le rapport de démultiplication (pignon plus grand et/ou couronne plus petite) et tu gagnes en vitesse (en perdant en couple).
Soit tu diminues le rapport de démultiplication (par l'opération inverse) et tu as le contraire.

Bah on est d'accord alors Mr. Green en fait je veux augmenter le rapport de démultiplication (passer sur un pignon primaire de 1200) ce qui va forcément me faire perdre en couple. Mon inquiétude étant que la perte de couple soit trop importante et que je vais avoir l'impression de conduire une 125 Mr. Green mais comme je suis en train de faire mon stage 1, je me dis que çà fera un peu la balance...

En fait j'ai vraiment une conduite à bas régime, (normal, on roule pas en harley pour rien) et du coup quand j'accélère en rentrant sur l'autoroute je suis systématiquement en train de chercher une 6e vitesse et çà m'énerve Razz
Jeu 30 Aoû - 14:07 (2012)
macdoud76
Sportster d'or

Masculin

oui balthazar t'as raison c'est pas ce que j'ai voulu dire je pense que quand c'est fait en bureau d'etude c'est etudié pour ne pas trop perdre ce qui fait la qualité intrasec de nos breles a savoir le couple entre 0 et 4500 tr je pense que les routes californiennes sont plus faites pour les longues ballades sans trop de reprise donc un pignon avec plus de dents et une couronne adaptée aux 38 dents mais quand tu mets du 38 avec une couronne francaise ou stock 883 le rapport est forcement faussé c'est tout c'est pour ça que je dis que ça sert pas a grand choz baltazar!? non ? même en passanrt en 1200 si?

dis moi un truc les rapports pignon/couronne pour un 8 ou un 12 sont les mêmes en france non?
y a quelqu'un qui sait ça je m'interloque tout seul???

allez petit padawan intrigué je suis!! Mr. Green Mr. Green

a+

mac

BLOG
Jeu 30 Aoû - 14:32 (2012)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

reeko a écrit:
je suis systématiquement en train de chercher une 6e vitesse

Pareil que quoi! Et pourtant, je roule sur un 1200 avec le Stage 1. Wink
C'est pas que je roule vite (jamais plus de 110-120 et encore rarement. Mais faut dire que je ne prends JAMAIS l'autobeurk), ni que je monte dans les tours (je n'ai pas de compte-tours mais je pense ne pratiquement jamais dépasser les 3500 tours) mais j'aime bien entendre le moulbif ronronner.

Bon, je vais pas me plaindre non plus. Il marche bien: il tient la 5eme à 60 km/h sans aucun problème. Okay

- Fuck the stock !
Jeu 30 Aoû - 14:37 (2012)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

macdoud76 a écrit:
oui balthazar t'as raison c'est pas ce que j'ai voulu dire je pense que quand c'est fait en bureau d'etude c'est etudié pour ne pas trop perdre ce qui fait la qualité intrasec de nos breles a savoir le couple entre 0 et 4500 tr je pense que les routes californiennes sont plus faites pour les longues ballades sans trop de reprise donc un pignon avec plus de dents et une couronne adaptée aux 38 dents mais quand tu mets du 38 avec une couronne francaise ou stock 883 le rapport est forcement faussé c'est tout c'est pour ça que je dis que ça sert pas a grand choz baltazar!? non ? même en passanrt en 1200 si?

dis moi un truc les rapports pignon/couronne pour un 8 ou un 12 sont les mêmes en france non?
y a quelqu'un qui sait ça je m'interloque tout seul???

allez petit padawan intrigué je suis!! Mr. Green Mr. Green

a+

mac

Je saurai pas te répondre sur ce point. Embarassed

Mais ce qui est sûr, c'est que tu as raison de dire que la démultiplication d'origine est étudiée pour être optimale vitesse/couple, le tout en étant adapté au contexte (les grandes routes US, c'est pas les chemins de nos campagnes Mr. Green ).

Pour le reste, je crois que notre ami reeko va passer au Stage 1....
Et ça, ça va lui changer la vie et la bécane! Mr. Green Okay Okay

- Fuck the stock !
Jeu 30 Aoû - 14:41 (2012)
macdoud76
Sportster d'or

Masculin

Okay pour sur !!moi ce sui me tenterais c'est le stage 2 arbre a cames andrews pour gagner des bourin entre 2500 et 4500 les mid quoi mais bon je n'ai qu'un TFI et je ne panse pas que se soit suffisant quoique les mecs qui font du dragster utilise le TFI alors pourquoi pas?
a voir Okay
je me tate

bye

mac

BLOG
Ven 31 Aoû - 09:04 (2012)
Contenu Sponsorisé

Message pignon 1200 sur 883

Aujourd’hui à 21:36 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation