Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Amortisseurs Hagon trop durs
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Partie cycle et carrosserie Sujet précédent
Sujet suivant
Amortisseurs Hagon trop durs
Auteur Message
magwa
Sportster d'or

Masculin

Message Amortisseurs Hagon trop durs Répondre en citant
en fait je leur ai dit 13.5 mais comme j'hésitais avec le 13" mais je n'étais pas sur alors je leur ai dit la taille du 883 R en leur laissant le choix

bon je vais vérifier 33.5 mm comme ceux d'origines. donc cette impression est du a la compression de l'amorto, quand je pose mon fessier délicat sur la meule

j'ai toujours changer les réglages sur mes motos, j'ai mes habitudes donc je sens le moindre changement (poignées de frein et d'embrayage, contacteurs clignos, avancé ou retrait du guidon, sélecteur etc )

bon donc demain je revoie un mail, et j'attends, sinon je vends ou prend la solution Sportster78

rien de spécial sur la facture

hagon 2810 ajustable stock for h/d

je leur ai envoyé ça

"just get a professional ....... my shocks but what a disappointment! I set the softer, no amortization, as pieces of wood! as if I had no amortization?

I think the spring is too big for my weight??? it's already happened has friends on the forum where I am.

I'm disappointed I do not know what to do

can you tell me or the steps needed to solve this problem

thank you

michel"

Lun 20 Aoû - 21:52 (2012)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Lun 20 Aoû - 21:52 (2012)
Bigmouth
Sportster d'argent

Masculin

J'apporte ma (petite) pierre :

La longueur stock des versions "International" pour les 8N, 12N et donc probablement aussi pour les 8R est 13,25 pouces (= 33,65 cm)
Donc 13,5 sera un poil plus long et 13 très lègèrement plus court (avec l'angle de l'amotisseur , rien de tres significatif).

Ohlins propose directement les longueurs 33,6 et 33,7 cm (suivant les modèles) pour les sportsters.

Mar 21 Aoû - 01:59 (2012)
phenri
Sportster d'Honneur

Masculin

OK je posais la question de la longueur de l'amortisseur pour savoir quelle longueur de ressort est compatible, a priori c'est la même entre 34 cm et 35 cm si j'en crois les infos de Hagon USA :

http://www.hagonshocksusa.com/HagShocks.htm

Vois ce qu'il propose.
Mar 21 Aoû - 02:17 (2012)
magwa
Sportster d'or

Masculin

toujours pas de réponse je leur téléphonerai bien juste pour leur demandé si ils sont la ??

ps si un modo trouve qu'ouvrir un fil serai mieux ... a lui de décider

Mar 21 Aoû - 11:43 (2012)
magwa
Sportster d'or

Masculin

Hi Michel,

Sorry for delay in reply...I think you will have to return them, so we can
get them altered...or we can send different springs for you, so they can be
changed.

Let me know what you think

humm

aucune idée ..................

ps 108 € pour le retour ups omg

Mar 21 Aoû - 13:42 (2012)
CC_Indian Rider
Sportster d'Honneur

Masculin

C'est sûrement moins cher en utilisant la poste... Wink

Mar 21 Aoû - 15:15 (2012)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Question con... Embarassed
Ça vient des US?

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Mar 21 Aoû - 15:28 (2012)
phenri
Sportster d'Honneur

Masculin

Balthazar a écrit:
Question con... Embarassed
Ça vient des US?

Bien sûr que non, UK, et UPS à ce prix, merci bien.

En fait le mieux je crois niveau prix c'est de se faire envoyer des ressorts en 18kg/cm et de les monter en remplacement des 20 kg/cm.
Rappel : quand j'avais commandé mon 2ème jeu de ressorts, l'envoi ('(UPS) m'avait été facture à 15 £ par Hagon, ce qui fait moins de 20 €.

Michel, vois s'ils peuvent te faire un geste commercial avec les ressorts de remplacement, une remise substantielle. La gratuiité complète, de l'envoi et des ressorts, ça je n'y compterais pas trop.

Bon, j'ai scindé le sujet, ça sera plus clair pour tout le monde je crois.
Mar 21 Aoû - 16:49 (2012)
magwa
Sportster d'or

Masculin

oui tu as eu raison j'avais a la fin l'impression de polluer un peu le fil Okay

bon je vais voir si ils me les envoies gratos et si je n'ai pas a leur renvoyé les anciens

affaire a suivre ..............

Mar 21 Aoû - 17:59 (2012)
phenri
Sportster d'Honneur

Masculin

Pour ton info, ça m'a fait vérifier mes amortos cette affaire. J'ai déposé, démonté, changé les ressorts de 16 kg/cm à 18 kg/cm sur mes amortisseurs. J'ai l'habitude. J'essaierai demain pour voir ce que ça donne Okay
Mar 21 Aoû - 19:04 (2012)
magwa
Sportster d'or

Masculin

yessssssssssssss

Mar 21 Aoû - 20:38 (2012)
phenri
Sportster d'Honneur

Masculin

Voilà, roulage avec les 18 kg/cm, sur mes routes préférées, franchement mal fichues : ça réagit un peu plus sec que le 16 kg/cm, mais peut-être que ça talonne plus rarement, oui. Au final, je les laisse montés, ces 18 kg/cm. Est-ce que mes amortisseurs (le piston, pour le coup) se sont "faits" ? Est-ce que j'ai tant grossi ?

En tout cas, sur ce roulage je ne trouve pas de justification à remettre ces 16 kg/cm que j'avais pourtant commandés.

Bien plus important : les virages serrés, bien penchés, le rond-point à racler intentionnellement le repose pied et la jeune fille blonde en vélo qui se retourne en souriant, les pavés défoncés et la bécane qui accroche, les vaches et les prés qui sautent comme un film sorti de sa bobine, le twin qui fait sa fête entre les rangées de maison, le soleil rasant qui bondit avec l'ombre de la bécane, la roue avant qui fait yoyo avec la route, les vibrations, le vrombissement quand je tourne la poignée ... Le Sportster, quoi !

Alors, que dois-tu faire ? Le 18 kg/cm, peut-être, probablement. Je pèse 80 kg équipé. Précharge à 2 sur 3.

Courte totale : 8 cm (mesurée sur chariot).
Course morte : 1 cm (la moto s'enfonce de 1cm à vide).
Course utile : 5 cm (la moto s'enfonce de 2 cm supplémentaires avec le poids du pilote).

Si tu t'approches de ça, tu dois être à peu près bon. Mais tout ça n'est pas une science exacte Wink
Mer 22 Aoû - 19:28 (2012)
phenri
Sportster d'Honneur

Masculin

En fait Magwa il faudrait que tu fasses les mesures que j'ai indiquées, course totale, morte et utile, et aussi que tu remontes le caoutchouc de butée pour mesurer où il est après un trajet normal (pas un trajet "hard") : tout en bas ou pas.

Je commence à avoir un doute et à me demander si ton problème ce n'est pas plutôt que tes ressorts d'amortisseur sont trop faibles. Compte tenu de ton style de conduite (tu attaques assez fort), de ton poids et du fait que tu fais pas mal de duo je me dis que peut-être ce qu'il te faudrait ce serait plutôt du 22 kg /cm !

Regarde lois6 qui est content avec ses 20 kg/cm. Pour être sûr il faut prendre le temps de mesurer, surtout la position du caoutchouc de butée après un trajet en l'ayant d'abord remonté au contact du corps du piston.
Jeu 23 Aoû - 12:07 (2012)
Sportster78
Sportster de bronze

Masculin

Bon c'est vrai que je ne joue pas dans la même catégorie Mr. Green mais voici mon expérience sur ces amortos :
mon poids = 60 kg (je ne fais quasi jamais de duo).
j'ai commencé par des 18 kg/cm (ceux qu'ils avaient calculés) --> trop durs, précharge statique beaucoup trop faible
Je les ai remplacés par des 16 kg/cm --> toujours trop durs, précharge statique encore trop faible
Puis j'ai acheté carrément des 12 kg/cm --> le changement est radical, précharge statique un trop forte mais j'ai compensé par le cran 2/3 de précontrainte. Dans de très rares cas ça talonne mais ça me va bien comme ça.
Je pense qu'idéalement il me faudrait des 14 kg/cm mais ayant déjà racheté 2 paires de ressorts je vais m'arrêter là Rolling Eyes
Au niveau du réglage de détente, je suis à 8/10.
Effectivement magwa il faudrait que tu mesures la précharge statique, c'est le plus important.

Jeu 23 Aoû - 17:59 (2012)
Bigmouth
Sportster d'argent

Masculin

Vraiment intéressant le topic ; avec des chiffres, c'est bien.
60 kg, c'est avec le casque, les bottes et tout le barda ?
(auquel cas j'ai trouvé mon maître !)

Jeu 23 Aoû - 18:21 (2012)
Contenu Sponsorisé

Message Amortisseurs Hagon trop durs

Aujourd’hui à 22:31 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Partie cycle et carrosserie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 6 sur 8

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation